V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question bagagerie

Aller en bas 
+8
FESSARD
pimpon49
achille
savate
decinois-69
AlainB
Arnaud27
zorglub1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

question bagagerie Empty
MessageSujet: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 12:23

hello tous et toutes

je pars fin avril pour trois a cinq jours dans les cevennes
depuis toulon ca fait une petite balade;je ne connais pas du tout cet endroit et il parait que c est top a moto
j ai construit mon petit itineraire suite a differents sites visités
la question
j ai un petit top de 29 l et un sac a dos
ca risque d etre leger
j aimerai bien ajouter des sacoches cavalier, donc souple c est pareil que des valises de coté mais souples
et moins cher
j en ai vue de sympa dans deux shop autour de toulon
non la question c est maintenant
oui je deteste toutes formes de rayures
et j imagine aisement qu avec tous les mouvements de la route les trucs doivent bien bouger et rayer la moto au niveau des contacts entre les valises molles et le cadre
quelqun ici a de l experience avec ces valises molles?
ou une idée pour eviter les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 12:31

L'avantage des valises "molles" est que si tu fais tomber la moto, elles en seront pas HS et vont même amortir le choc
(contrairement aux valises plastique ou alu, qui vont se déformer, le couvercle ne ferme plus etc...) question bagagerie 46365

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 12:34

en fait les sacoches souples se montent le plus souvent avec des écarteurs car le pire c'est quand la sacoche vient toucher la roue ou un point chaud.
Autrement j'utilise aussi un gros sac de voyage en travers de la selle fixé par deux sandows, génial ça fait dossier pour les grandes étapes, mais il faut rouler solo...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

question bagagerie Empty
MessageSujet: q   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 12:46

alain b
c est quoi un ecarteur?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 12:58

Exemple d'ecarteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec valises cavalieres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Ecarteur   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:09

Bien vu Décinois

J'ai suivi il n'y a pas longtemps une moto "à l'odeur" .
Une des sacoches frottait sur la roue arrière ou peut être l'échappement. ça sentait le barbecue au caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:13

le bon gros sac de sport sem rigide en travers de la selle c'est moins cher et plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:24

Et si on prends un sac de voileux il est étanche.

Bon j'ai jamais essayé étant donné que j'ai des valises rigides
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:27

Lors d'un de mes voyages,j'avais des cavalieres. Elles etaient posée sur les echappements. Pour eviter la chaleur et d'eventuelles rayures sur les protections de pots,j'avais collé avec du double faces sur le dos des sacoches, une large et epaisse bande de Liege acheté a Casto.
Resultat : pas de rayure et aucun probleme de chauffe durant 15 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les inconvenients :  Ne ferment pas a clé et si tu prevois pas des sacs interieurs, t'es quite a les enlever soir / remettre matin a chaque etape (hotel par ex).
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:30

savate a écrit:
Et si on prends un sac de voileux il est étanche.

Bon j'ai jamais essayé étant donné que j'ai des valises rigides

Je préfère ma technique de rando: un sac qui va bien et pas cher, et dedans un (ou plusieurs) sac plastique solide qui garantit l'étanchéité. Après il faut savoir se raisonner sur le volume et étudier l'arrimage pour ne pas qu'il tourne autour de la selle ou parte sur le côté, c'est pas compliqué mais il vaut mieux y penser.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:31

savate a écrit:
Et si on prends un sac de voileux il est étanche.

Bon j'ai jamais essayé étant donné que j'ai des valises rigides

Le sac noir sur la selle est un sac etanche acheté dans un magasin d'equipement voilier a une 10aine d'euro il y a 10 ans. Il fait parti de tout mes voyages au long cours et meme au petits cours. question bagagerie 46365 Aujourd'hui encore.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

question bagagerie Empty
MessageSujet: ^x   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:47

Pour eviter la chaleur et d'eventuelles rayures sur les protections de pots,j'avais collé avec du double faces sur le dos des sacoches, une large et epaisse bande de Liege acheté a Casto.



voila du concret
moi je veux juste eviter de rayer ma moto que j aiiiiiiiime

et j aime bien l estethique des valises molles au final

donc soit les ecarteur soit le coup du liege qui me parait une bonne idée au final, tres bonne meme

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:48

C'etait une sacrée moto cette DL 1000. drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous m'avez fait ressortir des vieux souvenirs....
Arf....nostalgie....
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:50

Non... tu es allé chez les turcs en Vstrom?


Dernière édition par AlainB le Jeu 11 Avr 2019 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 13:57

Arnaud27 a écrit:
L'avantage des valises "molles" est que si tu fais tomber la moto, elles en seront pas HS et vont même amortir le choc
(contrairement aux valises plastique ou alu, qui vont se déformer, le couvercle ne ferme plus etc...)  question bagagerie 46365


C'est pas faux,ca amorti bien.  broken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AlainB a écrit:
Non... tu es allé chez les chinois en Vstrom?

Oui. La Turquie....en passant par la Grece, la Slovenie, la Serbie, la Croatie, la Bulgarie. En 2009. Laurent si tu nous lis.... question bagagerie 91569


Dernière édition par decinois-69 le Jeu 11 Avr 2019 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:01

Ben moi aussi j'ai fait le voyage jusqu'au coeur de la Turquie mais en 2CV en 1971! et c'était long surtout avec des pointes dépassant à peine le 70 km/h
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:03

Ho punaize...en 2Ch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:09

oui la 425 cm3 mais attention le modèle avec essuie glace électrique! et en camping sauvage.... j'étais gamin à l'époque avec un an de permis. Un sacré voyage par mont par vaux et même par pistes plus qu'autoroute.
Mais à moto ça doit pas être mal.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:10

AlainB a écrit:
oui la 425 cm3 mais attention le modèle avec essuie glace électrique! et en camping sauvage.... j'étais gamin à l'époque avec un an de permis. Un sacré voyage par mont par vaux et même par pistes plus qu'autoroute.
Mais à moto ça doit pas être mal.
finalement un flat twin mais monté sur 4 roue, presque une BM
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:26

Le VOYAGE....
Avant c'etait plus folklo qu'aujourd'hui, mais demain moins qu'aujourd'hui.broken
On le fait souvent avec les moyens dont on dispose. Les années passant, le pouvoir d'achat augmentant, les moyens s'ameliorent. Ceci dit, chacun de mes voyage a moto, s'est fait sans reservation, en privilegiant la tente,duvet,rechaud.  L'aventure du "je sais pas ou et comment je vais dormir ce soir". question bagagerie 279261 y'a rien de tel question bagagerie 46365

Mais bon, ne deviont pas du sujet. Les baloches cavalieres. yess
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:32

decinois-69 a écrit:
Le VOYAGE....
Avant c'etait plus folklo qu'aujourd'hui, mais demain moins qu'aujourd'hui.broken
On le fait souvent avec les moyens dont on dispose. Les années passant, le pouvoir d'achat augmentant, les moyens s'ameliorent. Ceci dit, chacun de mes voyage a moto, s'est fait sans reservation, en privilegiant la tente,duvet,rechaud.  L'aventure du "je sais pas ou et comment je vais dormir ce soir". question bagagerie 279261 y'a rien de tel question bagagerie 46365

Mais bon, ne deviont pas du sujet. Les baloches cavalieres. yess
oui oui les valoches cavalières, je n'en avais pas , n'empêche qu'a l'époque on faisait Paris Kaboul en deuche sans trop de soucis, aujourd'hui plus question de dépasser la Turquie sans faire le bonheur de ses héritiers.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:40

lol!
T'inquietes. Un de ces 4, on posera ce meme sujet sur une table en terrasse au soleil en admirant nos superbes montures garées juste devant.. question bagagerie 91569

Revenir en haut Aller en bas
achille




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/03/2018

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 17:42

Salut,

concernant les sacoches, bon j'arrive après la bataille,

j'ai eu des Shad avec un écarteur vu sur un site voisin, l'écarteur s'appelle la "loic barres" fait avec une barre achetée à leroy merlin et quelques rondelles. fait maison mais très efficace et pour l'autre coté, celui du pot, j'avais une sorte de coussin amiante vendu avec. En fait elles étaient d'occase et comme je n'avais pas le mode d'emploi, j'ai mis le coussin du mauvais coté et lequel a cuit très rapidement, il vaut mieux effectivement prévoir une protection.
j'avais en plus quelques bagages dans un sac de tournesol !
les souples sont un peu difficiles à équilibrer et ne ferment pas. la doublure de pluie se perce assez vite et fait plus poche que protection et avec un litre d'eau dans le bas, les affaires de la sacoche ont intérêt à être dans des sacs.

l'an dernier, j'ai acheté des rigides, givi et un sac étanche jaune, tout vendu sur le Coin coin. le sac en plus du reste me paraît indispensable  pour les longs voyages. la tente ne rentre pas.

les rigides ferment. C'est très rapide à enlever et remettre. et avec un peu d'habitude la fixation du sac est rapide.
Achille
Revenir en haut Aller en bas
pimpon49

pimpon49


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : st georges sur loire 49
Date d'inscription : 31/12/2017

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 14:35

Salut, moi aussi j'arrive après la bataille question bagagerie 448976

Alors j'avais posé la question en début d'année entre valises souples ou dures...après plusieurs recherches, avis et surtout de la chance j'ai trouvé sur leboncoin des valises suzuki d'origine pour Vstrom....à 50€ question bagagerie 671548 oui oui c'est bien le prix....bon le gars s'est planté en bécane et l'assurance lui à remboursé à neuf car elles n'avaient même pas un an. Vu que je bosse dans la peinture automobile j'ai enlevé les rayures, léger ponçage, peinture et hop comme neuve et honnêtement je ne regrette rien car les souples quand tu cherches sur le net c'est pas top quand même....après c'est une question de gout je pense ou d'habitude...question bagagerie 671548
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 19:25

Salut, il existe des sacoches réservoir avec des contenances non négligeables et très pratiques grâce à leurs soufflets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bagagerie Empty
MessageSujet: Re: question bagagerie   question bagagerie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question bagagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swap bagagerie
» Bagagerie
» bagagerie
» Supports et bagagerie
» révision des 12000 et bagagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: