V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Débridage VStrom 2012

3 participants
AuteurMessage
Gauthier62

Masculin

Débridage VStrom 2012 Empty
MessageSujet: Débridage VStrom 2012   Débridage VStrom 2012 Icon_minitime1Mar 9 Mar 2021 - 8:39

Bonjour à vous tous,
J'ai une question pour un ami.
Il a acheter un 650 VStrom de mars 2012 en janvier 2020 chez un concessionnaire BMW. Il était encore en A2, il a donc fait brider sa moto la ou il l'a acheté. Remplacement du boîtier ECU, jusque là rien d'anormal. Aujourd'hui il est tellement content de sa moto qu'il souhaite (après avoir obtenu son permis A) faire débrider sa machine. Sauf que tout ce complique. Le concessionnaire Suzuki cette fois lui dit après avoir entré le numéro de série sur son pc que ça ne devrait lui coûter qu'une cinquantaine d'euros. Prise de rendez-vous et le jour dit il lui annonce qu'en fait il s'est planté et que ça va lui coûter plus de 300€ et qu'il faut absolument les 2 clés pour pouvoir la débrider. Est-ce que vous y comprenez quelque chose?
Je precise qu'il a contacté le concessionnaire ou il a acheté sa moto et que celui-ci lui a dit qu'il avait renvoyé le boitier chez Suzuki France.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Débridage VStrom 2012   Débridage VStrom 2012 Icon_minitime1Mar 9 Mar 2021 - 16:01

C'est le grand problème du débridage. Les concess n'ont plus le droit de te donner l'ECU d'origine lors du bridage et comme ils ne veulent pas les stocker chez eux il les renvoient à Suzuki.

Du coup le concess doit commander un ECU neuf et doit posséder les 2 clés codées pour pouvoir les assigner au nouvel ECU sans quoi la moto ne démarrera pas.

300€ c'est pas déconnant, il me semble que pour certains membres du forum ça tournait dans les 800€ ... une cinquantaine d'euros c'est juste la main d'oeuvre non?

Moi j'ai pas eu ce soucis, je l'ai bridée en 2014 et je suis reparti avec l'ECU d'origine dans le top case, pour le débridage j'ai juste eu intervertir les deux boitiers Débridage VStrom 2012 448976

"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Gauthier62

Masculin

MessageSujet: Re: Débridage VStrom 2012   Débridage VStrom 2012 Icon_minitime1Mar 9 Mar 2021 - 17:57

Salut et merci pour ta réponse.
On y voit un peu plus clair du coup.
Bonne soirée à toi.
Gauthier
douillet29

Masculin

MessageSujet: Re: Débridage VStrom 2012   Débridage VStrom 2012 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 23:29

Bonsoir,
c'est exactement ce qui est prévu.
quand j'ai fait bridé ma v-strom 650 de 2012, il a fallu impérativement les 2 clés pour initialiser l'ordi/ecu.
J' ai du laisser mon boîtier non bridé au garage et ils m'ont commandé un bridé. Cette été, je fait ma passerelle et je ferai le débridage pour le même prix.

Par contre, 50€, c'est pour le modèle d'avant la L2 de 2012, il n'y avait qu'un fil à débrancher...

Gauthier62 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débridage VStrom 2012   Débridage VStrom 2012 Icon_minitime1

Débridage VStrom 2012
Page 1 sur 1