V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau

Aller en bas 
+8
phil91
FleuZ
decinois-69
Oliversoft
Luc
jojo28
Ghizmo38
AlainB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 13:27

goubong a écrit:
bien faire monter en régime le moteur et patiner, serrer les fesses...

Super important de serrer les fesses, et idem pour la passagere, en plus de faire "ventouse" avec le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 13:36

Je me pose pas trop la question en fait...
Vous devriez essayer le trial passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 671548

Première virée à 2 avec les valises, route d'accès au gîte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On croise pas une voiture et une moto. De l'herbe qui pousse au milieu de l'enrobé, des pommes de pin et des pierres de partout. Et ça s'est bien passé, pas vite, mais bien. Trajet répété moultes fois dans le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 16:18

Du beau virage comme il faut et comme on aime sur ton petit plan ^^ Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 16:24

Il manque le décor, les odeurs, les cigales... Cool

C'était l'entraînement pour la Corse. Avec 1 petite année de permis seulement.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 18:37

Salut Alain,

à la lecture de ton premier message, ton appréhension vient d'un manque de maîtrise de la moto à basse vitesse.

Entraîne toi en faisant des demi-tours en duo et chargé ; pour rappel au cas où ... tête bien tournée regard au loin, au point de patinage avec contrôle si besoin par le frein arrière, le guidon jamais en butée.
Quand tu maîtriseras bien la technique à droite et à gauche, tu n'auras plus de problème pour passer les épingles même les plus ardues banane

Evite également le tout à gauche avant les épingles à droite car le jour où tu croiseras un véhicule à cet endroit, tu ne sauras plus trop quoi faire ... affraid
Place toi le plus à gauche de ta voie de circulation, sans dépasser les pointillés sur la route ( attention aux valises latérales ).

Avec l'expérience, tu devrais passer les épingles plus vite et pouvoir alors envisager le contre-braquage et/ou le coup de gaz dont parlent certains passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 19:44

savate a écrit:
Je me pose pas trop la question en fait...
Vous devriez essayer le trial passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 671548

Je plussoie....
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 20:10

Salut
Voici certain principe de survie en moto.
On ne coupe j amais un virage, même avev pleine visibilité.
Le virage a gauche, ce n est pas les valises au quelle il faut faire atention, mais ton guidon et ta tête, du a l inclinaison, même avec tes roues sur ta voie ça peut faire très très mal avec un vehicule venat de face, donc c éloigner du milieux de la chaussée. On est pas sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 20:56

Le randonneur a écrit:
Salut
Voici certain principe de survie en moto.
On ne coupe j amais un virage, même avev pleine visibilité.
Le virage a gauche, ce n est pas les valises au quelle il faut faire atention, mais ton guidon et ta tête, du a l inclinaison, même avec tes roues sur ta voie ça peut faire très très mal avec un vehicule venat de face,  donc c éloigner du milieux de la chaussée.  On est pas sur un circuit.
Mais je parle de route ou le simple croisement en ligne droite est déjà limite et ou ne vouloir couper un virage signifie prendre une autre route. Je parle de routes ou l on roule en limte de la premiere dans les virages, pas des courbes qu on enroule en 2 ou 3.... les principes habituels ne s appliquent plus.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 21:08

Ben si...

On va reprendre un autre exemple...

En voiture, tu arrives bien à démarrer en 2nde non ? Parce que t'as oublié de rétrograder en arrivant sur ton feu rouge... Et pourtant tu part bien de 0km/h non ?

Bref... pareil en moto, la 2nde, même à 9km/h (vitesse normalisée au ralenti en 1ere), c'est très laaaaargement envisageable.

Les routes où ça ne croise pas, je ne prononce pas au nom de tout le monde, mais je pense que beaucoup qui sont intervenus ici (moi compris, si tu veux, je peux même te causer de chemins de terre tassée, avec de l'herbe au milieu, où tu ne t'amuse pas à changer d'ornière pour négocier ton virage. Et devines quoi, dedans, y'avait aussi des épingles de guedin, avec des pierres dedans des fois aussi, en bonux) connaissent ce type de route, et t'ont amené leurs avis et expériences.

Libre à toi de faire le tri dans les informations que tu veux lire et essayer, mais ne t'inquiète pas, le privilèges des chemins pourris ne te sont pas exclusifs lol Car la plupart du temps, ils amènent à des points de vues magnifiques.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2019 - 0:04

Je n ai pas la prétention d etre un cador des virages merdiques, et je sais démarrer et rouler en 2 ème au pas, mais je me demande quel est l intérêt de rouler à 5 ou 10 km / h en 2eme plutôt qu en première dans un virage sec et qui monte dur ou même en descente. Est ce parce qu en faisant beaucoup patiner l embrayage on limite le risque d a'coup? par contre on use surement davantage l embrayage, et il faut manier l embrayage avec une grande précision pour ne pas caler ce qui me semble délicat en pleine action sur une mauvaise route.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2019 - 0:14

Ce ne sont pas les 15-20 épingles merdiques qui vont fatiguer ton embrayage Smile d'autant que pour certaines, tu n'auras peut être même pas besoin de faire patiner Smile

la 1ere (sur le 1000 en tout cas) génère des à-coups qui peuvent te faire perdre l'équilibre, ou générer un geste reflexe dû à une crispation et te faire mettre un grand coup de gaz à ton insu. Après c'est mon avis... Si tu veux faire patiner en 1ere, libre à toi aussi, je suppose qu'il n'y a pas de -trop- mauvaise méthode, et que c'est aussi en fonction de ta machine et de ta maitrise de cette dernière (pour ça qu'une réponse, et même 1000 ne solutionneront pas totalement ton soucis car ce n'est pas toi).

Plus qu'à t'entrainer je crois Smile passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2019 - 13:29

Salut
Tu peux t entrainer le dimanche sur les parking des grandes surfaces a faires des manœuvres. A très basse vitesse, juste en buttée de guidon, tu l incline, mais toi tu reste droit. L idéale avec une moto, c est d apprendre a la connaître a basse vitesse. Sur son dut sans obstacle, parking. Puis sol meuble, chemin caillouteux, terre, sable, herbe, bou. Une foi que tu connais ta moto, les épingles, les doigts dans le nez. Avec le temps😉
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 11:39

decinois-69 a écrit:
Le regard...c'est vrai. Pense au regard des autres et tu auras tellement pas envie de te gauffrer et te tapper la honte, que ca passera.
lol! jesors

Et j'ai des photos.... à la Malène...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 11:58

C'est vrai qu'ils sont...serré, la bas aussi les lacets.
Une bonne ecole pour se faire le doigté (j'ai pas dit "se faire doigter"  Suspect ) a l'embrayage avec un regard qui porte.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 9:44

decinois-69 a écrit:
C'est vrai qu'ils sont...serré, la bas aussi les lacets.
Une bonne ecole pour se faire le doigté (j'ai pas dit "se faire doigter"  Suspect ) a l'embrayage avec un regard qui porte.

A l'approche de la cinquantaine, c'est courant...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau   passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
passage des épingles de la mort qui tue à dos de chameau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point mort introuvable DL650 2014
» Amorto mort sur 650 k7
» MORT DE RIRE
» passage de roue
» mort de Shoya Tomizawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: