Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 11:35
Et Ne fonctionne qu'en cote
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 19:26
jojo28 a écrit:
Elémentaire avec le DCT ! Pas besoin de semi conducteur pour gérer une aide de démarrage en côte. Une fois arrêté, la boîte est systématiquement en 1ère, pas d'embrayage à gérer, juste le frein (AV ou AR) pour ne pas reculer, et gazzzzzzz ! Et on peut même lâcher le guidon : il suffit de mettre le frein à main (pour envoyer un SMS, essuyer ses lunettes, prendre un KissCool, se gratter là ou ça démange...
C'est un scoot alors !
Chuis parti
zorglub1 et Casper78 aiment ce message
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 20:35
Gordini a écrit:
jojo28 a écrit:
Elémentaire avec le DCT ! Pas besoin de semi conducteur pour gérer une aide de démarrage en côte. Une fois arrêté, la boîte est systématiquement en 1ère, pas d'embrayage à gérer, juste le frein (AV ou AR) pour ne pas reculer, et gazzzzzzz ! Et on peut même lâcher le guidon : il suffit de mettre le frein à main (pour envoyer un SMS, essuyer ses lunettes, prendre un KissCool, se gratter là ou ça démange...
C'est un scoot alors !
Chuis parti
Une boîte à engrenages, c'est quand même mieux qu'un variateur non ? C'est quand même bizarre de vouloir une panoplie d'aides à la conduite (régulateur, GPS, ride by wire, aide au démarage en côte, modes de conduites, TFT connecté, modes ESP, ABS d'angle, feux d'angle, Shifter !!!! et j'en oublie), et de faire l'impasse sur l'automatisme d'une boîte de vitesse, de continuer sur cet archaïsme de boîte manuelle sur laquelle il faut d'abord actionner un premier levier avec la main avant d'en actionner un second avec le pied, puis relâcher le premier cité pour enfin avoir un rapport supérieur/inférieur en prise. Les temps modernes, quoi. "Amusez-vous" à compter le nombre de fois ou vous effectuez cette manœuvre au cours d'une balade...
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 20:53
pour information, mon concessionnaire m'a demandé si je voulais lui rendre service en venant avec ma 1050 XT, pour rencontrer un ingénieur de Suzuki, qui avait un questionnaire et relever des informations sur l'ordi de bord; Il fallait avoir une moto avec plus de 3000 km et non trafiquée, ce Monsieur m'a expliqué que s'était pour vérifier si la moto était toujours conforme aux normes euro 5, pour répondre aux obligations européennes. Durée 1 heure et la moto est toujours conforme tout le monde n'y passera pas, ce sont des sondages
Et en plus ce matin la moto est partie avec son nouveau propriétaire, moi je dois prendre mon mal en patience en espérant pouvoir remonter sur une moto d'ici plusieurs mois elle sera plus petite en cylindrée et moins lourde, si Dieu le veut
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 20:55
jojo28 a écrit:
Gordini a écrit:
jojo28 a écrit:
C'est un scoot alors !
Chuis parti
Une boîte à engrenages, c'est quand même mieux qu'un variateur non ? C'est quand même bizarre de vouloir une panoplie d'aides à la conduite (régulateur, GPS, ride by wire, aide au démarage en côte, modes de conduites, TFT connecté, modes ESP, ABS d'angle, feux d'angle, Shifter !!!! et j'en oublie), et de faire l'impasse sur l'automatisme d'une boîte de vitesse, de continuer sur cet archaïsme de boîte manuelle sur laquelle il faut d'abord actionner un premier levier avec la main avant d'en actionner un second avec le pied, puis relâcher le premier cité pour enfin avoir un rapport supérieur/inférieur en prise. Les temps modernes, quoi. "Amusez-vous" à compter le nombre de fois ou vous effectuez cette manœuvre au cours d'une balade...
Mais c'est ce que veulent les puristes ! Par analogie, un "vrai" porschiste veut une boite manuelle
scoubi83, Arpéte et Gordini aiment ce message
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 21:38
Arpéte a écrit:
Et en plus ce matin la moto est partie avec son nouveau propriétaire, moi je dois prendre mon mal en patience en espérant pouvoir remonter sur une moto d'ici plusieurs mois elle sera plus petite en cylindrée et moins lourde, si Dieu le veut
J ai raté quelque chose Tu arrêtes la moto pour quelque temps
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 21:43
malheureusement oui, un problème de santé m'oblige à un stop pendant une longue période, j'espère tout de même reprendre la moto quand je serais remis
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 21:44
Désolé Bon courage
Arpéte aime ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 21:58
Arpéte a écrit:
malheureusement oui, un problème de santé m'oblige à un stop pendant une longue période, j'espère tout de même reprendre la moto quand je serais remis
désolé aussi .... bon courage et bientôt sur une nouvelle moto !!!
Invité Invité
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 22:19
Arpéte a écrit:
mince bon courage
Arpéte
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 5 Mai 2021 - 22:35
Merci, c'est sympa
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Jeu 6 Mai 2021 - 3:46
Bon courage, il y a des passages "difficiles" dans la vie, espérant que ce ne soit pas trop long pour toi
Arpéte et Gordini aiment ce message
Poussin
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Normandie - dept 61 Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Ven 7 Mai 2021 - 19:42
Arpete mince alors, rétabli toi vite et bien afin de pouvoir reprendre cette belle passion qu'est la moto
Arpéte aime ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Ven 7 Mai 2021 - 20:44
Faut rien lâcher
(même si c'est beaucoup plus facile à dire alors qu'on est pas concerné)
Arpéte aime ce message
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Sam 15 Mai 2021 - 11:27
Hello, Je suis passé chez Honda pour récupérer mon filtre à huile pour vidanger ma NC et j'en ai profité pour faire un tuors chez Suzuki occasion. Voici les coloris 1050/1050XT A2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arpéte, zorglub1 et FAB29 aiment ce message
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Sam 15 Mai 2021 - 11:45
J'adore la bleue !
J'aimerai bien remplacer la mienne par le nouveau modèle mais ils me saoulent à obliger les jantes à rayons pour avoir le régulateur de vitesse
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Sam 15 Mai 2021 - 16:43
Gris/noir/bleu j'adore
becos et zorglub1 aiment ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Sam 15 Mai 2021 - 21:57
Arnaud27 a écrit:
J'adore la bleue !
J'aimerai bien remplacer la mienne par le nouveau modèle mais ils me saoulent à obliger les jantes à rayons pour avoir le régulateur de vitesse
Gilles60 a écrit:
Gris/noir/bleu j'adore
Entre les 2 coloris, la bleue/gris/noir est plus sympa. Je trouve que la rouge/noir fait fade à côté.
becos et scoubi83 aiment ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Sam 15 Mai 2021 - 23:38
Effectivement elle a l'air bien cool la grise/bleue
Oliversoft
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Dim 16 Mai 2021 - 19:42
les jantes bleues apportent un vrai plus
scoubi83 aime ce message
Poussin
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Normandie - dept 61 Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Dim 16 Mai 2021 - 21:35
Le coloris gris/bleu est vraiment beau. Après m'avoir vendu la mienne, mon concess' en a fait rentrer une dans le showroom. Vendu rapidement, du coup il en à repris une seconde et aussi une rouge/blanche.
Je lui ai même dit que si j'avais eu les deux sous les yeux j'aurai hésité. Avec les jantes Bleues elle rend vraiment bien
scoubi83 aime ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 17 Mai 2021 - 7:40
c'est étonnant de voir ces nouveaux modèles en concession et visiblement pouvoir commander et recevoir rapidement ces nouveautés ..... parce que chez les autres marques c'est une grosse galère de recevoir des motos pour la vente !!!
tant mieux pour les V stromistes ...
Oliversoft
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 17 Mai 2021 - 8:03
marcel26 a écrit:
c'est étonnant de voir ces nouveaux modèles en concession et visiblement pouvoir commander et recevoir rapidement ces nouveautés ..... parce que chez les autres marques c'est une grosse galère de recevoir des motos pour la vente !!!
tant mieux pour les V stromistes ...
L'offre et la demande La demande n'est pas extraordinaire chez Suzuki. Quand je pense qu'il faut au moins 6 mois pour avoir la v4S de Ducat...
Arnaud27
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 17 Mai 2021 - 8:03
Suzuki n'a pas de bons chiffres de vente (en France) comparé à ses homologues Japonais, ceci peut expliquer le fait qu'ils aient plein de modèles disponibles de suite
Chaque marque de motos / autos que j'ai eu, je me suis intéressé à son histoire, Suzuki a une belle histoire aussi sauf depuis 15/20 ans, que ce soit en 2 ou 4 roues, ils ont la réputation de faire des engins "moyens", c'est à dire que ça fait le boulot mais ça n'a rien d'extra.
Par exemple les Vstrom que l'ont connait tous bien ici, on voit bien dans tous les essais magazines & internet, on dit "c'est une bonne moto" mais ne fait pas rêver non plus et qui n'excelle dans aucun domaine particulier.
J'ai acheté une Suzuki Vitara neuve en 2019, pareil, elle fait le job, le confort ça va, tenue de route, ça va etc... je ne peux pas dire qu'elle est extra pour ceci ou cela
Là ils viennent de taper fort avec l'Hayabusa, alors que plus grand monde n'ose sortir une routière puissante (ZZR 1400 & FJR 1300 ne ne font plus, reste BMW), Suzuki ose et ça marche, les 400 premiers exemplaires ont été vendu très rapidement, et là on a pas à faire à une moto qui fait simplement le Job, c'est bien en engin mythique !
vin133 aime ce message
marcel26
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 17 Mai 2021 - 8:53
vous avez raison .... du coup ils vont vendre plus de motos .... puisque les autres n'en ont plus !!!
Luc aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer