V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passer la 650 en full ?

Aller en bas 
+7
DDA01
jojo28
Nicko6148
Oliversoft
Pinault79
Arnaud27
Le Docteur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 16:49

Bonjour
Je reviens de vacances heureux possesseur du petit papier attestant le passage du stage passerelle A2-A, mais je l'ai fait au plus tôt ce qui fait que encore plus de deux mois et demi pour me poser la question du débridage de ma chouette.

Je m'interroge pas mal dans la mesure où je suis assez calme de la poignée et je n'ai pas forcément été dérangé par un quelconque manque de puissance. Je vois bien qu'au-delà de 6-7000 tours ça monte moins vite, mais je passe souvent le rapport avant, et quand je double je redescend très rarement un rapport.

Y a-t-il des raisons de se faire un pour/contre ?

Contre
- démarches à faire, coût encore peu clair du débridage
- carte grise qui prend 1CV, assurance sans doute en hausse
- utilité pour quelqu'un qui tend à préférer la plupart du temps les 2 premiers tiers du compte-tour ?
- apparemment aucune modification du comportement dans la partie que j'utilise  le plus ?
- moteur moins souple ?
- Plus dangereuse ?
- consommation ? (ça augmente ou ça baisse ?)

Pour
- tout de même un agrément possible et une puissance disponible
- des facilités en duo (je n'ai pas senti de manque à ce niveau, sauf peut-être les quelques fois où j'ai tenté un démarrage canon) ?
- consommation ? (ça augmente ou ça baisse ?)

PS : faut-il conclure quelque chose du fait que la catégorie "contre" est visiblement plus fournie plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 17:46

Salut,

Ca dépends si tu comptes garder ta monture longtemps :

- Si tu gardes, tu peux faire débrider pour profiter de l'agrément du moteur qui sera non "castré"

- Si tu comptes changer un jour, ça peut être un atout d'avoir une moto "A2" pour la vente


Perso j'ai passé mon permis en 2014, l'auto école avait deux XJ6 (bridée et non bridée) j'ai conduis les deux, je peux te dire que même à bas régime le version libre est + agréable à conduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 17:59

Tu as exactement raison , j ai eu la 650 bride et je n ai pas eu de problème même à deux c était très agréable, seul en effet les dépassements et quelques besoin de rétrograder . Mais je voulais avoir une vstrom de 2017-19 le pot est plus bas ... alors je l ai gardé en a2 pour faciliter sa vente

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 20:09

Le Docteur a écrit:
Bonjour
Je reviens de vacances heureux possesseur du petit papier attestant le passage du stage passerelle A2-A, mais je l'ai fait au plus tôt ce qui fait que encore plus de deux mois et demi pour me poser la question du débridage de ma chouette.

Je m'interroge pas mal dans la mesure où je suis assez calme de la poignée et je n'ai pas forcément été dérangé par un quelconque manque de puissance. Je vois bien qu'au-delà de 6-7000 tours ça monte moins vite, mais je passe souvent le rapport avant, et quand je double je redescend très rarement un rapport.

Y a-t-il des raisons de se faire un pour/contre ?

Contre
- démarches à faire, coût encore peu clair du débridage
- carte grise qui prend 1CV, assurance sans doute en hausse
- utilité pour quelqu'un qui tend à préférer la plupart du temps les 2 premiers tiers du compte-tour ?
- apparemment aucune modification du comportement dans la partie que j'utilise  le plus ?
- moteur moins souple ?
- Plus dangereuse ?
- consommation ? (ça augmente ou ça baisse ?)

Pour
- tout de même un agrément possible et une puissance disponible
- des facilités en duo (je n'ai pas senti de manque à ce niveau, sauf peut-être les quelques fois où j'ai tenté un démarrage canon) ?
- consommation ? (ça augmente ou ça baisse ?)

PS : faut-il conclure quelque chose du fait que la catégorie "contre" est visiblement plus fournie plus haut ?

quelques éléments de réponse pour ma part :

Contre
- démarches à faire, coût encore peu clair du débridage ==> la concession s'est occupée de toute la demarche administrative. pour le cout, de mémoire, ça m'a couté 1h de main d'oeuvre (et ils ont été gras, y'avait rien a faire à part changer le boitier, car j'avais le boitier FULL en ma possession)
- carte grise qui prend 1CV, assurance sans doute en hausse ==> coté assurance, ça ne ma rien couté en plus
- utilité pour quelqu'un qui tend à préférer la plupart du temps les 2 premiers tiers du compte-tour ? ==> A partir de 3000 tr/min, j'ai noté une sensation différente, une souplesse en plus, le "coffre" du vtwin présent
- apparemment aucune modification du comportement dans la partie que j'utilise  le plus ? ==> cf juste avant
- moteur moins souple ? ==>ben si, moteur plus souple
- Plus dangereuse ? ==> pourquoi ? si tu maitrises ta poignée, aucun probleme
- consommation ? (ça augmente ou ça baisse ?) ==> sur parcours stabilisé à 90-100, leger gain de conso

Pour
- tout de même un agrément possible et une puissance disponible ==> oui pour l'agrement, et oui pour la puissance apres 4000-5000 tr/min
- des facilités en duo (je n'ai pas senti de manque à ce niveau, sauf peut-être les quelques fois où j'ai tenté un démarrage canon) ? ==> oui, sans hesitation
- consommation ? (ça augmente ou ça baisse ?) ==> kif-kif, voire en baisse sur des parcours stabilisé avec un régime moyen

Pinault79 a écrit:
Tu as exactement raison , j ai eu la 650 bride et je n ai pas eu de problème même à deux c était très agréable, seul en effet les dépassements et quelques besoin de rétrograder . Mais je voulais avoir une vstrom de 2017-19 le pot est plus bas ... alors je l ai gardé en a2 pour faciliter sa vente

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui le 650 bridé reste jouable a 2. Mais meme sans être un fou du guidon et sans être un utilisateur abusif des montées en regime > 6000 tr/min, il y a quelque chose de sympa qui se passe a bas régime qui fait le débridage apporte le petit plus qui va bien : souplesse, agrement, repondant...
Revenir en haut Aller en bas
Nicko6148




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/08/2019

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 20:32

Bonjour, nouveau en DL et aussi en permis, j’ai été confronté à 1 pb. Je voulais un vstrom d’occasion mais en 47,5. J’ai plus que ramé pour en trouver un abordable. Je n’ai jamais pu l’essayer avant de l’acheter vu que toutes étaient en full. J’étais Pourtant prêt à mettre le prix demandé. Mais acheter à un particulier sans essayer, vu que j’y connais pas grand chose en mécanique, j’ai pas voulu. J’ai donc acheté en concession sans même la voir. Et encore, à 300 km de chez moi. Je me dis que la garder bridée et la revendre en A2 doit être plus rentable... d’autant que j’ai l’ECU pour la remettre en full si besoin. À réfléchir au moment du débridage à mon avis. Il peut être plus rentable et sans paperasse de revendre en A2 et racheter en full😁 Après c’est plutôt une question qu’une affirmation. Ce n’est pas le roadster habituel des jeunes permis, mais elle a la côte cette VStrom...
Revenir en haut Aller en bas
Nicko6148




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/08/2019

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 21:06

En passant, la mienne normalement en 47,5 plafonne à priori dans les 140, pas pu tester. Elle refuse de prendre plus de 6500 tours. Je viens d’une 125. J'espérais Quand même plus d’allonge sur autoroute. C’est top sur route, j’ai clairement le couple, mais je me dis que c’est un peu juste, surtout si je rajoute des valises (indispensable pour moi qui roule beaucoup et loin). Cela dit, j’ai eu la surprise d’un compteur pratiquement juste selon Waze. Donc c’est jouable, même si 115/130 c’est un peu plus lent. Elle les prends en côte, peut-être que le couple suffit ? J’en suis à croire que je suis en 34...
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 22:52

800 €, ce n'est pas donné.
As-tu essayé de négocier auprès de ton concess, voir d'un autre ? Trouve de bons arguments, cela peut marcher.

Ceci dit, ce n'est pas si cher payé pour récupérer 23 cv, de la souplesse, un chouilla de couple, et pas mal de plaisir et de sensation (j'en connais qui dépenseraient plus ne serait-ce que pour 10 cv !! Une Vstrom à 81 cv, miam).

Fais l'essai d'une version full sur 1 heure mini (et elle ne sera pas encore totalement "libéré" du fait de l'absence de rodage), repars sur la tienne, soupèse, et fais le bilan.

Et si tu franchis le pas, conserve les 2 cartes, ce sera plus facile à revendre (avec plus valu) si tu te sépares un jour de ta Vstrom (mais c'est peu probable !).

Tiens nous informé de la suite !


Passer la 650 en full ? 279261 Passer la 650 en full ? 279261 Passer la 650 en full ? 279261 Passer la 650 en full ? 279261

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 22:57

Nicko6148 a écrit:
En passant, la mienne normalement en 47,5 plafonne à priori dans les 140, pas pu tester. Elle refuse de prendre plus de 6500 tours. Je viens d’une 125. J'espérais Quand même plus d’allonge sur autoroute. C’est top sur route, j’ai clairement le couple, mais je me dis que c’est un peu juste, surtout si je rajoute des valises (indispensable pour moi qui roule beaucoup et loin). Cela dit, j’ai eu la surprise d’un compteur pratiquement juste selon Waze. Donc c’est jouable, même si 115/130 c’est un peu plus lent. Elle les prends en côte, peut-être que le couple suffit ? J’en suis à croire que je suis en 34...

ton constat est correct : difficile de depasser 140 (meme si on deja franchi les limitations..), elle est refuse de prendre plus de 6500 tours (c'est normal), elle manque d'allonge sur autoroute (c'est normal).
ta monture est bridée.
sur route nationale, departementale, c'est suffisant. Mais si tu veux etre serain sur l'autoroute, il faut la debrider.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko6148




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/08/2019

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 8:06

Merci pour ce retour. Il va falloir patienter un an encore pour le débridage. En tout cas, hors autoroute, guère besoin de plus, c’est Largement suffisant pour se faire plaisir voir perdre quelques points;-) J’oubliais, le bridage m’a coûté 240€ HT (je vois pas la TVA) Il s’agit d’un forfait avec effectivement 1h de mo juste pour échanger le boîtier... C’est donc la même chose dans l’autre sens. Pour la carte grise, je ne saurais dire, c’est la concession qui a fait les démarches dans le cadre d’un achat. Il faut reconnaître que ça semble un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 10:50

Pourquoi parler de 800 euros ?
En ce qui me concerne j’ai le boîtier A chez moi, a priori bien à l’abri. J’ai poussé la prudence jusqu’à indiquer à ma blonde où était le boîtier en cas d’accident

Apparemment, ça semble avoir un intérêt de débrider la moto. Je m’attends à devoir être assertif sur deux choses :
- ne pas repasser à la caisse
- ne pas voir mon boîtier A2 repartir chez Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 16:37

Nicko6148 a écrit:
le bridage m’a coûté 240€ HT (je vois pas la TVA) Il s’agit d’un forfait avec effectivement 1h de mo juste pour échanger le boîtier... C’est donc la même chose dans l’autre sens.

Pour le bridage changer le boitier ne suffit pas, il faut également lier les clés de contact au nouveau boitier, ça ne prend pas 1h effectivement mais à moins de connaitre la manip c'est impossible à faire sans passer en concession.

Pour la débrider par contre il suffit simplement changer de boitier, car celui d'origine est déjà codé avec tes clés.


J'ai l'impression d'avoir fait partie de la première vague de bridage, où rien n'était imposé, où l'appât du gain n'était pas encore présent aussi... J'ai payé 144€ TTC le bridage et je suis reparti avec le boitier d'origine dans la poche. Depuis que j'ai le A le boitier d'origine est sur la moto, le bridé dans mon garage et en cas de revente je peux la céder tel quel ou en A2 avec le boitier et le certificat qui va bien.

Quand je lis le prix d'un bridage aujourd'hui, qu'on impose de repasser au garage et payer à nouveau pour simplement changer de boiter, ça me choque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 17:03

Je ne sais pas pour le prix du bridage.
j'ai acheté la mienne déjà bridée, et la concession m'avait refilé le boitier A correspondant à la moto. j'ai attendu tranquillement pour libérer la bête.
je maintiens que je n'ai payé qu'une heure de main d'oeuvre pour que tout soit fait (pose du boitier -rien de compliqué, on est d'accord -, et l'administratif)
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 11:54

Je crois me rappeler que le concessionnaire m’a fait payer dans les 250 euros le prix du bridage. Il m’a laissé le boîtier par contre. Je pensais qu’il s’était arrangé pour que la marge sur le boîtier tombe dans sa poche et non dans celle du prochain (je l’ai acheté loin de chez moi). Là, je me demande, mais je m’interroge sur ce qu’on va me dire de ça chez moi quand je vais y aller.

Maintenant, c’est clair que le scénario que je veux voir appliquer, c’est que je conserve le boîtier A2, mais je pense que j’ai intérêt à faire très attention (je vois bien venir le « ah ben on l’a renvoyé à Suzuki, c’est comme ça qu’on fait — comment ça on vous avait dit le contraire quand vous avez déposé la machine ? »).

Une machine avec les deux boîtiers, c’est tout de même un plus, même si effectivement, celle qu’on vendra dans les meilleures conditions est sans doute celle qui serait restée bridée.

Maintenant, on est dans l’hypothétique : je compte bien garder ma machine et les potes qui me voient déjà appliquer leurs critères et m’acheter une 100CV risquent d’être déçus (je les vois venir avec leurs « pas la peine de débrider, tu verras quand tu rachèteras une autre bécane »).
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 20:29

Je me demande justement comment c’est un vstrom full ?
J’ai roulé tout le week-end en xj6 non bridé c pas top en confort mais alors c’est joueur dans les cols , 8h et je suis cassé mais aussi éclaté comme une bête 😝
Du coup je sais que ce n’est pas les meme moteur, et je me demande si le vstrom 650 en full me procurera le même plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 10:04

Pour ce qui est du comportement de la A2, en ce qui me concerne :
- je n'ai pas vu d'impossibilité d'accélérer au-delà de 6500 tours sur les 5 premiers rapports, ça accélère moins, mais ça accélère.
- Aux vitesses légales (qui sur nos machines sont au-dessus de ce que nous disent nos compteurs), j'ai l'impression que la 6e ne demande encore qu'à monter, mais je ne peux pas le certifier : pas vraiment essayé.
- en duo pas vu non plus de difficulté, mais je n'ai pas été sur autoroute en duo, juste en voie rapide. Ca semblait tourner sans difficulté.

Je vous dirai dans deux-trois mois.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 21:04

moi, j'ai fait l'operation de débridage il y a 4 mois :
- la montée en régime est plus vive et plus franche, resultat la moto est plus souple, libérée, "force" moins
- l'autoroute qui était une plaie (en solo ou en duo) est un plaisir si j'ai besoin d'y aller (avant, on sentait vraiment que le moteur "grognait/forçait" à une vitesse de 130 km/h)

le but n'est pas forcement de gagner des chevaux, et on peut se faire plaisir avec des motos de 25 cv ou 47 cv, mais débrider la moto permet d'avoir une souplesse et une allonge, et çà c'est top !

J'avais déja été convaincu par l'allonge d'un moteur non bridé quand j'avais testé la benelli Trk 502 (500 cm3, 47 cv en natif)
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 23:23

Je me tâte pour un 1000 en échange de mon 650 !
Revenir en haut Aller en bas
Nicko6148




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/08/2019

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 0:15

Bonsoir, très intéressantes ces réponses. Effectivement, je commence à prendre un peu de recul et j’ai roulé aujourd’hui avec un cousin qui a aussi un vstrom 650 mais en full. Clairement, en balade, ça change pas grand chose, mais sur un dépassement j’ai pu noter la différence tout de même importante. Ce sera surtout utile au quotidien sur 2*2 (un peu) et autoroute (beaucoup!). J’ai aussi ma réponse concernant ma selle « confort » est en fait une selle basse. D’où mon soucis de confort justement. Après, c’est bien comme le vélo, les fesses s’y font;-) Mais je regarderai tout de même pour une selle normale, moins bien pour les pieds au sols, mais mieux sur longues distances...
Quoi qu’il en soit, la moto est déjà super en bridée et j’ai hâte de rouler en full. Évidement on en demande toujours plus, mais je pense que c’est plus que suffisant débridé. Bridé, il y a déjà de quoi d’amuser avec une moto a priori très fiable, un bon châssis... et du confort. Je pense vraiment garder cette moto longtemps ! 😁 Concernant le 1000, pourquoi pas, mais hausse du poids, hausse de la conso, de l’assurance... En dehors de quelques occasions, je serai assez curieux des retours de ceux qui ont passé le cap... Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 22:27

Je pense décidément que je vais la débrider, si ils ne me font pas un coup de Trafalgar en refusant d'utiliser mon boîtier full initial.
Je commence même à me demander si au final le concessionnaire qui m'a fait payer le bridage et m'a refilé le boîtier ne m'a pas finalement arrangé les choses.

Par contre je suis toujours étonné de ce que je lis pour l'autoroute. Certes je reste aux vitesses légales (vitesses GPS, pas compteur puisque le nôtre triche énormément), mais je n'ai pas été gêné du tout sur l'autoroute. Et j'ai fait tester la moto au banc : le résultat a d'ailleurs été  même pas mal sous les 47,5 CV (mais je pense que c'est normal).

Je confirme que les 500 full, ça n'a pas l'air mal. J'ai testé une CB500F dernièrement et franchement je trouve ça très sympa. En solo je n'ai pas senti de limitation et je l'ai trouvé très agréable à 2000 tours, a priori plus souple que les nôtres, avec même un poum! poum! assez sympa (les nouveaux échappements). Je l'ai testé dans un coin bourré de zones 30 et franchement, à 30 à l'heure le bicylindre en ligne en 3e tracte gentiment à 2000 tours.
Et tout ça pour, dans ces conditions (ville à 30 à l'heure et un tout petit peu de campagne) un impressionnant 3,8 l au cent.

La prochaine, pas sûr du tout que ça sera une 1000, pour moi. Ça pourrait se jouer entre une TRK si leur réseau s'étend et une CB500X s'ils la font un peu plus cossue (mettre un top case là-dessus, c'est déjà inélégant au possible).
Mais de toute manière je compte garder encore longtemps ma chouette, qui est tout de même un joli compromis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 23:23

Le Docteur a écrit:

Par contre je suis toujours étonné de ce que je lis pour l'autoroute. Certes je reste aux vitesses légales (vitesses GPS, pas compteur puisque le nôtre triche énormément), mais je n'ai pas été gêné du tout sur l'autoroute. Et j'ai fait tester la moto au banc : le résultat a d'ailleurs été  même pas mal sous les 47,5 CV (mais je pense que c'est normal).

.../...

La prochaine, pas sûr du tout que ça sera une 1000, pour moi. Ça pourrait se jouer entre une TRK si leur réseau s'étend et une CB500X s'ils la font un peu plus cossue (mettre un top case là-dessus, c'est déjà inélégant au possible).
Mais de toute manière je compte garder encore longtemps ma chouette, qui est tout de même un joli compromis aussi.

Le jour ou ta debrides ta chouette, reviens nous donner ton avis apres un test sur autoroute. Sans hésiter, tu sentiras la différence.

Tres sympa la TRK, j'avais vraiment aprecié. Le point faible est effectivement le réseau.
La CB500x, j'avais aussi testé en duo : j'avais largement préféré le freinage de la Vstrom, et madame avait largement préféré l'assise de la Vstrom. Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:15

Je viens de passer 4 heures en duo sur l autoroute
Et j ai vu une belle d’if avec ma 1000 c était vraiment plus agréables ( je sais l autoroute.... mais je préfère sortir au plus vite du pays et je suis pas a la retraite 😂 ) avec vent camion et dépassement elle est stable

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 10:38

Salut,
Vraie question lorsque l'on vient de passer son A2.
La Strom est une moto qui me bottait depuis 2-3 ans et je regardais régulièrement les annonces en occas.
Après avoir eu mon permis, je commence sérieusement mes recherches... Et c'est là que ça commence à se compliquer.
Les modèles avant 2014 sont bridés en 34cv. Un conces Suzuki de la RP me déconseille fortement car, selon lui, c'est à peine plus puissant qu'un 125cc et il n'y a pas de plaisir à son guidon.
Le coût du bridage des modèles 2014/2015 est autour des 400 ou 600 € je ne sais plus. Et il est difficile d'en trouver une bridée sur le marché de l'occas.
Début 2019, je me décide en fin de compte de faire un tour chez mon conces. pour voir ce qu'il propose sur une neuve. Et là, c'est la désillusion.
Soit je repars avec une neuve noire version XT dispo en expo de 2018 mais pour une 2019 car, selon lui, à part les nouveaux coloris pas de changement. Mais question négo pour le prix il ne fait pas de gros efforts. Faut pas oublier que je lui "débarrasse" d'une 2018 pour faire entrer une 2019. Alors que je me trouves confronté à une négo "normal". La cerise sur le gateau, il me la reprend dans 2 ans à un peu plus de 60 % de son prix neuf pour repartir sur une full. Bah du coup, j'ai pris un peu de recul et j'ai laissé tombéer. Le coup du débridage étant prohibitif.
Après tout, je me suis dit que je voudrais peut-être évoluer sur une mille par la suite et deux ans en A2, c'est pas si long que ça.
Voilà mon analyse de la chose qui n'engage que moi. Ce que j'en retire, le A2 c'est un vrai petit business pour tout le monde, y compris l'Etat.
Est j'étais pas au courant que depuis 2016, tout le monde devait passer par la case A2. J'ai eu l'occas de croiser un possesseur d'une Yam FJR 1300 de mon âge et il s'était inscrit au permis en juin 2016 juste avant la réforme. Du coup ça lui a permis d'acheter directement son FJR après obtention du permis. Je viens d'avoir 50 ballets et ça me fait bien ch..r de devoir me priver de ce que je veux sans aller jusqu'à 100cv mais 60 ou 70cv j'aurai pas dis non. Pour le duo, 47.5cv ça reste un peu limite tout de même. Aller, encore 15 mois à attendre...
V à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 11:25

vin133 a écrit:
Salut,
Vraie question lorsque l'on vient de passer son A2.
La Strom est une moto qui me bottait depuis 2-3 ans et je regardais régulièrement les annonces en occas.
Après avoir eu mon permis, je commence sérieusement mes recherches... Et c'est là que ça commence à se compliquer.
Les modèles avant 2014 sont bridés en 34cv. Un conces Suzuki de la RP me déconseille fortement car, selon lui, c'est à peine plus puissant qu'un 125cc et il n'y a pas de plaisir à son guidon.
Le coût du bridage des modèles 2014/2015 est autour des 400 ou 600 € je ne sais plus. Et il est difficile d'en trouver une bridée sur le marché de l'occas.
Début 2019, je me décide en fin de compte de faire un tour chez mon conces. pour voir ce qu'il propose sur une neuve. Et là, c'est la désillusion.
Soit je repars avec une neuve noire version XT dispo en expo de 2018 mais pour une 2019 car, selon lui, à part les nouveaux coloris pas de changement. Mais question négo pour le prix il ne fait pas de gros efforts. Faut pas oublier que je lui "débarrasse" d'une 2018 pour faire entrer une 2019. Alors que je me trouves confronté à une négo "normal". La cerise sur le gateau, il me la reprend dans 2 ans à un peu plus de 60 % de son prix neuf pour repartir sur une full. Bah du coup, j'ai pris un peu de recul et j'ai laissé tombéer. Le coup du débridage étant prohibitif.
Après tout, je me suis dit que je voudrais peut-être évoluer sur une mille par la suite et deux ans en A2, c'est pas si long que ça.
Voilà mon analyse de la chose qui n'engage que moi. Ce que j'en retire, le A2 c'est un vrai petit business pour tout le monde, y compris l'Etat.
Est j'étais pas au courant que depuis 2016, tout le monde devait passer par la case A2. J'ai eu l'occas de croiser un possesseur d'une Yam FJR 1300 de mon âge et il s'était inscrit au permis en juin 2016 juste avant la réforme. Du coup ça lui a permis d'acheter directement son FJR après obtention du permis. Je viens d'avoir 50 ballets et ça me fait bien ch..r de devoir me priver de ce que je veux sans aller jusqu'à 100cv mais 60 ou 70cv j'aurai pas dis non. Pour le duo, 47.5cv ça reste un peu limite tout de même. Aller, encore 15 mois à attendre...
V à vous.

Je comprends ton desarroi.
Je partage avec toi que le A2 est un vrai business.
Autant je comprends parfaitement que mettre dans les mains de "monsieur tout le monde qui vient d'avoir le permis" une moto de 160 ou 200 cv est dangereux, voire suicidaire, autant je ne ne comprends pas la politique de Suzuki qui facture (d'apres les dires des uns et des autres) des débridages à 700 ou 800 €
J'ai eu mon permis A2 en 2017 et ma logique était de trouver une moto "evolutive".
je ne suis pas du genre à changer de machine tous les 6 mois, donc la logique rouler en bridé pendant 2 ans, puis de débrider me paraissait la meilleure à mon sens.
j'ai essayé la cb500x et un peu plus tard la trk502, mais La vstrom était le bon choix au regard du critere prix/caracteriques/envie/évolution.
Je croix avoir eu un peu de chance puisque le bridage de la moto ne m'a rien couté, et que le concessionaire m'a refile le boitier FULL. Et, apres 2 ans de permis, le debridage "administratif" ne m'a couté qu'1 heure de main d'oeuvre.

Avec le recul, si Suzuki ne m'avait pas donné le boitier FULL et m'avait annoncé un potentiel cout de 700 ou 800 euros pour débrider, je ne suis pas sur que mon choix aurait été le même.
Ceci étant, je ne connais pas la politique des autres contructeurs concernant le bridage/débridage
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 11:26

scratch
Quelle est l utilité d acheter une v strom neuve bridée si c est pour la laisser tel quel ensuite
Autant acheter une 250 ou 300 cm3 Rolling Eyes
J aurais Acheté une moto quelquonque bridée à bas prix et la revendre 2 ans plus tard à bas prix popcorn

Les motos avant étaient bridées à 106 chevaux cela m allait très bien
Après le gars qui s enroulait autour d un poteau parce que il roulait en full m allait très bien aussi study
Par contre mettre 300 chevaux dans les mains d un cretin à casquette après le permis BAR ne gêne personne Rolling Eyes


Dernière édition par faro62 le Dim 8 Sep 2019 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 11:29

Juste pour revenir sur le A2, cela peut paraitre "injuste" à nos ages avancés d’être bridés Smile
Mais je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée d'avoir du temps pour apréhender une moto et ses reactions.

Ce qui est derangeant pour moi, ce que, pour vitesse excessive, je peux me tuer plus facilement avec une trk502 (47cv natif) et qui monte à 170 km/h compteur alors que j'ai jamais pu atteindre cette vitesse avec mon vstrom 650 lorsqu'il était bridé.
bref..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer la 650 en full ? Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la 650 en full ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passer en 17p
» Qui va passer à ubuntu 11.04 ?
»  Meteo & full solo
» Impossible de passer les 6000tr/m
» Passer en pneus route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: