V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Echappement

Aller en bas 
+19
bdlyon
Popapi
El_Loco
Draug
scoubi83
Den
dranero
gipsvar
DDA01
faro62
pyca42
Ghizmo38
savate
Arpéte
FleuZ
Lyontrois
castor
JB34
Galoupi13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2018 - 21:29

Galoupi13 a écrit:
Il a fallu que je fasse sauter un collier pour le libérer un peu (après avoir pris la photo Very Happy )
une rallonge serai la bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2018 - 21:52

Ce qui me gênerait le plus c'est le tube de raccordement et le silencieux sans cache, je n'écrirais pas brûlures garanties, ce serait exagéré, mais au moins risque de brûlures, de semelles fondue, surtout avec l'inox.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2018 - 23:41

gipsvar a écrit:
Ce qui me gênerait le plus c'est le tube de raccordement et le silencieux sans cache, je n'écrirais pas brûlures garanties, ce serait exagéré, mais au moins risque de brûlures, de semelles fondue, surtout avec l'inox.
gipsvar
je me suis  posé la même question , soit faire un support pour adapter le pare chaleur d'origine ou en acheter un adaptable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 0:30

Sur le très très court essais que j’ai pu faire le silencieux n’a pas l’air de trop chauffé par rapport au tube. A voir par la suite (j’ai le temps, pour l’instant que du solo ma passagère ayant de très gros problème de dos).
Votre avis concernant le certificat d’homologâtions ?
À t’il une quelconque valeur auprès de la marechaussee ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 0:37

Galoupi13 a écrit:
Sur le très très court essais que j’ai pu faire le silencieux n’a pas l’air de trop chauffé par rapport au tube. A voir par la suite (j’ai le temps, pour l’instant que du solo ma passagère ayant de très gros problème de dos).
Votre avis concernant le certificat d’homologâtions ?
À t’il une quelconque valeur auprès de la marechaussee ?
normalement oui
tu nous feras une video ?
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 7:58

Galoupi13 a écrit:

Votre avis concernant le certificat d’homologâtions ?
À t’il une quelconque valeur auprès de la marechaussee ?

je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions quant au certificat d'homologation ...

-Une infraction peut être constatée indépendamment de la conformité du pot : ainsi un utilisateur peut être sanctionné en raison d'un comportement anormalement bruyant du fait du régime moteur, de l'heure, de la proximité de bâtiments sensibles, alors même que l'engin respecte les indications de la carte grise en matière de niveau sonore.

-la procédure de mesure et, partant, l'appareil qui la permet n'auraient nul lieu d'intervenir pour la mise en oeuvre de l'alinéa 1er, l'appréciation des forces de l'ordre étant juridiquement suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 12:50

dranero a écrit:
Galoupi13 a écrit:

Votre avis concernant le certificat d’homologâtions ?
À t’il une quelconque valeur auprès de la marechaussee ?

je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions quant au certificat d'homologation ...

-Une infraction peut être constatée indépendamment de la conformité du pot : ainsi un utilisateur peut être sanctionné en raison d'un comportement anormalement bruyant du fait du régime moteur, de l'heure, de la proximité de bâtiments sensibles, alors même que l'engin respecte les indications de la carte grise en matière de niveau sonore.

-la procédure de mesure et, partant, l'appareil qui la permet n'auraient nul lieu d'intervenir pour la mise en oeuvre de l'alinéa 1er, l'appréciation des forces de l'ordre étant juridiquement suffisante

Normalement le certificat d'homologation est valable (si l'échappement n'est pas modifié) puisqu'il indique le modèle et qu'il fait référence aux directives concernées.

Après si tu fais un burn au rupteur à 3h00 du matin en centre ville, tu peux être verbalisé. Ce qui peut paraître normal pour ceux qui dormaient ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 18:12

savate a écrit:
Moi je suis contre sauf pour les Harley-Davidson et les 50 cm3 Echappement - Page 3 448976


+1,
Den
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 23:51

Je suis aussi intéressé pour que tu puisse nous mettre une petite bande son de ton nouveau pot, j'étais tenté par la ligne Akra, mais le prix est trop élevé...
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 16:59

tu vas te faire tirer les oreilles , elle est notre video ? Echappement - Page 3 535141
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 23:43

Elle va venir c’est promis.
Il faut dire que pour l’instant, vu la météo dans le coin la monture ne sort pas beaucoup.
Vous aurez ça avant la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Nov 2018 - 23:31

C'est vrai que question météo, ces temps ci ( jeu de mot Very Happy ), on est pas gaté.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 18:06

La vidéo est faite mais je ne sais pas trop comment la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 18:25

Dites moi si cela marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 18:30

Avec ou sans chicane ?
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 18:31

Avec
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 18:32

il fait déjà pas mal de bruit
tu as essayé sans?
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 18:38

Non, d’abord parce qu’elle est riveté et ensuite parce que je trouve que cela suffit niveau bruit. C’est exactement ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 19:21

Tu a mis la chicane intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 19:26

Echappement - Page 3 46365 joli son en effet.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 19:27

Ca ronronne bien, un bruit un peu métallique, et quand tu montes dans les tours, ça donne quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 21:34

Non je n’ai pas mis la chicane intermédiaire, cela faisait un bruit trop métallique, elle vibrait je pense.
En régime normal le son est très agréable, après quand on monte dans les tours, j’avoue que ça fait un peu de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2018 - 16:24

Echappement - Page 3 671548 Echappement - Page 3 671548 Echappement - Page 3 671548 Echappement - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2018 - 17:25

Galoupi13 a écrit:
Non je n’ai pas mis la chicane intermédiaire, cela faisait un bruit trop métallique, elle vibrait je pense.
En régime normal le son est très agréable, après quand on monte dans les tours, j’avoue que ça fait un peu de bruit.
et comme tu n'as pas le catalyseur tu a forcement plus de bruit , je veux bien croire que la chicane intermédiaire vibre, vu sa forme .
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2018 - 21:33

ça ne risque pas d'être limite en bruit, lors d'un éventuel contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» échappement
» echappement
» Echappement
» rouille pot d'échappement
» Nouveau pot d'échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: