V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur une paire de pneus de route

Aller en bas 
+3
BtoS
ZOOMZOOM
Cyrilf
7 participants
AuteurMessage
Cyrilf




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 03/07/2023

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Lun 5 Fév 2024 - 11:52

Bonjour à tous, actuellement je suis monté en a41 à l'avant et en A40 à l'arrière.
Comme je ne fais que de la route je voulais mettre des pneus 100 % route.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté des Bridgestone bt023 sur sa meule.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ZOOMZOOM

ZOOMZOOM


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : HAUTE GARONNE
Date d'inscription : 04/11/2021

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Lun 5 Fév 2024 - 17:50

hello,
Pour moi c'est Dunlop Méridian et très content sur le sec comme sur le mouillé. 11500 km parcourus

Zoomzoom
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:23

Regarde aussi les essais sur Yout.. sur les Metzeler Tourance (maintenant cest les "2") moi, jai les "1" est cest vraiment bien Vos avis sur une paire de pneus de route 671548 Vos avis sur une paire de pneus de route 448976

Précise aussi dans quelle région tu roule, car les régions (plaine ou montagne) jouent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilf




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 03/07/2023

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 12:37

Oui c'est vrai j'aurais dû le préciser, je roule surtout dans les hauts de France mais il m'arrive de faire de gros road trip, tour de la Bretagne Vosges Jura etc...
Je pensais au bt23 car je l'ai beaucoup utilisé sur mon ZR7 et je trouve qu'il allait vraiment pas trop mal,
Par contre je me demandais s'il était aussi correct sur le vstrom en pneu 110 à l'avant et 19 pouces de diamètre par rapport au 120 par 17 de m kawa
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:14

Jette un oeil sur le Dunlop Mutant,
sinon le pneu pur routier qui sortait en tête des comparos (Moto Magazine) : Bridgestone Roadsmart IV
('twaçons ça change tous les deux ans)

Vidéo intéressante, quoique un peu longuette : faite à la sortie du Mutant pendant le confinement ('n'avaient que ça à f... devant leur ouaibkame)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilf




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 03/07/2023

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 19:36

C'est vrai qu'il a pas l'air mal le Dunlop mutant,
Par contre est-ce que cela ne craint pas trop de le coupler avec un a41 à l'avant car il est encore en bon état même pas usé à 50 %.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 22:44

d'apres le mag motorrad pr6 et roadsmart 4 sont au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 23:50

'tain vous êtes Allemand première langue maintenant dans l'Hérault ? canail
C'est grâce à tous les touristes d'outre-Rhin qui viennent y prendre des coups de soleil

Sinon comparo intéressant effectivement
(j'avais travaillé au TÜV = Technischer Überwachungs Verein, homologation motos entre autres, ça aide) Vos avis sur une paire de pneus de route 46365

'twaçons sur le sec ils sont tous à "usiner les repose-pieds", les progrès de la chimie des gommes sont tellement importants depuis plusieurs années,
d'où se focaliser sur le mouillé uniquement maintenant.
+ la montée rapide en température.

Après pour le mix de plusieurs marques/modèles de pneus, il y a tellement de combinaisons possibles ... déjà pour une même moto,
et tellement de bécanes qui peuvent réagir différemment avec un même mix de pneus
= terra incognita (comme on dit en Allemand) ; bitumo incognito non plus
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 10:37

Perso la traduction automatique de firefox est mon amie 🙂 Le test est intéressant pour moi car il porte beaucoup sur route mouillée, là où je serre le plus les fesses !😳
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 16:16

Ca dépends de tellement de facteurs qu'il est quasiment impossible de dire tels ou tels pneus est mieux.

A part tester soi-même.

En roulant "à la papy" tous les pneus se vaudront.
Après ça dépends du type de revêtement de la chaussée, des t°, de la moto, du pilote, du poids du niveau de l' usage du matériel des réglages etc etc).

Pour en revenir aux BT23 je les ai monté pour faire une séance de circuit. J'ai trouvé qu'ils décrochaient facilement de l'arrière. Mais j'ai tendance à aimer les gros rétrogradages aussi. Après le circuit je les ai gardé sur la route un peu. Soit je les avais trop fatigué (mais je ne pense pas), soit donc je n'avais pas un super feeling de l'arrière. Je leur ai préféré les A41, TA2, TKC70 par exemple (sur la route).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Cyrilf




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 03/07/2023

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 17:59

finalement je crois que je vais faire simple et remonter un  Bridgestone A41 tout simplement à la place de mon A40.
On verra bien à l'usage car Apparemment le A40 était en monogomme et le A 41 serait passé en bigomme .

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 14:32

Alors pour les Bridg BT023, ils sont très bien, je les ai monté une fois sur ma Crossrunner et rien a dire, les mutants sont très bien mai devienne désagréable au bruit avec l'usure, il générent un bruit de roulement hs sur ma moto des qu'on commence a pencher, le Dunlop RST4 sont très bien, mais ils doivent être gonflé toujours aux bonne pression sans quoi la carcasse se déforme, j'en ai fais les frais, je gonfle en régle général avec - 0.2 bar et ils n'ont pas aimé du tout, usure en vague et comme les mutants, ça génére un bruit de roulement hs désagréable des que l'on penche la moto au point que j'avais emmené la moto au garage pour controle car je pensais vraiment avoir un roulement de roue hs.
Je ne remet jamais la même monte et du coup souvent je mixte.

Sinon en route mes préfèrè sont les conti attack 3 et en trail les Pirelli scorpion 2
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilf




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Haut de france
Date d'inscription : 03/07/2023

Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 15:34

Merci a vous tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une paire de pneus de route Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une paire de pneus de route   Vos avis sur une paire de pneus de route Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une paire de pneus de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus "route"
» Pneus route ou trail ?
» Passer en pneus route ?
» Mef sur la route !
» Qui roule avec des pneus Route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: