V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOS CHUTES

Aller en bas 
+32
Titanker
Kaouenn
brik
Herve CH
gerfaut
fernando83
ericlebelge
Zef
Manu du Sud
GIGI84
B52
raptorman42
troud'air
enliesso
Creator
phil
saxo38
Jean Fi
rc46d
Thierry63
Mat2fun
franky73
jc63
le dav
FleuZ
papaours33
hboisdenghien
niju69
jpouvrierbuffet
michel06
moto-solitaire
virolo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 18:10

Ceux qui fréquente un autre forum de lolo connaissent déjà ce compte rendu, mais comme je suis un gros fainéant, je fais juste un copier coller (c'était avec mon CB500).

J'avais mis ça dans la section essais du forum :

Essais du bitume de la Seyne sur Mer (Var - 83)

Durant ma chute de moto, j'ai pu apprécier le bitume du rond point de la Seyne sur mer.

Rugueux à souhait il entame parfaitement les vétements de sécurité allant même jusqu'à bruler légèrement la peau au niveau des coudes.

Les coutures du blouson sont parfaitement rabotées sur les points de contact. La dorsale épouse agréablement les petites aspérités de la route pour ensuite mieux vous retourner sur la face oposée afin que le casque profite pleinement de la surface proposée.

Le casque d'ailleurs trouve le point d'impact un peu violent, mais s'adapte à l'abrasivité de l'asphalte en gommant certains détails superflus tel que les refléchissants ou les supports de visières.

Pour ce qui est du pantalon, un jean noir sans aucun renforts, il est notable de constater de léger réchauffement aux niveaux des genoux, réchauffement qui viennent vite se transmettre au niveau de la peau afin de cautériser les plaies.

Par contre, par un hazard infini et incompréhensible, je n'ai pu tester mes bottes sur ce rond point, celle-ci ayant parfaitement refusé tout contact avec le revêtement.

Pour ce qui est de la moto, le glissement sur la gauche c'est passé en relative douceur. Mais voilà, le bitume étant très joueur il a repris possession de la gomme des pneus afin que la honda d'essai puisse faire une jolie figure de retournement et s'écraser sur la partie droite de la moto encore intacte. Les protections de la moto ayant fait leur travail, celle-ci ne souffre que de quelques contusions qui font monter le devis à 2000 € avec la main d'oeuvre.

Je remercie donc Nolan pour son N101 (qui suite à l'essai a été changé pour le N102), Speedway pour son blouson (qui n'est pas remboursé) et à Alpinestar pour ses bottes volantes.

Je ne remercie pas les fabricant de pièces moto qui nous vendent le moindre bout de plastique une fortune et nous prennent pour des cons.

Voilà, pour ce qui est de l'essaie du bitume du rond point de la Seyne.


Donc en gros, un mec en boite à roues roule sur la gauche du rond point. Il met son clignotant à droite pour sortir d'un rond point, manoeuvre impeccablement pour prendre la sortie suivante. Comme je veux prendre la même sortie je file tout droit car je voulais le dépasser et il continue à gauche pour prendre la sortie suivante, bilan un pneu avant fauché par le pare-choc arrière malgré mon freinage de trappeur et la suite est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 10:02

désolé pour toi, mais tu m'as bien fais rire NOS CHUTES - Page 6 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 13:08

Dommage pour toi et ton tréteau, mais c'est très sympa à lire NOS CHUTES - Page 6 448976 NOS CHUTES - Page 6 46365 bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virolo

virolo


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 12/04/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Essais du bitume de la Seyne sur Mer (Var - 83)   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 1:01

addition salée mais ton com super marrant NOS CHUTES - Page 6 671548 NOS CHUTES - Page 6 671548
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut

gerfaut


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 9:58

Puisqu'il en va de nos belles gamelles ...

L'année dernière ... je roulais a l’époque en Comet 125 ... Hyosung (faut pas acheter... pas bien !!)... il pleut ca glisse bien

Je démarre a un feu ... au vert Smile ... et m'engage là à droite dans le S !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai 2 voies qui se regroupe en une seule... en face ils ont une voies qui se sépare en trois (dont les 2 plus a droites sont saturer et celle de gauche complètement vide avec une file de voiture continue sur la une voie.. (je sais pas si c'est clair...) bref toute les conditions réuni pour que le mec en 4 roues arrêter sur le passage piéton déboîte et mange la ligne blanche....

Je suis a 300% sur mes gardes connaissant le coin et ses dangers

Je m'engage, penche a droite ... pas vite, ça glisse... réengage à Gauche... le mec sur le passage piéton me regarde dans les yeux et me fait un sourire, il m'a vu ! cool ... nos stress, je prend mon angle accéléré, et là ! le pékin déboîte sur la ligne blanche en face a face pour passer...
Deux solutions... je continue et me mange la caisse, j’écrase le frein et je suis par terre... j'ai le réflexe d’écraser le frein et je tombe par terre lourdement...la moto sur la cheville ... je suis traînai sur 15 mètres environ ... ma tête s'est arrêtée a 10 cm du pneu de la voiture...

Résultat des courses... mes bottes on sauver ma cheville gauche... moi j'ai 4 cotes cassées, un genoux en vrac, le reste était super bien protéger
la moto explosé sur le coté gauche...


Au final le gars me sort... je comprend pas ... vous aviez au moins 1 m pour passer NOS CHUTES - Page 6 761884 Evil or Very Mad

Pire !!!
pendant que je suis avec les pompiers le gars appelle l'assurance qui lui dit "vous l'avez pas toucher ... refuser de signer le constat et dite qu'il est tomber tout seul !!!!" pale
en plus c'etait l'assurance de sa boite... véhicule de fonction... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon au final le gars a été honnête et a bien flipper surtout parce qu'il a fait un courrier a SON assurance resp Civil pour dire que c'etait de sa faute parce qu'il avait mangé la ligne blanche... et c'est son assurance qui a pris les frais a sa charge...

Revenir en haut Aller en bas
http://leslamesdudauphine.free.fr
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 23:48

Heureusement il existe encore des gens honnête, pas toujours très conscient des limites de nos engins malheureusement (adhérence, freinage sur l'angle, etc.), mais au moins honnête.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 7:22

fernando83 a écrit:
Heureusement il existe encore des gens honnête, pas toujours très conscient des limites de nos engins malheureusement (adhérence, freinage sur l'angle, etc.), mais au moins honnête.

bah, après, à force de pratiquer l'engin, on fini par les trouver ces limites Smile C'est plutôt souvent que je glisse sur ces putains de bandes blanches à clermont, car elles sont mal foutues (passages pietons, en dévers, dans un croisement en montée sèche où tu dois tourner à droite desuite après un feu qui passe au vert...).

Mais bon ^^ J'espère que tes cotelettes vont mieux aujourd'hui gerfaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: 1 de plus   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 20:59

Bonjour à tous,
Et oui une de plus. Aujourd’hui j'arrive tranquillement à un "céder le passage" à petite vitesse, tranquille un coup d’œil à droite à gauche. Mais c'était par terre qu'il fallait regarder. Une flaque de glace bien traitresse, et hop la roue avant se dérobe, le reste vous vous en doutez.
Et là 3 voitures s’arrêtent, 3 jeunes femmes sortent, NOS CHUTES - Page 6 671548 s'inquiètent de mon état NOS CHUTES - Page 6 671548 et me donnent un coup de main pour redresser le Strom NOS CHUTES - Page 6 671548 . Combien de mecs sont passés sans intervenir Mad Mad ?
Alors merci au sexe dit faible mais en tout cas plus solidaire!!
Le bilan, une douleur au pied, on verra demain pour moi.
Sur la bête, c'est le coté droit qui a touché, faut bien changer, Le cligno avant, le levier de frein cassé, au niveau du point de rupture, la pédale de frein tordue,le carénage rayé et l'excroissance noire éclatée
Du coup la voila remisée pour quelques temps
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 21:48

cela te coûte cher cette manière de draguer, trouve autre chose lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 7:50

Arffff... dsl pour toi Sad

Du coup ta su avoir combien de n° de téléphone NOS CHUTES - Page 6 91569
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 8:46

ericlebelge a écrit:
Arffff... dsl pour toi Sad

Du coup ta su avoir combien de n° de téléphone NOS CHUTES - Page 6 91569

Et quoi encor !!!!!!!!toutes ces demoiselles se sont arrêtées pour venir en aide à papy



jesors
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 20:28

Bonjour,
PAPY ne cours plus assez vite, alors je cherche des moyens innovants, mais celui-ci c'est pas top.
Et du coup j'ai oublié de demander les numéros, c'est ballot. No
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 20:35

Tout se perd même la drague. Même pas d'opportunisme moi qui croyait encore que la moto est un aimant à nanas. NOS CHUTES - Page 6 448976 popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 20:43

SI, SI ça marche puisque ces charmantes dames sont venues relever la moto. Moi je me suis relevé tout seul.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 22:07

le charme auvergnat n'est plus ce qu'il était NOS CHUTES - Page 6 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 20:46

Bonjour,
Bah, ce devait être un coup de mou. NOS CHUTES - Page 6 739965
Il faut que je ne reprenne
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 21:28

après des années de moto et voila que je fait une entrée spectaculaire dans les chutes avec 4 chutes (à l’arrêt) en 5 jours Shocked , dégâts: deux clignotent (avant) plus poignée de l’embrayage cassé à demi et une entorse sur le poignée gauche.
bien venu à moi dans la rubrique NOS CHUTES - Page 6 671548


Dernière édition par moto-solitaire le Mar 8 Jan 2013 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 22:11

a force de compter les gamelles il fallait bien que cela t'arrive,

omar au fait la bequille dans le desert cela ne sert a rien lol! jesors

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 13:50

ce topic n'est pas pour moi car je ne chute jamais clown

tout comme saxo jesors
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 14:15

Herve CH a écrit:
ce topic n'est pas pour moi car je ne chute jamais clown

tout comme saxo jesors

scratch

NOS CHUTES - Page 6 279261

même pas sur le gazon (des ronds points) ... geek prftt NOS CHUTES - Page 6 91569

I love you geek

Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 23:03

no comment!!!! lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 23:53

Ben alors Omar.....petite chute de.....calcium ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 8:26

B52 a écrit:
Ben alors Omar.....petite chute de.....calcium ?? Rolling Eyes

peu être Shocked
non avec la fin d'année, les inventaires techniques et les bilans annuelles, c'est la fatigue je pense!!! enfin comme à dit le Dav :
no comment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 20:32

Bonjour
Encore quelques années et tu sera aussi un Papy. Et alors tu aura à ton tour la chance d'être aidé par de charmantes jeunes femmes. Mais évites de trop resserrer la fréquence tu vas les user. lol!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 22:40

Thierry63 a écrit:
Bonjour
Encore quelques années et tu sera aussi un Papy. Et alors tu aura à ton tour la chance d'être aidé par de charmantes jeunes femmes. Mais évites de trop resserrer la fréquence tu vas les user. lol!

Thierry

NOS CHUTES - Page 6 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS CHUTES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOS CHUTES   NOS CHUTES - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS CHUTES
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne détecteur de chutes
» panne détecteur de chutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: