Nombre de messages : 3535 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 22 Mar 2020 - 17:43
Le test de Matt :
ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 22 Mar 2020 - 18:57
Oliversoft a écrit:
Le test de Matt :
merci pour ce partage
vin133
Nombre de messages : 679 Age : 54 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 22 Mar 2020 - 19:33
Même en A2, Cette machine semble vraiment intéressante.
ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 22 Mar 2020 - 19:35
Je trouve que sur bien des points, cette Tiger rentre directement en concurrence avec la 1050 v-strom..
Vu que MATT a faire les essais des ces 2 motos , ça serait bien qu'il nous face une vidéo du comparatif ...ça serait intéressant !!!!
Oliversoft
Nombre de messages : 3535 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 22 Mar 2020 - 21:33
ph'yl a écrit:
Je trouve que sur bien des points, cette Tiger rentre directement en concurrence avec la 1050 v-strom..
Vu que MATT a faire les essais des ces 2 motos , ça serait bien qu'il nous face une vidéo du comparatif ...ça serait intéressant !!!!
Bien sur que cette Tiger, et en particulier la 900 GT Pro, rentre en concurrence avec la Vstrom 1050XT. La Tiger est un peu plus chère, mais encore mieux équipée que la Vstrom 1050XT. A tester pour celui qui hésite entre les 2.
Ghizmo38
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 22 Mar 2020 - 22:08
ph'yl a écrit:
Vu que MATT a faire les essais des ces 2 motos , ça serait bien qu'il nous face une vidéo du comparatif ...ça serait intéressant !!!!
Vu qu'il roule en 800 tiger et qu'il a commandé la 900 avant même d'avoir pu l'essayer, j'ai une petite idée de l'issue du match !
Gilles60
Nombre de messages : 1374 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 22 Mar 2020 - 22:10
Je penses également que ces 2 machines concernent le même "public" , personnellement dans ma sélection ce sont les 2 que j'ai retenu et qui me plaisent vraiment. Reste à les essayer quand cela sera possible...
vin133
Nombre de messages : 679 Age : 54 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Sam 16 Mai 2020 - 23:00
Petit tour chez Triumph cet après-midi . Je suis monté sur la 900 GT Pro. Selle en position basse, parfait. Confortable et impression globale qualité finition rien à dire. L'écran TFT est immense. Pour la Rallye Pro j'ai même pas essayé de monter dessus, elle est haut perchée Par contre, elle est encore plus belle en vraie. La GT en noir un peut tristounette Curieux de la voir en blanc. Pour les essais le carnet est plein. Un qui la essayé ce matin un autre cet après-midi qui est possesseur de la 800. Les gars en sont ravis. Quelques échanges avec eux. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lapinmalin
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/12/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 17 Mai 2020 - 10:28
Pas mal du tout..
Oliversoft
Nombre de messages : 3535 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 17 Mai 2020 - 11:02
j'aime beaucoup le coloris kaki/blanc de la GT Rallye
ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 17 Mai 2020 - 11:14
Bonjour,
Personnellement je suis allé voir la Tiger 900 hier mais pas pu l'essayer et c'est vraiment une tres belle moto , tres bien fini et qualitative ...concernant le prix,il n'est pas si détonnant que ça par rapport a une vstrom 1050 XT Adventure par exemple !!!! reste a essayer les 2 motos pour se faire une idée en dynamique pour vraiment les comparées ..
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: e Dim 17 Mai 2020 - 12:53
rien que de look je prefere la sucekiki
ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 17 Mai 2020 - 13:03
zorglub1 a écrit:
rien que de look je prefere la sucekiki
comme quoi les gouts et les couleurs …. perso visuellement entre les 2, je prefere la Triumph car je trouve la 1050 VSTROM trop massive !!!
ym37
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 17 Mai 2020 - 13:53
ph'yl a écrit:
zorglub1 a écrit:
rien que de look je prefere la sucekiki
comme quoi les gouts et les couleurs …. perso visuellement entre les 2, je prefere la Triumph car je trouve la 1050 VSTROM trop massive !!!
Je me rends chez un concessionnaire qui représente Suzuki, Kawasaki et Triumph, idéal pour comparer la Tiger et la Vstrom 1050 côte à côte. Effectivement, la Suzuki est bien plus massive, sans doute à privilégier pour quelqu'un qui fait beaucoup de duo. La Tiger est bien plus fluette, il me semble qu'elle sera idéale pour quelqu'un qui veut garder un gabarit de Vstrom 650 avec plus de puissance moteur, et meilleure partie cycle (fourche inversée et freinage radial, ce qui manque à la 650 ?).
ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 17 Mai 2020 - 14:45
ym37 a écrit:
ph'yl a écrit:
zorglub1 a écrit:
rien que de look je prefere la sucekiki
comme quoi les gouts et les couleurs …. perso visuellement entre les 2, je prefere la Triumph car je trouve la 1050 VSTROM trop massive !!!
Je me rends chez un concessionnaire qui représente Suzuki, Kawasaki et Triumph, idéal pour comparer la Tiger et la Vstrom 1050 côte à côte. Effectivement, la Suzuki est bien plus massive, sans doute à privilégier pour quelqu'un qui fait beaucoup de duo. La Tiger est bien plus fluette, il me semble qu'elle sera idéale pour quelqu'un qui veut garder un gabarit de Vstrom 650 avec plus de puissance moteur, et meilleure partie cycle (fourche inversée et freinage radial, ce qui manque à la 650 ?).
oui voilà , c'est la meme réflexion que je me suis faite , la Tiger se rapproche plus du gabarit de la 650 vstrom… mais là s'arrête la comparaison
scoubi83
Nombre de messages : 469 Age : 51 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Tiger 900 Dim 17 Mai 2020 - 23:25
zorglub1 a écrit:
rien que de look je prefere la sucekiki
D'accord avec toi Hervé, je préfère le look de la Suz, je n'aime pas le "regard" de la tiger...
A+ Gérald
vin133
Nombre de messages : 679 Age : 54 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Lun 18 Mai 2020 - 21:30
C'est vrai que la Tiger est bien plus fine que la 1050. Moi aussi je n'aime pas son nouvel optique. Je préfère le.look de la Strom. Mais qualitativement la Tiger est bien fini même si Suzuki a fait des efforts sur la 1050.
Oliversoft
Nombre de messages : 3535 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Tiger 900 Lun 18 Mai 2020 - 21:44
Pour info, les caracteristiques des Vstrom 650 XT, 1000 XT, 1050 XT et Tiger 900
Vstrom 650 XT L x l x H : 2 275 x 835 x 1 405 mm Hauteur de selle : 835 mm Essence : 20 l Poids : 216 kg
Vstrom 1000 XT L x l x H : 2 280 x 930 x 1 470 mm Garde au sol : 165 mm Essence : 20 l Poids : 233 kg
Vstrom 1050 XT L x l x H : 2 265 x 940 x 1 465 mm Hauteur de selle : 850 mm Garde au sol : 160 mm Essence : 20 l Poids : 247 kg
Tiger 900 (toutes versions) Guidon large 930 mm Hauteur hors rétroviseurs 1 410-1 460 mm Hauteur de la selle 810-830 mm Empattement 1 556 mm Poids à sec 198 kg Contenance du réservoir 20 L
En gabarit (largeur guidon, hauteur), la Tiger 900 est plus proche des 1000 XT et 1050 XT. Par contre, son profilage (espace occupé une fois assis sur la selle) est plus proche de la 650. Elle est plus fine et moins massive que la 1050 XT.
vin133
Nombre de messages : 679 Age : 54 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Lun 18 Mai 2020 - 22:04
Merci Oliver
ym37
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Lun 18 Mai 2020 - 23:26
vin133 a écrit:
C'est vrai que la Tiger est bien plus fine que la 1050. Moi aussi je n'aime pas son nouvel optique. Je préfère le.look de la Strom. Mais qualitativement la Tiger est bien fini même si Suzuki a fait des efforts sur la 1050.
Lorsque j'ai vu les deux motos samedi dernier, effectivement la Tiger est mieux finie que la Vstrom. Et si j'allais chez Triumph acheter un modèle de la gamme classique (Street Twin / Speed Twin..), je serais vraiment à la recherche du "bel objet"; par contre pour un Trail, et même si je ne le traîne pas dans la boue tous les week-ends, la qualité de finition de la Suzuki me suffit largement. Lorsque je regarde ces deux modèles, il s'agit à mon sens de choisir une moto pour se balader, voyager, peut-être la charger de valises ou de sacs en tout genre, alors la Suzuki n'a pas à rougir. Mais ce n'est qu'un avis... Et les deux sont attrayantes, pas de mauvais choix dans la mesure où le nouvel acquéreur se fait plaisir
Gilles60
Nombre de messages : 1374 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Mar 19 Mai 2020 - 13:12
RV chez Le concess Triumph pour essayer la Tiger 900 GT Pro, a l'arrivée Le commmercial m'annonce que la GT a été prêté à la presse pour essai et qu'il ne l'avait pas ramené à l'ouverture du magasin comme convenu.... Donc contraint, l'essai ce fera sur la Tiger 900 Rally Pro, essai par beau temps, grand soleil, 20°.
question finitions, RAS c'est du Premium pur jus, le tableau de bord format XXL est très lisible même en plein soleil, balayage rapide des diffèrents mode pour le régler en mode sport avec peu d'intrusion électronique. La Moto kaki avec cadre blanc est très jolie. La finition est là qualité des matériaux est top. Je m'installe sur la machine plutôt haute et pourtant j'ai les genoux un peu plus pliés que sur Suzi. Je regle direct la bulle sur la position haute qui s'avéra être parfaite pour moi dans cette position même avec la visière de mon jet totalement ouverte.
Vous vous dites ca ce présente bien et puis vous démarrez la moto.....et la en une fraction de seconde tout vient de ce jouer en sa défaveur
Les journalistes et le marketing Triumph ont annoncés que le nouveau calage modifiaient totalement la sonorité à l'échappement et le tempérament moteur. Sauf que une fois le pilote assis sur la machine seul ce sifflement caractéristique du 3 cylindres ce fait entendre, personnellement je déteste....et plus tu montes dans les tours et plus le sifflements monte dans les aigus. Allez première, ca passe normalement sans effort et sans bruit. Pour le caractère je reste totalement sur ma faim. La machine est performante et n'hésite pas à décoller la roue avant sur un démarrage musclé. le moteur prend ses tours rapidement et d'une manière très linéaire, bref efficace mais sans sensations. Pas de bruits de boîte à air, nada.
Quelle déception pour moi. Côté freinage c'est très puissant, le confort semble excellent même si la position de conduite de ce modele Rally ne pas semblé aussi naturelle que la V strom 1050. Sur les grands ronds points la mise sur l'angle est bonne mais pas aussi "évidente et intuitive" que sur la 1050. Vous l'aurez compris, je n'achèterai pas la Tiger 900. Faro62 j'attend tes impressions de ton essai pour confronter nos ressentis
Oliversoft
Nombre de messages : 3535 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Tiger 900 Mar 19 Mai 2020 - 13:38
Merci pour ton retour Gilles. Dommage que le bruit du 3 cylindres t'ai agacé à ce point. Pour le caractère moteur, il a été dit un peu partout que le nouveau calage de ce 3 cylindres donnait une sensation du bicylindre, soit de la reprise très tôt et ce ressenti linéaire. Pour le ressenti linaire, tu t'es exprimé. Quid de la reprise sur un regime moteur bas ?
Gilles60
Nombre de messages : 1374 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Tiger 900 Mar 19 Mai 2020 - 16:33
Oui le moteur est très souple et reprend à bas régime sur les rapports élevés, pas au niveau de ce que j'ai lu dans la presse, mais la Moto n'avait que 400 km. Je n'ai pas vraiment ressenti de "sensations bicilyndre" à bas régime. Mais ce bruit de turbine m'a vraiment gâché le plaisir. Le trois cilyndres Triumph ce n'est décidément pas pour moi. J'avais deja essayé la 800 Tiger et la 1050 Tiger et même déception
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 54 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Tiger 900 Mar 19 Mai 2020 - 16:55
Ouaip je m y colle Essai de la GT environ 1 heure 15 temps gris petit vent 30 km/h selon l appli téléphone Le look j adore 🥰 comme nos stroms elle a une gueule après cela ne plairas pas à tout le monde J ai trouvé la couleur white pearl très fade
Niveau tableau de bord 6 ans séparent les 2 motos donc La moto est réglée pour une conduite plutôt cool
Assis les pieds au sol( 181cm ) il n y a pas les reposes pieds qui viennent gêner au niveau des mollets Contact La moto a pile 1969 km mon année de naissance faite pour moi Le tableau de bord est très joli énorme à la sauce des dernières africa bmw etc
Il est vrai comme Gilles que la sonorité de ce moteur est spéciale mais je ne trouve pas celui de ma strom particulièrement beau
La boîte est souple et plus ce kloooong entre la première et deuxième puis troisième de ma strom La différence de poids( je cherche plus léger ) se ressent à l arrêt et à la manœuvre , en mode conduite je ne l ai pas senti plus légère ou plus maniable
La protection est correcte avec un peu de remous en haut de casque Le confort est aussi correcte , pour la passagère j en serais moins sur , la selle me semble plus fine que sur la strom La suspension avant amortie mieux les déformations de la route mais là encore strom de 6 ans avec sûrement une vidange fourche a faire Freinage similaire à ma moto
Côté moteur Je m attendais peut être a tord a trouver l explosivité de la 900 tracer il en ai rien certes ça pousse au démarrage plus linéaire ensuite Les normes font peu être que tous les moteurs deviennent aseptisés De retour le trip conso qui n avait pas été remis à zéro annonçait pas loin de 6 litres je trouve que cela fait pas mal
Le remplacement de mon strom ne se feras que fin 2021 , j ai essayé cette 900 car j accompagnais un copain qui a essayé un roadster triumph afin d en faire un side
Bref pas le coup de cœur attendu pour cette 900 sur l ensemble donc on va attendre de voir ce qui va sortir prochainement
Oliversoft
Nombre de messages : 3535 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018