V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 80 km/h sur route !!!

Aller en bas 
+50
castor
vstromkun
POPS
jeanmi2a
AlainB
goubong
Kaouenn
polo59610
Filou26
Whunted
daboot
rosace45
Ghizmo38
Arnaud27
kinemad
achille
philcool
Dom94
pyca42
jojo28
mjc30
gascon47/32
madguss
Hub67
olivedu66
gyroscopic
dranero
artgitateur2b
gsi
traxx
tuoner06
michel07
Titanker
vinicaurel
fafa
bdlyon
blackphc
faro62
decinois-69
Le Docteur
DDA01
Yves59
Luc
gipsvar
Maxou
Pascalou09
le dav
FleuZ
savate
gaud21
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 21:21

Ben on prendra plus les autoroutes, du coup ils monteront encore et encore leurs tarifs, et comme de moins en moins de monde les emprunteront, et bien ils trouveront une taxe pour le réseau secondaire lol Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 21:53

Depuis janvier 2016, un italien se faisant flasher en France recevra sa prune, et inversement.
Je m'en suis pris un en Italie il y a quelques temps, bien reçu en France.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 8:36

JP Un pote est allé en Italie aussi et s'en est pris une avec une voiture de loc . il à été prélevé sur sa carte bleue dont les numéro avaient été mémorisées par l'agence de loc sans être prévenue affraid
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 13:40

C est ca le progres ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 15:47

dans le passé, un ministre lançait des tas de mesures de ce genre-là ... pour les abandonner ensuite, c'était assez drôle
bon, on verra Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 19:06

Bon, a priori c'est passé pour juillet.
Je vois bien une ligne de défense : regarder ce qu'il en est pour la tête de classement pour le nombre de mort par accident (Malte, Royaume-Uni, Suède).
Etrangement :
— Au Royaume-Uni la limite est de 97km/h (on notera également le 0,8g pour l'alcool), par contre les voies rapides sont à 113 (ce qui me semble plutôt une bonne chose). On tape à partir de 10% de plus, mais c'est à l'appréciation des forces de l'ordre qui peuvent très bien verbaliser au miles supérieur, autant dire qu'on fait confiance au jugement des flics. Par contre les vitesses des poids lourds est limité.
— A Malte, limitation à 80 km/h, grosse limitation des poids-lourds et voies rapide inexistantes. Alcoolémie : 0,8g aussi.
— En Suède, limitation à 80, mais une partie est néanmoins ramenée à 90 km/h voire 100 et, là encore, on ralentit largement les poids-lourds. Eux, tapent fort sur l'alcoolémie (0,2g)

Etrangement la constantes sont le ralentissement des poids lourds et les vitesses moins élevées sur les voies rapides.
On notera que l'Allemagne n'est pas un bon élève pour les nombre de morts.
C'est marrant, on ne m'aurait pas seriné que les morts étaient sur les nationales et départementales (qu'on a savamment rendues indifférenciables, d'ailleurs) en lisant les chiffres je dirais que le problème crucial ce sont les voies rapides (je note également la faible différence d'allure entre voitures/motos et poids lourds chez nous).
Les voies rapides pour les motards, c'est tout de même extrêmement dangereux, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 20:41

Bah, il y a du positif dans tout ça.
Je voulais, pour 2018, changer ma voiture diesel et ma moto au kilométrage grandissant, mais une nouvelle cuisine et salle à manger feront un très bel effet chez moi aussi. morderir
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 21:02

bravo pour le portable au volant rétention du permis 80 km/h sur route !!! - Page 6 46365
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 22:34

Perso dans ce que j'ai pu lire, mise à part la limitation à 80 qui ne sert à rien ( le mec qui roulait à 130 avant roulera peut être à 120??)

J'y vois pas mal de positif: une loi contre l'alcoolémie, une autre contre le téléphone au volant.

J'attend d'avoir plus de détails sur le fait de "récompenser" les bons conducteurs qui ont leurs 12 points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 23:37

DDA01 a écrit:
Perso dans ce que j'ai pu lire, mise à part la limitation à 80 qui ne sert à rien ( le mec qui roulait à 130 avant roulera peut être à 120??)

J'y vois pas mal de positif: une loi contre l'alcoolémie, une autre contre le téléphone au volant.

J'attend d'avoir plus de détails sur le fait de "récompenser" les bons conducteurs qui ont leurs 12 points

Par contre le téléphone au volant, ça va être difficile à verbaliser Il faudra que le conducteur téléphone et fasse aussi une autre infraction Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 23:51

Je vais vous étonner, étant donné ce que j'ai pu dire avant, mais je ne trouve pas trop de positif.
L'impression de tout répressif commence à devenir prédominante, chez moi et ça commence à m'angoisser.

— Les 80 sur toutes les routes sans (cette saloperie de) séparation centrale, autant sur une partie de ces routes ça aurait été bienvenu (ou de nuit, également), autant c'est franchement exagéré. Maintenant si la vitesse tue, qu'on soit logique et qu'on fasse comme certains de nos voisins (des bons élèves en plus) : on restreint à 110 sur les voies rapides, c'est déjà bien suffisant.
— Le téléphone au volant, certes c'est dangereux, mais faut-il y laisser son permis pour autant.
— L'alcool au volant, bizarrement c'est la tendance que tout le monde tape sur ça. La criminalisation à partir de 0,8 et la (grosse prune) en-dessous à partir de 0,4 c'est de la folie furieuse. Vous êtes dangereux avec 3-4 verres, vous ? Si oui, c'est le foie ou c'est qu'à la base vous l'étiez déjà. Et là il est de bon ton d'être pour la suppression si on ne veut pas être soupçonné d'être alcoolique. Je vais vous dire : il paraît qu'il y a des gens qui avec quelques verres d'alcools surévaluent leur maîtrise du véhicule. C'est marrant, je n'a jamais compris qu'on pouvait réagir comme ça. Quand, dans le temps je rentrais après avoir bu quelques verres (oui, on pouvait à l'époque des 0,8 et en prime on risquait peu au-dessus), je savais pertinemment que mes réflexes étaient altérés et je redoublais de prudence. Pour faire l'inverse il faut être ou un fieffé abruti ou être complètement torché.

Bref ! comme je l'ai dit : qu'on s'aligne sur la Suède et le Royaume-Uni qui ont deux fois moins de morts que nous.

Et surtout qu'on évalue un peu la dangerosité des camions  et qu'on ne les laisse plus foncer à 90-100 sur les routes comme on le fait, au final.

Vous avez vu le projet de pruner par vidéo ceux qui refuseraient la priorité à un piéton.
Je crois que je l'ai déjà écrit aussi ici. J'ai dû piler au permis parce qu'un piéton s'engageait in extremis. Le moniteur m'a dit de ne surtout pas faire ça dans "la vraie vie" si je ne veux pas me faire tuer par un type (il y avait un camion, tiens) qui me choperait par l'arrière. Maintenant on le fera ? Comme on pile au feu rouge par peur des radars de feu ?

J'ai beau me dire que les gens ne comprennent que ça, qu'est-ce que ça va donner au final ?
1. Tout le monde prend pour les cons
2. Les cons persistent à mettre ta vie en danger, et sans doute plus encore, l'énervement aidant, ils te pousseront encore plus facilement dans le bas-côté pour passer.
3. A rouler à des vitesses plus proches de celle des poids lourds on va encore plus être mis en danger
4. Tout simplement, si on te surveille, te tape dessus pour tout, les gens ne comprendrons à la fin plus rien d'autre, devenant encore plus cons.
Bref ! Ca me parait évident : la répression est une machine à fabriquer des cons.
Sans compter que le con est déjà nombreux : il n'y a qu'à regarder le non respect quasi systématique des distances de sécurité, tout particulièrement dans les cul-à-cul de plusieurs kilomètres à 90. C'est de la pure folie collective, mais tu ne peux pas y échapper étant donné que toute velléité de respecter les distances se solde par le gars ou la fille derrière qui te double systématiquement. C'est une conduite collective mais meurtrière. Mais comme c'est collectif il y a impunité absolue.


Dernière édition par Le Docteur le Mar 9 Jan 2018 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 23:52

gaud21 a écrit:
DDA01 a écrit:
Perso dans ce que j'ai pu lire, mise à part la limitation à 80 qui ne sert à rien ( le mec qui roulait à 130 avant roulera peut être à 120??)

J'y vois pas mal de positif: une loi contre l'alcoolémie, une autre contre le téléphone au volant.

J'attend d'avoir plus de détails sur le fait de "récompenser" les bons conducteurs qui ont leurs 12 points

Par contre le téléphone au volant, ça va être difficile à verbaliser Il faudra que le conducteur téléphone et fasse aussi une autre infraction Shocked
Ca, c'est pour lui sucrer complètement son permis.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 23:55

magnifique = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 0:00

gaud21 a écrit:
magnifique = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

morderir

Sur le coup j'ai cru qu'ils allaient nous obliger à mettre des "roulettes" de protection.

Citation :
« une véritable humiliation et une menace inacceptable envers la virilité des motards et des motardes ».

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 8:16

Le Docteur a écrit:

Citation :
« une véritable humiliation et une menace inacceptable envers la virilité des motards et des motardes ».
Je trouve ça excellent......
Au sujet du téléphone, hier j'étais en bar (grosse pluie) avec le téléphone mains libres, appel, je gère.
Analyse après coup : étais-je à 100 % à la route : non, donc dangereux.
Perso, je serais pour l'interdiction TOTALE du téléphone, mains libres inclus, pendant la conduite (poids lourds, 4 et 2 roues).
Sanction au moins - 6 pts au permis car c'est vraiment trop dangereux, et/ou installer des systèmes qui ne rendent pas possible l'utilisation du téléphone durant la conduite.
De temps à autre, je suis des personnes qui téléphonent, ça donne du n'importe quoi question conduite.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 8:32

Alors cest assez rigolo. Car si on interdisait toute les personnes qui utilisent un moyen de com. Et bien les pulotes d'avion, de train, d'engin de chantier, la police, la gendarmerie, les pompiers. Alors ça ferait de ka place sur les routes morderir
Revenir en haut Aller en bas
olivedu66

olivedu66


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : PO
Date d'inscription : 08/06/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 8:48

J'en croise minimum 3 ou 4 par jour avec le telephone, et pas plus tard que la semaine dernière un chauffeur de bus dans le village avec des gosses à l'arrière ,le mec était au telephone, et hier un chauffeur de 40 t....il y a des moments ou tu as envie de mettre des baffes .
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 9:10

Je vais essayer de m'habituer lors des prochains appels mains libre en moto ou voiture, je répondrais de patienter le temps que je me gare. Je vais voir ce que ça donne. Ou je laisse sonner, je me gare (sous un panneau 80...) et je rappelle. Autant s'habituer aux bonnes façons de faire tout de suite.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 9:33

En moto j'ai pris l'habitude de ne pas répondre. Le téléphone est un outil stressant. Il est connecté a mon casque uniquement pour le gps et écouter de la musique de temps à autre. J'utilise pas mqal mon tel pour le boulot et la moto c'est mon évasion. Alors j'évite de me polluer. Jai en contrepartie une appli qui me connecte avec mes proches et ils savent quand je SUIS en train de rouler et ils ne me contactent pas de
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 9:37

C'est clair que même avec le kit main libre, tu ne conduits plus mais est absorbé par la conversation et tu ne vois rien de ce qui se passe sur la route.
Je pense qu'il conviendrait que dès que le moteur tourne, toute connexion, sauf gps, soit interrompue.
Mais là, c'est pas gagné.
Aujourd'hui les constructeurs auto ne vendent plus de moteur mais que des connections.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 9:43

artgitateur2b a écrit:
Alors cest assez rigolo. Car si on interdisait toute les personnes qui utilisent un moyen de com. Et bien les pulotes d'avion, de train, d'engin de chantier, la police, la gendarmerie, les pompiers.  Alors ça ferait de ka place sur les routes morderir

Comme ce sont des moyens de communications mis en place par les entreprises citees
Leurs utilisations en devient donc legal study

A une epoque la radio dans les voitures n etait pas vraiment légal scratch

Concernant le portable en BAR avec un kit mains libre si tout le monde se contentait seulement que de repondre aux appels et pas de farfouiller dedans geek
Ca arrangerais PEUT ETRE la chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 10:41

Pas de tolérance pour l'alcool et le téléphone,ce n'est pas une faute d’inattention que l'on peut avoir avec la vitesse,l'alcool c'est toi qui décide ainsi que le téléphone,et c'est ces deux facteurs ainsi que ces comportements qui provoquent l'accident et effectivement la vitesse qui aggrave,celle pour laquelle je suis contestataire.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 10:56

Malheureusement, notamment avec les voitures modernes, il y a certes des dispositifs de sécurité (vision tête haute, aide au freinage d'urgence, etc...) mais aussi de nombreuses occasions d'être distrait (bluetooh, écran tactile, gps,...). C'est peut-être pour ça que l'on baisse la vitesse, pour nous laisser le temps de bénéficier de toutes ces distractions ??? lol! lol!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 10:59

Dit donc JP dit moi que tu regrette l'époque  R8 - Simca etc etc  zoumzoum  morderir
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 11:38

J ai testé 80. Ben y peuvent nous autoriser a passer un coup de fil (deja pour prevenir qu'on va etre en retard🤣), mais on peu aussi prevoir le termos,un bouquin,va meme pouvoir en ouvrant la fenetre , demander au passager(e) de cueuillir un bouquet pour belle maman tellement on se traine.
Non mais serieux !!!

Allez,je prefere allez regarder le resumé du Dakar en replay. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 km/h sur route !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
80 km/h sur route !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre le salage!
» Klaxon de route
» Mef sur la route !
» pneus "route"
» Photos des motos du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: