J'ai été tenté l'an dernier mais j'ai un peu peur du modèle externe : ça fonctionne comme un manomètre et donc les bouchons ont intérêt d'être bien étanches.
Le modèle interne (comme sur les voitures) est moins risqué je pense mais ça nécessite soit d'attendre un changement de pneu, soit un démontage remontage
Pinault79
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 1 Jan 2022 - 17:57
J ai acheté un nouveau pose pied après l avoir cassé
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 1 Jan 2022 - 20:14
Bonne année à vous tous et surtout une excellente santé.
Pour nous, nous continuons d'équiper notre monture pour notre voyage au cap nord pour l'été prochain. La selle est chez le sellier et nous avons reçu nos sacoches de pare-moteur pour avoir un peu plus de chargement.
J'ai été tenté l'an dernier mais j'ai un peu peur du modèle externe : ça fonctionne comme un manomètre et donc les bouchons ont intérêt d'être bien étanches.
Le modèle interne (comme sur les voitures) est moins risqué je pense mais ça nécessite soit d'attendre un changement de pneu, soit un démontage remontage
Le modèle externe est à signaler lors d'un équilibrage de roue, il faut que le bouchon de valve soit en place. Même si ça ne pèse que quelques grammes, ça suffit pour modifier l'équilibrage. De plus, ça reste visible et lors d'un stationnement dans un endroit non sécurisé, n'importe quel emmerd##r peut l'enlever et le jeter ensuite puisque ça ne lui sert à rien. Mais toi, tu es obligé de racheter un ensemble complet.
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Jeu 6 Jan 2022 - 13:51
Un bloc roue pour la v-strom de madame et un autre pour la mienne, on a rajouté une protection de phare pour les deux v-strom
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Jeu 6 Jan 2022 - 13:56
Gordini a écrit:
fcouma a écrit:
Oliversoft a écrit:
j'ai rajouté un capteur de pression de pneus, trouvable chez Amazon ou Aliexpress :
Le modèle externe est à signaler lors d'un équilibrage de roue, il faut que le bouchon de valve soit en place. Même si ça ne pèse que quelques grammes, ça suffit pour modifier l'équilibrage. De plus, ça reste visible et lors d'un stationnement dans un endroit non sécurisé, n'importe quel emmerd##r peut l'enlever et le jeter ensuite puisque ça ne lui sert à rien. Mais toi, tu es obligé de racheter un ensemble complet.
Oui pour l'équilibrage de roue, tu as raison. Les bouchons ne pèsent que 6 grammes mais c'est du poids rajouté avec l'effet gyroscopique.
Pour l'éventuelle dégradation, c'est quoi ta proposition ? on ne s'équipe plus ? On est d'accord, le risque 0 n'existe pas et le risque de dégradation est réel, mais c'est aussi valable pour tout dispositif externe rajouté (scotoiler, cobbra,...).
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Jeu 6 Jan 2022 - 17:14
Oliversoft a écrit:
Pour l'éventuelle dégradation, c'est quoi ta proposition ? on ne s'équipe plus ? On est d'accord, le risque 0 n'existe pas et le risque de dégradation est réel, mais c'est aussi valable pour tout dispositif externe rajouté (scotoiler, cobbra,...).
Bien sûr que le risque zéro n'existe pas, mais je cherche toujours un endroit où me garer où il y a des caméras de surveillance. Cela peut être utile en cas de vol ou de dégradation : personne à priori n'a de raison de s'accroupir à coté de ma mob
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Jeu 6 Jan 2022 - 17:20
Gordini a écrit:
Oliversoft a écrit:
Bien sûr que le risque zéro n'existe pas, mais je cherche toujours un endroit où me garer où il y a des caméras de surveillance. Cela peut être utile en cas de vol ou de dégradation : personne à priori n'a de raison de s'accroupir à coté de ma mob
Moi, autant que possible, je cherche toujours une GS ou KTM pour me garer à côté. Dans ce cas, la Vstrom passe souvent inaperçue
savate, scoubi83, Arpéte, Gilles60 et Gordini aiment ce message
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Jeu 6 Jan 2022 - 21:02
Guims29
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/08/2020
Sujet: avec photo Sam 8 Jan 2022 - 12:38
Avec une petite photo des stikers suzuki c'est mieux , j'espère qu'on me les piquera pas...
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : BRASSEMPOUY Date d'inscription : 23/12/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Dim 9 Jan 2022 - 18:22
J'attends ma selle modifiée ( mousse Bultex) par la sellerie Bryant, j'ai hâte de voir le travail.
Californien
Nombre de messages : 102 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Dim 9 Jan 2022 - 18:56
Finalement achat d’un raccord de valve coudé pour je l’espère : pour arrêter de galérer lors de la pression des pneus… à tester
scoubi83 aime ce message
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Lun 10 Jan 2022 - 8:47
Californien, tu as trouvé des raccords qui se posent après montage?
ou faut t'il les poser avec démontage des pneus?
Moi j'en avais commandé, mais je me suis planté sur les tailles et j'ai des trucs de trop petit diamètre (immontables )
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Lun 10 Jan 2022 - 13:33
J'en ai posés par mon concessionnaire lors du changement des pneus. Impeccable et très pratique
Gookum
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 11 Jan 2022 - 12:59
Pour les valves coudées, demandez à votre concessionnaire : il connait le diamètre.
C'est ce que j'ai fait, par téléphone, lorsque je suis allé en acheter chez Cardy.
Malheureusement, depuis, j'ai oublié ce fichu diamètre !
Micha
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 18 Jan 2022 - 11:20
Crash bars HEED avec les supports de feux pour mettre les antibrouillards hors de portées des chutes. Je vous dirais bientôt si ça fonctionne Et un Kriega US-40 pour compléter mes sacs de voyage (pas encore reçu et utilisation en Mars).
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 18 Jan 2022 - 11:30
Des rallonges de fourche, des biellettes courtes pour remonter le cul de la moto et une grille de protection du phare avant.
Prochainement un amortisseur Shock Factory et un sac de selle.
Micha
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 18 Jan 2022 - 12:09
Toi aussi tu t'équipe pour du off?
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 18 Jan 2022 - 12:52
Oui. J'ai longuement hésité à changer de bécane mais comme la mienne est juste fini de roder (90 000 km) j'ai décidé de faire évoluer un peu ma bécane que je connais et en laquelle j'ai confiance plutôt que d'acheter une occasion que je ne connais pas.
J'en ferai pas une une enduro ni même un bon trail pistard, mais si je suis raisonnable ça devrait suffire pour mes projets.
Il me faudrait une paire de roues de XT pour bien faire
Californien
Nombre de messages : 102 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 18 Jan 2022 - 14:35
BtoS a écrit:
Californien, tu as trouvé des raccords qui se posent après montage?
ou faut t'il les poser avec démontage des pneus?
Moi j'en avais commandé, mais je me suis planté sur les tailles et j'ai des trucs de trop petit diamètre (immontables )
Désolé de la réponse tardive… ton message m’a échappé. Ce sont de raccord après montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 18 Jan 2022 - 14:43
Californien, tu as trouvé ça ou?
car j'en avais acheté mais les diamètres ne sont pas bons,
Si tu avait un lien --> J'ai Trouvé sur Ali, ou autre, j'avais mal Cherché
Tu ne trouve pas cela trop long comme embout ?
Californien
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 18 Jan 2022 - 20:09
BtoS a écrit:
Californien, tu as trouvé ça ou?
car j'en avais acheté mais les diamètres ne sont pas bons,
Si tu avait un lien --> J'ai Trouvé sur Ali, ou autre, j'avais mal Cherché
Tu ne trouve pas cela trop long comme embout ?
Acheté sur Ali…je ne l’ai pas encore testé…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?
Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?