V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je galere pour mettre le contact

Aller en bas 
+20
scoubi83
Regis91
Luc
castor
polo59610
FESSARD
savate
vin133
Le randonneur
Dom94
zorglub1
Thierry63
decinois-69
arzak31
papaours33
hboisdenghien
le dav
B52
michel06
enliesso
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 5:44

J'avais "ça" sur mon GSX600F ; WD40 aussi. Mais sur une moto qui avait 8 ans, là la sienne est récente. C'est pas normale insiste chez le concessionaire pour faire fonctionner la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 7:50

oui, j ai mis un peu de W sur la cle hier..... petite amelioration ce qui est bien logique
je retente ce matin, si cela se re présente par la suite j i rai voir le concess il sauront forcemment quoi faire
rien de grave la dedans.... mais l autre jour presque impossible de tourner la cle.... je me voyais carrément bloqué loin de chez moi pfiuuuuu

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 9:34

Je dirais pas de wd40 , mais une graisse blanche silicone ou lithium.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 15:28

Même soucis.
Jusqu'à maintenant, un peu d'huile et tout rentrait dans l'ordre.
Mais là depuis 2 à 3 semaines, c'est plus difficile malgré l'application de wd40 et autre.
Sans doute neiman en fin de vie ?


Dernière édition par Luc le Dim 7 Juil 2019 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2019 - 16:40

Savez-vous qu'il existe du lubrifiant spécial pour les serrures ? WD-40, KF, et autres, ont çà dans leur gamme. Sinon, un peu de poudre de graphite dans le neiman propre. Il faut éviter de lubrifier avec tous produits laissant un résidus gras.
Petite astuce pour ceux qui stationnent régulièrement leur moto sous intempéries ou lors du lavage, un bouchon de liège qu'on aura pris soin d'ajuster au logement de neiman.


Dernière édition par olivierP le Lun 8 Juil 2019 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact    Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 0:38

J'ai le même problème, j'ai remarqué qu'en tirant la clé vers le réservoir en même temps que tu la tourne, ça n'accroche plus et elle tourne bien.
Surtout ne jamais forcer.
Je pense que c'est un petit piston dans la colonne du système de sécurité qui est un peu défectueux ou mal lubrifié (le WD 40 aide bien).
Pour moi ça s'est amélioré depuis que j'ai trouvé qu'en tirant la clé vers le réservoir ça tourne mieux (pour toi c'est peut-être autrement ?).
Surtout ne pas faire le bourrin en forçant comme un âne, car c'est vrai que ça saoule ... mais faut essayer de trouver la petite pression qui
soulage la clé et le système en dessous.

Bonne route V
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:10

Salut Hervé, pour info, la partie "mécanique" du neiman est séparé de la partie électrique, donc pas de risque lorsque tu mets du WD40 Wink
Ensuite, tu dois avoir un double des clés non ?!? Essais avec la clé neuve pour voir si tu n'aurais pas détérioré ta clé habituelle ( chute au sol, dents usées, ou autres..)
Sinon, généralement, c'est de la graisse graphitée qui est utilisé par les serruriers.

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 21:19

merci gerald
tres bonne info....... partie mecanique separée de la partie electrique
bravo ....... c est super on peut W40 sans crainte alors
ca va deja mieux effectivement apres un petit graissage
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 0:15

zorglub1 a écrit:
merci gerald
tres bonne info....... partie mecanique separée de la partie electrique
bravo ....... c est super on peut W40 sans crainte alors
ca va deja mieux effectivement apres un petit graissage

Et tu as essayé avec ton double de clé ??

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
salisiens.5354




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : salies de bearn
Date d'inscription : 22/07/2019

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: clé de contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2019 - 23:26

Je viens de lire ton probléme,j'ai eu le même probléme sur notre moto casimemnt neuve,j'etais trés inquiet de la fragilité du neiman par rapport à la fjr,difficulté à rentrer la clé,et maintenant plus de soucis,la clé ne rentre pas immediatement à la verticale,vous rentrez legerement la clé sur la partie demi incurvé du neiman et vous faites pression sur le coté opposé,c'est trés leger et la clé rentre trés facilement,voilà ma solution.
Revenir en haut Aller en bas
valentino46




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2015

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 18:18

scoubi83 a écrit:


Et tu as essayé avec ton double de clé ??

A+ Gérald

J'ai eu la même chose et depuis, j'utilise mon double et depuis c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 12:10

Regis91 a écrit:
J'ai le même problème, j'ai remarqué qu'en tirant la clé vers le réservoir en même temps que tu la tourne, ça n'accroche plus et elle tourne bien.
Surtout ne jamais forcer.
Je pense que c'est un petit piston dans la colonne du système de sécurité qui est un peu défectueux ou mal lubrifié (le WD 40 aide bien).
Pour moi ça s'est amélioré depuis que j'ai trouvé qu'en tirant la clé vers le réservoir ça tourne mieux (pour toi c'est peut-être autrement ?).
Surtout ne pas faire le bourrin en forçant comme un âne, car c'est vrai que ça saoule ... mais faut essayer de trouver la petite pression qui
soulage la clé et le système en dessous.

Bonne route V

pour moi aussi, en tirant la clé vers le réservoir, merci (ça, je ne l'avais pas encore trouvé)
et le double fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 20:44

Moi j'éviterais de mettre un dégrippant lubrifiant sauf blocage du mécanisme, pour les contacts il vaut mieux une bombe pour les contact électriques qui ne laisse pas d'huile, l'huile fini par coller des dépots et des poussières ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je galere pour mettre le contact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je galere pour mettre le contact   Je galere pour mettre le contact - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je galere pour mettre le contact
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je reviens !
» Help 1ère galère
» en galère aidez moi!
» Dans une belle galère !
» Bon là c'est la galère ( souci alternateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: