V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 contrôle technique

Aller en bas 
+28
chrisdu73
Joebarteam74
Gookum
castor
Ozhora
Flippe
savate
gaud21
Strom57
vin133
JL60
phiphibzh
gipsvar
Luc
Oliversoft
jp-toms
ym37
Sammiy
ludo51
scoubi83
CorsiMous
Gilles60
jojo28
faro62
gorki
DDA01
Gordini
Arpéte
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 20:44

Castor, moi je veux bien mais il y a certains centres qui te filent la vignette contre un billet et ensuite le gars repars pour deux ans tranquillement avec un gros nuage noir à la sortie de son échappement avec sa bagnole qui te pollue les narines avec son mazout.
Alors oui à un CT mais un VRAI contrôle et on commence pas les BAR car crois moi, j’en vois des poubelles ou j’habite. 😥
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 21:03

castor a écrit:

Il y  avait des ct négligents à un certain temps mais cela est fini l’amende est tellement gros sue plus personne ne prend de risque ,
Voilà en quoi le ct est utile comme la ceinture de sécurité tant décrié à l’époque

Oui on peut y croire, mais dans la réalité c'est à nous de prouver leur erreur et là c'est monsieur tout le monde contre Dekra (par exemple) mais là il faut les moyens et le temps d'aller en justice et c'est pas gagné.

A lire pour info :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 7:37

Je suis absolument contre le CT moto pour toutes les raisons évoquées par la FFMC et les autres associations de motards, mais...

Je comprend tellement le reste du monde (les ignorants qui ne connaissent pas le plaisir de rouler en moto) qui subissent les nuisances de certains motards irrespectueux (rouler sans chicane, sans catalyseur par exemple ou faire hurler le moteur inutilement...) que je comprend qua ça nous tombe sur le coin de la figure. Principalement à cause du bruit. Élément qui n'est pas contrôlé au CT auto (ils contrôlent juste l'absence de fuite) et dont on ne sait pas s'il le sera au CT moto... Mais ça "les gens" ne le savent pas...

Ca devrait arriver vite vu les derniers évènements, toujours sans savoir ce qu'il y aura dedans...
Si c'est comme le CT voiture, les contre visites vont probablement concerner le réglage du phare avant pour 99% des motos et basta !
Et le réglage du phare avant dépendant en partie du poids du pilote et du chargement, je sais pas trop comment ils vont contrôler ça. Et qui va monter sur nos motos.

Les pneus, les freins, les suspensions, pour 99% des motos pas de soucis à se faire.

Il devrait y avoir de bonnes affaires à faire sur les bouses café racer et autre scrambler maison réalisés à coup de disqueuse...

Arpéte et Joebarteam74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:32

Lorsque j'en discute avec des copains, il en ressort ceci (en se basant sur les délais auto) :

- ceux qui achètent neuf s'en foutent : 4 ans pour le 1er CT, il y a de quoi voir venir. Et s'il décident de conserver leur achat, l'entretient c'est comme chacun veut (font conformément au carnet d'entretien chez le concess, ou font par eux mêmes, ou font à vu de nez en fonction des besoins parce que le carnet d'entretien est là pour faire vivre les garagistes etc...)
- ceux qui achètent en occas récentes (juste après la fin de garantie) s'en foutent aussi : les factures des entretiens sont présentes (elles ont servi à maintenir la garantie), le CT c'est dans 2 ans, et le reste c'est comme pour l'achat neuf.
- ceux qui achètent en occas de plus de 4 ans : alors là, ils ne s'en foutent pas ! Le CT, c'est pas si mal que ça... surtout lorsque c'est le précédent proprio qui doit le faire.

Pour ce qui concerne le coût : comme j'ai déjà dû l'évoquer, diminuez votre conso de bière, de cigarettes, cela paiera bien plus que des CT, et prolongera très certainement votre activité sur 2 roues ! Pour ceux qui ne boivent et ne fume pas, c'est vachement bien d'avoir anticipé !

contrôle technique - Page 5 279261 contrôle technique - Page 5 279261 contrôle technique - Page 5 279261 contrôle technique - Page 5 279261



Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 12:36

Joël, je ne bois pas et ne fume pas, ce qui ne m’empêche pas d’être contre . Maintenant s’il faut le faire, on le ferra mais moi je ne garde pas assez longtemps mes motos pour aller engraisser DEKRA.

Et puis comment cela va s’appliquer ? Un gars d1,60 m va monter sur la moto de Julien qui a été rehaussée ( la moto, pas Julien 😁 quoique vu sa taille contrôle technique - Page 5 91569 ). Et le gars qui va déplacer ta moto va devoir passer le permis ?
Attendons les mesures appliquées et les points contrôlés. Après on pourra débattre. ✌

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 12:42

Joebarteam74 a écrit:
Attendons les mesures appliquées et les points contrôlés. Après on pourra débattre. ✌
Enfin une parole censée sur le sujet !

Arpéte et Joebarteam74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 13:50

Gookum a écrit:
Joebarteam74 a écrit:
Attendons les mesures appliquées et les points contrôlés. Après on pourra débattre. ✌
Enfin une parole censée sur le sujet !
Si c’est comme au lux et le Allemagne
système de freinage ;
direction ;
visibilité ;
éclairage et signalisation ;
liaison au sol ;
structure et carrosserie ;
usure des fonctionnements des équipements ;
organes mécaniques ;
échappement : pollution (niveau des fumées, opacité des fumées) et niveau sonore.
De mémoire il me semble que le marquage ce sur le feu et clignotants est Control
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:32

Joebarteam74 a écrit:

Et puis comment cela va s’appliquer ? Un gars d1,60 m va monter sur la moto de Julien qui a été rehaussée ( la moto, pas Julien 😁 quoique vu sa taille contrôle technique - Page 5 91569 ). Et le gars qui va déplacer ta moto va devoir passer le permis ?
Attendons les mesures appliquées et les points contrôlés. Après on pourra débattre. ✌

Je suis également contre le CT et pour plusieurs raisons, ayant passé ma carrière pro dans des ateliers de méca auto, pl et bus, les CT m'ont toujours bien fait rire, voir pleurer ! Et même les passages aux Mines (ancienne appellation) pour les bus, pl et autres ambulances, je pourrai écrire en un livre.

Bref la taille du contrôleur est un faux problème, ou alors en concessions moto, les mécanos de moins d'un 1m80 ne seraient pas embauchés. Very Happy

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:43

Et on parle du permis A pour les contrôleurs : ça vous dérange qu'un apprenti de 16 ans s'occupe de votre moto chez le concessionnaire ? Ben c'est pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:51

Gookum a écrit:
Et on parle du permis A pour les contrôleurs : ça vous dérange qu'un apprenti de 16 ans s'occupe de votre moto chez le concessionnaire ? Ben c'est pareil, non ?

De toute façon pas besoin de permis, vu qu'il n'y a pas d'essais en contrôle technique. Il suffira au contrôleur de pousser la moto jusqu'au poste de travail.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 21:59

Et puis si c’est comme les voitures, ils vont accélérer et monter dans les tours au P.M comme des bourrins, comme jamais je n’ai été au quotidien avec ma mob pour le contrôle anti-pollution ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 22:09

J'aurais pû être pour le CT s'il était réellement justifié sauf que:

Le CT concerne seulement les motos de plus de 125cm3 (qu'est ce qui vous gêne le plus: le bruit des scooters trafiqués jour et nuit où le ronflement d'une Harley stage 2 occasionnellement ?)

Ensuite ceux qui militent pour imposer le CT aux motos:
l’association RESPIRE
A perçu 970 €/an d’adhésions en 2021, ce qui représenterait 97 adhérents à 10 € donc pas grand monde à l'échelle de la France.
Touche 40 000 € de subvention de « T&E» (Transport et Environnement),organisme qui milite pour le transport électrique.
Touche aussi des « subventions » de la société LIME, célèbre loueur de trottinettes et de vélos électriques.

l’association RAS-LE-SCOOT
Son fondateur et porte-parole est l’ancien délégué général de l’association RESPIRE.
Il gère aujourd'hui des commerces de bicyclettes.

l’association PARIS SANS VOITURES
Elle a touché 39 000 € de la Mairie de Paris. Difficile de savoir qui la compose, ses comptes n'étant pas publiés.
Un oubli sans doute...

Prix spécial : DEKRA
Pour espérer générer 100 millions d’euros de CA grâce aux 3,9 millions de motards français, ils ont une idée géniale : ils produisent un « rapport » expliquant que 8% des accidents de motos sont dus à des problèmes techniques alors que le vrai chiffre est de 0,3% selon des organismes d’études indépendants (Rapport MAIDS).


En gros rien ne justifie le CT quand on sait que la majorité des motards bichonnent leur monture car leur vie en dépend

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"

scoubi83, Arpéte, Joebarteam74, vin133, Gookum et Sebastien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 21:36

Un des trucs que je trouve idiot dans ce CT c'est le fait de contrôler tous les 2 ans une moto qui fait 3 à 4000km par an en moyenne soit tous les 6 à 8000km comme une voiture qui en fait en moyenne 12000km par an soit tous les 24000 ce qui revient à contrôler la moto entre 3 et 4 fois plus. Qu'est-ce qui justifie ça ?
Et ça n'est qu'un peu adouci si on fait les CT tous les 3 ans comme y réfléchirait le gouvernement paraît il.
Fausse bonne idée de la même règle pour tout le monde.
Bonne soirée

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 7:32

C'est pseudos écolos arrivistes complexés de la vie ont fini par enfoncer le clou.
C'est sûr que rouler tout électrique c'est bon pour la planète. Sauf qu'on commence à prendre conscience que l'extraction de certaines matières premières polluent et consomme nt une quantité astronomique d'eau dont on nous rappelle sans arrêt qu'il faut préserver. Et pour une automobile il faut atteindre plus de 100.000 km ou dans les 180.000 je ne me souviens plus, pour neutraliser l'impact carbone. Deux poids deux mesures.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 17:44

Ca fait plus de 30 ans qu'on nous demande de jeter à la poubelle des voitures en état de fonctionnement pour les remplacer par des neuves.
C'est sur que fabriquer une voiture ne pollue pas, ça se saurait hein lol!
Tout est produit en local, avec des matières premières abondantes et non polluantes.

Et de plus pendant longtemps toutes ces incitations à coup de reprises ou bonus/malus ont favorisé le diesel puisque les bonus/malus étaient liés au CO2 et donc en favorisant le diesel qui consomme moins.
Les entreprises ne pouvaient récupérer la TVA que sur le diesel, pas sur l'essence. Donc même la voiture de fonction qui ne bouge jamais était au diesel.

Aujourd'hui faut bannir les diesels, demain les thermiques...

Bref, écologie et politique font rarement bon ménage...

Et quand en plus des associations de défense d’intérêts douteux entre dans la danse, on est mal barré.


Mais encore une fois, je comprends tout à fait que cela arrive. C'était inévitable et mérité vu le comportement de certains motards, en particulier au niveau du bruit. Il y a 30 ans ça passait. Aujourd'hui c'est différent.

Je suis allé passé un weekend en Ardèche chez des amis qui habitent à 30 m d'une superbe route pleine de virolos, les weekends ensoleillés c'est un défilé quasi non stop de motards.
Quand ça roule normalement en échappement d'origine, ça passe, mais quand c'est des échappements "libres" et que le motard s'amuse à faire hurler le moteur c'est juste insupportable... Au point d'attendre que le kéké soit passé pour poursuivre la discussion.

Mes amis sont motards, ils n'en peuvent plus.
Ils ont cette maison depuis toujours dans la famille, et la situation empire d'année en année au point de penser à vendre.

Je parle même pas de ce qui se passe en ville (et pas qu'avec les 50...).

A chaque balade moto on passe sous les fenêtres de plusieurs milliers de personnes, qui aspirent au calme chez eux.


Mais bon, si c'est pour la sécurité faut pas s'géner pour enlever les chicanes jaming

PS : Pour la sécurité faire du bruit ne change rien ou si peu... Les gens roulent toutes fenêtres fermées avec la musique ou le téléphone, quand ils nous entendent, s'ils nous entendent, on est au niveau de la portière conducteur. En full barouf on peut éventuellement gagner 1 m, on sera au niveau de la roue arrière.


Je suis allé à une manif contre le CT, je pense que dans une ville qui a élu un maire écolo et pro vélo c'est assez contre-productif d'allers faire hurler les moteurs sous leurs fenêtres (malgré les consignes de la FFMC). Je n'y suis donc pas retourné et me tiendrai loin de ce type de rassemblement à l'avenir.

DDA01, polo59610, scoubi83, Oliversoft, Arpéte, vin133 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 18:50

Ah oui les gens persuadés que casser les tympans des riverains c'est de la sécurité.

J'aimerais que l'un d'eux m'explique comment une moto qui avance avec un échappement dirigé vers l'arrière peut faire assez de bruit pour que les automobilistes situées devant la moto dans des voitures de mieux en mieux isolées, puissent l'entendre... study
 Même chose pour ceux qui croient qu'on est mieux entendu avec un coup de rupteur qu'un klaxon, si le klaxon est dirigé vers l'avant c'est peu être pour une raison... scratch

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"

polo59610, Arpéte, vin133 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 20:57

je viens de m'apercevoir que mon rétro gauche (d'origine) est fissuré dans un coin; suis foutu What a Face

Arpéte et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pétition / Contrôle technique
» control technique moto
» Controle technique [ pétition ]
» Consultation du gouvernement sur le contrôle technique
» Manif contre le contrôle technique Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: