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 peut on encore rouler en grosse cylindrée ???

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vin133

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 14:05

marcel26 a écrit:
Kaouenn a écrit:
Passer de la moto au vélo à assistance électrique ou à la voiture sans permis sont les seules solutions en ce qui te concerne.Suspect

je pense surtout que je n'aurais pas du ouvrir un post sur ce sujet ......



Bonjour Marcel,
Tout les sujets ouverts sont pertinent. Et les questions que tu te pose le sont également.
Peut-être que le 1050XT ne répond plus/pas à tes envies/besoins du moment.

Nous sommes dans un monde répressif. Passer sont temps à surveiller son compteur auto/moto et craindre sans cesse de se faire flasher pour compter les points qui nous reste, ça gache un peu le plaisir. Malheureusement, on veut nous conduire dans un monde aseptisé et polissé.
Le monde de l'automobile a grandement évoluer sur lequel on ne ressent plus la vitesse malgré leur puissance en constante augmentation. C'est le cas dans le monde de la moto. Suffit de comparer ces toutes dernières années.


Dernière édition par vin133 le Dim 24 Jan 2021 - 14:27, édité 1 fois
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marcel26

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 14:26

Sammiy a écrit:


L'électronique est surtout présente comme gage de sécurité, mais j'ai du mal a croire que ça te permet de rouler plus vite.


j'en suis absolument convaincu ..... et pas mal de copains le pensent aussi !!! Wink

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jojo28




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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 17:28

marcel26 a écrit:
Sammiy a écrit:


L'électronique est surtout présente comme gage de sécurité, mais j'ai du mal a croire que ça te permet de rouler plus vite.


j'en suis absolument convaincu ..... et pas mal de copains le pensent aussi !!! Wink

Rouler plus vite, non, mais cela peut modifier le comportement du fait de sa présence (ABS, TC...) par une prise de risque - par exemple - qui ne serait pas prise en son absence.
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, elle est bienvenue !

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Sammiy

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 18:00

jojo28 a écrit:
marcel26 a écrit:
Sammiy a écrit:


L'électronique est surtout présente comme gage de sécurité, mais j'ai du mal a croire que ça te permet de rouler plus vite.


j'en suis absolument convaincu ..... et pas mal de copains le pensent aussi !!! Wink

Rouler plus vite, non, mais cela peut modifier le comportement du fait de sa présence (ABS, TC...) par une prise de risque - par exemple - qui ne serait pas prise en son absence.
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, elle est bienvenue !

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Tires are OK.
The road was extra slippery because car-wash is on the right side. The cars are leaving and water and possibly shampoo is dropping on road.
I was little too fast and little too aggressive on throttle and lean angle was a little too big.
Electronics was set on less sensitive mode so it turned on little too late.
And I think slipped on side first, in this case even TC can't help much. Wheelspin was after side slip.
And combination of all those facts caused the crash.
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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 18:31

le vstrom n'a pas eu l'air de trop souffrir ni le pilote peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 671548
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Ravi

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 18:50

Le TC est mis car on le voit s'allumer, mais il fait une grosse bourde en mettant gros gaz alors qu'il change de direction un moment où les suspensions se détendent et où la moto est instable, la pression au sol baisse, TC ou pas TC ça ne changera rien. Il est en ville et on le voit souvent dépasser les 90 km/h pour tester son TC, sur une route départemental sut été plus judicieux non?

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Guims29

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 19:07

Salut,
Je comprends ce que tu veux dire marcel mais revenant à la vstrom après une 1000cbf je ne la trouve pas si pousse au crime que ça. Avec la honda j'avais vraiment l'impression que la moto se révélait au dessus de 6000 donc à 160 en 6ème. Rouler cool en dessous avec son poids, son coté pataud était vraiment emmerdant. Je mets ça sur le dos du style de moto même si l'éles assistances peuvent peut-être aggraver le phénomène. Bien-sûr on peut (et on veut parfois) rouler fort avec une 1050 mais ça n'est pas son ADN à mes yeux. J'ai vu des potes jeunes se faire mal en moto sans électronique à l'époque, avant la loi des 100 CV. Récemment un ami s'est fait mal au genou avec une 1300 XJR sans électronique parce que son pneu arrière a glissé et peut-être que de l'électronique l'aurait aidé, je n'en sais rien mais... Quand je parle de ça avec des gens je ne renvoie pas la moto à la vitesse mais à la vélocité, tu dépasses vite et tu reviens ensuite à ta vitesse (mais ou mais oui !) pour moi 100-110 sur les petites dptales des monts d'arrêt c'est super et parfois un petit pétage de plomb, c'est jamais sans risque même si on fait ce qu'on pour les limiter, c'est aussi ça le jeu il me semble.
C'était un petit coup de nerf marcel, ça va passer. Comment ça va avec ta selle ?

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Ravi

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 21:05

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Merci d'avoir posé la question:
Première: les radars, là il n'y a pas de réponse, ce qui est sûr c'est que nous devons partager la route avec de plus en plus d'usagés et donc être vigilants.

La deuxième: est ce qu' un 1000 V-Strom est trop puissant? Du point de vu de la concurrence, non car les autres sont largement plus puissants, par contre avons nous besoin de toute cette puissance? là est la question.
Rappelons nous que nous avons décrié la limitation des 100CV!

Perso, ce qui m'intéresse dans le bi cylindres de forte cylindrée c'est le couple et il n'y a pas photo par rapport à la 650. La puissance absolue je m'en fiche car inexploitable sur route au-delà de 50/60cv. Prendre une courbe et dès le point de corde mettre progressivement du gaz et sentir le moteur tracter pour moi c'est la quintessence de la moto. Je précise que la route (partagée) ce n'est que le coté droit, je m'interdit de passer le milieux de la route, et sur les longues lignes droites je roule à 100/110 compteur soit un bon 95/105 km/h chrono, ok il m'arrive de pousser à 9000tr/mn en 3 et là c'est 150 compteur, oui mais pas longtemps.
Le plus gros reproche que je fais aux motos actuelles est le poids, un bon 1000 ne devrait pas dépasser 200kg tout plein fait.

J'espère t'avoir un peu aider dans ton interrogation, mais les béquilles électroniques ne font rien au problème, celui qui se sent plus en sécurité fait une erreur , le motard est fragile et il se doit d'avoir une marge de sécurité (que je ne respecte pas toujours...). Je pense que le danger le plus important de la moto est la griserie de l'accélération brutale et rapide, essayer la moindre super sport c'est grisant, là il faut garder la tête froide, mais la 1050 XT n'est pas sur ce créneaux.

Cordialement.

gascon47/32, scoubi83, Gordini, Sammiy et marcel26 aiment ce message

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Kaouenn

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 8:45

Ben, je n'ai jamais eu d'ABS, de traction contrôle et de tout le "tatafoin". Chez moi tout se résume au poignet, aux doigts et au feeling. Jusqu'à présent tout se passe bien, à part quelques chutes à l'arrêt Rolling Eyes
Et cela dure depuis ma première moto, une BSA C15 de 1959 achetée 50F à l'époque. Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas les freinages plus que moyen, les cadres "élastiques", les tenues de route "flottantes" et autres.
Dire que je suis nostalgique, non !!. Ce n'est pas la moto qui fait le motard, mais bien le contraire.
Si tu veux rouler cool, tu roules cool et bien sûr si tu veux rouler vite, tu le fais; c'est toi qui décides, pas ta moto, qu'elle soit puissante ou pas. On est tous unique, on est..
Quand à la vitesse, elle est malheureusement quantitative et pas toujours qualitative.

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 9:04

marcel26 a écrit:
Sammiy a écrit:


L'électronique est surtout présente comme gage de sécurité, mais j'ai du mal a croire que ça te permet de rouler plus vite.


j'en suis absolument convaincu ..... et pas mal de copains le pensent aussi !!! Wink

Exactement : c'est ce qu'on appelle l'homéostasie du risque : en 2 mots , les assistances et dispositifs de sécurité font que naturellement , le conducteur a tendance à repousser ses limites ou celles de la machine ....
A tel point que parfois , le gain en sécurité obtenu par le dispositif est inférieur au risque supplémentaire pris !

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A titre personnel , et sans m'en rendre compte , je roule nettement plus "nerveusement" avec ma moto de 2018 (ABS , Traction control ,...etc) qu'avec une moto de cylindrée et de puissance équivalente de 1990 , n'ayant aucun dispositif électronique quelconque.... Wink

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gipsvar

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 9:17

Kaouenn a écrit:
Ben, je n'ai jamais eu d'ABS, de traction contrôle et de tout le "tatafoin". Chez moi tout se résume au poignet, aux doigts et au feeling. Jusqu'à présent tout se passe bien, à part quelques chutes à l'arrêt  Rolling Eyes
Et cela dure depuis ma première moto, une BSA C15 de 1959 achetée 50F à l'époque. Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas les freinages plus que moyen, les cadres "élastiques", les tenues de route "flottantes" et autres.
Dire que je suis nostalgique, non !!. Ce n'est pas la moto qui fait le motard, mais bien le contraire.
Si tu veux rouler cool, tu roules cool et bien sûr si tu veux rouler vite, tu le fais; c'est toi qui décides, pas ta moto, qu'elle soit puissante ou pas. On est tous unique, on est..
Quand à la vitesse, elle est malheureusement quantitative et pas toujours qualitative.
Me concernant c'est faux.
D'abord j'ai connu les motos sans suspensions ou tout comme, les pneus en savon de Marseille, la course avec des freins à tambour, etc...
De plus, je ne peux que constater ma faiblesse intellectuelle puisque je ne pilote pas de la même façon ma Street 765, que mon ex V-Strom 650, qu'une Bonneville T100 de prêt.
En revanche, les assistances électroniques n'ont pas joué sur ma pratique, au point que la plupart du temps j'oublie que j'ai un shifter up sur ma Street et je passe mes vitesses comme s'il n'y en avait pas. Alors que j'utilisais pleinement ma boîte DCT quand j'en ai eu une ?
Dans le même esprit, je ne conduis pas de la même façon quand je suis vêtu "léger" que quand j'ai mon armure de motard.
Certes je décide, mais sous influence du contexte, ce qui finalement n'est pas plus mal ?
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marcel26

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 10:55

ludo51 a écrit:
marcel26 a écrit:
Sammiy a écrit:


L'électronique est surtout présente comme gage de sécurité, mais j'ai du mal a croire que ça te permet de rouler plus vite.


j'en suis absolument convaincu ..... et pas mal de copains le pensent aussi !!! Wink

Exactement : c'est ce qu'on appelle l'homéostasie du risque : en 2 mots , les assistances et dispositifs de sécurité font que naturellement , le conducteur a tendance à repousser ses limites ou celles de la machine ....
A tel point que parfois , le gain en sécurité obtenu par le dispositif est inférieur au risque supplémentaire pris !

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A titre personnel , et sans m'en rendre compte , je roule nettement plus "nerveusement" avec ma moto de 2018 (ABS , Traction control ,...etc) qu'avec une moto de cylindrée et de puissance équivalente de 1990 , n'ayant aucun dispositif électronique quelconque.... Wink

merci , très intéressant ..... et je plussoie à 100 % !!! Wink

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 11:26

gipsvar a écrit:

De plus, je ne peux que constater ma faiblesse intellectuelle puisque je ne pilote pas de la même façon ma Street 765, que mon ex V-Strom 650, qu'une Bonneville T100 de prêt.

gipsvar

entièrement d'accord , c'est d'ailleurs un de mes propos de départ ..... et c'est aussi la raison pour laquelle je vais certainement me séparer de ma 1050 , pour passer à du plus cool ( pour moi et cool dans le sens tranquille , une classique quoi )!!! Rolling Eyes Wink

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gyroscopic

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 12:15

Le mieux, quand c'est possible, c'est d'avoir les deux à disposition pendant un moment puis de se séparer de celle qui n'est pas indispensable.

Dans mon cas (j'ai un 1000 et un 400 depuis plus de deux ans), aucune hésitation, je garderai la grosse cylindrée.


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Oliversoft

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 12:22

marcel26 a écrit:
gipsvar a écrit:

De plus, je ne peux que constater ma faiblesse intellectuelle puisque je ne pilote pas de la même façon ma Street 765, que mon ex V-Strom 650, qu'une Bonneville T100 de prêt.

gipsvar

entièrement d'accord , c'est d'ailleurs un de mes propos de départ ..... et c'est aussi la raison pour laquelle je vais certainement me séparer de ma 1050 , pour passer à du plus cool ( pour moi et cool dans le sens tranquille , une classique quoi )!!! Rolling Eyes Wink

Ce serait dommage Rolling Eyes

gyroscopic a écrit:
Le mieux, quand c'est possible, c'est d'avoir les deux à disposition pendant un moment puis de se séparer de celle qui n'est pas indispensable.

Dans mon cas (j'ai un 1000 et un 400 depuis plus de deux ans), aucune hésitation,  je garderai la grosse cylindrée.


En te lisant, ça me fait penser à mon pote qui a encore perdu 1 point la semaine derniere avec son Hymalayan 400. Encore une fois, meme avec une petite cylindrée, tu peux etre largement au dela de la limite reglementaire.
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marcel26

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 12:44

gyroscopic a écrit:
Le mieux, quand c'est possible, c'est d'avoir les deux à disposition pendant un moment puis de se séparer de celle qui n'est pas indispensable.

Dans mon cas (j'ai un 1000 et un 400 depuis plus de deux ans), aucune hésitation,  je garderai la grosse cylindrée.



tu as raison .... Wink
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jojo28




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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 12:49

Oliversoft a écrit:
marcel26 a écrit:
gipsvar a écrit:

De plus, je ne peux que constater ma faiblesse intellectuelle puisque je ne pilote pas de la même façon ma Street 765, que mon ex V-Strom 650, qu'une Bonneville T100 de prêt.

gipsvar

entièrement d'accord , c'est d'ailleurs un de mes propos de départ ..... et c'est aussi la raison pour laquelle je vais certainement me séparer de ma 1050 , pour passer à du plus cool ( pour moi et cool dans le sens tranquille , une classique quoi )!!! Rolling Eyes Wink

Ce serait dommage  Rolling Eyes

gyroscopic a écrit:
Le mieux, quand c'est possible, c'est d'avoir les deux à disposition pendant un moment puis de se séparer de celle qui n'est pas indispensable.

Dans mon cas (j'ai un 1000 et un 400 depuis plus de deux ans), aucune hésitation,  je garderai la grosse cylindrée.



En te lisant, ça me fait penser à mon pote qui a encore perdu 1 point la semaine derniere avec son Hymalayan 400.  Encore une fois, meme avec une petite cylindrée, tu peux etre largement au dela de la limite reglementaire.


Certes, 1 point avec une Hymalayan, mais combien s'il avait été sur une 1000 ? 0 ? 4 ? 6 ?

peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 279261 peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 279261 peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 279261 peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 279261



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Ghizmo38

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 13:21

Avec ou sans électronique les motos moderne tiennent mieux la route, freinent mieux, offrent un meilleure protection ce qui incite naturellement à rouler plus vite.
Quand je pars faire une virée avec le 600 DR, je roule beaucoup moins vite qu'avec la 1000.
Et chose incroyable, je me régale avec !

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marcel26

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 15:09

Ghizmo38 a écrit:
Avec ou sans électronique les motos moderne tiennent mieux la route, freinent mieux, offrent un meilleure protection ce qui incite naturellement à rouler plus vite.
Quand je pars faire une virée avec le 600 DR, je roule beaucoup moins vite qu'avec la 1000.
Et chose incroyable, je me régale avec !

bien d'accord .... je comprends tout à fait !!! Wink
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Luc

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 20:32

Moi je sens surtout que Marcel aime la moto et qu'il a, avant tout, envie de se faire plaisir en étant en phase avec sa moto  peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 279261
A partir de là, je pense que tout le reste est littérature.
Moto récente ou vieille, puissante ou "soft" c'est le kiff qui est primordial. En cas d'erreur, on va au tas de toute façon...
Fais toi plaisir Marcel et si ta nouvelle monture ne répond plus à tes attentes, change à nouveau.
J'ai changé de moto aussi parceque je cherchais l'effet inverse de toi. Quand j'en aurais marre, je ferai comme toi, je chercherai une moto en adéquation avec ma nouvelle philosophie de conduite à moto cheers
V à tous ! appel de phare

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scoubi83

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 21:09

Pour ma part, en passant de ma vieille Dominator 650 de 1996 à ma V-Strom 650 de 2017, j'ai fait un très grand bon en avant dans tous les domaines !!

- Meilleure tenue de route ( suspension, chassis au top )
- Plus de confort, 400km sans aucune fatigue ou presque ( j'avais mal au cul au bout de 50km sur la Dom)
- Plus de puissance
- Freinage ABS double disque mais moins puissant que la Dom était équipé disque 320mm + étrier brembo + Durit AVIA( de plus, sur les routes bosselées je préférerais ne pas avoir l'ABS quand il déclenche pour rien ....)
- Plus de poids, mais ça ne se ressent qu'à l'arrêt, après c'est un vélo !
- Un TC qui peut se régler et qui m'a déjà bien sauvé la mise quelques fois Wink
- Je ne fais plus de roue arrière ( la faute au TC...!!! ) peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 448976
etc...

Tout ça pour dire que je pense qu'avant les organes de sécurité ou autres TC, centrale inertielle, c'est la façon de conduire qui est la première chose à incriminer !
Si tu es un excité de la poignée de gaz, tu l'es avec n'importe quelle bécane !!!!! C'est juste les limites qui sont plus ou moins repoussé suivant la confiance ou le niveau de pilotage. La moto ne fait pas tout ( elle aide ok )
Je pense avoir rouler beaucoup plus fort avec ma Yam 250 TDR qu'avec ma Dom ou V-Strom, et pourtant, pas d'ABS, pas de TC, un chassis moyen, des pneus de "vélo" et un moteur 2T avec effet on/off !!!!!!!!! ( seul le moteur et le freinage était top)

Donc, en résumé, ayant tendance à rouler fort quand je suis décidé, je me bride en ne me prenant pas de moto trop puissante ou pousse au crime ( même si la tentation est grande parfois !) Je m'interdis toutes sportives ou autre roadster dépassant largement les 100cv, je ne serais pas raisonnable...

Voilà ma position, et le choix que j'ai fait.

A+ Gérald

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 22:18

Luc a écrit:
Moi je sens surtout que Marcel aime la moto et qu'il a, avant tout, envie de se faire plaisir en étant en phase avec sa moto  peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 279261
A partir de là, je pense que tout le reste est littérature.
Moto récente ou vieille, puissante ou "soft" c'est le kiff qui est primordial. En cas d'erreur, on va au tas de toute façon...
Fais toi plaisir Marcel et si ta nouvelle monture ne répond plus à tes attentes, change à nouveau.
J'ai changé de moto aussi parceque je cherchais l'effet inverse de toi. Quand j'en aurais marre, je ferai comme toi, je chercherai une moto en adéquation avec ma nouvelle philosophie de conduite à moto cheers
V à tous ! appel de phare

je pense que tu as tout compris ......

Wink

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 10:27

Tout est dans le pilote, pas dans la cylindrée de la bécane. Il y a des 600 qui roulent plus fort que certaines 1000 et vice versa. C'est le poignet qui contrôle..
Je crois que si maintenant j'avais encore ma 350RDLC ou ma 350 S2, je perdrais sans doute autant de points et peut être plus..

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 11:55

Pour en revenir a la question je voulais un 1200VFR et j'ai choisi un 800VFR. J'avais essayé la Kawa ZX1100 et la BMW R1200S, GT sportives comme les deux Honda et j'ai fais a mon grand regret la même constatation: tu n'exploites pas le moteur. Sur le 800 tu n'exploite pas complètement non plus mais je ne vais pas rouler en mobylette.
C'était mieux avant mais on a pas vraiment le choix en France..!
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gipsvar

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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 15:23

Vue la nouvelle Triumph 1200 Speed 198 kg TPF 180 ch......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Compliqué le 80km/h ...
gipsvar
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MessageSujet: Re: peut on encore rouler en grosse cylindrée ???   peut on encore rouler en grosse cylindrée ??? - Page 2 Icon_minitime1

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peut on encore rouler en grosse cylindrée ???
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