V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 qualité d'huile ?

Aller en bas 
+8
le dav
vstroman
Pin's
BM80
Jean Fi
niju69
FleuZ
pollux014
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno42

bruno42


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : unieux
Date d'inscription : 16/01/2011

qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quaité d huile   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 20:58

moi je mets de l igol propuls peut etre donner du beurre au cochon mais je fais 4000 km par an donc 1 vidange par an quand je ne pourrais plus la payer je vendrait la moto pour moi c est du loisir pas envie de me faire ch.... sur la route ou de casser 1 moteur a chacun sa facon de voire les choses
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 14:11

c'est pas parce que tu paies plus cher que c'est mieux, mais c'est vrai que pour moi ce n'est que du matériel, mais je ne ferais rien pour nuire a un de mes véhicules....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 13:23

pollux014 a écrit:
salut !

je suis entrain de me commander de l'huile pour ma V-strom 1000 de 2005 injection avec 20 450 km ,

et j’hésite entre deux qualité d'huile :

1) COMP 4
Electrosyntec
SAE
10W-40
JASO MA 2
API SG, SH et SJ
Lubrifiant à base d'esters synthétiques pour
moteur 4 T. Fiabilité d'utilisation élevée.

ou :

2) SUPER 4
MC-Syn
SAE
10W-40
JASO MA 2
API SF et SG
Lubrifiant 4 T multigrade semi synthétique

il s'agit bien entendu de la marque Silkolene du groupe Fuchs gamme de produit que j'utilise sur tout mes véhicule depuis toujours ...

merci !!


la COMP 4 Electrosyntec est considéré comme du 80% synthèse j'ai appeler fuchs directement


Dernière édition par GHOST RIDER le Mar 7 Avr 2015 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 15:22

L' arlésienne l' huile moteur....
On a pas des motos GP: perso 10w40 semi synthèse suivant les bonnes promos.
La même huile pour les voitures , la moto et...... la tondeuse.
Ils se font tous des co...... en or avec leurs huiles + chères qu' un grand cru classé.
Un moteur s' use en grande partie lors des démarrages à froid, soyez donc sympa avec vos moteurs à froid et c' est gagné......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 23:05

Je déterre ce sujet pour vous faire part de mon expérience avec l'huile moteur Ipone R4000rs.
Achat moto, jusqu'au service des 1000 km, la boite de vitesse se faisait oublier. Puis, remplacement huile par la R4000rs et c'est à partir de là que la bv a commencé à être critiquable par des passages de vitesse secs et craquements. A la vidange de 1an, re-R4000rs... Déjà, le niveau trop haut puis j'avais limpression de conduire un tracteur à cause de vibrations.
J'ai donc vidangé cette semaine, nouveau filtre et huile Castrol power1 10W40. Mise à niveau au 2/3 tiers entre min et max et j'ai enfin retrouvé une boite à la sélection douce et précise, un moteur plus "lisse" sans ces affreuses vibrations. J'avais déjà eu une mauvaise expérience sur une autre moto (Ipone vs Elf). Comme quoi, une bonne huile fait toute la différence. Quoiqu'on en dise, je pense que ceux qui ont un contrat d'exclusivité avec Ipone, doivent marger à fond sur une huile bas de gamme qu'ils touchent à bon prix. D'ailleurs, un concessionnaire affirme que l'huile Ipone de très mauvaise qualité, est issue de recyclage.






Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 6:08

il existe aussi quelques additifs comme le mecacyl dont j'entend tout et son contraire, et plus récemment, le P18 de chez mecarun... J'ai envie de me laisser tenter, car comme toi j'ai une boite qui craque et qui est parfois dure à passer... Chose qu'il ne me semble pas avoir rencontré les premiers milliers de km quand j'ai acheté ma bleue en 2011 (castrol à l'époque)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 8:28

Bonjour florian
Comme je l ai relaté ici , l adjonction de mecasyl sur mon 2014 à chaque vidange à solutionné grandement mon souci de difficulté de montée de vitesse 1 ère / 2 éme
qualité d'huile ? - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité d'huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité d'huile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus de feu stop avec le levier de frein AV
» qualité SAV Suzuki
» Qualité de chaîne...
» [83 Var Entretien]Du pneu et un accueil de qualité
» Qualité de la peinture VStrom 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: