V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contrôleur visuel de pression des pneus

Aller en bas 
+2
Leo20b
@ntoine
6 participants
AuteurMessage
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 15:04

Salut à tous,

On à parlé de contrôle de pression sur un autre fil récemment, et j'en profite pour vous faire un petit topo à propos d'un achat récent à ce sujet.

Quoiqu'est-ce?

Très simple, il s'agit d'un bouchon de valve qui vient se greffer à la place du bouchon d'origine et qui offre un visuel sur le niveau de pression du pneus.
Il ne s'agit bien entendu pas d'une mesure précise, et à ce titre ne remplace pas un vrai contrôle au mano, mais ça à le mérite d'offrir un bon aperçu au premier coup d'oeil.
A priori valable pour des pressions allant de 1.4 à 3 bar.

Mise en place

- Enlever le bouchon d'origine
- Gonfler le pneu à la pression correcte
- Mettre en place le bouchon de contrôle


Utilisation

- Pression correcte, un visuel vert est apparent.
- En cas de baisse de pression, une bague rouge apparaît au sommet

Mef à la traduction en Français qui parfois fait un peu marrer. Celle en anglais est à peine mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le bitonio en vrai, à peine sorti de sa pochette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et monté au final sur le pneu avant de ma mobylette.
Petit point négatif, le bouchon ne recouvre pas entièrement le filetage de l'embout.
Dommage, ça ne fait pas très propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, j'ai un peu zappé le fabricant sur le post, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La phase de test est débutée, je vous tiendrais au courant des soucis éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 15:39

Quel est le delta de pression entre le vert et l'apparition de la bague rouge. Ça semble assez aléatoire comme mesure. Faudrait avoir une classe de précision pour voir si c'est valable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 15:48

Salut,

La notice est plus que succincte, mais il me semble avoir lu pour d'autres produits du même genre que ça tourne autour de 0.2/0.3 bar.
Ce n'est qu'un indicateur, et comme je l'ai écris plus bas, ça ne remplace pas une vraie mesure via un mano.

Je ne sais pas non plus s'il s'étalonne tout seul lors du premier branchement, ou s'il fonctionne par rapport à une valeur fixe.
Je penche en faveur du premier.
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 20:15

merci pour l'info !
il sera intéressant de surveiller aussi si le système lui même n'entraine pas baisse de pression
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 20:26

Tout à fait.
Les embouts sont vissés à toc, et aucun bruit de fuite d'air n'a été constaté.
On verra à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 17:45

Bonsoir
J'ai eu la même chose pour mon VTT, mais ces derniers étaient pré tarés a une certaine pression et à trois niveaux de défaillance
De mémoire jaune moins 0,250:cool2: Contrôleur visuel de pression des pneus 448976
Rouge moins 0,400 affraid


Dernière édition par faro62 le Mar 17 Nov 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 18:20

Bonjour,
Je ne comprends pas comme il fonctionne.
Faut-il que la pression chute à moins de 1,4 pour qu'il devienne "rouge" ?
Capte-il une "petite" baisse de la pression ? Et si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 19:55

Bonsoir,
j'ai utilise ce type de bouchon un certain temps, et un jour la partie transparente s'est dessertie et je me suis retrouver à plat sur l'autoroute avec une belle virgule dans une courbe à 130.
Du coup j'ai tout enlevé, remis les bouchons d'origine et je fait la pression à chaque balade....................
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 22:37

Bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôleur visuel de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur visuel de pression des pneus   Contrôleur visuel de pression des pneus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur visuel de pression des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression des pneus
» Pression des pneus
» Lavage haute pression ?
» Achat testeur pression pneu ?
» Michelin Road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: