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Oliversoft
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 15:21

Quand je vois que Triumph réussit à contenir le poids de cette Tiger 900 (moins de 200 Kg a sec, soit moins de 220 Kg TPF), c'est fou que la Vstrom 1050XT prenne 14 Kg de plus (247 Kg) que la 1000 actuelle.

Ce que je relève :
- poids plus faible pour la Triumph
- prix a peine plus élevé pour la Triumph entre une 1050 XT et une Tiger 900 GT
- pour moi, l'équipement est largement comparable entre la 1050 XT et la Tiger 900 GT
- la 1050 XT : 107cv, couple de 102 Nm à 6000 Tr/min, conso annoncée de 4,9l/100
- La tiger 900 GT : 95cv, couple de 88 Nm à 7200 Tr/min, conso annoncée de 5,2l/100

Meme si ma préférence va à Suz, le match risque d’être serré pour de futurs acheteurs.
Et j'ai hâte d'essayer les 2 montures. Rien ne vaut un essai sur route pour se forger son avis.


Dernière édition par Oliversoft le Dim 15 Déc 2019 - 20:51, édité 1 fois
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Gilles60

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 15:53

Oliversoft tu veux dire une Tiger 900 pas une Tracer 900 Yamaha Wink  rapport poids puissance quasi identique, mais pratiquement 30 kg de moins cela va forcément se sentir
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ym37

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 15:55

Dès que j'aurai passé la passerelle en poche, trois essais prévus pour moi :

Une Vstrom 650 en full, pour comparer avec mon A2, et connaître mieux le ressenti pour décider de débrider, ou vente en A2. Si je reste raisonnable, je devrais m'en tenir là, la 650 suffisant largement à mon usage.
Une Vstrom 1050, afin de connaître la plus-value d'une plus grosse cylindrée, d'une fourche inversée et freins radiaux, sur un châssis sans doute équivalent à celui que je connais.
Une Tiger 900, comparer un autre châssis et un autre type de moteur; et aussi parce que je suis sensible aux charme et et la finition des Triumph.

Les essais n'engagent à rien, mais créent parfois des envies coûteuses Wink
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Gilles60

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 16:06

Je confirme que les finitions des Triumph actuelles sont réellement d'un haut niveau Tiger 900 - Page 3 46365
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 18:37

Je dirais même d'un TRES HAUT niveau ..... Plus que les BMW par exemple !
Et bien sûr je ne compare même pas avec Suzuki ...........

Oliversoft tu t'es embrouillé dans les spécifications des motos :

Suzuki : 107 cv à 8500 trs et 10,2 mkg à 6000 trs

Triumph : 95 cv à 8750 trs et 8,8 mkg à 7200 trs

Les 200 cc de plus de la XT montrent quand même leur utilité !
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Gilles60

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 20:00

149cc précisément pour 30 kg de plus, j'attend avec impatience de les essayer Tiger 900 - Page 3 279261
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 20:52

Gilles60 a écrit:
Oliversoft tu veux dire une Tiger 900 pas une Tracer 900 Yamaha Wink  rapport poids puissance quasi identique, mais pratiquement 30 kg de moins cela va forcément se sentir

ludo51 a écrit:
Je dirais même d'un TRES HAUT niveau ..... Plus que les BMW par exemple !
Et bien sûr je ne compare même pas avec Suzuki ...........

Oliversoft tu t'es embrouillé dans les spécifications des motos :

Suzuki : 107 cv à 8500 trs et 10,2 mkg à 6000 trs

Triumph : 95 cv à 8750 trs et 8,8 mkg à 7200 trs

Les 200 cc de plus de la XT montrent quand même leur utilité !

merci les gars, corrigé.
Heureusement que vous suivez Wink
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 20:54

ym37 a écrit:
Dès que j'aurai passé la passerelle en poche, trois essais prévus pour moi :

Une Vstrom 650 en full, pour comparer avec mon A2, et connaître mieux le ressenti pour décider de débrider, ou vente en A2. Si je reste raisonnable, je devrais m'en tenir là, la 650 suffisant largement à mon usage.
Une Vstrom 1050, afin de connaître la plus-value d'une plus grosse cylindrée, d'une fourche inversée et freins radiaux, sur un châssis sans doute équivalent à celui que je connais.
Une Tiger 900, comparer un autre châssis et un autre type de moteur; et aussi parce que je suis sensible aux charme et et la finition des Triumph.

Les essais n'engagent à rien, mais créent parfois des envies coûteuses  Wink

Tiger 900 - Page 3 46365
Tu peux être garanti que le débridage de la 650 est un vrai plus Wink

et oui pour l'envie, ça peut générer une envie affraid
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cylet

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2019 - 16:29

ym37 a écrit:
Dès que j'aurai passé la passerelle en poche, trois essais prévus pour moi :

Une Vstrom 650 en full, pour comparer avec mon A2, et connaître mieux le ressenti pour décider de débrider, ou vente en A2. Si je reste raisonnable, je devrais m'en tenir là, la 650 suffisant largement à mon usage.
Une Vstrom 1050, afin de connaître la plus-value d'une plus grosse cylindrée, d'une fourche inversée et freins radiaux, sur un châssis sans doute équivalent à celui que je connais.
Une Tiger 900, comparer un autre châssis et un autre type de moteur; et aussi parce que je suis sensible aux charme et et la finition des Triumph.

Les essais n'engagent à rien, mais créent parfois des envies coûteuses  Wink

Le chassis entre la 650 et la 1000 (et future 1050) est différent ... et c'est net en essai dynamique !
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castor

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2019 - 18:46

ym37 a écrit:
Dès que j'aurai passé la passerelle en poche, trois essais prévus pour moi :

Une Vstrom 650 en full, pour comparer avec mon A2, et connaître mieux le ressenti pour décider de débrider, ou vente en A2. Si je reste raisonnable, je devrais m'en tenir là, la 650 suffisant largement à mon usage.
Une Vstrom 1050, afin de connaître la plus-value d'une plus grosse cylindrée, d'une fourche inversée et freins radiaux, sur un châssis sans doute équivalent à celui que je connais.
Une Tiger 900, comparer un autre châssis et un autre type de moteur; et aussi parce que je suis sensible aux charme et et la finition des Triumph.

Les essais n'engagent à rien, mais créent parfois des envies coûteuses  Wink
Pour être honnête
Le 650 débridé est largement suffisant chez moi
VOSGES petites routes avec cols .
Mais si tu vas en plaine c peut-être là que tu trouveras la limite .
Le 650 est bon sur les routes tortueuses et étroites, facile à mener , mais avec ces limites quand la vitesse monte les relances sont plutôt molles une fois passer 140 il n’a plus grand intérêt , normal pour un trail ![/quote]
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FESSARD

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2019 - 19:04

OK avec toi Castor, une moto avec 70 cv, c'est un peu juste pour les reprises, à moins de tirer dedans, par contre, en vitesse de croisière pure, tu peux te permettre de rouler sur autoroute, à un bon 160 compteur sans qu'elle ne rougisse, tu es à peu près à 7000 trs minutes et je trouve que c'est une plage qui lui va bien et sans trop consommer. Pourquoi pas un jour, une 800 V STROM avec quelques chevaux de plus… Twisted Evil
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castor

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2019 - 19:36

FESSARD a écrit:
OK avec toi Castor, une moto avec 70 cv, c'est un peu juste pour les reprises, à moins de tirer dedans, par contre, en vitesse de croisière pure, tu peux te permettre de rouler sur autoroute, à un bon 160 compteur sans qu'elle ne rougisse, tu es à peu près à 7000 trs minutes et je trouve que c'est une plage qui lui va bien et sans trop consommer. Pourquoi pas un jour, une 800 V STROM avec quelques chevaux de plus… Twisted Evil
Je suis sur le même avis mais 800 c peut être trop si déjà il passe à 700 750 en bi et euro5
En même temps le moteur actuel passe euro 5 sans problème
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2019 - 22:03

castor a écrit:
FESSARD a écrit:
OK avec toi Castor, une moto avec 70 cv, c'est un peu juste pour les reprises, à moins de tirer dedans, par contre, en vitesse de croisière pure, tu peux te permettre de rouler sur autoroute, à un bon 160 compteur sans qu'elle ne rougisse, tu es à peu près à 7000 trs minutes et je trouve que c'est une plage qui lui va bien et sans trop consommer. Pourquoi pas un jour, une 800 V STROM avec quelques chevaux de plus… Twisted Evil
Je suis sur le même avis mais 800 c peut être trop si déjà il passe à 700 750 en bi et euro5
En même temps le moteur actuel passe euro 5 sans problème

on verra ça pour la Vstrom 650 2021 Wink
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2019 - 23:40

Oliversoft a écrit:
castor a écrit:
FESSARD a écrit:
OK avec toi Castor, une moto avec 70 cv, c'est un peu juste pour les reprises, à moins de tirer dedans, par contre, en vitesse de croisière pure, tu peux te permettre de rouler sur autoroute, à un bon 160 compteur sans qu'elle ne rougisse, tu es à peu près à 7000 trs minutes et je trouve que c'est une plage qui lui va bien et sans trop consommer. Pourquoi pas un jour, une 800 V STROM avec quelques chevaux de plus… Twisted Evil
Je suis sur le même avis mais 800 c peut être trop si déjà il passe à 700 750 en bi et euro5
En même temps le moteur actuel passe euro 5 sans problème

on verra ça pour la Vstrom 650 2021 Wink
.

Si 70cv suffisent, pas de soucis, je garde ma 650, en full, et me voilà équipé pour quelques années.

Par contre, si j'ai la volonté d'avoir plus de puissance, la Tiger 900 GT paraît vraiment compétitive par rapport à la Vstrom 1050. En particulier si son tarif de 13400 euros se confirme, ça donnerait 95cv, full led, 4 modes de conduite, ABS sur l'angle, régulateur de vitesse et poignées chauffantes : l'essentiel est là. La Vstrom 1050 n'en offre pas autant, certes pour 12999 euros. Maintenant, la puissance semble à l'avantage de la Suzuki, à comparer niveau ressenti; mais la finition sera sans doute meilleure chez Triumph.
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 8:17

En effet l'avantage de Triumph est sa finition. Mais en contrepartie tu as un ordinateur de maintenance qui t'oblige à aller chez le concessionnaire même pour une simple vidange. De ce fait, le coût de l'entretien est plus élevé que chez Suzuki.
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 8:59

je demande à voir justement.
Le topic dédié aux coûts de révision montre que les coûts ne sont pas standardisés chez Suzuki, que c'est au bon vouloir des concessionnaires.

Une recherche rapide et je trouve ces documents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que c'est clair et qu'il n'y a pas de surprises, et bien sur à intégrer dans la globalité d'un achat.
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 9:20

Et que chez Triumph , c'est tous les 16000 km ou une fois par an au premier terme échu ....
Soit un entretien de gagné pour 30000 km parcourus par rapport à Suzuki. (16 et 32000 km contre 10 , 20 et 30000 km)
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 9:22

polo59610 a écrit:
En effet l'avantage de Triumph est sa finition. Mais en contrepartie tu as un ordinateur de maintenance qui t'oblige à aller chez le concessionnaire même pour une simple vidange. De ce fait, le coût de l'entretien est plus élevé que chez Suzuki.

Oblige a allez chez le concessionnaire ? Je pense qu'un garagiste moto digne de ce nom, equipé d'une "valise" est en mesure de te faire n'importe quelle revision / reparation. Et a un cout moindre qu'en concession.
En tout cas c'est ce que je fais depuis quelques temps deja.
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Arpéte

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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 9:37

Oliversoft a écrit:
je demande à voir justement.
Le topic dédié aux coûts de révision montre que les coûts ne sont pas standardisés chez Suzuki, que c'est au bon vouloir des concessionnaires.

Une recherche rapide et je trouve ces documents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que c'est clair et qu'il n'y a pas de surprises, et bien sur à intégrer dans la globalité d'un achat.

scratch c'est marrant ici, mon concess annonce le prix de la révision fixé par Suzuki, il peut le faire varier, s'il juge que des changements de pièces n'ont pas lieu d'être Tiger 900 - Page 3 279261
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 10:17

Arpéte a écrit:
Oliversoft a écrit:
je demande à voir justement.
Le topic dédié aux coûts de révision montre que les coûts ne sont pas standardisés chez Suzuki, que c'est au bon vouloir des concessionnaires.

Une recherche rapide et je trouve ces documents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que c'est clair et qu'il n'y a pas de surprises, et bien sur à intégrer dans la globalité d'un achat.

scratch c'est marrant ici, mon concess annonce le prix de la révision fixé par Suzuki, il peut le faire varier, s'il juge que des changements de pièces n'ont pas lieu d'être Tiger 900 - Page 3 279261

Pour aller dans ton sens, je pense que le prix révision suzuki est une valeur étalon, qui peut varier en fonction de.. (pas besoin de changer les bougies, les boulons de viennent pas, Crying or Very sad ).
Les éléments, cités plus haut, que j'ai trouvé pour Triumph ne sont qu'une indication que je trouve claire.
Maintenant, je n'ai pas de Triumph, je n'en ai jamais eu et je ne sais pas si ces tarifs sont respectés en concession.
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 12:04

Déjà pour l’écran tft le choix de Suzuki sans couleur pour privilégier la visibilité par tout temps .
Pour preuve la critique quasi constante des journalistes sur les écrans des autres marque en couleurs vite illisibles au soleil !
Le châssis de la tiger et moins bons que celui dû vstrom
Le Tiger 900 ressemble un peu au moto des motards qui son à la course à la quequette « lol j’exagère un peu »
Après sur une moto dédiée au TT si elle est bourrée d’électronique en cas de panne des assistances tu fait quoi , tu sais plus rouler ?
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 17:26

Apparemment Castor, ton avis sur cette nouvelle Tiger 900 est déjà fait Wink. Pour ma part: nouvel ecran TFT, nouveau cadre, moteur profondément modifié...je vais attendre les essais et surtout le mien pour formuler un avis Tiger 900 - Page 3 535141 pour l'électronique d'après les infos de la presse, les dotations semblent très proches sur les finitions comparables ( VStrom 1050 et Tiger 900 / 1050 XT et Tiger 900 GT) concernant le choix de Suzuki pour un ecran LCD plutôt que TFT je pense qu'il est plutôt lié à une maîtrise des coûts de fabrication.
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 19:48

Heu Ludo T'es censé faire un entretien une fois par an même si tu fait moins de kilomètres que prévu. Peut importe Suzuki, Triumph, Honda... Je vois pas trop ou ce fait l'économie à moins que J'ai mal lu
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 20:45

L'obligation de maintenance n'est valable que durant la garantie de 24 mois (pour maintenir la garantie) après tu fais comme tu veux non ?? Pour ma part avec une T120 livrée mi 2016 j'ai effectué la première révision (800 km ou 1 mois) chez le concess pour 0 € (négociée à la commande sans difficulté particulière ) tarifée à 189 € sur le site Triumph. j'aî a ce jour 14500 km et la prochaine est à 16000 km (tarifée à 249 €) Aimant bichonner ma machine J'ai personnellement fait des vidanges intermédiaires avec filtre à huile ainsi qu'un filtre à air KN avec mes petits doigts de fée Tiger 900 - Page 3 46365 ma machine est comme neuve (voir mieux avec jantes tubeless Wink ) avec un coût quasi nul. Donc, pour moi, le calcul consistant à surdimensionner les coûts de maintenance sont inappropriés. Machine Triumph bien conçu avec une finition jamais vue chez les japonaises et italiennes. PS: Je ne suis pas Pro Triumph, j'ai possédé 4 Suzuki dont 2 Vstrom 650 qui sont les plus confortables que j'ai eu Wink


Dernière édition par Gilles60 le Mer 18 Déc 2019 - 20:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 20:46

Gilles60 a écrit:
Apparemment Castor, ton avis sur cette nouvelle Tiger 900 est déjà fait Wink. Pour ma part: nouvel ecran TFT, nouveau cadre, moteur profondément modifié...je vais attendre les essais et surtout le mien pour formuler un avis Tiger 900 - Page 3 535141 pour l'électronique d'après les infos de la presse, les dotations semblent très proches sur les finitions comparables ( VStrom 1050 et Tiger 900 / 1050 XT et Tiger 900 GT) concernant le choix de Suzuki pour un ecran LCD plutôt que TFT je pense qu'il est plutôt lié à une maîtrise des coûts de fabrication.
Oui le choix de garder la mienne faute de finance et d’envie de changer !
Pour l’écran c pas moi c les journalistes qui le disent « tft = illisible au soleil alors qu’un cristaux liquide ou un elink plus y a de lumière plus il est lisible »
Après reste la question , un bon produit a t’il plus de chance d’être vendu qu’un beau marketing ?
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MessageSujet: Re: Tiger 900   Tiger 900 - Page 3 Icon_minitime1

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