V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conso / autonomie

Aller en bas 
+47
BtoS
pascal21
FredAude
Titanker
yansolo02
kinemad
michel07
gemini
scorplex
BM80
le dav
niju69
pollux014
vstroman
Kaouenn
papaours33
Eric37
Thierry63
valdostrom
jean34
Creator
rc46d
alex25
Arnaud76
alex33
jeanpir60
bapt
remy31500
didivero40
FleuZ
switcher
jc63
hboisdenghien
shark44
Hub
jbn
speed
david25
Zef
quattro
decinois-69
Nico...
v strom31
philklv
jimmydom18
DLaurent
lolowankers
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: conso / autonomie    conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 19:15

Bonjour,
Et bien, quand tu joues tu fait pas semblant, environ 13 litres Neutral
Quelle démultiplication finale as tu ?
J'avais fait modifier la richesse, pour supprimer la débourrée dans la chambre d'admission d'air, j'arrivais à peine à 200 bornes à l'époque (10 litres). Comment sont tes culots de bougies ?
Et sinon en temps normal à combien tournes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 19:49

Thierry63 a écrit:
Bonjour,
Et bien, quand tu joues tu fait pas semblant, environ 13 litres Neutral
Quelle démultiplication finale as tu ?
J'avais fait modifier la richesse, pour supprimer la débourrée dans la chambre d'admission d'air, j'arrivais à peine à 200 bornes à l'époque (10 litres). Comment sont tes culots de bougies ?
Et sinon en temps normal à combien tournes tu ?

Pas peur d'aller au rupteur, mais je viens d'une Fazer 1000 145cv et avant d'une R1 185cv, pas de limite a la con en belgique
en conduite normale ??? que veux tu dire, pour moi ,'est autoroute a 155gps, les autre 25 au dessus de la limite, juste de quoi ne pas se faire prendre le permis
la c'est 7 a 8 litres
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 22:42

Ah youais... Même pas peur. Je m'amuserai pas à ça en France personnellement. Surtout en ce moment où notre Président cherche des sous un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 21:02

Hormis le gain sur la consommation c'est vrai qu'il est frustrant d'avoir toujours les yeux sur le compteur afin de ne pas trop contribuer au redressement financier du pays. Alors tu as raison profites en !!
Revenir en haut Aller en bas
papaours33

papaours33


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : ludon médoc
Date d'inscription : 11/07/2012

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 10:24

pour ma part apres plusieur essai je tourne a 5,85 litres
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 22:44

Chez moi la conso va avec mon humeur du moment et comme vous le savez, les "vieux" ont tendance à être... Disons intransigeant.. What a Face 
Mon genou va un peu mieux et je ressors la bécane demain (Il faut dire qu'il fait quand même meilleur en ce moment, donc gaaaaaaaaaazzzzzzzz
Pour ma conso et mon type de conduite, il suffit de cliquer sur le chiffre de ma conso dans ma signature.
Il est rare que je sorte en solo et dans la bande, on a tendance à arsouiller un peu... What a Face


Dernière édition par Kaouenn le Ven 7 Mar 2014 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 19:48

Kaouenn a écrit:
Chez moi la conso va avec mon humeur du moment et comme vous le savez, les "vieux" ont tendance à être... Disons intransigeant.. What a Face 
Mon genou va un peu mieux et je ressors la bécanes demain (Il faut dire qu'il fait quand même meilleur en ce moment, donc gaaaaaaaaaazzzzzzzz
Pour ma conso et mon type de conduite, il suffit de cliquer sur le chiffre de ma conso dans ma signature.
Il est rare que je sorte en solo et dans la bande, on a tendance à arsouiller un peu... What a Face 

Pas mieux, ce n'est pas une chouette mais pour vous donner une idée c'est entre 7l et 12l.  conso / autonomie - Page 6 448976 
Revenir en haut Aller en bas
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 22:33

Hello de 7 a 12 litres ca fait une grosse difé
rence du 5 litres o cent .ta un mode vénére et un papi ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 0:07

alors perso :

240 km avant réserve !!!

alors pour les condition de roulage :

en double (moi et ma femme) : 90% du temps ,

en sachant que je pèse 145 kg et ma femme environ 60 kg , tout sa sur les route du calvados , et aucune autoroute ...

et surtout que je ne suis pas radin sur les reprises ...

a vous de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:38

salut,

Avec mon dernier plein j'ai fait 350 km.
250 km d'autoroute et le reste ville et nationale.
Le voyant clignotait hier soir...
Un peu d'arsouille et surtout tranquille en général.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 22:50

Je viens de faire 310km avec mon 1000 et je suis sur la réserve, qui est bien entamée je trouve... Mais rythme soutenu, relances copieuses, le tout sur des petites routes sympa Smile Je fais presque 50km de moins qu'avec mon ancien k2 Smile mais ça reste encore acceptable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 9:24

J'ai constaté que pour la première fois depuis que je possède ma chouette, je suis passé sous la barre des 6l.
Pourtant en mode duo, chargé et avec des passages plus que rapides sur route express bretonnes (autoroute chez vous lol! )
J'avais fait le plein et le complément avant de partir en week-end avec du 98, la station n'avait que du 95E10 (Je ne sais toujours pas si je peux mettre ce truc conso / autonomie - Page 6 739965 )
Pensez vous que cela pourrait venir d'un réglage fait ultérieurement avec utilisation en 98 ? (l'ancien proprio ne m'avait pas dit quelle essence il mettait et je ne lui ai pas demandé siffle )
Ensuite, j'ai remis du 95...
Voir ma conso sur ma signature (en bas comme pour la première  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme déja dit tu peux mettre du sp95E10 apres tu fais comme tu veux, certain n'en mettent jamais.
moi les stations autour de chez moi n'ont que de E10 et du 98, donc je mets de l'E10 et parfois je met du 98 pour nettoyer scratch 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 17:31

Merci David  jap 
Je vais regarder aux stations ayant de l'E10 s'il y a des info sur le pourcentage d'éthanol...
Mais sur la baisse significative du fait d'avoir utiliser un plein complet en 98...?
Au fait... Qui sait Gérard...? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 18:13

dans le SP95-E10, y'a 10% d'éthanol... comme son nom le laisse suggérer.
dans le SP95, y'a déjà 5% d'éthanol...

Donc vous comprendrez que mettre l'un ou l'autre ne change strictement rien au fonctionnement moteur. Le temps d'injection sera modifié par les valeurs relevées par la sonde lambda, c'est tout.

le SP95-E10 est celui ayant le moins bon rendement, mais étonnement c'est avec le SP98 que je consomme le plus à conduite égale.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 23:48

J'ai observé une hausse de ma consommation ces derniers pleins (entre 6 et 6,5L au 100)...

Je ne saurais dire si c'est la station où je me sers (leclerc/super U car plus proches de chez moi... j'ai honte je sais) ou ma façon de conduire qui a changé... Mais il est vrai aussi que depuis que j'ai une voiture pour aller au boulot, je ne conduis plus que pour le plaisir, et je prend vraiment mon pied de manière plus... lyrique avec les mivv depuis que je n'ai plus à me coltiner le voyage boulot avec la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2014 - 17:01

Perso 5.5l de 98 roulage normal.
Peut être que les Mivv te font forcer un peu plus.
Ou bien le futur papa a pris du poids....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2014 - 17:03

Ca fait bientôt 2 ans que j'ai les mivv, je ne pense pas que ce soit eux qui me font consommer plus car c'est toujours avec eux, sur mon k2 que j'ai fait du 5,2L au 100 en vacances Smile Mais leur belle sonorité donne envie d'ouvrir chaque fois un peu plus oui, c'est sûr Wink

Sinon j'ai pris que 2 petits kilos Very Happy raisonnable comme couvade Smile  conso / autonomie - Page 6 671548 
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 10:27

alors nouvelle conso : 295 km avant la dernière réserve !!!!

70 km de gagner avec un filtre a air neuf et les papillon secondaire d'enlever !!

sachant aussi que je roule tout le temps au sp98 exellium de total .
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 11:03

Merde moi j'ai fait 240km avec une bonne part du plein sur nationale sans rouler comme un sourd (peut être bien quand même 50-60 bornes en vissant plus fermement) mais il me restait à peine une chopine de fossile liquide (je me voyais même pousser jusqu'à la station).
Je vais voir mais avec ce que vous dites, ça me semble pas super...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 12:16

Ben ça dépend des routes enpruntées, dénivelé ou non, accélérations chroniques ou non...

Quand je fais de la voie rapide, j'arrive à 300km en réserve... et quand je refais le plein à ce moment là, il me reste encore bien 3-4L, donc de quoi faire encore 50-60km Smile

Mais quand je ne fais que de la balade, ça descend un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 13:56

Attendez il parait que y a des vitesses dessus, je savais pas à quoi servait la petite pédale à gauche au niveau du pied, c'est peut être ça en fait  conso / autonomie - Page 6 448976 
bon ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 17:13

scorplex a écrit:
Attendez il parait que y a des vitesses dessus, je savais pas à quoi servait la petite pédale à gauche au niveau du pied,  c'est peut être ça en fait  conso / autonomie - Page 6 448976 
bon ok je sors ...
T'es sûr t'as pas un variateur toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
papaours33

papaours33


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : ludon médoc
Date d'inscription : 11/07/2012

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 8:39

je mets entre 18 et 19 litres à chaque plein et je fais entre 290 et 310 km donc environs 6 litres/100 km
je fais beaucoup de rocade(voies à 90km/h) normalement morderir 
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 20:39

alors après un long week-end (samedi, dimanche,lundi, mardi, mercredi) et 2450 km , sans aucunes consommation d'huile ni d'eau , et une conso au plus bas de 6.05 litre aux cent et au plus haut de 7.10 L/100 pour un trajet avec moi , ma femme , les valises avec 10 kilos dans chaque , le top-case et la sacoche de réservoir

samedi dimanche : cabourg-lisieux-evreux-dreux-chartres-orleans-avallon-nevers-moulins-clermont-millau-albi

lundi : Albi-millau-rodez-millau-albi.

mardi mercredi : albi-millau-clermont-moulins-nevers-avallon-auxerre-fontainebleau-etampes-chartres-dreux-evreux-lisieux-cabourg

super voyage pour notre premier grand trajet en moto !!! juste la pluie sur le retour entre Dreux et Lisieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso / autonomie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conso / autonomie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conso du DL 1000
» 67000 km et ...
» Conso??
» conso
» Conso d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: