V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 panne électrique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

panne électrique ? Empty
MessageSujet: panne électrique ?   panne électrique ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009 - 11:25

Salut à tous
mon fidèle v strom m'a joué un mauvais tour ce week end.
Je résume
A la fin d'une balade de 250 kms, je suis sur la réserve mais j'ai encore un peu de benzine quand même (seule la pompe clignote).
Je m'arrête pour saluer qqs potes qui s'en vont... Au redémarrage, je mets le contact normalement, j'appuie sur le démarreur, et là, on le sent qui peine (mais qui essaie quand même) puis tien. L'horloge est remise à 0, et à la sollicitation suivante du démarreur, rien du tout.
On démarre en poussant, sur 10m elle repart.
Le lendemain matin, elle ne veut pas repartir, mêmes symptomes : le démarreur essaie, et rien. Là, je n'ai vraiment plus beaucoup d'essence, j'ai fait 350 bornes sur le plein.
J'arrive à la station, j'arrête le moteur, je fais le plein.
Et elle redémarre à la première sollicitation, une fois le plein fait.

Aparemment les cosses de la batterie sont bien serrées, alors qu'est ce que ça peut être ? Des cochonneries dans moin réservoir ? ou autre chose ? et que faire ?

Voilà, si qqn a des lumières sur la panne et les remèdes... merci !

@+
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

panne électrique ? Empty
MessageSujet: Re: panne électrique ?   panne électrique ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009 - 12:06

Effectivement.
Les fonds de reservoir sont rarement propre. Si tu roules en raclant le fond, tu risques d'emmener les saletés dans le circuit d'essence et boucher un gicleur ou autre.
Ca arrive aux voitures, aux chaudieres fioul,etc...
Sinon, je ne sais pas si le tuyau qui part du reservoir est a D ou G, mais la moto sur la bequille penche a G et le peu d'essence se retrouve dans le fond G de ce dernier et si le tuyau est a D, ben quand tu essaies de demarer, l'essence n'arrive pas.

Berf, dans un cas comme dans l'autre, rien de grave. (si il s'agit bien de ca).

Par contre je ne vois pas le lien avec le fait de l'horloge qui se remet a 00:00.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

panne électrique ? Empty
MessageSujet: Re: panne électrique ?   panne électrique ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009 - 12:14

decinois-69 a écrit:
.... (si il s'agit bien de ca).

Par contre je ne vois pas le lien avec le fait de l'horloge qui se remet a 00:00.... Arrow
Parce que ça ressemblerait bien à une panne électrique quand même et plus à une oxydation de contacts, une mauvaise masse ou en tout cas une mauvaise continuité électrique, qu'à un souci de fond de réservoir... mais bon, les deux peuvent très bien se cumuler et là ce serait pas de bol ! popcorn

Tu as vérifié la charge de ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

panne électrique ? Empty
MessageSujet: Re: panne électrique ?   panne électrique ? Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009 - 14:06

surveille ta pompe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne électrique ? Empty
MessageSujet: Re: panne électrique ?   panne électrique ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
panne électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne électrique
» panne électrique
» panne électrique
» Panne électrique plus de contact
» encore une panne électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: