V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer la 650 en full ?

Aller en bas 
+7
DDA01
jojo28
Nicko6148
Oliversoft
Pinault79
Arnaud27
Le Docteur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 11:30

faro62 a écrit:
scratch

J aurais Acheté une moto quelquconque bridée à bas prix et la revendre 2 ans plus tard à bas prix popcorn

Pareillement.
Ou une moto qui ne dépasse pas 47 ch d'origine, à revendre au bout de 2 ans (ou pas d'ailleurs).
Une 500KLE ou une CB500 en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 11:30

faro62 a écrit:
scratch
Quel est l utilité d acheter une v strom neuve bridée si c est pour la laisser tel quel ensuite
Autant acheter une 250 ou 300 cm3 Rolling Eyes
J aurais Acheté une moto quelquonque bridée à bas prix et la revendre 2 ans plus tard à bas prix popcorn

tout a fait Passer la 650 en full ? - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 12:41

Oliversoft a écrit:
Juste pour revenir sur le A2, cela peut paraitre "injuste" à nos ages avancés d’être bridés Smile
Mais je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée d'avoir du temps pour apréhender une moto et ses reactions.

Ce qui est derangeant pour moi, ce que, pour vitesse excessive, je peux me tuer plus facilement avec une trk502 (47cv natif) et qui monte à 170 km/h compteur alors que j'ai jamais pu atteindre cette vitesse avec mon vstrom 650 lorsqu'il était bridé.
bref..

Au final le debridage tu en dis quoi ?
Vraiment différent ?
Si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 12:43

Oliversoft a écrit:
faro62 a écrit:
scratch
Quel est l utilité d acheter une v strom neuve bridée si c est pour la laisser tel quel ensuite
Autant acheter une 250 ou 300 cm3 Rolling Eyes
J aurais Acheté une moto quelquonque bridée à bas prix et la revendre 2 ans plus tard à bas prix popcorn

tout a fait Passer la 650 en full ? - Page 2 46365
La revente en A2 et assurée alors que l’inverse non !


Dernière édition par castor le Lun 9 Sep 2019 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 12:47

castor a écrit:
Oliversoft a écrit:
Juste pour revenir sur le A2, cela peut paraitre "injuste" à nos ages avancés d’être bridés Smile
Mais je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée d'avoir du temps pour apréhender une moto et ses reactions.

Ce qui est derangeant pour moi, ce que, pour vitesse excessive, je peux me tuer plus facilement avec une trk502 (47cv natif) et qui monte à 170 km/h compteur alors que j'ai jamais pu atteindre cette vitesse avec mon vstrom 650 lorsqu'il était bridé.
bref..

Au final le debridage tu en dis quoi ?
Vraiment différent ?
Si oui comment ?

Je l'ai dit un peu plus haut.
J'ai fait l'operation de débridage il y a 4 mois :
- la montée en régime est plus vive et plus franche, résultat la moto est plus souple, libérée, "force" moins
- l'autoroute qui était une plaie (en solo ou en duo) est un plaisir si j'ai besoin d'y aller (avant, on sentait vraiment que le moteur "grognait/forçait" à une vitesse de 130 km/h)

Le but n'est pas forcement de gagner des chevaux, et on peut se faire plaisir avec des motos de 25 cv ou 47 cv, mais débrider la moto permet d'avoir une souplesse et une allonge, et çà c'est top !

Franchement, je ne vois aucun interet de garder une Vstrom 650 bridée

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 12:50

castor a écrit:
Oliversoft a écrit:
faro62 a écrit:
scratch
Quel est l utilité d acheter une v strom neuve bridée si c est pour la laisser tel quel ensuite
Autant acheter une 250 ou 300 cm3 Rolling Eyes
J aurais Acheté une moto quelquonque bridée à bas prix et la revendre 2 ans plus tard à bas prix popcorn

tout a fait Passer la 650 en full ? - Page 2 46365
La revente en a2 et s’assurer alors que l’inverse non !

pourquoi pas, mais ce n'est pas ma façon de voir.
Acheter une moto bridée et la revendre bridée ? Il y a beaucoup de choix aujourd'hui, autant acheter une A2 native
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 12:56

Seul truc c est que la vstrom 650 même bridée est très agréable

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 13:03

castor a écrit:
Oliversoft a écrit:
faro62 a écrit:
scratch
Quel est l utilité d acheter une v strom neuve bridée si c est pour la laisser tel quel ensuite
Autant acheter une 250 ou 300 cm3 Rolling Eyes
J aurais Acheté une moto quelquonque bridée à bas prix et la revendre 2 ans plus tard à bas prix popcorn

tout a fait Passer la 650 en full ? - Page 2 46365
La revente en a2 et s’assurer alors que l’inverse non !
Certes c est aussi la solution
Mais l intitulé du post n as plus lieu d être popcorn
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 13:16

Sur le principe je suis pas contre de passer par une phase d'apprentissage. Il aurait été bon de conserver comme en 2013 je crois le A2/A après les deux années. Sans repasser par toute cette tracasserie. Après pour ma part, j'étais en 125cc avant de me décider d'attaquer le permis A2. Et j'ai jamais été un fou de la vitesse même si j'aime la ligne des sportives. J'étais plutôt à l'époque dans le même style de moto : Transalp, Africa Twin (la 750) ou encore le TDM. Voir aussi, une "vraie" GT dans le genre routière.
Honda a eu l’intelligence de proposer des machines répondant au A2 : Honda NC, 500 X et autres. Le principale avantage : tu achètes, su tu veux la garder, tu la gardes, si tu veux changer, tu la revends.
Le marché s'étoffe pour les jeunes permis, ce qui permet d'avoir plus de choix selon le style de chacun.
Comme tu le dis Oliver, en fin de compte c'est ce qui a orienté mon choix, sur une A2 "native".
Pour revenir au sujet, à mon sens, l'intérêt d'acheter une neuve et d'en profiter quelques années. Si le coût du débridage est acceptable, dans ce cas faut pas hésiter à le faire pour en profiter pleinement.

Profitez bien de vos Strom Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:00

a la revente une a2 native n'a pas le coté reve de  de la possibilité du plus de puissant possible après debridage .
meme a l'achat dune moto bridée , le coté masturbation mental joue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer la 650 en full ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la 650 en full ?   Passer la 650 en full ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la 650 en full ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» passer en 17p
» Qui va passer à ubuntu 11.04 ?
» Impossible de passer les 6000tr/m
» Passer en pneus route ?
» Je vais passer au DL ! [jano44]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: