V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 craquements fourche

Aller en bas 
+7
jojo28
scoubi83
bdlyon
faro62
JB34
calou83
zorglub1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 16:06

olivierP a écrit:
Juste un petit hors sujet, gipsvar, le magasin italien pour les accessoires (Givi entre autres), c'est bien " accessori motori" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore moins cher, il faut lui demander un devis, il est aussi très sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 17:27

Sans centrale, ça va être un peu compliqué. Le mécano n'aurait pas modifié la pression des pneus ?
Merci gipsvar pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: fourche .    craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 19:54

Citation :
Comme si la moto était un peu bourrée........une treeeeees tressss légère oscillation pendulaire droite gauche....j ai cru que je me faisais ds idées

Sauf que c'est loin d'être léger , j'ai le même phénomène que toi (15000 km ) , mais a l'issue du changement de gommes . Depuis les road 5 j'ai moi aussi l'impression d'en avoir pris une et de ne rien contrôler en ligne droite . Entre 60 et 100km/ h c'est un cauchemar , comme si j'avais un pneu pointu qui veut prendre de l'angle tout seul affraid , c'est très désagréable .  En dessous et au delà ( presque ) ras . Je n'ai pas de claquement , ni point dur , ni jeu non plus sur la colonne . Ce matin dans le doute , changement de pneu AV sous garantie , re-valve , re- équilibrage ,re -pression , mais pas mieux Evil or Very Mad
J'y reviendrai dés que j'aurai résolu le pb
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: e   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 21:38

ressentir ca avec des pneus neufs c est vraiment etrange////
si tu ressents une osqcillation gauche droite ca peut pas venir des pneus .....
c est tout de meme rond un pneu ,...... ca ne peut qu etrangement venir du meme endroit que moi...
la direction non?
on est voisin..... si tu veux on prends un café et on voit.....
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: q   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 18:19

calou as tu reglé le probleme?
au final ches ats a hyeres le petit mecano a cause des bruits de ma fourche m a trop serré la colonne de direction, j avais donc a basse vitesse un peu l impression de faire du bateau.... droie , gauche re droite regauche.... de toutes petites amplitudes meme invisibles a l oeil mais qui me ruinait mon experience de conduite
du coup cet apres midi je suis allé chez axe a toulon..... il me l on prise de suite
il s avere qu a hyeres il avait trop serré.... j ai recup la moto au bout de 20 mn gratuitement, j ai laissé 10 euros au jeune mecano et suis reparti
un regal, je retrouve le plaisir d une direction parfaite et aucun bruit de fourche
j irai peut atre chez axe pour les revisions maintenant

bonne nouvelle.... il y a au moins 6 v strom en stock dans la concess..... commencerait elle a se vendre?
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: fourche   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 10:47

Et bien pour te répondre cher Zorglub , j'ai résolu le pb tout simplement en changeant les pneus . J'ai monté des A 41 et retrouvé par la même occasion la conduite d'origine . De là a comprendre ce qui s'est réellement passé  Question  Question  Question  puisque toutes les vérifications de base avaient été effectuées .....et les PR5 remplacés en garantie Suspect J'ai suspecté une hauteur de gomme différente entre les A 40 et les PR 5 , faisant changer sensiblement l'assiette ? Mais il semble que je sois seul a rencontrer le pb , donc le mystère reste entier ! Par contre et quelle que soit la monte , je ne respecte pas la pression indiquée sur le manuel du proprio . Pour une tenue de route digne de ce nom et mes 70kg en sortant de la douche , il me faut malgré tout 2.3 a l'AV et 2.5 a l'AR en solo .Sinon même avec mon poids plume et la pression préconisée , je ressent un flou et parfois de très légères dérobades .
Comme dans tous les cas je trouve que la fourche en son état d'origine , n'est pas très agréable sur routes défoncées et que même si j'en suis loin , j'ai toujours un peu la sensation qu'elle talonne , rien que par le bruit des ressorts , qu'elle a également de petites faiblesses sur les rainurages et autres irrégularités du bitume .... je vais monter la semaine prochaine des hyper pro avec la bonne huile et vais donc tenter de l'up grader un peu . Voilou : craquements fourche - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 11:07

Elle n'est plus réglable il me semble ?
Sur ma 2008 je peux régler la précontrainte (seulement).
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: fourche    craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 12:38

Non , pas de réglages , même pas le minimum syndical  Crying or Very sad  . Il devait leur rester des fourches de Burgman et ne savaient plus sur quel modèle les écouler craquements fourche - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 12:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 12:50

Voici l'un des avantages de la 1000 : une fourche réglable dans tous les sens et une suspension arrière réglable en précharge ressort et détente. Quand je veux plus de confort dans la fourche ; je mets un cran en moins en compression hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craquements fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: craquements fourche   craquements fourche - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
craquements fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème craquements à l'accél
» Vous faites quoi cet été ?
» Ressorts de fourche
» Fourche L8
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: