V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tenue de route en virages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 17:55

Je trouve que ma KLV1000 a tendance à élargir en virages
Mon pneu arrière est un Anakee qui a 1300 km (neuf quand j'ai acheté ma KLV)
si je me fie aux factures que j'ai récupéré, le pneu avant a 13.000 km (anakee2) mais il ne semble pas envore usé totalement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*


ça peut venir du pneu avant ?
Huile de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 18:21

ça peut venir aussi tout simplement de l'endroit où tu portes ton regard... même en duo chargé, et en conduisant très fort, je n'ai pas trouvé qu'elle avait tendance à élargir.
Mais je n'ai jamais été content des anakee2 non plus, je l'accorde bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 21:10

Salut,
Aucune idée, mais pour ma part j'ai monté des AnakeeIII et je recommande.
Tout touche, béquille, cales pieds, genoux...
RAS Tenue de route en virages 279261 
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 9:53

fcouma a écrit:
Jsi je me fie aux factures que j'ai récupéré, le pneu avant a 13.000 km (anakee2) mais il ne semble pas encore usé totalement
Le kilométrage d'un pneu, c'est une chose, son âge en est une autre. S'il à fait 13000km en 13 ans, ton pneu est HS.
Si la pression (de gonflage) est bonne, envisage un changement de ton pneu, c'est important ta sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 10:28

ce pneu même neuf est dur comme de la pierre, inusable...

mais tu n'as pas dis dans quelle situation tu trouvais que ta moto élargissait son virage... Tu accélérais ? La courbe se resserait ? Tu as dû apporter une correction à ton cap ? Tu as mis la roue dans un trou sur l'angle ? La pression de tes pneus était bonne ? C'est de l'anakee2 aussi à l'arrière ou du 1 comme je lis dans ton premier message ? Ton axe de roue AR est bien perpendiculaire à ton bras oscillant ?

Tant de choses peuvent influer une tenue de route... L'inattention aussi, je ne l'apprend à personne Smile Depuis que ça m'a valu une sortie de route, je suis encore plus concentré (seule fois où j'ai trouvé que ma moto élargissait, et origine de mon avatar mouahahaha).

Bref... sois plus précis, si tu veux un coup de patte, et bonne investigation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 15:19

Manu du Sud a écrit:
fcouma a écrit:
Jsi je me fie aux factures que j'ai récupéré, le pneu avant a 13.000 km (anakee2) mais il ne semble pas encore usé totalement
Le kilométrage d'un pneu, c'est une chose, son âge en est une autre. S'il à fait 13000km en 13 ans, ton pneu est HS.
Si la pression (de gonflage) est bonne, envisage un changement de ton pneu, c'est important ta sécurité !
Le pneu avant aurait donc 4 ans et 14.000 km
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 15:24

FleuZ a écrit:

mais tu n'as pas dis dans quelle situation tu trouvais que ta moto élargissait son virage... Tu accélérais ? La courbe se resserait ? Tu as dû apporter une correction à ton cap ? Tu as mis la roue dans un trou sur l'angle ? La pression de tes pneus était bonne ? C'est de l'anakee2 aussi à l'arrière ou du 1 comme je lis dans ton premier message ? Ton axe de roue AR est bien perpendiculaire à ton bras oscillant ?
Non ça élargit légèrement même sans accélérer surtout avec un passager

Je n'avais pas cette sensation avec ma Varadero montée en Anakee2

Je pense que l'amorto est peut-être à incriminer
Il se tasse trop je trouve quand j'accélère franchement, ça allège l'avant

Quand j'avais ma Varadero, j'avais changé l'amorto d'origine  (28.000 km) par un EMC Sportshock1 , ce qui était nettement mieux en tenue de route

De même, la fourche de ma KLV n'a surement jamais été vidangée  (pas vu sur les factures), ça doit donc influer sur la tenue de cap de l'avant

Pour l'amorto, je pensais seulement changer le ressort par un ressort Hyperpro afin de garder le réglage hydraulique de la compression
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 16:43

alors pour la fourche, oui, commence peut être par une vidange et une huile un peu plus visqueuse.

pour l'amortisseur arrière, ne l'ouvre surtout pas, il n'est pas reconditionnable et coûte 910€ en échange standard chez suz.
Tu parles d'EMC, et c'est justement ce que j'allais te dire. le sportshock1 est tip top... tu perds le réglage hydraulique, mais vu que tu auras un amortisseur taré à ton poids et ton utilisation, ça ne devient plus trop nécessaire... et tu as toujours la possibilité de modifier les clics à la clé au pire.

Mais dans tous les cas, ce trail est monté sur un amortissement "mou"... qu'elle se tasse quand tu accélère fort, c'est normal et ne me choque pas, j'ai la même chose sur la mienne... Par contre, la modification de cap sur l'angle c'est plus embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 17:03

FleuZ a écrit:
alors pour la fourche, oui, commence peut être par une vidange et une huile un peu plus visqueuse.
Je ne trouve pas ma KLV molle de l'avant
Par rapport à ma Varedro quand je l'ai achetée, c'était un vrai bateau et le fait de changer l'huile de fourche SAE10 d'origine par de la SAE15, ça bien changé la tenue de route

Pas d'effet bateau avec ma KLV

Je serai quand même tenter de procéder par aspiration et le faire moi-même mais de garder la SAE10

Citation :
pour l'amortisseur arrière, ne l'ouvre surtout pas, il n'est pas reconditionnable et coûte 910€ en échange standard chez suz.


Celui de la Vara non plus mais mon mécano m'avait proposer de changer le ressort (il l'avait déjà fait sur d'autre)

Citation :
Tu parles d'EMC, et c'est justement ce que j'allais te dire. le sportshock1 est tip top... tu perds le réglage hydraulique, mais vu que tu auras un amortisseur taré à ton poids et ton utilisation, ça ne devient plus trop nécessaire... et tu as toujours la possibilité de modifier les clics à la clé au pire.
J'ai trouvé l'EMC pas mal au début mais au fur et à mesure j'ai trouvé que l'hydraulique réagissait bizarrement à faible charge (remontée très lente même quasi au mini)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de route en virages Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route en virages   Tenue de route en virages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route en virages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la route des 400 virages!
» TRAJECTOIRE VIRAGE
» La tenue de pluie idéale ! Enfin !
» Mef sur la route !
» 80 km/h sur route !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: