V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Panne FI Intermittente

Aller en bas 
+7
rc46d
jc63
didivero40
michel06
moto-solitaire
fauske26
FleuZ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 14:18

J'ai fait un bout de chemin aujourd'hui avec. En désactivant le gipro (mais toujours branché), l'o/D se rallume quand je suis en 6e (logique).

Une fois ce constat fait, je roule, le gipro indique toujours le rapport, mais à titre indicatif seulement, sans action sur les temps d'allumages... Moto plus rugueuse, comme avant quoi. Et je m'arrête à un feu, moteur tournant, point mort... Le Neutre est allumé au tableau de bord, mais le gipro indique 6 lui... sauf que là, pas de voyant FI d'allumé. Donc je continu, re arrêt, et même chose, le gipro indique 6, alors que je suis au point mort.

Donc je pense que mon gipro est secoué... Car il induit le calculo en erreur pour lui dire qu'il est toujours en 4, c'est un fait... Mais même au neutre, il indique un rapport, et je pense que ça met le calculo dans les choux.

C'est pas dramatique dans le sens où ça n'empêche pas la magie du TRE d'opérer, mais c'est dommage d'avoir un indicateur qui ne marche pas spécialement bien lol Smile

J'ose pas ouvrir mon gipro pour autant, car y'a pas de vis, ça a l'air clipsé, et j'ai pas envie de défaire quelque chose qui ne pourrait être remonté aussi bien. Je suspecte ce boitier d'avoir pris l'eau un peu trop fort un jour, mais bon. On verra un jour où je pourrai le démonter.

En attendant, je ferai avec, maintenant que j'ai identifié la provenance du soucis, on va surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 0:03

Pour l'allumage intempestif du voyant en question, je pense pas que ce soit le Gipro, j'ai eu le cas une fois avant le montage de mon boitier, tour du cap corse en août 2011, le voyant s'allume au départ.....grand moment de solitude....arrêt dans les virolos......un cierge pour qu'aucune bagnole ne vienne m'embrasser l'arrière, au feeling je redémarre : impeccable mais ça revient....et arrivé sur l'autre versant direction Bastia....plus rien !! Depuis il se fait oublier le voyant !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 9:14

salut,

pour la panne, j'ai eu aussi des problèmes avec le voyant FI qui s'allumait un peu pour rien, jamais assez longtemps pour brancher le mode diagnostique par contre. J'ai changé mon tps (cf, la suite du message) et je n'ai plus revu le voyant (sauf après un long remisage, mais disparu à la première chauffe)

moto-solitaire a écrit:
Salut, pour ton problème qui n’est pas problème, je te pose une question et je te demande des précisions sur ta conduite (de la moto non personnelle)
Q : est ce que tu à fait le vidange ces derniers temps ou un lavage à haut pression ?
Pour la conduite (toujours de la moto) essai de faire ceci : roule pénard à 110 et puis d’un coup ouvre le gaz avec rageur
J’attends tes réponses c’est très important (t'inquiet pas j’ai le même problème depuis mon dernier voyage, et j’essai de trouvé la cause)
Ce qui est sur que ma moto roule toujours

j'ai eu ce problème, et c'était vraisemblablement le TPS, tout comme pour le problème de ralenti absent après un roulage stabilisé pendant plusieurs km.

en gros si j'ouvrais d'un coup depuis un régime stable, l'injection se cassait la gueule et je ralentissais plus que je n'avançais. Puis une ou deux secondes après ça partait bien.

pour moi c'est lié (pas forcément le voyant FI mais surtout le probleme de moto-solitaire), et c'est relativement logique car le tps bloqué ne renvoie pas l'info de l'ouverture des gaz, d'où plus de ralenti et plus de watts gaz en grand.

j'espère avoir aidé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 13:12

En relisant les posts sur ce voyant merdique , me revient à l'esprit que j 'ai entendu parler de nettoyage des injecteurs par ultrasons sur les voitures, notamment les diesels....est ce cette technique serait OK sur les injecteurs de nos Strom (ou motos à injection en général) ?? Par ailleurs, à force de considérer que l'allumage dudit voyant rouge d'alerte est plutôt "caractériel", qu'en serait-il le jour où il va signaler véritablement un problème ?? ..... Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 5:34


Bonjour à tous
Big pb pour se faire envoyer du matos sur mon île perdue du pacifique.
Bref après aprés presque 4 mois d'attente voici ma commande avec un cdi d'occasion,en fait tout refonctionne à nouveau.Seul différence
le voyant rouge et le code F1 s'allume beaucoup plus souvent , presque tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2014 - 5:27

Petit déterrage pour indiquer que j'avais trouvé la pièce en cause :

après retrait du gipro/TRE, le soucis persistait. De temps en temps, quand je passais au point mort, le défaut FI apparaissait, et en roulant quelque soit le rapport, de temps en temps, le voyant o/D s'illuminait occasionnellement et disparaissait quand il voulait (secousse, temps aléatoire, vibration etc).

Le capteur situé derrière l'axe du sélecteur de vitesse qui déconnait (lui, ou le faisceau qui allait au calculo).
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2014 - 8:18

ben justement moi j'ai trouvé ce week end que mon FI moteur froid venait du TRE, débranché ça passe (mais ça gratte à mort à 3000tr), et j'ai aussi le voyant OD qui s'affiche de manière timide au point mort.

probablement un TRE de qualité limitée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne FI Intermittente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne FI Intermittente    Panne FI Intermittente  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne FI Intermittente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panne K9
» PANNE
» Panne du WE
»  Vtrom 650 XT et SP95-E10
» La panne à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: