V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 symptome avant coureur de panne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: symptome avant coureur de panne   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 22:31

Salut
je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne file
mais je commence a a voir des soucis de demarrage avec la belle un 1000 k2

a la mise sous contact j'ai bien les aiguilles des compteurs qui font leur tour mais pas de declenchement de la pompe a essence et j'ai le voyant de F1 qui clignote de facon reguliere
il me faut faire avec le bouton de stop moteur a droite un off on pour faire un reinit afin de remettre la pompe en route je ne sais pas trop par ou regarder

j'ai essaye avec et sans la bequille laterale et en debrayant avant pas de difference notable je sens la panne venir a grand pas je sais que cela serait plus simple si j'etais completement en rade
mais j'aimerais que ce soit avant les vacances et ouais j'ai prevu de faire 10 jours en auvergne avec madame et une dizaine d'autre couple a moto et j'ai pas envie d'etre le boulet en rade.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: Re: symptome avant coureur de panne   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 23:25

Ce que je ferais, c'est de mettre la prise en mode diagnostic et voir s'il y a un code d'erreur.

Pas de message "Chec" au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: Re: symptome avant coureur de panne   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 16:27

Bah mince alors... Shocked

J'ai eu exactement le même symptôme 2/3 fois ces dernière semaines bounce un coup de coupe-circuit comme tu as fait et hop elle tourne Basketball

Mais bon... j'me suis pas plus inquiété que ça, j'ai cru à un caprice de Suz flower

Peut-être devrais-je m'en inquiéter plus aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: deja eue le message check   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 21:13

Salut

effectivement j'ai deja eue le message check mais pas forcement au bon endroit ou bon moment pour controler en shintant la prise
et bien souvent le coup de reset du bouton fait que c'est bon

sinon personne a de piste car pour moi les pannes furtives c'est la galere je preferais une bonne panne bien presente...

En tout cas mise a part ca je l'ai depuis janvier et j'en suis content le coup de pied de couple entre 4 et 6000 c'est vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: Re: symptome avant coureur de panne   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 0:11

Après analyse en diagonale, si tu dois "réinitialiser" par un off-on du coupe-circuit, j'opterais pour une faiblesse du relais de pompe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


... ou du coupe-circuit lui-même symptome avant coureur de panne 761884

Un p'tit nettoyage des contacts du bouton rouge au WD40 me semble une idée judicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: he pas bete   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 21:18

Salut
hum pas mal ton idée par contre pour gagner du temps ce week-end, tu saurais me dire à peu près où se cache le relais de pompe à essence ?

...et si je pouvais abuser, aurais-tu aussi l'autre partie du schéma électrique ?


merci pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: Re: symptome avant coureur de panne   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 21:50

Le plan (page 524 du manuel d'atelier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plan GPS du relais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Et en pointview broken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A vot'service Cool
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: ca y est la panne est la et bien la    symptome avant coureur de panne Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 21:56

Bonjour
et voila ce soir j'ai regarde du cote du relay de pompe a essence et effectivement cela tourne autour de lui mais ce n'est pas le relais qui deconne mais ce qui m'embete le plus c'est quand je mesure
la tension contact mis bien sur les deux pin de commande du relais je n'ai que 6.5v en faite la masse issue du calculo n'est pas franche

lorsque j'alimente en permanence la pompe la moto demarre
en activant le mode diag evidemment j'ai c41 defaut pompe a essence j'ai verifier vite fait le court faisceau et pour moi ras

j'ai un peu peur au calculo qui aurait la sortie de griller....

j'attends votre avis avec impatience pour continuer a chercher l'origine et eventuellment un calculo

la seule chose positive maintenant je suis passer d'une panne furtive a bien presente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptome avant coureur de panne Empty
MessageSujet: Re: symptome avant coureur de panne   symptome avant coureur de panne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
symptome avant coureur de panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'essence Dl-1000 2003
» Panne FI Intermittente
» Panne électrique
» panne électrique ?
» Panne du WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: