V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lavage haute pression ?

Aller en bas 
+10
Sammiy
Gilles60
FranckBZH
zorglub1
Oliversoft
Dom94
Arnaud27
Aviateur35
Murphy
chario
14 participants
AuteurMessage
chario




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 30/08/2010

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 20:47

Bonsoir, l'autre jour j'ai passé 45 minutes à laver ma v strom à l'éponge + eau.
Ensuite j'ai amené ma voiture au nettoyage haute pression et j'y ai vun un gars laver son piaggio au karcher, il m'a dit que cela ne posait aucun problème.
On peut donc laver notre moto au nettoyeur haute pression sans problème ?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 21:11

Tout à fait déconseillé. Y doit confondre scoot et jet-ski broken
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 21:20

American Car Wash de Rennes lave aussi les motos au karcher. Pas de pb pour eux. Mais pour moi, si !
Il y a déjà un post à ce sujet, je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 13:03

Je déterre le sujet Very Happy

J'ai toujours lavé mes motos au Karcher + mousse (à la maison), je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis à ce sujet, j'ai eu 3 Yamaha, 2 honda, juste que je ne m'approche quand même pas trop et qu'il faut penser à graisser la chaîne ensuite (chose que je fais systématiquement).

Jusqu'au jour où j'ai décidé de rouler en Vstrom, quasi après chaque lavage => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km, j'ai essayé le lavage au jet d'eau sans pression => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km....  J'en ai parlé à mon concessionnaire, il m'a répondu qu'il ne faut pas laver au Karcher, "oui même au simple jet, ça s'allume", il m'a répondu à nouveau qu'il ne faut pas laver au Karcher, bon ok on y arrivera pas Rolling Eyes  

 Un comble quand même pour une bécane normalement capable de faire du chemin, du mouillé, d e la gadoue, Merci Suzuki Lavage haute pression ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 13:24

La mienne passe au karsher de temps en temps, mais de façon pas trop virulente.
Jamais eu de voyant qui s’allume.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 13:49

j'ai toujours eu peur de passer la moto au karcher, donc éponge/eau/produit nettoyant/microfibre.

Avec mes scoots avant, je me posais même pas la question : karcher direct ! Mais le carénage était bien plus présent que sur une moto.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: r   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 14:39

lavage au karcher aussi en evitant le moteur et les freins

karcher sur les plastiques etc

aucun voyant jamais ne s est allumé .....
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 15:37

Pas fan du lavage haute pression mais après il faut savoir laver avec.
Si on met la lance à 5 cms, je pense que ça ne doit pas faire du bien. En cumulant la pression et l’effet nuage d’eau, ça s’infiltre partout.
En restant à 50 cms, pas sûr que ce soit si néfaste que ça.
Mais perso j’adore lavé à l’éponge mes motos et ma voiture. C’est mieux nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 16:07

Perso lavage à la main avec eau tiède + Produit vaisselle, rinçage au tuyau d'arrosage. Essuyage à la microfibre. Pour ceux qui ne peuvent éviter le Karcher, il faut éviter tous les joins/roulements de roues, spy de fourches, axe de bras oscillant, barillet de contact, connecteurs électriques, etc, car l'eau s'infiltre et la corrosion va s'installer sournoisement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 17:53

Arnaud27 a écrit:
Je déterre le sujet Very Happy

J'ai toujours lavé mes motos au Karcher + mousse (à la maison), je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis à ce sujet, j'ai eu 3 Yamaha, 2 honda, juste que je ne m'approche quand même pas trop et qu'il faut penser à graisser la chaîne ensuite (chose que je fais systématiquement).

Jusqu'au jour où j'ai décidé de rouler en Vstrom, quasi après chaque lavage => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km, j'ai essayé le lavage au jet d'eau sans pression => le Voyant FI clignote puis s'éteint après 4/5 km....  J'en ai parlé à mon concessionnaire, il m'a répondu qu'il ne faut pas laver au Karcher, "oui même au simple jet, ça s'allume", il m'a répondu à nouveau qu'il ne faut pas laver au Karcher, bon ok on y arrivera pas Rolling Eyes  

 Un comble quand même pour une bécane normalement capable de faire du chemin, du mouillé, d e la gadoue, Merci Suzuki Lavage haute pression ? 448976

J'ai eu la même chose lors de mon premier lavage au karscher sur mon Forza, j'ai donc passé un deuxième coup de karscher, le défaut a disparu.

Lors d'un lavage de voiture, j'ai pu rencontrer et parler avec un réparateur de station de lavage haute pression. Je lui ai bien évidemment demandé si le lavage aux rouleaux abîme la carrosserie.
Il m'a répondu que oui si on en abuse, j'ai vu son camion qui lui sert de test après réparation et qui prend environ 10 lavages par jour, la peinture blanche était complètement délavée et il n'y avait plus de peinture sur les charnières des portes arrières.

C'était un autre sujet, concernant le karscher j'hésite pas a laver mon deux roues avec.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 19:05

Le lavage haute pression n'est pas un problème si l'on prend comme déjà dit quelques précautions, pas trop près et de préférence à l'eau froide.
Par contre ce qui est impératif après un tel lavage ou l'eau va bien s’infiltrer partout (beaucoup plus que lors d'un roulage sous une pluie battante) , c'est un bon séchage à la soufflette et puis de faire tourner la moto, voir mieux d'aller faire un tour avec. Le faite de rouler, fera s'évacuer l'eau, mais aussi virer l'humidité à l’intérieur des échappements, séchera les plaquettes etc...

Ensuite, met de l'huile petit homme, graissage de chaine, un coup de gras sur toutes les articulations et cables, un bon coup de WD4 sur les commodos et barillet. Surtout ne pas louper cette étape. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 19:39

C'est plus un détérage, c'est de l'archéologie lol!

Bon ben je vais répondre quand même maintenant que la momie est sortie du trou morderir

J'ai toujours lavé mes motos au karcher et jamais eu le moindre soucis, en plus ( la je vais en faire crier certain lol! ) je ne fais pas spécialement attention, je karchérise a fond!!! Lavage haute pression ? 403292

Une fois lavé, j'ai 12 km a faire pour rentré, elle a le temps de sécher
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 20:02

Arnaud27 a écrit:
Je déterre le sujet Very Happy
 Un comble quand même pour une bécane normalement capable de faire du chemin, du mouillé, d e la gadoue, Merci Suzuki Lavage haute pression ? 448976
Lavage haute pression ? 416591
Il y en a certains ici qui sont restés au bord de la route lors d une grosse pluie zoumzoum
Je connais une concession ou ta moto passe de l atelier au lavage hte pression en face mais bon c est du B Lavage haute pression ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 21:19

ouais ça c'est du déterrage !
J'ai toujours lavé au karcher, sans jamais avoir eu de problème de voyant ou autre.
Perso la moto est démarrée quand je lave et je fais qques km avant de rentrer chez moi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage haute pression ? Empty
MessageSujet: Re: Lavage haute pression ?   Lavage haute pression ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage haute pression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage V STROM
» Michelin Road 5
» Pression des pneus
» pression des pneus
» Achat testeur pression pneu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: