V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Empty
MessageSujet: Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01   Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 12:17

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce thread pour profiter de vos retours et vous demander donc si l'un-e d'entre vous avez pu tester les nouveaux Michelin Road 5 trail (remplaçants des Pilot Road 4 trail) sur une v-strom ? Ou les Metzeler Roadtec01 avec lesquels j'hésite.
Je suis actuellement chaussé en PR4 qui me conviennnent, ils donnent un peu de flou désagréable à froid sur le train avant (qui ne donne pas envie de pencher) mais une fois chaud, ils sont vifs et accrochent bien. Le pneu arrière est bientôt mort, je regarde pour changer.

J'hésite donc entre Road5 et Metzeler Roadtec01 qui semblent être le concurrent direct Michelin.

Merci d'avance pour vos avis et bonne route !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01   Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Icon_minitime1Mer 6 Déc 2023 - 23:00

Cher Ben,

Malheureusement, personne n'a pu t'aider dans ta quête du meilleur pneu pour ta vstrom.
3 ans après, je vais donc me répondre en espérant que cela puisse servir à d'autre :-)

J'avais complètement oublié cette sensation très désagréable de flou dans le train avant lors des premiers kilomètres (amplifié par la température et l'humidité).
Ca ne mettait pas du tout en confiance.

Finalement, je suis passé sur du road5 de michelin, et franchement, quels bons pneus... (av/ar changés).

Je l'utilise :
- en daily :
-> tous les jours campagne/forêt, ville, autoroutes, autoroutes-remontées de files ;
-> toute l'année (stoppé "sec" à l'arrivée des premières neiges) ;
-> tous temps.

- en balade sur des petites routes sinueuses en passant d'angle en angle et au revêtement parfois douteux... par contre, plutôt par beau temps.

ça accroche tout le temps, même quand ça décroche (ahah), les pneus sont pas ménagés mais je passe quand même sur les tas de feuilles humides et tassées au ralenti en serrant les fesses...
malheureusement, comme tous les daily, le centre du pneu arrière s'use vite même si j'utilise bien toute la largeur du pneu (j'ai payé pour quand même), c'est inévitable mais je suis assez surpris de ne pas encore le ressentir sur les changements d'angles.
je vais ressortir la moto dans les prochains jours, je penses que ce sera la dernière saison du pneu. Il aura eu une vie honorable.

Si jamais vous avez d'autres retours de montes pour une conduite daily et balade (parfois un peu sport mais pas en mode frotte à gauche et droite puis sort du virage en wheeling), je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01   Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 15:55

Bonjour
Ma 650 est équipée en Michelin road 5 à l'avant et 6 à l'arrière (il remplace un road 5).
Rien à dire de mal de ces pneus, que du bon! Que ce soit en daily ou en arsouille, il y a peut être mieux, mais je ne suis pas assez bon pour faire la différence. Je les aime parce qu'ils m'ont sauvé d'une gamelle : Grande courbe prise bien peinard à 80-90, bon goudronnage bien lisse de couleur gris clair, comme la plaque de gravier de 1m² vue trop tard. l'avant est parti, l'arrière est parti, l'avant est revenu, l'arrière est revenu, tout ça gentil-peinard. Depuis, j'ai fait brûler un cierge pour Sainte Gamelle qui me suivait ce jour là... Mais quand même, j'était content d'avoir ces baskets!!!
Je n'ai pas senti de différence entre le road 6 et le 5
A+
François

ben84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZOOMZOOM

ZOOMZOOM


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : HAUTE GARONNE
Date d'inscription : 04/11/2021

Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01   Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 18:28

Hello,
Pour les Michelin ( PR4 ) je les utilisent sur le VFR (environ 9000Kms ) mais pour le 650 je prends des Dunlop Méridian 222,00 roros chez Maxxess
et j'ai parcouru 13500 km sans surprise !!!

Zoomzoom
Revenir en haut Aller en bas
ZOOMZOOM

ZOOMZOOM


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : HAUTE GARONNE
Date d'inscription : 04/11/2021

Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01   Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 18:29

Zut j'avais un train de retard, sur le VFR c'est des PR5 !!!
zoomzoom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01   Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Road 5 vs Metzeler Roadtec01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin Road 5
» essais pneus routiers
»  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?
» Retour experience pneus..
» Monte de pneus Michelin Anakee Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: