Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/06/2024
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Lun 22 Juil 2024 - 9:35
Gday a écrit:
Aurais tu un lien ou une référence à nous communiquer ?
oui, j'ai pris ceux-là en 300 de dioptrie à 7.87€. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise que le texte est déformé par la lentille mais est lisible.
Gday
Nombre de messages : 195 Age : 61 Localisation : Île de France (92) - Var (83) Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Lun 22 Juil 2024 - 14:47
Je vais tester pour sûr
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mer 31 Juil 2024 - 18:32
Il y a trois semaines au départ pour ma semaine de formation proche de Pau, CRAC la bulle d'origine au passage d'un endroit sur la route défoncée. Mon fidèle déflecteur Ali trop serré couplé à un amortisseur un peu ferme. . Depuis, (-) 2 clics, j'ai gagné en confort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du coup remplacer par la bulle Givi Airflow plutôt que prévu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate et polo59610 aiment ce message
Gday
Nombre de messages : 195 Age : 61 Localisation : Île de France (92) - Var (83) Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Jeu 1 Aoû 2024 - 14:31
Tu ne devrais pas regretter cet achat
pif-paf
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/06/2024
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Jeu 1 Aoû 2024 - 20:42
Je retire la partie supérieure de l'Airflow quand il fait chaud.
J'ai plus d'air et moins de turbulences.
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Mar 27 Aoû 2024 - 20:57
Un protège radiateur, vue qu'il y a quelques petits impacts. Commandé chez Ali***. Un peu chiant à monter, pour bien faire démonter le support des Durits (vis de . Le support bas du radiateur (vis de 10). Et bien sur les caches latéraux intérieurs (3 vis cruciforme) ; où il faut les avancer vers l'avant car ils sont maintenu par 2 pattes fixées au radiateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 31 Aoû 2024 - 17:13
Un nouveau pneu avant bridgestone A41 avec la valve coudée qui va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Mac02
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/07/2024
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 31 Aoû 2024 - 20:14
bonsoir,
pour ma part, un GPR pour le plaisir et des petites sacoches sur les barres de protection qui s'adaptent parfaitement et bien pratiques pour les bidouilles sans valeur.
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/08/2020
Sujet: Nouvelle Vstrom Lun 7 Oct 2024 - 19:45
Salut, Et ben, de mon côté, j'ai acheté la moto toute entière ! Après 4 ans en 1050 vstrom, j'ai craqué cet été pour le modèle SE.
En fait, j'aurais acheté tout de suite ce modèle là si ça avait été possible, mais c'était pas le cas. Celle-ci est mieux équipée et j'aime bien le travail fait sur les premiers rapports mieux étagés, je trouve. J'ai bien apprécié le régulateur de vitesse cet été sur autoroute, meilleure lisibilité du compteur. Il faut se faire au shifter surtout en descendant mais ça vient petit à petit. Pour le reste, pas de changement, toujours une super bécane.
Depuis, j'ai mis un garde boue puig, un tapis de réservoir bagster pour ma vieille sacoche et j'ai remis la bulle haute givi (que je voudrais raccourcir (on est jamais content) car en cas de pluie ça gène la visibilité. J'ai installé un Top case givi maxia 5 et là, je suis bien embêté parce qu'il a un problème de fermeture. J'attends des nouvelles du vendeur (magasin maxxess) qui devrait changer le bloc serrure. J'espère que ça réglera le problème.
savate, Oliversoft, Gilles60 et vin133 aiment ce message
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Lun 7 Oct 2024 - 19:53
Bravo ! Je vois que tu ne fais pas dans la demie mesure !
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Lun 7 Oct 2024 - 20:07
vue "pour de vrai" cet été : elle est zolie !
Guims29
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Lun 7 Oct 2024 - 20:11
C'est ma seule folie ! et puis avec la reprise de l'ancienne à 10.000 euros je m'en suis pas trop mal tiré.
scoubi83 aime ce message
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 10:40
Je viens de craquer moi aussi,
Je viens d'acheter une 1050 SE neuve à la place de ma 1050 XT.
Je profite des 1500 € de remise de Suzuki jusqu'au 31 octobre et d'une bonne reprise.
Cette fois je l'ai prise en bleue, il va falloir que je récupère tous ce que j'avais sur l'ancienne pour remettre sur la nouvelle. Il y a du boulot...
je vous ferai des photos.
scoubi83 et vin133 aiment ce message
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 12:50
Bravo ! Note que tu ne vas pas être dépaysé !
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 14:05
Bon ben moi un modeste filet de retenu chez Speedway ce matin que j'ai installé de suite sorti de boutique dans mon top-case Givi Trekker Outback.
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 16:09
vin133 a écrit:
Bon ben moi un modeste filet de retenu chez Speedway ce matin que j'ai installé de suite sorti de boutique dans mon top-case Givi Trekker Outback.
pareil (filet et trekker outback... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
vin133 aime ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 19:01
Attention, mon post n’est pas une critique, mais je ne suis pas de ceux qui changent pour reprendre la même moto même si quelques améliorations ont été apportées. Oui, je change pour une nouvelle cylindrée, par exemple de mon Strom 650 au 1050 mais je n’irais pas resigner pour un 1050. ( ma femme ne comprendrais pas ) Mais bonne et longue route à ceux qui signent pour un nouveau Strom.
Si je devais changer aujourd’hui j’irai chez Honda pour le NT 1100 ou l’Africa Twin.
Dernière édition par Joebarteam74 le Sam 12 Oct 2024 - 21:56, édité 1 fois
vin133 aime ce message
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 21:31
Joebarteam74 a écrit:
Attention, mon post n’est pas une critique, mais je ne suis pas de ceux qui changent pour reprendre la même moto même si quelques améliorations ont été apportées. Oui, je change pour une nouvelle cylindrée, par exemple de mon Strom 650 au 1050 mais je n’irais pas résigner pour un 1050. ( ma femme ne comprendrais pas ) Mais bonne et longue route à ceux qui signent pour un nouveau Strom.
Si je devais changer aujourd’hui j’irai chez Honda pour le NT 1100 ou l’Africa Twin.
Autant je te rejoins sur le choix d'une africa-twin (belle machine ), mais alors la NT.....elle est tellement fade, on dirait un croisement d'un gros scooter et d'une moto de playmobil....
A+ Gérald
vin133 et rayrick aiment ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 22:15
Bonsoir Gérald, oui l’AF est plus belle, plus statutaire, je suis d’accord mais j’achète une moto pour rouler et pas pour frimer à la terrasse du café du coin. Si je voulais une belle moto, je n’aurai pas choisi un Strom. Et puis avec l’âge, ma femme apprécie de moins en moins de monter sur la selle passager car avec le TC, il faut lever haut la jambe en équilibre sur le cale-pieds. C’est pour ça qu’on regarde aussi le NT Concernant les changements de moto, j’ai un Strom rouge. Si demain je prends le dernier SE ( identique en tous points au niveau esthétique) en bleu ou gris mat par ex, je n’aurai pas l’impression d’avoir changé de moto. Elle aura changé de couleur, mais c’est tout. Le shifter n’est absolument pas un argument de vente pour moi, je l’avais sur le Tracer 9 et je m’en suis servi deux fois en sortant du concessionnaire pour essayer mais j’ embrayais toujours pour passer mes vitesses, donc aucun intérêt pour moi , on ne se refait pas après 40 ans de moto.
C’est pareil pour le régulateur,( que j’ai eu aussi sur le Tracer et mes trois teutonnes ) depuis que j’ai le Strom, je n’ai jamais pris l’autobeurk, et pourtant je roule au quotidien avec ne serait-ce que pour aller au taf, je n’ai pas de voiture et sur les routes à virages des Corbières, encore une fois, inutile pour moi. Tous ces trucs électroniques sont des gadgets pour moi, mais je comprends tout à fait ceux qui rachètent la même machine. Peut être un futur Strom dans mon garage quand Suzuki aura changé l’esthétique, mais pas tant qu’elle reste avec son gros phare carré. Bonne route à tous et prudence.
scoubi83 aime ce message
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Sam 12 Oct 2024 - 22:39
En discutant aujourd'hui avec mon (ex-)Concession Honda (X11 vendue) : et en comparant AF, Transalp, V-Strom's (800 & 1050) on arrive à la conclusion que la simplicité a du bon, surtout quand on prend de l'âge, + XX années de moto (parce qu'il y a des vieux néo-motards qui veulent de la techno aussi, il en faut pour tout le monde, bref)
un TFT de Frica ça monte dans les 3500 € !! la mise en route met une demi-plombe (comparativement à ma V-Strom) : valider des menus "si on s'est brossé les dents ce matin, si on a un avocat en cas de gamelle, ..."
le régulateur est bien pour quelqu'un qui (doit) se tape(r) de l'autoroute, il y en a sur ce fofo ; le shifter n'est pas indispensable, surtout si 6ème pendant >100 km !
J'avais aussi discuté avec un possesseur de NT 1100, qui la récupérait de la concession : on lui avait fait chuter à l'arrêt ... environ 3000 € de facture !! le moindre plastique coûte une blinde, + les autocollants à remettre sur le neuf !!! _____________________
Et bientôt les shifters vont être ringardisés par le e-clutch (Honda +2kg seulement), qui n'empêche aucunement de rouler à l'ancienne, bien. et la nouvelle MT09 Y-AMT (+3kg), où levier ET sélecteur disparaissent (ça me plait moins) + autres marques (BMW) systèmes qui ne manqueront pas de s'étendre dans leurs gammes _____________________
Et pour les Corbières, oui c'est tellement plus rigolo de tripoter les commandes, et de regarder la route au lieu d'un TFT : 'taing en Juin dernier 40 ou 50 sangliers & marcassins qui ont traversé la route devant moi, en plein jour, re-bref. J'ai attendu comme pour un passage à niveau
scoubi83, Melba et rayrick aiment ce message
vin133
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Dim 13 Oct 2024 - 9:15
Joebarteam74 a écrit:
Attention, mon post n’est pas une critique, mais je ne suis pas de ceux qui changent pour reprendre la même moto même si quelques améliorations ont été apportées. Oui, je change pour une nouvelle cylindrée, par exemple de mon Strom 650 au 1050 mais je n’irais pas resigner pour un 1050. ( ma femme ne comprendrais pas ) Mais bonne et longue route à ceux qui signent pour un nouveau Strom.
Oui oui surtout le nouveau coloris 2025 "café macchiato", Là c'est vraiment pas possible. Suzuki l'avait bien fait sur le V-Strom 1000 il y a 10 ans mais je trouve que c'était plus discret avec les plastiques noirs.
Par contre l'AF roue de 19" ça doit le faire. Mon voisin l'a essayé lorsqu'il a laissé son Africa pour la révision c'est mieux adapté pour faire que de la route.
Joebar pour ce qui est de l'électronique, si tu arrête ton choix pour la NT1100 tu vas être servi. Attends de voir l'EICMA, il se dit qu'il pourrait bien que Honda nous fasse une version NT750 sur la base du Transalp. A voir si cela te suffira pour le duo chargé. Je l'ai pas essayé, j'ai été super déçue lors de sa sortie avec son look de gros CB500X. Autant l'Africa ça été une belle réussite avec sa propre identité visuelle autant la Transalp pour moi c'est un coup raté pour Honda. Surtout depuis le temps qu'on attendait son retour. Bref, ça reste subjectif mais c'est mon avis personnel.
Dernière édition par vin133 le Dim 13 Oct 2024 - 9:28, édité 1 fois
scoubi83 aime ce message
Joebarteam74
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Dim 13 Oct 2024 - 9:25
Après, je ne critique personne le girondin, je ne fais que donner mon avis et si j’ai envie de rouler en NT couleur café, ben ça ne sort pas de ton portefeuille mais du mien, ( en plus je n’ai pas précisé la couleur que je préfère, mais passons ) je fais bien ce que je veux et tu ne me dicteras rien du tout. Je n’ai JAMAIS critiqué ton choix de rouler en Strom 650.
Je te souhaite malgré tout une bonne journée
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Dim 13 Oct 2024 - 9:27
Joebarteam74 a écrit:
Je suis d'accord, d'ailleurs c'est la première fois que je reprend la même moto ou presque.
Ceci n'est pas une justification mais une explication
Mais il y a un MAIS :
Je change pour une principale raison : les jantes a rayon, j'en avait jamais eu mais eu auparavant , et bien je trouve ça insupportable, ça fait du bruit surtout en courbe et c'est impossible a nettoyer et je ne fait pas de tout terrain. Elles ne sont même pas faite pour le tout terrain car hyper rigides.
D'autre part, tous mes accessoires, j'en ai quand même pour plus de 1500 €, top case, sabot, lèche roue, silencieux d'échappement, selle ... je vais pouvoir les remettre sur la nouvelle.
Après avoir essayé d'autres motos, et bien cette moto je l'a trouve au top, difficile de trouver mieux au niveau de la concurrence dans cette gamme, a part l'Africa Twin mais trop chère et trop imposante pour mon gabarit.
J'ai hésité avec la 800 SE, mais pour la protection et le duo la 1050 est mieux.
La moto prenant de l'âge ou des km, c'était le moment de changer.
Bon dimanche a tous
Dernière édition par philou01 le Dim 13 Oct 2024 - 9:43, édité 4 fois
scoubi83 et Melba aiment ce message
vin133
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Dim 13 Oct 2024 - 9:32
Joebarteam74 a écrit:
Après, je ne critique personne le girondin, je ne fais que donner mon avis et si j’ai envie de rouler en NT couleur café, ben ça ne sort pas de ton portefeuille mais du mien, ( en plus je n’ai pas précisé la couleur que je préfère, mais passons ) je fais bien ce que je veux et tu ne me dicteras rien du tout. Je n’ai JAMAIS critiqué ton choix de rouler en Strom 650.
Je te souhaite malgré tout une bonne journée
Reprends un café mon ami. A aucun moment c'était une attaque personnelle. Désolé si dans mes propos cela a été compris dans ce sens. C'était juste pour déconner concernant ce coloris. C'est pour cela que je fini en disant que ça reste subjectif. Je comprends ta démarche. C'est pour cela aussi que de temps en temps j'ai besoin de changer de moto. Bon dimanche à toi aussi
Joebarteam74 aime ce message
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? Dim 13 Oct 2024 - 10:14
Moi j'ai acheté des manchons... Quelle horreur. Ca vieillit la moto qui ne faisait déjà pas toute jeune lol