V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HELP Pièce circuit de démarrage introuvable

Aller en bas 
+3
Gookum
Ghizmo38
Jef22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Pièce circuit de démarrage introuvable   HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mar 2024 - 17:46

On en revient à ce que je disais il y a 2 jours Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef22

Jef22


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/07/2023

HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Pièce circuit de démarrage introuvable   HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 17:12

Bonjour à tous,

J'ai commandé la pièce repérée sur le site CMS, qui s'installe sans problème sur le V-strom 1000 même si cette moto n'est pas dans la liste des modèles compatibles. Au final, le problème ne venait pas de là, la procédure de test mentionnée dans la RTA demande d'effectuer 2 mesures :
  • une mesure de résistance du composant qui doit donner une valeur entre 0,4 et 0,6 ohms --> ok au multimètre
    une mesure de continuité dont le résultat doit être la valeur de la pile de l'appareil de mesure (9 V dans mon cas) --> Non OK avec 2 multimètres différents mais numériques tous les deux

C'est ce résultat qui m'avait induit en erreur.
En fait le problème venait bien du relais de démarreur dont je n'avais pas correctement testé la bobine. La RTA conseille de ne pas appliquer trop longtemps une tension sur la commande mais il faut quand même quelques secondes pour que le multimètre affiche un résultat...

Au final, après changement du relais de démarreur, tout allait bien. Pour info, j'ai testé avec un relais de TLR 1000 (antérieur à 2002 donc) et un relais de V-strom 2019. Ce sont les mêmes, ils sont plutôt conservateurs chez Suzuki Smile (chez Honda aussi il parait)

Merci à tous pour vos conseils

scoubi83, Joebarteam74, Gookum et DS67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Pièce circuit de démarrage introuvable   HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 8:53

Ce n'est pas Suz qui fabrique ses relais, et je ne suis pas électronicien mais à mon avis il n'y a pas de grosse évolution technologique dans les relais.

Content que ce soit résolu HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 671548

Je serai bien embêté avec ce genre de panne étant un peu électro-phobique si on peut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP Pièce circuit de démarrage introuvable   HELP Pièce circuit de démarrage introuvable - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Pièce circuit de démarrage introuvable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point mort introuvable DL650 2014
» HELLO C'est qui ,ki fait du circuit
» pièce en trop
» site de piéce v-strom
» Accéder à la pièce 19 (celle qui soutien la bulle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: