V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montage/câblage feux additionnels

Aller en bas 
+30
DDA01
Luc
tillon
Bill83fr
@ntoine
BM80
*jenny*
Bazilou
Admin.
kinemad
fauske26
alf
rc46d
JJ89
bitwin
DLaurent
Leo20b
Yves59
GHOST RIDER
Kaouenn
Manu du Sud
phil91
Xabicorsica
stromyo
remy31500
le dav
Rem's 12
FleuZ
canaille
madguss
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 16:54

Ça en jette. Montage/câblage feux additionnels - Page 4 671548
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:05

Belle démonstration merci Laurent
Ton interrupteur guidon il est fourni avec ?
ou sinon t as pris quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:09

Pas d'interrupteur, couplés directement sur le faisceau de phare , 20W chacun, ça le supporte (mais il ne faut surtout pas monter d'ampoules principales surpuissantes, genre 90/100W)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:12

il y a aussi des info là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:15

Bonjour à tous,

Maintenant que le choix des led, la fixation, les branchements,etc..sont résolus.

COMMENT REGLE-T-ON les faisceaux d'éclairage pour ne pas éblouir les voitures venant d'en face?..
Tout en sachant qu'il faut être deux (si on est souvent en duo) assis sur la moto ,etc,etc...

J'ai des spots suzuki, et de nuit, j'ai plus que souvent eu des appels de phare des voitures d'en face, car ils doivent être éblouis!..
POur l'instant j'ai dirigé le spot de droite légèrement à droite, vers le bas côté de la route , mais le faisceau dirigé plus loin que celui de gauche, qui lui, est orienté vers le bas et faisceau éclairant moins loin. Ca semble être correct.

Comment règlez-vous les vôtres?..

bien à vous.


Dernière édition par JJ89 le Dim 15 Fév 2015 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:18

Perso, dans la tronche de celui d'en face, puisque les miens sont des longues-portées couplés aux plein phares broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:29

JJ89 a écrit:
COMMENT REGLE-T-ON les faisceaux d'éclairage pour ne pas éblouir les voitures venant d'en face?..

eh bien c'est a partir de là que tu es dans la "mouise" lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:30

auquel cas, tu vois bien qu'il fait la tronche,non?...

Et ne t'étonnes pas qu'il te fout ses pleins phares aussi!..Nous voilà bien, tiens!..Déconnes pas, Lolo !..
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:32

Non, je ne déconne pas ! ....ce sont une aide aux plein phares alors dans tous les cas, ils sont donc sensés être coupés en croisement, ce qui est le cas Montage/câblage feux additionnels - Page 4 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:33

Donc tu les laisses comme ça, en hauteur!..et éclairant au loin, basta!..
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:35

Et oui  Montage/câblage feux additionnels - Page 4 91569 ...c'est le rôle de longue-portées Montage/câblage feux additionnels - Page 4 279261
Mais pour autant, tous les phares additionnels à led ne sont pas forcément des longue-portées, beaucoup sont des anti-brouillard !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:41

A plus forte raison!..Et dans tous les cas, ils sont tous à hauteur des pare brises des caisses, je te signale. Et longue portée ou anti brouillard, tu les éblouis.

il n'y a pas que toi sur la route, sois sérieux,Lolo!


Dernière édition par JJ89 le Dim 15 Fév 2015 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:44

Non, dans le cas d'anti-brouillard, ils ne doivent pas être en hauteur contrairement aux longue-portées

Je n'éblouis pas, puisqu'ils sont coupés lorsque je suis en croisement, il n'y a donc personne en face à éblouir Montage/câblage feux additionnels - Page 4 448976
Je serai donc tout seul sur la route lorsque je m'en servirai.... comme les plein phares, tu dois être seul Montage/câblage feux additionnels - Page 4 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 17:53

Eh voilà!..Avec de telle réponse, comme disait David!..C'est LA que je suis dans la mouise!.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, pas du tout dans la mouise...  Montage/câblage feux additionnels - Page 4 416591

Il faut juste savoir que :

- Si ce sont des anti-brouillard, le mieux est de les mettre au plus bas et si possible, de croiser les faisceaux de lumière, puisque leur but est de rayonner un maximum à proximité de ton véhicule afin de mieux percevoir les accotements.  (ça évite "le mur blanc" que tu aurais avec tes plein phares ou des longue-portées dans le brouillard)

La loi prévoit qu'ils soient coupés en croisement par temps clair sauf brouillard et forte chute de neige (ou sauf forte pluie aussi pour les avants), car un anti-brouillard avant éblouit en effet, et un anti-brouillard arrière est interdit par temps de pluie !
Spoiler:



- Si ce sont des feux de jour, ils doivent être coupés dès la tombée de la nuit, en théorie même automatiquement avec l'allumage des codes (mais pas simple en moto puisque les codes sont constamment allumés), ou bien être réduits en puissance de façon à être assimilés à des feux de position (veilleuses pour les anciens)



- Et enfin, si ce sont des longue-portées (leur vitre est lisse et claire, leur faisceau est concentré) comme je viens d'installer, tu peux éventuellement les coupler aux phares (ou par interrupteur indépendant) mais de toutes façons, ne jamais les conserver avec quelqu'un en face ou devant soi.


A toi de voir... Mais inutile de se faire de noeuds au cerveau quant à l'éblouissement des autres usagers de la route, car dans les 3 cas correctement utilisés, il n'y a pas d'éblouissement possible Montage/câblage feux additionnels - Page 4 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 9:56

Bonjour,donc si je comprends bien :
- si tu as des longues portée, tu n'as le droit de les utiliser qu'avec ton feu de route.
- si tu as des anti brouillards,tu n'as le droit de les utiliser que par temps de brouillard ou de neige.
(comme en bagnole en fait).
- si tu as des leds, sont ils considérés comme "feux de jour" et dans ce cas utilisables en croisement ? Question

je croise tous les jours (en journée) 1 mec en GS aventure tjs en code+feux additionnels. Est il en infraction ?  Question
J'aimerais bien savoir ce qu'on a le droit d'allumer avec son feu de croisement ?
Dans mon idée, il ne s'agit pas d'ennuyer les usagers venant d'en face,mais d'augmenter ma sécurité.
Merci de vos lumière sur le sujet ! Razz Razz (elle est facile celle là)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 10:21

bitwin a écrit:
Bonjour,donc si je comprends bien :
- si tu as des longues portée, tu n'as le droit de les utiliser qu'avec ton feu de route.
Faux ! Tu as mal lu... essaie encore  Montage/câblage feux additionnels - Page 4 448976

bitwin a écrit:
- si tu as des anti brouillards, tu n'as le droit de les utiliser que par temps de brouillard ou de neige.
(comme en bagnole en fait).
Oui, le code est le même pour tout le monde et heureusement !
T'imagine si demain les camions se mettent à rouler à gauche !???  affraid


bitwin a écrit:
- si tu as des leds, sont ils considérés comme "feux de jour" et dans ce cas utilisables en croisement ? Question
Non ! Les leds ne distinguent pas une catégorie de feux, juste une technologie... ne fais pas d'amalgame  Wink
Les feux de jour sont juste interdits la nuit.


bitwin a écrit:
je croise tous les jours (en journée) 1 mec en GS aventure tjs en code+feux additionnels. Est il en infraction ?  Question
Non, s'il n'est pas en longue-portées ni en anti-brouillard....mais juste en feux de jour. (c'est la puissance et la concentration du faisceau qui changent)

bitwin a écrit:
J'aimerais bien savoir ce qu'on a le droit d'allumer avec son feu de croisement ?
Ce que tu veux, sauf ceux d'en face  (sérieusement, lis bien tout mon message précédent)

bitwin a écrit:
Dans mon idée, il ne s'agit pas d'ennuyer les usagers venant d'en face,mais d'augmenter ma sécurité.
Merci de vos lumière sur le sujet ! Razz Razz (elle est facile celle là)
Et bien relis tout... encore une fois ! Montage/câblage feux additionnels - Page 4 91569
Mais pour simplifier, il te reste les feux de jour (le jour uniquement) et le reste si tu ne croises personne

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 10:29

ok Laurent, merci je m'y colle.
je calfeutre les portes,je ferme les fenêtres,je mets mes boules quies,j'écrase mon pétard Montage/câblage feux additionnels - Page 4 448976
et là je reste concentré ... à bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 10:33

Après, rien ne t'empêche d'utiliser des anti-brouillard ou des longue-portées en guise de feux de jour, pour peu que tu rabattes le faisceau vers le bas afin de ne pas éblouir. Mais le jugement restera aux forces de l'ordre que tu croiseras et qui seront les seuls à statuer sur l'éblouissement que tu pourrais provoquer... prune à l'appui ! broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 11:01

moi j'utilise les feux a leds en puissance mini le jour et ils sont couplé aux pleins phares (là ils sont a fond) plusieurs fois croisés voir même arrêté par les gendarmes sans aucune remontrance... mais là cela reste au jugement de ces derniers. au pire j'ai un interrupteur sous la selle.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 11:04

Pourquoi tu aurais remontrance ? t'es ok avec la loi ! Montage/câblage feux additionnels - Page 4 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 11:10

plus ou moins car les feux de jours reste allumé la nuit et même au mini ils eclairent plutot bien, en roulant derriere florian il voyait plus mon faisceau lumineux que le sien scratch

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 12:09

Ah oui dans ce cas, le mini n'est encore pas assez mini What a Face

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 13:34

@ Laurent: Eh oui, Lolo, c'est comme les mini jupes!.. pas assez court, ça fait Kilt, et trop court, ça fait P...!. lol!

Moi, j'attends sagement que Bitwin ait fini sa jaming , qu'il sortent de sa méditation transcendentale, et qu'il ait les deux pieds sur terre, pour qu'il m'explique ce qu'il a reçu comme révélation, suite à tes explications "lumineuse"!( celle là aussi, elle est facile!. lol!

Quant aux képis, je ne saurais même pas leur expliquer ce que j'ai voulu utiliser,alors?...feux LED, en tant que feux de jour, mais trop puissants pour être des anti-brouillard!..à un endroit où iln'y a pas de brouillard!..Tu me suis,Lolo?... cingle cingle cingle

Bon on dirait qu'il y a moins de fumée qui sort de la piaule de bitwin!.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 13:43

T'inquiète JJ89 .....les "bleus", eux sauront te l'expliquer Montage/câblage feux additionnels - Page 4 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage/câblage feux additionnels   Montage/câblage feux additionnels - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage/câblage feux additionnels
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» Feux stop additionnels
» Feux additionnels Givi Trekker : options de montage
» Branchement Feux diurnes et feux additionnels avec couplage
» feux additionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: