V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Montage/câblage feux additionnels

Aller en bas 
+30
DDA01
Luc
tillon
Bill83fr
@ntoine
BM80
*jenny*
Bazilou
Admin.
kinemad
fauske26
alf
rc46d
JJ89
bitwin
DLaurent
Leo20b
Yves59
GHOST RIDER
Kaouenn
Manu du Sud
phil91
Xabicorsica
stromyo
remy31500
le dav
Rem's 12
FleuZ
canaille
madguss
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 9:26

Ben si c'est ça c'est cool!!! vais vérifier, par contre si je branche par exemple mes feux additionnel dessus avec un relais comme sur ce schéma, vais avoir un fusible qu'on voit sur le schéma qui protège les feux  et un fusible (dans la boite à fusible d'origine dans l'emplacement libre) qui lui va protéger le relais?
C'est bien ça? Shocked
Parce que la je me retrouve avec deux fusibles!! celui qui est sur le câblage tout fait que j'ai acheté (le schèma) et celui dans la boite à fusible de la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 10:42

PAs forcement.

rien ne t'empêche de te brancher sur le fusible de la boite, en lieu et place du schéma... comme ça toujours un seul fusible et tout va bien.

Par contre, y'aura disproportion entre le relais (40A) et celui de ta boite (10/15). Mais bon, même un 10A te laissera passer presque 120W donc largement suffisant si tu ne branches rien d'autre Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 11:13

j'ai regardé vite fait les deux emplacements dans la boite à fusible sont vide, pas de câblage, vais donc devoir en amener un.
Merci FleuZ!
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2015 - 11:54

Yves59 a écrit:
En effet là ils ne basculent pas sur l'axe donc j'ai pensé les fixer sur le tube et régler la hauteur d'éclairage en tournant le tube, il suffit de desserrer les vis des fixations des bagues de rétro, régler l'ensemble en tournant le tube faire des essais et et resserrer quand c'est bon. (il faut les mettre dans l'autre sens que sur la photo pour avoir les têtes de vis devant, me suis planté, j'ai fait ça a l'arrache ce matin juste pour mettre une tiote photo)


Bon j'ai monté ce système hier, ça fonctionne MAIS!!! tout tombe trop bas!!! les loupiotes touchent le haut du garde boue quand je braque à fond ,donc démontage Sad vais devoir les fixer avec des pattes directement et bricoler un truc pour pouvoir les orienter un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2015 - 13:44

Et pourquoi ne pas rallonger le tube et les mettre à l'extérieur?

Peut-être que le tube ne passe pas sous le carénage me diras-tu...Si tu rallonges ton accroche fixation rétro par une bague ou un filetage plus long, n'est-ce pas possible ?

Ton système est ingénieux,  pour cela qu'un peu plus haut,  je te posais la question intérieur ou extérieur,  dans ma tête je les voyais extérieurs Montage/câblage feux additionnels - Page 10 91569
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2015 - 14:24

Tel que je l'ai monté, le tube est légèrement en retrait de l'axe des deux trous sous le carénage, donc oui il est à l'intérieur, par contre les spots une fois fixés, ressortent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2015 - 19:30

Ok je comprends bien mais si tu mets un tube plus long pour les avoir à l'extérieur, cela pose t-il des problèmes ?
De plus tes feux pourraient avoir soit la tête en haut ou en bas.

Un peu comme le système des supports de chez Motech

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2015 - 20:15

En utilisant les deux trous sous le carénage c'est pas possible! ils sont trop en arrière. Et si je fais une rallonge ça va pas être top niveau esthétique!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2015 - 10:28

Le haut du garde-boue avant touchait le tube que j'avais fixé avec les bracelets pour rétro sous le carénage, j'ai donc coupé la partie centrale du tube et laissé que deux morceaux de tubes de chaque côtés et là ça passe. C'est utile uniquement si on a des spots que l'on ne peut pas régler en hauteur, sinon des pattes plates c'est aussi bien.
Je ferai une photo. Montage/câblage feux additionnels - Page 10 279261
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou

Bazilou


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 18:17

Salut à tous !
je me lance dans la pose de feux quand j'aurais reçu mes crash-bars .

j'ai lu un peu tous les schémas hyper clairs du fofo mais j'ai une petite question:

Il faut se brancher sur un + après contact ok et je crois  savoir qu'il existe une fiche à l'avant pour brancher les poignées chauffantes Suz' .

Donc simplement est-il possible de se brancher dessus et éviter de tirer des fils jusqu’à la batterie et savez vous où elle serait ?

je suis une tanche en électricité et les histoire d’ampérage et de relais et le reste ça me dépasse .. scratch

merci de votre aide Montage/câblage feux additionnels - Page 10 46365
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Lun 30 Mar 2015 - 18:54

Regarde la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Montage/câblage feux additionnels - Page 10 91569
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou

Bazilou


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 11:09

Genial !!


au top merci !

Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 18:13

Aujourd'hui visite à mon "Bof" il est, enfin plutôt était électricien, il a contrôlé les branchements de mon sapin de noël!!
Ben tout était ok, il m'a fait un branchement "propre" pour les + après contact comme sur le tuto des voisins: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Merci à eux!!  Montage/câblage feux additionnels - Page 10 46365

J'en ai profité pour mettre mes nouveaux feux longue portée avec un "dimmer" comme m'avais conseillé le Dav, ben c'est top!! (Merci le Dav! Montage/câblage feux additionnels - Page 10 671548 )

Je lui ai posé des questions sur les plaquettes de freins puisqu'il taf la dedans, donc m'a dit qu'il fallait prendre en considération la dureté comme dit Laurent (plaquette tendre ou dure... bleu, à point etc Very Happy ) mais il m'a dit qu'il y a aussi la capacité de compression des matériaux dont est faite la plaquette qui joue...mais ça c'est noté nulle par!!!
Enfin bref...

Bon weekend à vous tous et à la Filouze!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 20:22

A toi aussi Yves. Montage/câblage feux additionnels - Page 10 46365

Et ben v'la que tu mets des ti I love you pour la fillote...tch'ti tch'enapan...heinnnnn.... geek
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Nooorrrd
Date d'inscription : 29/06/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 9:45

Je me greffe à un topic à succès afin d'avoir quelques retours.
J'aimerai monter des feux additionnels mais je voudrai avant tout avoir vos conseils.
Que me conseillez vous pour ceux qui en ont déjà ?
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 10:06

salut De la lecture à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Nooorrrd
Date d'inscription : 29/06/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 10:15

Merchiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 10:58

Tout dépend de ce que tu cherches...

Perso, et avec du recul, même si je suis satisfait de mes projecteurs à LED en terme de visibilité sur la route, pour l'éclairage, c'est trop diffus. Cela fait une lumière blafarde très blanche, qui permet de discerner les choses bien plus loin, mais ça ne vaudra jamais 2 bonnes ampoules Xenon 35W en 5000K. Par contre pour les panneaux de signalisation, c'est énorme, tu les éclaires presque 500m à l'avance.

Je pense que deux bon projos LED lenticulaires seraient déjà plus "efficaces" car il y aurait une focalisation de ton faisceau lumineux Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 13:49

Perso, utilisation diurne pour être mieux vu, efficace d'ailleur, avec toujours mes feux chinois dont j'en suis ravi. Montage/câblage feux additionnels - Page 10 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 14:11

A propos des Xenons, ça reste hors la loi si tu n'as pas d'asservissement du contrôle de l'assiette de ton véhicule. Mais si tu choisis une température proche de l'origine, tu as moins de chances de te faire mettre sur le côté de la route, car même si ça se reconnait facilement, ça demande un poil plus d'attention que des lumières bleues/violettes tuning Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 14:19

Comme Rémi, feu chinois, utilisation diurne également avec ajout d'un "Dimmer" sur conseil du Dav

Ces feux la sont parfaits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un dimmer sur ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Nooorrrd
Date d'inscription : 29/06/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 19:03

Alors utilisation principalement de jour pour être mieux vue et me faire voir ... sachant que monsieur a testé la stromette la nuit et m'a dit que les pleins phares c'était de la d.... en comparo de sa bm donc soit mauvais réglage ? Ou c'est comme ça on y peut rien !
Donc si ça peut au passage, apporter un plus la nuit ...

Bon j'avais bien pensé à compléter ma panoplie givi mais le prix me fait un peu hésiter ...
Je suis loinnnnnnn d'utiliser la moto tous les jours donc j'aurai voulu quelque chose de bien, qui s'attache sur les crash barres et qui me coûte pas un bout de peau de fesses Montage/câblage feux additionnels - Page 10 448976
Et surtout quelque chose qui risque de cramer .... je tiens à préciser que j'ai souvent la poisse alors autant ne pas l'attirer d'avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2015 - 19:55

ben pour le feu, relais + fusible devrait prévenir tous ces risques Smile

pour le reste, quelque soit ce que tu décides, les CREE LED 3000-3600 lumens restent une bonne option, peu onéreuse, relativement libre en terme de placement, et peu énergivore (l'équivalent d'une ampoule H4 pour les deux spots).

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*




Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Nooorrrd
Date d'inscription : 29/06/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015 - 10:54

C'est pour ça que je suis venue pour avoir des retours ... beaucoup de choses montées mais difficile de faire le tri entre toutes les données ...

Je peux trouver ça où ?

Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015 - 11:10

Perso j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
branchement au plus simple, + aprés contact (relais, fusible, inter on/off)
Relais, porte fusible, inter chez Norauto.
Réglage bas pour ne pas éblouir et je laisse allumé tout le temps, fixation voir une de mes vignette et tuto en image sur un post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage/câblage feux additionnels
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» Feux stop additionnels
» Feux additionnels Givi Trekker : options de montage
» Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage
» feux additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: