V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Panne FI Intermittente

Aller en bas 
+7
rc46d
jc63
didivero40
michel06
moto-solitaire
fauske26
FleuZ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 7:03

Pouette !

Ceci est un problème sans être un problème, car il n'empêche pas de rouler... Mais ce serait bien quand même de régler le soucis.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, car la première fois que j'ai vu ce témoin s'allumer c'était lors de la chute dans l'épingle à gauche, lorsque j'ai voulu redémarrer la moto... Mais il s'est éteint dans la foulée. Vu que j'ai eu la moto à 66 000km, je ne sais pas si celà se produisait déjà avant.

Toujours est-il que 18 000km plus tard, en arrivant au boulot, il s'est allumé 5 secondes avant que je ne coupe le contact... Le soir en redémarrant, plus de soucis. J'ai pensé au niveau d'huile, à la pompe, ce genre de choses, mais à part quelques petites bulles à la surface du niveau d'huile dûes à l'utilisation du moteur, pas de soucis... Je devais aller pointer, donc je n'ai pas pu voir le mode diagnostic je n'avais de toute façon pas ce qu'il fallait sur moi.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous trouvé/solutionné le problème ?
Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 7:26

Ca ne doit pas être bien méchant. Fais le pontage sur la prise diagnostic, tu verras bien si tu as un code erreur qui s'affiche. A ton kilométrage, ça ne serait pas étonnant qu'un capteur merdouille un peu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 7:45

Salut, pour ton problème qui n’est pas problème, je te pose une question et je te demande des précisions sur ta conduite (de la moto non personnelle)
Q : est ce que tu à fait le vidange ces derniers temps ou un lavage à haut pression ?
Pour la conduite (toujours de la moto) essai de faire ceci : roule pénard à 110 et puis d’un coup ouvre le gaz avec rageur
J’attends tes réponses c’est très important (t'inquiet pas j’ai le même problème depuis mon dernier voyage, et j’essai de trouvé la cause)
Ce qui est sur que ma moto roule toujours
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 8:08

faudra que j'attende d'être à la maison pour la prise diagnostic, mais oui, ce serait pas étonnant que ce soit un capteur... Very Happy

Pour la vidange, elle a 5600km, mais sur ces kilomètres, j'ai refais l'appoint tellement de fois que l'huile doit toujours être neuve lol Very Happy Pas de lavage haute pression, ça flingue les roulements, et quand je roule à 110, tout dépend du rapport sur lequel je me trouve... en 6e ça relance tant bien que mal à cause de la démultiplication <1... Sur les autres rapports, ça grimpe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 8:20

FleuZ a écrit:
faudra que j'attende d'être à la maison pour la prise diagnostic, mais oui, ce serait pas étonnant que ce soit un capteur... Very Happy

Pour la vidange, elle a 5600km, mais sur ces kilomètres, j'ai refais l'appoint tellement de fois que l'huile doit toujours être neuve lol Very Happy Pas de lavage haute pression, ça flingue les roulements, et quand je roule à 110, tout dépend du rapport sur lequel je me trouve... en 6e ça relance tant bien que mal à cause de la démultiplication <1... Sur les autres rapports, ça grimpe nickel.


Donc tu n’a pas fait de vidange ni lavage ces derniers jours OK
Pour ce qui de la conduite ben je te demande de stabilisé la vitesse à 100 (6ième rapport) puis tu ouvre d’un coup pour augmenté à 130, regard si le témoin rouge s’allume ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 9:27

tu pense à quoi? Capteur sur les papillons ? Synchro ? Parce que la 6e sur nos 1000 c'est un overdrive, donc pas bien fait pour mettre de grosses bourres... De toute façon, je ne pourrai même pas faire ça avant ce soir, je suis au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 10:36

FleuZ a écrit:
tu pense à quoi? Capteur sur les papillons ? Synchro ? Parce que la 6e sur nos 1000 c'est un overdrive, donc pas bien fait pour mettre de grosses bourres... De toute façon, je ne pourrai même pas faire ça avant ce soir, je suis au boulot Smile

Bon voila un petit résumé de ce qui c’est passé et ce passe actuellement
Lorsque j’ai pris le départ (mon dernier voyage) j’avais encor 2300 km avant la vidange, et après 1700 km j’ai fait la vidange. J’ai roulais 280 km et le témoin en rouge s’allume avec le code F1.
Aucune idée sur place de ce code, je me mets sur la chaussé et je coupe le moteur, petite inspection RAS, je remets en marche : pas de code F1 pas de témoin allumé et je me dis boh c’est juste un disfonctionnement qui est du à la secousse
Je me remets en route conduite en mode Touriste une centaine de km et je me trouve derrière un camion qui éjecte de gravier sur la route et (je comprend maintenant pourquoi le Dav ne l’aime pas) j’ai voulais le dépassé et le con accélère alors d’un coup j’ouvre les gaz et c’est partie je le dépasse sans trop de peine mai le témoin s’allume et le code réapparu, je donne plus de gaz et j’arrive à 160 km la je met en point mort et je coupe le moteur, puis je remets en marche : pas de code F1 pas de témoin allumé.
Je refais la même opération 3 fois et je confirme ceci : à partir de 100/110km/h aucun témoin, si j’ouvre les gaz en douceur aucun témoin mai si je brusque sur l’accélération alors la le témoin s’allume et le code réapparais.
Voila ce que j’essaie de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 13:16

défaut d'injection ? injecteur encrassé ? filtre à air blindé ? du coup le calculo arriverait pas à obtenir son mélange stoechiométrique ? Pour ton histoire je pense plus à un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 14:22

FleuZ a écrit:
défaut d'injection ? injecteur encrassé ? filtre à air blindé ? du coup le calculo arriverait pas à obtenir son mélange stoechiométrique ? Pour ton histoire je pense plus à un truc comme ça...

J’avais soupçonné quelque chose de ce genre mai je ne peux confirmer ça Panne FI Intermittente  739965
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:09

Je pensais aussi à l'injection, je vois pas autre chose dans la mesure ou la moto redémarre. Peut-être un réglage à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:43

je vais l'emmener faire la révision des 84 000 de toute façon... donc je leur dirai à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 23:04

Aucune idée...
bé oui, j'ai déjà averti, la méca et moi ça fait 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 23:54

FleuZ a écrit:
Pouette !

Ceci est un problème sans être un problème, car il n'empêche pas de rouler... Mais ce serait bien quand même de régler le soucis.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, car la première fois que j'ai vu ce témoin s'allumer c'était lors de la chute dans l'épingle à gauche, lorsque j'ai voulu redémarrer la moto... Mais il s'est éteint dans la foulée. Vu que j'ai eu la moto à 66 000km, je ne sais pas si celà se produisait déjà avant.

Toujours est-il que 18 000km plus tard, en arrivant au boulot, il s'est allumé 5 secondes avant que je ne coupe le contact... Le soir en redémarrant, plus de soucis. J'ai pensé au niveau d'huile, à la pompe, ce genre de choses, mais à part quelques petites bulles à la surface du niveau d'huile dûes à l'utilisation du moteur, pas de soucis... Je devais aller pointer, donc je n'ai pas pu voir le mode diagnostic je n'avais de toute façon pas ce qu'il fallait sur moi.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous trouvé/solutionné le problème ?
Voilou Smile

saxo38 à écrit:
Bonjour à tous
Ma belle bleue se remet de 10 jours à la concession, je la ressors hier... Après 20 bornes, je la pousse un peu, et le voyant rouge s'allume avec le témoin de panne FI qui clignote en alternance avec l'heure.
Je m'arrête et regarde la doc, qui me dit problème d'injecteur, va tout de suite chez le réparateur...
Le dimanche, ça n'est pas évident.
Je repars, voyant éteint, je roule 150 bornes sans souci.
Hier soir je refais un tour, et après une 100aine de bornes, alors que je pousse aussi un peu, mêmes symptômes, et même remède, je m'arrête et je repars, les voyants s'éteignent.
ça vous inspire quelque chose ? est ce que je peux rouler, ou faut il immobiliser encore la bécane ?
merci (encore une fois, mais j'espère que ça va s'arrêter un jour !)

apparemment on n'est pas les seuls à avoir ce faut problème, voila déjà 2 ans que saxo à eu le même problème, alors saxo tu raconte la suite de ce problème!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 21:15

et alors moi j’attends la suite Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 21:44

Mauvaise nouvelle messieurs, après ce coup là, Saxo à préférer changer de moto, c'est tout dire.

Enfin je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 21:46

jc63 a écrit:
Mauvaise nouvelle messieurs, après ce coup là, Saxo à préférer changer de moto, c'est tout dire.

Enfin je dis ça, je dis rien.


affraid il roule avec quoi alors Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 21:49

La même, mais sans la panne Panne FI Intermittente  448976 Panne FI Intermittente  448976 Panne FI Intermittente  448976 Panne FI Intermittente  448976
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 21:54

jc63 a écrit:
La même, mais sans la panne Panne FI Intermittente  448976 Panne FI Intermittente  448976 Panne FI Intermittente  448976 Panne FI Intermittente  448976


il à changé de moto dans le même modèle Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 10:52

Ben oui, il avait une bleue, maintenant il en a une grise plus récente Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 14:26

Je crois que j'ai pigé d'où vient le soucis en fait !


Ca faisait un moment que mon gipro indique de la merde (genre le bouzin il sait pas sur quelle vitesse je suis, alors il indique n'importe quoi, quand je suis en 2, il marque 5 etc etc)...

J'ai constaté que lorsque le voyant FI s'allume, c'est seulement quand je au point mort, et que le gipro m'indique que je suis en 6e !!!

Lorsque je redémarre en enclenchant une vitesse, le voyant disparait.




Donc y'a 2 possibilités : soit c'est le capteur situé près du sélecteur de vitesse qui est défectueux, soit c'est mon gipro qui merde plein pot... Mais dans tous les cas, la panne doit venir d'ici (dans mon cas en tout cas).

J'ai beau faire un reset, un apprentissage au gipro, rien n'y fait.

Ce genre de soucis est déjà apparu à certains d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 14:42

Tu le vires et tu verras bien et tu nous tiens au jus. Panne FI Intermittente  448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 15:17

le but du jeu étant de le conserver hein... Smile On est quelques uns à avoir ce soucis de FI intermittent... Si les conditions d'apparition sont les mêmes (à savoir quand on est au point mort), si le gars en face n'a pas de gipro, c'est bien que ça vient d'une pièce en amont de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 16:48

FleuZ a écrit:
le but du jeu étant de le conserver hein... Smile On est quelques uns à avoir ce soucis de FI intermittent... Si les conditions d'apparition sont les mêmes (à savoir quand on est au point mort), si le gars en face n'a pas de gipro, c'est bien que ça vient d'une pièce en amont de ce dernier.

D'un autre coté si vous avez tous un Gipro va bien falloir qu'il y en ait un qui le démonte juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 21:23

rc46d a écrit:
FleuZ a écrit:
le but du jeu étant de le conserver hein... Smile On est quelques uns à avoir ce soucis de FI intermittent... Si les conditions d'apparition sont les mêmes (à savoir quand on est au point mort), si le gars en face n'a pas de gipro, c'est bien que ça vient d'une pièce en amont de ce dernier.

D'un autre coté si vous avez tous un Gipro va bien falloir qu'il y en ait un qui le démonte juste pour voir.

c'est pas faux What a Face

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 12:28

Bonjour
Depuis que j'ai mon dl 1000 soit fin décembre 2011 la lumière rouge s'allume et le voyant f1.La première fois j'ai fait un arrêt d'urgence.Puis après les vérifications faites , petit à petit je n'y fait plus trop attention , sauf que quand je le peux je m'arrête et dès la mise en route tout est normal.

Puis arrive un jour ou ?

VOIR SUJET ARRET MOTEUR PANNE (du 24 septembre 2012)

saintmichel a écrit:
Bonjour
Pendant une grosse balade,après le passage d'un pont:bonne accélération en quatrième puis arrêt du moteur.Sur la lancée j'essaie de démarrer rien.Arrêt sur le coté.La batterie me semble défectueuse , elle est gonflée (j'avais trouvé les jours avant des signes de fatigue "pourtant batterie récente").Rajout d'un peu d'eau.Elle arrive à lancer le moteur mais par contre la pompe à essence reste en marche et le moteur ne démarre pas.
Changement de batterie : idem .
Abandon de la balade,remorquage je trouve une autre moto pour finir la balade(rester encore une semaine pour terminer le périple).
De retour à la maison : démontage de la pompe et gros nettoyage du filtre à essence,et pourtant même symptôme la pompe reste en marche et le moteur ne démarre pas :essence à la moitié , moto de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne FI Intermittente  Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne FI Intermittente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne K9
» PANNE
» Panne du WE
»  Vtrom 650 XT et SP95-E10
» La panne à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: