V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gants chauffants, votre avis.

Aller en bas 
+10
dranero
vin133
fcouma
jojo28
Oliversoft
Arpéte
Arnaud27
gascon47/32
castor
Dom94
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 23:21

Il n'y a pas de gants 12V sur l'illustration au dessus : c'est 7,4 V ou 11V (et 2,6 A quand même , ça aussi il faut en tenir compte)
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 8:27

Je ne sais pas d’où le mec qui a fait le tableau sort les 11V. Ce sont des 12V branchable sur la moto.
Une paire de gant, ça consomme environ 2A à fond, mais on n’est jamais à plus de 50%. C’est autant voir moins qu’une ampoule de clignotant de 21W qui consomme 1,75A).
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 9:34

Certes mais ici c'est noté 2,6 A (voire 5,2 A pour le dernier du tableau) et une ampoule de clignotant ne fonctionne ni en continu ni en permanence comme 2 gants sur batterie peuvent le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 10:56

C’était une façon d’illustrer que 2A c’est pas grand chose...
J’ai des gants chauffants et une veste chauffante (6A au Max) qu’il m’arrive d’utiliser en continu sur de long parcours. Et en tout, cela ne consomme pas plus que de rouler en plein phare.
Avoir juste une paire de gant, c’est indolore pour le circuit électrique, tout comme une paire de feux additionnels en led.
Mais bon, cela ne veut pas dire que l'on peut rajouter des consommateurs à l’infini.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 10:59

Les 5200mAh dans le tableau, c’est la puissance des batteries, pas la consommation des gants.
Cette batterie peut fournir 1A pendant 5,2 h ou 2,6A pendant 2h, etc.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 12:40

Ce qui limite ta puissance c'est ce que peut fournir ton alternateur. C'est pas tes gants chauffants qui vont poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
gaz94




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/11/2019

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 9:12

j'ai roulé pendant longtemps avec des gants chauffants de marque KLAN ( italien )
a l'époque 150 + montage
j' allais au boulot toute l'Année en moto 3x8
Extraordinaire
j'ai fait Paris -Munich au Mois d'Octobre boir
le rêve
pas froid et étanche
banane
mes potes ce foutaient de ma gueule avec mes câbles
a l' Arrivée
banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 20:27

Retour d'expérience sur les gants Esquad Molina 2.

Ils sont globalement plutôt bien même si je ne les ai pas essayé sous la pluie.
Il y a donc trois niveaux de chauffe. Autant oublier le premier niveau car il chauffe vraiment très peu.
Le niveau 2 est celui que j'utilise le plus, c'est ni trop ni trop peu.
Niveau 3 est à utiliser quand il fait vraiment très froid sinon on cuit à l'intérieur Laughing Laughing Laughing
Coté autonomie, il faut compter entre 4 et 5h en niveau 2.

Voila, j'espère que mon avis vous aura été utile Gants chauffants, votre avis. - Page 2 279261


Dernière édition par chris6363 le Dim 5 Jan 2020 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 21:00

chris6363 a écrit:
Retour d'expérience sur les gants Esquad Molina 2.

Ils sont globalement plutôt bien même si je ne les ai pas essayé sous la pluie.
Il y a donc trois niveaux de chauffe. Autant oublier le premier niveau car il chauffe vraiment très peu.
Le niveau 2 est celui que j'utilise le plus, c'est ni trop ni trop peu.
Niveau 3 est à utiliser quand il fait vraiment très froid sinon on cuit à l'intérieur Laughing Laughing Laughing
Coté autonomie, je n'ai pas totalisé les utilisations mais, je dirais environ 5h en niveau 2.

Voila, j'espère que mon avis vous aura été utile Gants chauffants, votre avis. - Page 2 279261

Merci a toi.
Tout avis est utile Gants chauffants, votre avis. - Page 2 46365
Et une autonomie de 5h, je trouve cela plutôt pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 22:01

malheureusement pour moi après les Esquad Kolka en XL (trop petit)Crying or Very sad , changé pour les Esquad Molina 2 en 2XL Gants chauffants, votre avis. - Page 2 761884 toujours trop petit (retour chez motoblouz), j'attends les soldes pour un nouveau Mle Overlap Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 12:05

Arpéte a écrit:
malheureusement pour moi après les Esquad Kolka en XL (trop petit)Crying or Very sad , changé pour les Esquad Molina 2 en 2XL Gants chauffants, votre avis. - Page 2 761884 toujours trop petit (retour chez motoblouz), j'attends les soldes pour un nouveau Mle Overlap Question Question

Arpéte c'est plus des paluches que tu as, c'est de véritable poêles à frire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 13:46

chris6363 a écrit:
Arpéte c'est plus des paluches que tu as, c'est de véritable poêles à frire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il te mets une claque, tu ne t'en remets pas de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaz94




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/11/2019

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 20:47

chris6363 a écrit:
Retour d'expérience sur les gants Esquad Molina 2.

Ils sont globalement plutôt bien même si je ne les ai pas essayé sous la pluie.
Il y a donc trois niveaux de chauffe. Autant oublier le premier niveau car il chauffe vraiment très peu.
Le niveau 2 est celui que j'utilise le plus, c'est ni trop ni trop peu.
Niveau 3 est à utiliser quand il fait vraiment très froid sinon on cuit à l'intérieur Laughing Laughing Laughing
Coté autonomie, je n'ai pas totalisé les utilisations mais, je dirais environ 5h en niveau 2.

Voila, j'espère que mon avis vous aura été utile Gants chauffants, votre avis. - Page 2 279261

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 21:08

chris6363 a écrit:
Arpéte a écrit:
malheureusement pour moi après les Esquad Kolka en XL (trop petit)Crying or Very sad , changé pour les Esquad Molina 2 en 2XL Gants chauffants, votre avis. - Page 2 761884 toujours trop petit (retour chez motoblouz), j'attends les soldes pour un nouveau Mle Overlap Question Question

Arpéte c'est plus des paluches que tu as, c'est de véritable poêles à frire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

scratch c'est souvent ce qu'on me dit clap , c'est un signe canail Gants chauffants, votre avis. - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 18:01

Arpéte a écrit:
chris6363 a écrit:
Arpéte a écrit:
malheureusement pour moi après les Esquad Kolka en XL (trop petit)Crying or Very sad , changé pour les Esquad Molina 2 en 2XL Gants chauffants, votre avis. - Page 2 761884 toujours trop petit (retour chez motoblouz), j'attends les soldes pour un nouveau Mle Overlap Question Question

Arpéte c'est plus des paluches que tu as, c'est de véritable poêles à frire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

scratch c'est souvent ce qu'on me dit clap , c'est un signe canail Gants chauffants, votre avis. - Page 2 448976

canail
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2021 - 10:55

Pour ceux qui pourraient être à la recherche de chaleur, j'ai trouvé hier chez Dafy un système qui me semble intéressant : une veste chauffante Vquattro Escape, qui se branche sur la batterie. Dans la veste, un câblage est présent pour ensuite brancher les gants chauffants. Cela élimine les problèmes de durée des batteries pour les longues sorties en hiver. La veste est actuellement à -40%, pour les gants la promotion dépend du modèle, cela met le duo veste + gants à un prix intéressant, environ 250€. Si ça peut aider quelqu'un...

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2021 - 11:25

Attention, j’ai une veste chauffante Keis qui a aussi des prises pour gants en bout des manches. Il y a deux points importants à prendre en compte:
1- le connecteur n’est pas universel et est pour les gants Keis et probablement quelques autres marques, mais pas Gerbing.
2- c’est du 12V qui sort, il faut donc insérer un contrôleur de tension par gant ou avoir des gants avec le contrôleur intégrer. Les gants Keis en ont un.

Ça doit un peu pareil avec Vquattro.
J’ai déjà des gants chauffants Gerbing XR12 qui ne sont donc pas compatibles Keis et qui ont donc une alimentation 12V séparée avec leur propre contrôleur commun aux deux gants.
Par contre ma veste a aussi une prise en pied de veste pour brancher un pantalon ou des semelles chauffantes. J’y branche mes semelles (Keis aussi) qui ont leur propre contrôleur.
Cela me fait donc 2 branchements à la moto et 3 contrôleurs à régler.
Entre les gants et les semelles que je viens de recevoir cet hiver, j’ai bien chaud aux extrémités et j’ai moins besoin d’allumer la veste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gants chauffants, votre avis.   Gants chauffants, votre avis. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants chauffants, votre avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gants chauffants ou poignées chauffants?
» gants chauffants ou manchons ?
»  Votre avis pour un prix de vente
» votre avis sur interphone
» A votre avis bon deal ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: