V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?

+63
scoubi83
Ghizmo38
vin133
Gday
Melba
rayrick
Joebarteam74
Mac02
pif-paf
Bruno du 95
alain1952
Loulou1050
Joemakeaparty
Cyrilf
Dan
raik
ridley
LeCiao
DDA01
romaineudes
Sebastien
pascal21
castor
PHIL 21
simontiny
Vidocq
AlainB
polo59610
François63
DS67
marcel26
Ozhora
bernard 44
Fix65
Gilles60
jojo28
Eric de Mèze
Micha
Gookum
gaud21
BtoS
Californien
denislamalice
CorsiMous
Oliversoft
Gordini
chrisdu73
Pinault79
fcouma
becos
gascon47/32
philou01
Guims29
Matt
gyroscopic
FleuZ
Arnaud27
savate
Yann81
ventana
faro62
Kaouenn
Flippe
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Melba

Masculin

Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 10:30

vin133 a écrit:
Joebarteam74 a écrit:
Après, je ne critique personne le girondin, je ne fais que donner mon avis et si j’ai envie de rouler en NT couleur café, ben ça ne sort pas de ton portefeuille mais du mien, ( en plus je n’ai pas précisé la couleur que je préfère, mais passons ) je fais bien ce que je veux et tu ne me dicteras rien du tout.
Je n’ai JAMAIS critiqué ton choix de rouler en Strom 650.  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 91569

Je te souhaite malgré tout une bonne journée ✌

Reprends un café mon ami. A aucun moment c'était une attaque personnelle. Désolé si dans mes propos cela a été compris dans ce sens. C'était juste pour déconner concernant ce coloris. C'est pour cela que je fini en disant que ça reste subjectif.
Je comprends ta démarche. C'est pour cela aussi que de temps en temps j'ai besoin de changer de moto.
Bon dimanche à toi aussi  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 91569
NOOOOOOON PAS DE CAFÉ !!!!!!
ça énerve !
Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher !
Allez bon dimanche et bonne sortie !
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 21:51

Joebarteam74 a écrit:
Bonsoir Gérald, oui l’AF est plus belle, plus statutaire, je suis d’accord mais j’achète une moto pour rouler et pas pour frimer à la terrasse du café du coin. Si je voulais une belle moto, je n’aurai pas choisi un Strom.
Et puis avec l’âge, ma femme apprécie de moins en moins de monter sur la selle passager car avec le TC, il faut lever haut la jambe en équilibre sur le cale-pieds. C’est pour ça qu’on regarde aussi le NT
Concernant les changements de moto, j’ai un Strom rouge. Si demain je prends le dernier SE ( identique en tous points au niveau esthétique) en bleu ou gris mat par ex, je n’aurai pas l’impression d’avoir changé de moto.
Elle aura changé de couleur, mais c’est tout.
Le shifter n’est absolument pas un argument de vente pour moi, je l’avais sur le Tracer 9 et je m’en suis servi deux fois en sortant du concessionnaire pour essayer mais j’ embrayais toujours pour passer mes vitesses, donc aucun intérêt pour moi , on ne se refait pas après 40 ans de moto. 😁

C’est pareil pour le régulateur,( que j’ai eu aussi sur le Tracer et mes trois teutonnes )  depuis que j’ai le Strom, je n’ai jamais pris l’autobeurk, et pourtant je roule au quotidien avec ne serait-ce que pour aller au taf, je n’ai pas de voiture et sur les routes à virages des Corbières, encore une fois, inutile pour moi.
Tous ces trucs électroniques sont des gadgets pour moi, mais je comprends tout à fait ceux qui rachètent la même machine.
Peut être un futur Strom dans mon garage quand Suzuki aura changé l’esthétique, mais pas tant qu’elle reste avec son gros phare carré.  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 91569
Bonne route à tous et prudence. ✌

Bonsoir, autant on a pas les mêmes gouts en terme d'esthétique, autant je te rejoins sur tout les gadgets électroniques que les constructeurs nous rajoutent à grand coup d'options ou de série ( prix de vente élévé). Quand je lis les journalistes écrirent : telle moto n'a pas de shifetr, telle autre n'a pas de régulateur, n'as pas de DCT, etc........Mais on s'en fout bordel, une moto , tu l'as conduit, tu embrayes, tu tournes l'accélérateur, tu conduis, tu ne te laisse pas conduire !!
Pour moi, seul l'ABS et les TC sont de l'électronique essentiel et incontournables, le reste, tu l'as c'est bien, tu l'as pas.....c'est bien ausii !

A+ Gérald

polo59610, Gilles60, François63, Jeami et rayrick aiment ce message

Melba

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2024 - 23:13

Et encore des TC sur des motos de 45/50 CV je ne vois pas bien l'intérêt !

François63 aime ce message

Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 10:17

Hier, changement des 4 bougies : démontage des crashbars, du réservoir, du vase d'expansion, des écopes plastiques, du radiateur pour enfin accéder aux bougies. Puis remontage.
J'y ai passé 2h30 ! Sans me presser certes, mais je trouve que c'est un peu long !
Heureusement que les bougies iridium durent longtemps et ne sont pas à changer trop souvent : les miennes avaient 115000km ! Very Happy
Il était temps de les changer et je sens bien la différence !

scoubi83 aime ce message

https://tipunch.net
rayrick

rayrick

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 10:28

Gookum a écrit:
Hier, changement des 4 bougies : démontage des crashbars, du réservoir, du vase d'expansion, des écopes plastiques, du radiateur pour enfin accéder aux bougies. Puis remontage.
J'y ai passé 2h30 ! Sans me presser certes, mais je trouve que c'est un peu long !
Heureusement que les bougies iridium durent longtemps et ne sont pas à changer trop souvent : les miennes avaient 115000km ! Very Happy

Suzuki d'une manière générale à un défaut, c'est l'accessibilité mécanique.
j'ai eu pas mal de marque et jamais été aussi "surpris" qu'avec eux en dehors de KTM peut être
Que ce soit l'accessibilité aux bougies comme tu le fais remarquer ou le démontage du carénage de la VStrom 800
Sans doute les ingés considèrent que c'est tellement fiable que t'as jamais besoin de démonter 😂
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 11:19

Mais là il n'est pas question de fiabilité mais d'un simple entretien !
De toutes les motos que j'ai eues, la Vstrom est la plus galère au niveau du changement des bougies ! Et du filtre à air aussi !
Melba

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 12:04

Allons ! Regardez l'accessibilité du filtre à huile de la 1050!
Difficile de faire mieux !
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 12:49

1000, 1050, même combat pour le filtre à air !

Vivement que j'achète une 800DE ! Very Happy
Gday

Gday

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 14:39

Gookum a écrit:

Intéressant. En général, quelle est la durée de vie "raisonnable" des bougies Irridium ?
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 19:09

D'après Suzuki, beaucoup beaucoup moins !
D'après la plupart des utilisateurs des bougies iridium, pas mal plus !
D'après moi, jusqu'à 115000km, ça passe. Mais je reconnais que maintenant elle carbure mieux !

Gday aime ce message

Gday

Gday

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2024 - 19:29

clap
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 6:41

Gookum a écrit:
1000, 1050, même combat pour le filtre à air !

Vivement que j'achète une 800DE ! Very Happy

Même si je portes également plus d'intérêt à la 800SE,

Trail Adventure et ses participants ont élus la 800SE le trail le plus polyvalent de l'année 2024.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout à fait ça, la V-strom est certainement l'une des motos la plus polyvalente.

scoubi83 et rayrick aiment ce message

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 15:19

Gookum a écrit:
Mais là il n'est pas question de fiabilité mais d'un simple entretien !
De toutes les motos que j'ai eues, la Vstrom est la plus galère au niveau du changement des bougies ! Et du filtre à air aussi !

Oui le moteur en V ne facilite pas l'accès...
Si au milieu d'un (off) road trip tu décides de souffler le filtre à air un soir en arrivant t'es sûr de louper l'apéro voir le diner !

Pour les bougies c'est moins souvent et tu peux le faire au calme avant de partir, ou en revenant. C'est chiant, c'est long, mais c'est pas souvent.
Ca explique le prix prohibitif des révisions.
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Oct 2024 - 17:38

Pour vous rassurer il n'y a pas que chez Suzuki que l'accessibilité est mauvaise, sur ma Transalp pour accéder au filtre à air tu démontes la moitié de la moto  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 535141
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 16:05

Merci pour l'info. Dommage pour une moto aux ambitions de voyageuse sur tous les terrains. Ca ne l'empêche pas de le faire mais ça ne facilite pas les entretiens.

J'élimine donc probablement la Transalp de la liste des potentielles remplaçantes de ma V-Strom. En tous cas elle perd des points.
J'aimerai vraiment me simplifier la vie pour l'entretien et pouvoir accéder à mon filtre à air sans démonter la moitié de la moto pour la prochaine. C'est pas que je fais très souvent du off road, mais quand ca arrive j'aimerai pouvoir nettoyer le filtre à air.
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux oublier Ducati aussi ! Very Happy
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 17:51

savate a écrit:
J'aimerai vraiment me simplifier la vie pour l'entretien et pouvoir accéder à mon filtre à air sans démonter la moitié de la moto pour la prochaine. C'est pas que je fais très souvent du off road, mais quand ca arrive j'aimerai pouvoir nettoyer le filtre à air.
Je fais de temps en temps (dès que je peux, en fait) du offroad avec la vstrom 1000 et son filtre à air bien planqué sous le réservoir.

Je ne suis pas un maniaque de l'entretien, donc je ne nettoie pas ni ne change mon filtre très souvent. Je suis trop paresseux pour cela.

J'ai malgré tout constaté, que bien que pratiquant des pistes bien poussiéreuses en Espagne et dans les Pyrénées (j'aime pas la boue), lors du dernier entretien du filtre à air, après quelques dizaines de milliers de km donc (j'ai déjà dit que je n'étais pas un maniaque de l'entretien ?), j'ai constaté disais-je, que le-dit filtre n'etait pas très sale.

Je l'ai passé à la soufflette à air par acquis de conscience et n'ai pas vu beaucoup de crasse et de poussière en sortir. Il était toujours de couleur claire, pas de feuilles ou autres saletés dans la boite à air. Quasi propre, quoi !

J'en conclus donc que la position chiante mais bien planquée de ce filtre l'empêche de se salir trop vite ! Ce qui par conséquent permet un entretien plus espacé et c'est tant mieux parce qu'il est quand même bien chiant à aller chercher et que je suis paresseux !

My 2 cents !
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 21:33

savate a écrit:
Merci pour l'info. Dommage pour une moto aux ambitions de voyageuse sur tous les terrains. Ca ne l'empêche pas de le faire mais ça ne facilite pas les entretiens.

J'élimine donc probablement la Transalp de la liste des potentielles remplaçantes de ma V-Strom. En tous cas elle perd des points.

Si tu fais du Off Road, tu peux être intéressé par la 800 V-Strom DE, le filre à air est accèssible : sous la selle !

A+ Gérald
gyroscopic

gyroscopic

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Mer 23 Oct 2024 - 22:54

filtre à air très accessible sous la selle pour ma KTM 390 adventure
François 1960

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2024 - 8:50

Sur ma 650, l'accessibilité au filtre est aussi mauvaise que les 1000, mais c'est vrai qu'il ne s'encrasse pas beaucoup. Achetée à 48000, mémère a aujourd'hui 76000, avec le même filtre, soufflé 2 fois à l'air comprimé.
Les bougies ont été changées à 70000 pour des irridium, mais vu le bazar, elles sont là pour longtemps !!! (Les anciennes, standard, avaient au moins 22000)
Azulseco

Azulseco

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2024 - 14:42

Je confirme, le filtre à air de la Vstrom 800 est sous la selle, facile d'accès et d'entretien.
Il suffit d'enlever la batterie, 2 vis pour enlever le support batterie, 3 vis pour démonter le couvercle du filtre.

scoubi83 et rayrick aiment ce message

Emile37

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2024 - 21:36

dans un stage Honda off-road Center il y a eu une discussion sur l'encrassement des filtres à air (j'ai juste écouté)
et un démontage, rapide, sur une T7, ben ... encrassé,
plus rapidement que sur d'autres brêles semble-t-il.

Donc plus c'est planqué/chiant, plus ce serait étanche/propre,
et donc pas à nettoyer chaque soir d'une étape TT ?

Mouais, faire facile d'accès ET étanche, c'est un boulot de bureau d'études constructeurs à la conception du modèle.
Faudrait pas qu'ils nous le vendent marketing genre : "oui c'est plus long à démonter (et facture révision + élevée), mais moteur mieux protégé des intrusions"
Juste un avis perso.
François 1960

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Ven 25 Oct 2024 - 13:39

J'espère que chez Suzuki, z'ont pas trop bossé sur l'accessibilité du filtre à air et des bougies, because sinon, y'a des licenciements à prévoir 😂😂😂

Melba aime ce message

PICOUFIN_44

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2024 - 19:50

Bonjour.

J'ai acheté une rehausse de bulle Puig histoire d'avoir moins de turbulences dans le casque.

Le résultat est mitigé car j'ai gagné sur le haut du casque mais pas sur les côtés.

Conclusion: pour 60€ c'est mieux que si c'était pire Very Happy

Par contre beaucoup plus simple à installer du fait du système de fixation fixation qui s'adapte beaucoup mieux à la forme de la bulle.

Voilà.
rayrick

rayrick

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2024 - 23:11

PICOUFIN_44 a écrit:
Bonjour.

J'ai acheté une rehausse de bulle Puig histoire d'avoir moins de turbulences dans le casque.

Le résultat est mitigé car j'ai gagné sur le haut du casque mais pas sur les côtés.

Conclusion: pour 60€ c'est mieux que si c'était pire Very Happy

Par contre beaucoup plus simple à installer du fait du système de fixation fixation qui s'adapte beaucoup mieux à la forme de la bulle.

Voilà.

Pour ma 800 SE ma solution c'est la PUIG sport fumée
joli look ,pas de turbulences et le vent dans la tronche : tout ce que j'aime en moto 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 12 Icon_minitime1

Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant