V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 80 km/h sur route !!!

Aller en bas 
+50
castor
vstromkun
POPS
jeanmi2a
AlainB
goubong
Kaouenn
polo59610
Filou26
Whunted
daboot
rosace45
Ghizmo38
Arnaud27
kinemad
achille
philcool
Dom94
pyca42
jojo28
mjc30
gascon47/32
madguss
Hub67
olivedu66
gyroscopic
dranero
artgitateur2b
gsi
traxx
tuoner06
michel07
Titanker
vinicaurel
fafa
bdlyon
blackphc
faro62
decinois-69
Le Docteur
DDA01
Yves59
Luc
gipsvar
Maxou
Pascalou09
le dav
FleuZ
savate
gaud21
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 20:05

gaud21 a écrit:
Pour moi, ce n'est pas tant la vitesse qui pose problème mais les PV qui vont tomber du fait du passage à 80 km/h

C est un peu contractidoire ce que tu dit Thierry

Si ça te déranges pas de rouler à 80 et que tu t y conformes tu n auras pas de PV Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 20:40

+1 80 km/h sur route !!! - Page 9 671548
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 20:45

faro62 a écrit:
gaud21 a écrit:
Pour moi, ce n'est pas tant la vitesse qui pose problème mais les PV qui vont tomber du fait du passage à 80 km/h

C est un peu contractidoire ce que tu dit Thierry

Si ça te déranges pas de rouler à 80 et que tu t y conformes tu n auras pas de PV Rolling Eyes

Oui, je n'ai pas été très clair.
Pour faire court : si la vitesse est limitée à 80 km/h et que tu peux rouler plus vite sans risque de PV, comme il y a 10, 20 voire 30 ans -oui, je suis vieux permis en 1973- ça me va. Mais je rêve !!!!! 80 km/h sur route !!! - Page 9 448976
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 21:43

je m'auto-cite: (ça fait un peu mégalo ...)

Pas mieux.
80 ou 90 km/h: je m'en tamponne le coquillard!
Ce qui me fait peur, c'est la multiplication des voitures banalisées qui vont contrôler les vitesses en roulant.
Indétectables/imparables.
Elles circulent déjà et pas seulement sur les périphériques et autres contournantes de grandes agglomérations
mais également sur les routes départementales. J'en ai fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 21:59

la répression nous pose des problèmes graves par le retraits des points aux gens qui respectent la vitesse: 92 retenu pour 90 c'est un point et appeler ça un excès de vitesse est un abus de langage
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 22:09

la limitation à 90 remonte à 1974 et c'était cohérant, ça roulait bien
après 40 de progrès sur la sécurité (active comme passive) sur les véhicules et d'amélioration du réseau routier on pouvait logiquement augmenter
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 22:11

-----> demain, manif.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 1:18

gyroscopic a écrit:
la répression nous pose des problèmes graves par le retraits des points aux gens qui respectent la vitesse: 92 retenu pour 90 c'est un point et appeler ça un  excès de vitesse est un abus de langage

92 retenu ça fait 97 réel soit environ 100 compteur, ça commence à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 9:37

DDA01 a écrit:
gyroscopic a écrit:
la répression nous pose des problèmes graves par le retraits des points aux gens qui respectent la vitesse: 92 retenu pour 90 c'est un point et appeler ça un  excès de vitesse est un abus de langage

92 retenu ça fait 97 réel soit environ 100 compteur, ça commence à faire...

ça commençait à faire..... il y a quarante ans
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 9:53

gyroscopic a écrit:
la répression nous pose des problèmes graves par le retraits des points aux gens qui respectent la vitesse: 92 retenu pour 90 c'est un point et appeler ça un  excès de vitesse est un abus de langage

La aussi c est contradictoire si tu respecte la limitation de vitesse , pas de retrait de point

L essence prend 2 centimes et tu appelles cela une augmentation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 9:54

Il y a quarante ans? Chaque repas de famille était ponctué d'histoires de cousins-voisins-amis tués-estropiés dans un accident de la route.
Je ne regrette pas cette époque. C'était pas mieux avant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 9:59

J'ai pas dit que c'était mieux avant, au contraire, l'évolution de la sécurité devrait nous permettre de rouler mieux, pas à 80
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 11:07

gyroscopic a écrit:
J'ai pas dit que c'était mieux avant, au contraire, l'évolution de la sécurité devrait nous permettre de rouler mieux, pas à 80

exact!! car il y a 40 ans meme avec un leger choc a 30/40 t'avais la tete dans le pare brise direct avec les bagnoles de l'epoque 80 km/h sur route !!! - Page 9 448976
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 12:01

Le problème c'est que toutes les voitures ne sont pas encore équipées de la meilleure des technologie et on trouve encore régulièrement des véhicules de plus de 10/15 ans en circulation.

Donc forcément une Audi A4 récente qui freine un peu fort, la Safrane qui suit derrière aura un peu de mal à éviter la collision, surtout dans la mentalité des gens d'aujourd'hui où distance de sécurité est un gros mot. Sans compter toutes les autres occasions où une voiture récente peu passer aisément à vitesse normale voir élevée mais si tu essaie avec une vieille c'est l'accident assuré... L'état et l'entretien du véhicule joue beaucoup là dedans mais là encore, dans la tête de beaucoup de gens, tant que ça roule y'a pas de problèmes, jusqu'au jour où... Et on accusera l'état de la chaussée, les intempéries etc...
On aura beau limiter la vitesse, bourrer les véhicules de technologie, de systèmes de sécurité, on a pas encore trouvé la recette miracle contre la connerie et pourtant c'est sûrement LA cause n°1 des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 13:22

DDA01 a écrit:

On aura beau limiter la vitesse, bourrer les véhicules de technologie, de systèmes de sécurité, on a pas encore trouvé la recette miracle contre la connerie et pourtant c'est sûrement LA cause n°1 des accidents.

Si, si. Ca s'appelle "véhicule autonome" et c'est pour demain .....
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 80 km/h sur route !!! - Page 9 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 19:35

Ils sont sympa (et malins) les politiques.
Ils nous causent de 400.00 km de routes secondaires; histoire de "minimiser" les impactes sur le réseau routier français.

MAIS, si l'on additionne les DEUX SENS de circulation de la chaussée, cela fait 800.000 km pour verbaliser les "excès" de vitesse.

Le législateur flashe toujours 2 fois...plus.
Revenir en haut Aller en bas
blackphc

blackphc


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Mathay 25700
Date d'inscription : 23/08/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2018 - 20:05

Vu que la maréchaussée ne fréquente plus les routes secondaires et que les infractions seront confiées à des sociétés privées un peu de poussière sur la plaque minéralogique et hop roule ma poule morderir 80 km/h sur route !!! - Page 9 535141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 10:05

C'est bien pour ça qu'on aboutit à des aberrations comme j'ai pu voir à l'époque où mon boulot était à 60 bornes : moitié de la route sur nationale : tout le monde à 90, puis passage sur la départementale : tout le monde à 110.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 10:12



Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 10:17

DDA01 a écrit:
Le problème c'est que toutes les voitures ne sont pas encore équipées de la meilleure des technologie et on trouve encore régulièrement des véhicules de plus de 10/15 ans en circulation.

Donc forcément une Audi A4 récente qui freine un peu fort, la Safrane qui suit derrière aura un peu de mal à éviter la collision, surtout dans la mentalité des gens d'aujourd'hui où distance de sécurité est un gros mot. Sans compter toutes les autres occasions où une voiture récente peu passer aisément à vitesse normale voir élevée mais si tu essaie avec une vieille c'est l'accident assuré... L'état et l'entretien du véhicule joue beaucoup là dedans mais là encore, dans la tête de beaucoup de gens, tant que ça roule y'a pas de problèmes, jusqu'au jour où... Et on accusera l'état de la chaussée, les intempéries etc...
On aura beau limiter la vitesse, bourrer les véhicules de technologie, de systèmes de sécurité, on a pas encore trouvé la recette miracle contre la connerie et pourtant c'est sûrement LA cause n°1 des accidents.
Y'en a qui ont leur solution pour ce problème : ils veulent que leur Audi puisse rouler au max et interdire toutes les "vieilleries", pour dégager la piste... pardon, la route !

D'ailleurs pour revenir sur l'argument selon lequel puisque les sécurités passives et actives ont augmenté, on peut donc rouler plus vite, il faut bien réaliser que raisonner comme ça revient à viser un nombre de mort constant, si on pousse l'argument jusqu'à l'absurde ou, pour ne pas être tout de même de mauvaise foi, rappeler au moins que ça revient à estimer qu'il faut baisser un des facteurs de sécurité au fur et à mesure où les autres augmentent.
On peut bien rester à 90 avec une sécurité supérieure. Ca semble plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 10:27

Tu serais pas un bon politicien Docteur. Tu raisonnes en "sécurité routière" et non pas en "comment leur prendre des sous".
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 11:06

D'une manière je ne serais pas un bon politicien.
J'ai côtoyé des personnes qui le sont devenus. Je suis résolument incapable de me mentir à moi-même comme ils le faisaient (dire sans cesse "les gens" et agir "ma gueule d'abord" dans tout ce que je fais).
D'ailleurs, vouloir faire de la politique ou du syndicalisme sans avoir ce type de mentalité, c'est aller droit aux ennuis.

C'est pour ça que je suis le cul entre deux chaises pour cette histoire. Je ne crois pas à cette réforme et je pense qu'il y a bien d'autres choses à faire avant, et en même temps je ne parviens pas à souscrire à tous les arguments de ceux qui veulent rouler plus vite.
Par exemple il faut être clair : "vitesse limite" veut dire "limite" et non "conseillée".
Si tout le monde comprenait ça (et la notion difficile, visiblement, de distance de sécurité) ça changerait la face du "réseau secondaire" comme on dit, et personne ne parlerait de ramener à 80 (pour faire rouler les gens à 90 et distribuer dans la foulée plus de PV).

J'ai de la chance d'avoir une V-Strom. A 80, j'aurais presque 90 au compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 11:13

Le Docteur a écrit:
Y'en a qui ont leur solution pour ce problème : ils veulent que leur Audi puisse rouler au max et interdire toutes les "vieilleries", pour dégager la piste... pardon, la route !

AH le fric Rolling Eyes
Toutes les semaines des records de vitesse sont battus sur l A 16 par des etrangers bien sur des rosbifs de preferene qui ne craignent rien pour leurs permis
Ils paient la tres grosse amende et puis GAZZZ allez a la semaine prochaine Twisted Evil

Le 20 mai le nouveau controle thecnique combien de voitures epaves sorti de la circulation mais surtout combien de vielles voitures entretenu avec soin par papy parce qu a l age qu il a il ne veux plus racheter de voiture et aussi parce qu il n en a plus les moyens scratch
INFO ou INTOX : soit disant un nouveau macaron en cours de preparation pour nos plus de 70 ans a apposer sur la carroserie

A coté de cela notre super presentateur ministre de l ecologie ( 9 vehicules a moteur) a la gueule d ange et son president de la republique qui a fait mouiller toutes les pisseuses qui ont votés pour lui sans savoir pourquoi

Ils continuent a rouler dans des voitures qui polluent continue a payer des taxes et le moment voulu ils acheterons de l electrique parce que eux ils ont les moyens

Mais bon on a les politiciens que l ont méritent zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2018 - 11:14

Tout à fait d'accord.
Le gars qui entretient sa voiture pour la faire durer est sommé de racheter du neuf et la bagnole de luxe hypergourmande n'a jamais autant circulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 km/h sur route !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
80 km/h sur route !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre le salage!
» Klaxon de route
» Mef sur la route !
» pneus "route"
» Photos des motos du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: