V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frein Avant bloqué pendant hivernage

Aller en bas 
+11
michel06
FleuZ
Creator
didivero40
michelside78
fauske26
raptorman42
vevex83
decinois-69
niju69
cyberbol3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 21:56

Salut.
Collé par le gel?
Dimanche soir, ils ont repassé "les bronzés font du ski". On y voit (rerererevoit mais c'est trop marrant) la méthode "Jugnot" pour la serrure de sa R30
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 22:51

c'est vraiment bloqué?

car j'ai laissé mon strom pendant 6 semaines dans la rue, les disques sont oranges et ça frotte un max, presque impossible de la pousser sur un faux-plat montant, mais une fois les premeirs tours de roue passés, il ne reste plus rien!

après si c'est effectivement les pistons bloqués, c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 13:36

Pouette !

je remonte le topic parce que j'ai une question...

J'ai changé mes plaquettes AV tout à l'heure, et suis allé faire un galop d'essai pour virer la couche qui rend les plaquettes inutilisables...

le fait est, ça freine du tonnerre de l'avant maintenant...

Seulement, lorsque je roule, j'ai un fort bruit de frottement... Je sais que les plaquettes doivent s'écarter d'un pouillème de millimètre pour libérer le disque une fois le freinage effectué, mais là ça frotte constamment... J'ai l'impression d'avoir la seule moto à faire ce genre de bruit désagréable...

Ai-je loupé une étape ? Car j'ai bien écarté mes pistons pour changer mes plaquettes, nettoyé rapidement le tout avec un chiffon sec et non pelechonneux, et remonté...

Je pensais pas rencontrer de soucis avec un entretien aussi "basique"... mais là comme il s'agit des freins, j'aimerais pas avoir fait une bétise Smile

Merci les coupains !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 17:16

Bon ben je suis retourné voir... j'ai redémonté mes plaquettes, j'ai nettoyé les pistons au dot4, j'en ai profité pour faire une purge du liquide de frein (quelle galère d'ailleurs... ça voulait pas descendre malgré les deux vis de purge retirées ! J'ai pompé au moins 15 minutes lol

Donc le problème est moins insistant, mais il persiste... Donc si vous avez un avis là dessus, ça m'intéresse Smile

Tchuss Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 23:56

Regarde si ton disque n'est pas légèrement voilé, fais tourner ta roue à la main. Si ce n'est pas ça, selon le modèle des plaquettes ça peut en être la cause. elles vont certainement s'user et s'adapter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 0:00

Par contre, ma Strom à 28000 km, aujourd'hui j'ai remarqué un très lèger cliqueti dans le bas du moteur . Si quelqu'un à une idée ? Soupapes peut être ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 3:00

Fleuz, si le bruit persiste sur tes plaquettes neuves, il faut les chanfreiner légèrement en haut et bas et tu devrais ne plus avoir de bruit du tout.....ne me demande pas pourquoi, c'est le mystère de la mécanique !! je tiens le truc d'un mécano après un problème similaire sur une de mes ex (moto bien sûr !)....Pour ma part sur mes 2 motos actuelles la Strom et la Vmax un seul matos : les plaquettes Carbone Lorraine en tendre : s'use un peu + vite mais efficace (bien sûr avec purge des liquides, disques en état, Durits idems (aviat pour le look mais au moins des Durits d'origine changées à intervalles raisonnables)
Michel, les soupapes à régler à ton kilométrage, ce serait surprenant, le jeu à régler sur les Strom n'étant prévu qu'à 35.000/40.000 km -de mémoire-.
Bonnes fêtes à tous et god save the twin !! Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 681140
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 9:41

Pour l'instant je n'ai pas pu rouler avec, on va partir en famille là, donc je verrai dans le courant de la semaine prochaine. si ça persiste, je pense qu'effectivement, le haut de la plaquette peut être en contact avec le bord du disque qui lui, n'est pas creusé par l'usure.

Je pense que je suis bon de toute façon pour un démontage complet de mes étriers de freins, car le nettoyage des pistons n'est que partielle, y'a tout le bord inférieur que je n'ai pas pu décrasser... Mais ça coulisse déjà mieux, et la pression exercée au levier semble moins importante.

Je vais m'offrir des ressorts progressifs de fourche, donc quand je ferai ça, je démonterai le tout en même temps.

Par contre, impossible de faire les plaquettes AR (qui en auraient encore plus besoin) parce que la vis qui cache la clavette est foirée !! impossible de la sortir Sad Je suis bon pour aller chez suz pour ça, j'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2012 - 11:58

Coup de perceuse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2012 - 18:51

j'ai trop peur de défoncer la forme allen qui est juste derrière lol Smile me risquerais pas à mettre un coup de perceuse moi-même en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2012 - 18:55

Petit burin ou tournevis.....avec amour.... Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2012 - 21:53

Bonjour,
J'ai vu il y a quelques temps un système castoche de déblocage de vis à bois qui ressemble à une mèche en pas inverse horaire.
Ça vaut peut être un coup d’œil.
Sinon comme Raptorman, douceur, patience et W40 sont les clefs des vis récalcitrantes
Bon courage salut
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2012 - 23:46

le pas de vis est super tendre... et comme j'utilise quotidiennement la moto, je peux pas me permettre de jouer avec du WD40 sur le disque Very Happy

la vis est super tendre, avec des mèches haute densité, je ne fais que la creuser... Donc pour limiter la casse, j'ai cessé d'y toucher. je voulais y aller au tournevis à frapper, mais j'en ai pas...

JC si tu passe par là et que tu as ça dans ton garage, fais moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012 - 20:01

Bon ben je suis allé avec au boulot aujourd'hui... Et ben je savais que le changement était radical, mais là c'était juste le jour et la nuit Smile Avant, j'avais une moto qui ne freinait pas... Mais ça c'était avant Very Happy Pneus froids, freinage un peu appuyé à cause d'un con qui pile sans raison, et pneu qui glisse car roue bloquée Very Happy Ca ne me serais jamais arrivé avec mes anciennes plaquettes ^^

Pour le reste, le frottement s'est atténué... le fait de rouler un peu a dû les user un poil et les mettre bien en place.

Bref... Bien content du changement.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 7:27

Il faut compter 100 bornes pour les roder..... Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 9:23

J'vais être bien content dans 70 km alors Very Happy c'est déjà ce que m'avait dit le vendeur, mais rien qu'en l'état la différence est flagrante...

Y'aurait fallu que je prenne une photo des plaquettes juste pour rire... elles avaient 45 000km, et n'étaient presque pas entamées... elles avaient dû durcir c'est pas possible lol Smile Je pense que le nettoyage des pistons était nécessaire, car sur les deux jeux de plaquette, seule une des plaquettes (de chaque côté) était usé. Sur l'une il manquait 6-7mm, et l'autre, quasi rien (par rapport aux neuves mises en place).

J'espère que maintenant elles s'useront uniformément Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012 - 17:35

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 46365 Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2012 - 14:22

Pistons grippés ? Tu dois pouvoir les repousser à la main en forçant bien sur. Sinon c'est kit de réparations. Si un des disques est voilé tu mets béquille centrale et tu fais tourner la roue et écoute.
Combien de Km la DL ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 0:46

le piston était pas grippé... Mais encrassé... J'ai bien nettoyé le pourtour des pistons et c'est nickel maintenant. repousser les pistons à la main, j'ai pas pu le faire... obligé d'utiliser la pince multiprise et tout Smile les disques ne sont pas voilés, et le DL a 90 000 km Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 13:44

FleuZ a écrit:


J'espère que maintenant elles s'useront uniformément Smile
elles s'useront uniformément par rapport a tes disques, si tes disques ne sont pas usés uniformément, les plaquettes ne le seront pas!!

bises flo et joyeuses fêtes......

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 15:17

Pour repousser les pistons de freins, y a pas mieux qu'un compresseur et une soufflette d'air comprimé et on est sûr de rien abîmer.......y a toujours un copain, qui a un copain, lequel lui même.....pour se faire prêter le matos quand on n'en a pas chez soi ! Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein Avant bloqué pendant hivernage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hivernage
» Course levier frein avant DL650
» réglage course de poignée frein avant
» disques de frein avant usés sur Vstrom 650 2005
» PLAQUETTES DE FREIN 1000 VSTROM AVANT 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: