V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contrôle technique

Aller en bas 
+28
chrisdu73
Joebarteam74
Gookum
castor
Ozhora
Flippe
savate
gaud21
Strom57
vin133
JL60
phiphibzh
gipsvar
Luc
Oliversoft
jp-toms
ym37
Sammiy
ludo51
scoubi83
CorsiMous
Gilles60
jojo28
faro62
gorki
DDA01
Gordini
Arpéte
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 9:15

jp-toms a écrit:
Par-contre pour l'esthétique (phare, clignos, pots, etc...) si ils sont homologués papiers fournis, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Concernant le phare :
Fin novembre à la tombée de la nuit nous revenons en groupe , et nous voyons un motard à 30 km/h le long de la route
Tout naturellement nous nous arrêtons en pensant que ce denier est en galère Rolling Eyes
En fait de galère il ne voyait pas à 3 mètres VU que son éclairage avant passait à travers les 2 minuscules hublots d un masque à gaz affraid

L homologation
Il y a quelques années un dimanche nous tombons dans une opération de contrôle 2 roues pas moins de 40 motos arrêtés sur la place du village en flandres et quasi autant de MIB

Un de mes potes du genre rugbyman par la taille ,le poids , la gouaille est repartit avec 2 amendes à 90 euros pour des clignotants non conforme pourtant en rizoma , vendu et montés en concession
A l avant le clignotement n était pas conforme , il y a un temps de clignotement et un nombre à la minute
A l arriere la distance d écartement n était pas conforme il y a une distance réglementaire popcorn
Quand le MIB te sort le texte sur sa tablette difficile de nier

Me concernant je me suis tapé 8 jours plus tard un aller retour maison gendarmerie dans les flandres pour mon joli casque bandé
Le jour du contrôle nous avions roulé tellement vite que les bandes rétro réfléchissantes s étaient décollées ( c est 135 euros et moins 3 points ) morderir

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 10:52

jp-toms a écrit:
Par-contre pour l'esthétique (phare, clignos, pots, etc...) si ils sont homologués papiers fournis, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

On va finir comme en Suisse, obligés de rouler avec les papiers d'homologation de chaque élément non d'origine Razz

D'où l'utilité d'une sacoche de réservoir ou un top-case contrôle technique - Page 2 448976

Dans l'absolu, il faudrait même remettre les pneus de monte d'origine puisque nos bécanes ont été homologuées avec une certaine monte. A partir du moment où tu changes les pneus d'origine par d'autres, ta moto n'est plus conforme...

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 11:22

faro62 a écrit:


Me concernant je me suis tapé 8 jours plus tard un aller retour maison gendarmerie dans les flandres pour mon joli casque bandé
Le jour du contrôle nous avions roulé tellement vite que les bandes rétro réfléchissantes s étaient décollées ( c est 135 euros et moins 3 points ) morderir

ça ne devait pas être 130 km/h Shocked morderir
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Mar 2021 - 20:49

jojo28 a écrit:
Sammiy a écrit:
jojo28 a écrit:
Sammiy a écrit:
Plutôt que de chercher des excuses qui ne veulent rien dire, posez-vous la question du Lobbying.

Il y a un gros groupe qui fait pression a tous les étages.
Je suis toujours surpris que certains soient toujours aussi content de se faire racketter.

Le plus simple est de t'adresser à ceux qui ont mis en place ce texte !
Et pour le racket, c'est le sport favori de bien des gouvernants : TVA, TICPE, impôts en tous genre, taxe tabac, carte grise, taxe malus véhicules polluants (ça aussi ça va tomber sur le casque des motards)... Et pourtant tu es comme tout le monde, tu te fais racketter, alors autant le faire avec le sourire, c'est meilleur pour la santé.
Sinon il existe qq solutions : pas boire, pas fumer, 1 vélo, un potager + qq poules, 1 cabane dans les bois, le RSA, Emmaus...

lol!  lol!  lol!  lol!

Tu fais le malin, mais tu n'as pas compris le système.
Tu veux me faire croire qu'avec trois poules, tu es indépendant, mais avec le RSA, tu es sous la tutelle de l'état, donc ton exemple est contradictoire.
Tu crois être indépendant, mais finalement, tu es toujours sous contrôle puisque rattaché à un revenu financier que tu ne peux contrôler.
Visiblement, la vraie indépendance, tu ne sais pas ce que c'est...

Bah, tu parles de racket, je te donne des pistes certes risibles pour en sortir, et tu bifurques sur l'indépendance, sujet aux multiples facettes.
Je pense que statistiquement, j'ai plus de (mal)chance de devenir pauvre que multimillionnaire... à force de payer tous ces taxes/impôts/cotisations/...
Pour en revenir à la moto, une passion je suppose commune, jusqu'ou suis-je prêt à aller ? Je sais que le constructeur fait sa marge (racket ?), l'importateur aussi (racket ?), le concessionnaire aussi (racket ?), le fisc aussi (racket ?), l'assureur (racket ?) et pour tous les produits liés à l'activité motocycliste (racket ?). Alors payer 50 balles au bout de 4 ans, ben... je changerai de bécane au bout de 3,5 ans !! ahahah
Aujourd'hui je me fais des injections de dépendance à la moto, c'est jouissif, et je suis accro à ce racket dans le raisonnable de mes moyens ! Juste une question de choix et de moyens. Pour d'autres, ce sont des dépenses totalement inutiles.
Mais dis-moi, c'est quoi "la vraie indépendance" (dans le genre "le vrai motard") ?

contrôle technique - Page 2 279261  contrôle technique - Page 2 279261  contrôle technique - Page 2 279261  contrôle technique - Page 2 279261


Tu me donnes aucune piste, la petite maison dans la prairie s'est finie, on a changé de monde.

Si je dois gérer mon budget, je préfère payer 50€ pour un CT que de changer de moto, changer de moto t’enlèvera beaucoup plus d'argent de ton porte-monnaie. Dans le fond, tu as raison, 50€, ce n'est pas grand chose.
Mais 50 + 50 + 50 ça commence à faire, C'est le même principe que les abonnements que tu accumules, téléphone, box etc...

La moto est une passion pour la plupart, je roule tous les jours, de octobre à mars, la seule chose que tu vois sont des t-shirt et des sweat a capuche Yamaha et Kawasaki.
Une voiture est un besoin et ton environnement est fait pour que ce soit un besoin.

Pour répondre à ta dernière question, dans mon esprit, il n'y a pas de vrai ou faux motard, l'indépendance, c'est quand tu as du fric qui tombe sur ton compte en banque pendant que tu dors.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 11:51

Sammiy a écrit:
jojo28 a écrit:
Sammiy a écrit:
jojo28 a écrit:
Sammiy a écrit:
Plutôt que de chercher des excuses qui ne veulent rien dire, posez-vous la question du Lobbying.

Il y a un gros groupe qui fait pression a tous les étages.
Je suis toujours surpris que certains soient toujours aussi content de se faire racketter.

Le plus simple est de t'adresser à ceux qui ont mis en place ce texte !
Et pour le racket, c'est le sport favori de bien des gouvernants : TVA, TICPE, impôts en tous genre, taxe tabac, carte grise, taxe malus véhicules polluants (ça aussi ça va tomber sur le casque des motards)... Et pourtant tu es comme tout le monde, tu te fais racketter, alors autant le faire avec le sourire, c'est meilleur pour la santé.
Sinon il existe qq solutions : pas boire, pas fumer, 1 vélo, un potager + qq poules, 1 cabane dans les bois, le RSA, Emmaus...

lol!  lol!  lol!  lol!

Tu fais le malin, mais tu n'as pas compris le système.
Tu veux me faire croire qu'avec trois poules, tu es indépendant, mais avec le RSA, tu es sous la tutelle de l'état, donc ton exemple est contradictoire.
Tu crois être indépendant, mais finalement, tu es toujours sous contrôle puisque rattaché à un revenu financier que tu ne peux contrôler.
Visiblement, la vraie indépendance, tu ne sais pas ce que c'est...

Bah, tu parles de racket, je te donne des pistes certes risibles pour en sortir, et tu bifurques sur l'indépendance, sujet aux multiples facettes.
Je pense que statistiquement, j'ai plus de (mal)chance de devenir pauvre que multimillionnaire... à force de payer tous ces taxes/impôts/cotisations/...
Pour en revenir à la moto, une passion je suppose commune, jusqu'ou suis-je prêt à aller ? Je sais que le constructeur fait sa marge (racket ?), l'importateur aussi (racket ?), le concessionnaire aussi (racket ?), le fisc aussi (racket ?), l'assureur (racket ?) et pour tous les produits liés à l'activité motocycliste (racket ?). Alors payer 50 balles au bout de 4 ans, ben... je changerai de bécane au bout de 3,5 ans !! ahahah
Aujourd'hui je me fais des injections de dépendance à la moto, c'est jouissif, et je suis accro à ce racket dans le raisonnable de mes moyens ! Juste une question de choix et de moyens. Pour d'autres, ce sont des dépenses totalement inutiles.
Mais dis-moi, c'est quoi "la vraie indépendance" (dans le genre "le vrai motard") ?

contrôle technique - Page 2 279261  contrôle technique - Page 2 279261  contrôle technique - Page 2 279261  contrôle technique - Page 2 279261


Tu me donnes aucune piste, la petite maison dans la prairie s'est finie, on a changé de monde.

Si je dois gérer mon budget, je préfère payer 50€ pour un CT que de changer de moto, changer de moto t’enlèvera beaucoup plus d'argent de ton porte-monnaie. Dans le fond, tu as raison, 50€, ce n'est pas grand chose.
Mais 50 + 50 + 50 ça commence à faire, C'est le même principe que les abonnements que tu accumules, téléphone, box etc...

La moto est une passion pour la plupart, je roule tous les jours, de octobre à mars, la seule chose que tu vois sont des t-shirt et des sweat a capuche Yamaha et Kawasaki.
Une voiture est un besoin et ton environnement est fait pour que ce soit un besoin.

Pour répondre à ta dernière question, dans mon esprit, il n'y a pas de vrai ou faux motard, l'indépendance, c'est quand tu as du fric qui tombe sur ton compte en banque pendant que tu dors.



...et que je dépense à ta place pendant ton doux sommeil morderir
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 12:45

La France est un des très rares pays où les tests relatifs au COVID (PCR, etc...) sont gratuits.
Résultats, il y a plein de gens qui se testent, à tour de bras, gratos, je pense qu'ils auraient dus être gratos dans certains cas, un peu comme le vaccin (gratuit aussi...), réservé à certaines populations, on ouvre au fur et à mesure. Moi j'ai 75 ans le 22 mars, j'ai attendu, je suis vacciné le 24 mars.
A ce propos, d'une façon plus étendue, on devrait facturer au coût réel à tous les français les services rendus par l'état, afin qu'ils réalisent le coût de ces services, bien sur avec une ligne finale sur la facture, à payer zéro : santé, éducation, aide sociale, routes autres qu'autoroute, l'infrastructure, l'aménagement du territoire, etc les domaines sont innombrables.
Pour ceux qui geignassent sur les taxes, impôts etc, ils s'apercevraient qu'ils ont en général moins versé qu'ils ont en vérité touché, ou du moins c'est assez équilibré.
Il suffit de vivre dans des pays où tous ça ou presque est payant (comme aux USA, je connais j'y ai vécu), là on mesure la différence. Un des mes meilleurs amis a chopé un cancer, ils ont du vendre leur maison pour payer les soins, et leurs enfants ont du changé d'écoles pour d'autres moins coûteuses, super.......
gipsvar

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 14:00

Je ne suis pas contre payer des impôts, mais quand on voit ce que coûte par mois 1 seul député avec toutes leurs primes...king
Une grande partie des lois viennent maintenant de l'Europe et on a toujours le même nombre de parlementaire.
J'aimerais connaître le montant annuel des retraites des parlementaires de carrière, ministres avec leurs avantages affraid . La classe moyenne est très taxée alors que les groupes qui ont beaucoup de blé échappent à l'impôt. Crying or Very sad
Je regarde une série qui se passe en Norvège, le 1er ministre habite chez lui, a un bureau comparable à celui de mon PDG, sa femme travaille et il fait ses courses. contrôle technique - Page 2 46365 Je ne connais pas leur système de santé ou d'éducation, mais ils sont réputés pour avoir un bon pouvoir d'achat.
c'est la vie mais en bon français il faut bien râler un peu non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 14:02

[/quote] Pour répondre à ta dernière question, dans mon esprit, il n'y a pas de vrai ou faux motard, l'indépendance, c'est quand tu as du fric qui tombe sur ton compte en banque pendant que tu dors. [/quote]

Cool ! Je suis heureux d'apprendre qu'en qualité de retraité, je suis indépendant !!
Faudra que j'en parle aux bénéficiaires des Assedic et du RSA...

Pour en revenir au CT, aura-t-il une influence sur la modification/accessoirisation des motos ?
Remettre en conformité une moto avant le TC (échappement, ampoules des phares, clignotants, et autres), alors que les pièces d'origines ont été revendues, ce sera pas cool.
De même, revendre une moto "modifiée" ne risquerait-il pas de devenir compliqué, que ce soit aussi bien pour un particulier que pour une officine ?

contrôle technique - Page 2 279261 contrôle technique - Page 2 279261 contrôle technique - Page 2 279261 contrôle technique - Page 2 279261

scoubi83 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 15:44

Salut.
On va finir a pied en slibar, Je vous le dis. C'est quoi la prochaine étape, un contrôle technique obligatoire pour les vélos, pour ma paire de basket Nike, une sonde dans mon trou de balle pour un test anti pollution rejet de CO2, un compteur a air sur le groin géré par Vinci...??? Ras le bol de cette dictature qui n'a autre but de tirer notre pognon prétextant sécurité... jusqu'à quand allons nous nous laisser sodomiser??? Une loi européenne n'est valable que si appliquée par tous les pays. Ça m'étonnerait que mon pote polonais, serbo croate soit soumis à un tel acharnement.😠😠


Dernière édition par phiphibzh le Mar 2 Mar 2021 - 19:05, édité 1 fois

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 16:02

Ben ... ça marche jusqu'à ce qu'il y ait, en face, une opposition forte ... entre autres, par exemple mai 1789 ou mai 1968 ou plus récement octobre 2018 .... contrôle technique - Page 2 535141

scoubi83, Gordini et JL60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 16:53

phiphibzh a écrit:
un contrôle technique obligatoire pour les vélos

On va peut être y venir, ils ont déjà imposé l'immatriculation des vélos...

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 17:47

De toute façon, aujourd'hui, dès que tu possèdes qq chose, c'est un signe extérieur de richesse, donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrôle technique - Page 2 448976 contrôle technique - Page 2 448976 contrôle technique - Page 2 448976 contrôle technique - Page 2 448976

Arpéte, Gordini et JL60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar 2021 - 17:53

Luc a écrit:
Ben ... ça marche jusqu'à ce qu'il y ait, en face, une opposition forte ... entre autres, par exemple mai 1789 ou mai 1968 ou plus récement octobre 2018 .... contrôle technique - Page 2 535141

Hélas " rêves " "utopie " ? scratch gros débat philosophique !

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 22:00

Moi aussi je veux bien payer des impôts mais tout le monde et pas toujours les mêmes et que ce soit mieux utilisé ou redistribué si vous préférez. Et oui qu'on arrête de tester à tout va avec l'argent du contribuable. On test les personnes qui ont des symptômes ou pour des raisons bien précises, comme pour le personnel médical.
Pour revenir au sujet, on veut nous imposer les mêmes contraintes que les automobilistes. Toutes les vieilles bécanes à carbu à la casse. Merci l'Europe. Bon finissons par une note positive, l'expérimentation en interfile reprend en juin prochain (même si on continue à le pratiquer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83, Arpéte et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 10:19

vin133 a écrit:
Toutes les vieilles bécanes à carbu à la casse.

Si ils pouvaient attendre quelques années pour que mes deux bécanes puissent passer en collection, ça m'arrangerait contrôle technique - Page 2 671548

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 17:37

Luc a écrit:
Ben ... ça marche jusqu'à ce qu'il y ait, en face, une opposition forte ... entre autres, par exemple mai 1789 ou mai 1968 ou plus récement octobre 2018 .... contrôle technique - Page 2 535141
Euh octobre 2018, les gilets jaunes : "A poil Brigitte Macron" ou "Pendez Macron", ça ne dépassait guère ce niveau.......
J'étais allé discuter avec ceux qui étaient au rond point à la sortie/entrée de l'autoroute à Bandol (ils y sont encore), je n'avais rien entendu de constructif.
C'était (et c'est encore) un lieu de rencontre pour celles et ceux en attente de contacts chaleureux, de reconnaissance, surtout en ce moment avec l'absence de bars.
Tant qu'ils ne brûlent pas des édifices, ou qu'ils ne cherchent pas à se faire du flic, pas de problèmes.
gipsvar

Strom57 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 17:58

J'ai cru qu'on était sur le sujet "contrôle technique" et on se retrouve dans une tribune politique ......

Si on regarde ce qui s'est passé en voiture , il est indéniable qu'on voit quand même nettement moins de "poubelles" en circulation et que d'autre part l'engouement pour la voiture de collection quel que soit son âge est aussi en pleine expansion ....

Alors ? pourquoi serait-ce différent pour les motos ?

Pas que je sois pour , bien au contraire , mais il est temps de psychoter sur l'avenir du 2RM à cause de ça ...

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2021 - 17:14

C'est vrai, les motards et leur moto sont très dangereux !!! contrôle technique - Page 2 761884
OK certains pays l'on depuis longtemps et ça n'a en rien influé sur l'accidentologie ! €€€ y a que ça  contrôle technique - Page 2 924704
Il y a d'autres priorités je pense, par exemple la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité. Mais vu certaines poubelles ou moto customisées "hors normes" ça nous pendait au nez !
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arpéte et JL60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2021 - 17:23

phiphibzh a écrit:
Salut.
On va finir a pied en slibar, ... jusqu'à quand allons nous nous laisser sodomiser??? Une loi européenne n'est valable que si appliquée par tous les pays. Ça m'étonnerait que mon pote polonais, serbo croate soit soumis à un tel acharnement.😠😠

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2021 - 9:03

Strom57 a écrit:
Il y a d'autres priorités je pense, par exemple la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité.
Rolling Eyes
Tu penses que cela vas inciter les cretins à s équiper bien non

Ma fille est monitrice auto école et toutes les semaines le moniteur moto rentre bien énervé au bureau

C est 1 a 2 gars semaine qui sont boulés pour une tenue inappropriée
Absence de bandes sur le casque
Chaussures en toile
Etc

Cela ne date pas d hier en 2011 jour de mon permis , l inspecteur Mr trouille de son vrai nom
Quand je suis monté sur la moto m as déshabillé du pied à la tête
Retour dans la voiture après ma prestation  positive lol!
Le petit jeune qui m as remplacé je savais déjà qu il n aurais pas son permis
Blouson en toile leger
Basket basse
Gants j en parle même pas cingle

Mieux vaut désormais s équiper avec des produits ÉPI mais bon tous le monde s en branle les MIB pour commencer zoumzoum

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2021 - 10:18

faro62 a écrit:
Strom57 a écrit:
Il y a d'autres priorités je pense, par exemple la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité.
Rolling Eyes
Tu penses que cela vas inciter les cretins à s équiper bien non

Ma fille est monitrice auto école et toutes les semaines le moniteur moto rentre bien énervé au bureau

C est 1 a 2 gars semaine qui sont boulés pour une tenue inappropriée
Absence de bandes sur le casque
Chaussures en toile
Etc

Cela ne date pas d hier en 2011 jour de mon permis , l inspecteur Mr trouille de son vrai nom
Quand je suis monté sur la moto m as déshabillé du pied à la tête
Retour dans la voiture après ma prestation  positive lol!
Le petit jeune qui m as remplacé je savais déjà qu il n aurais pas son permis
Blouson en toile leger
Basket basse
Gants j en parle même pas cingle

Mieux vaut désormais s équiper avec des produits ÉPI mais bon tous le monde s en branle les MIB pour commencer zoumzoum

T'es unijambiste lol! lol!

Plus sérieusement, nous, l'inspecteur nous faisait passer chacun notre tour dans son bureau en présence du moniteur pour vérifier la paperasserie et l’homologation du casque, des gants et des chaussures/bottes avant d'aller sur la piste pour l'examen du plateau. Il fallait lui montrer l'étiquette dans le casque (déjà la trouvée) et lorsque j'ai soulevé mon surpantalon (j'ai passé le plateau en hiver) et que j'ai tapé sur la coque du protège tibia de la botte, il a même pas été plus loin.

faro62 et Strom57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2021 - 10:37

vin133 a écrit:
T'es unijambiste lol! lol!
non sinon je roulerais en Honda DCT spécial handicapé du pied gauche jesors
En espérant que ce soit la bonne jambe zoumzoum

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2021 - 11:24

faro62 a écrit:
Strom57 a écrit:
Il y a d'autres priorités je pense, par exemple la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité.
Rolling Eyes
Tu penses que cela va inciter les crétins à s'équiper, eh bien non !

Peut-être pas, mais moi et surement énormément d'autres "vrais" motards ça nous ferait certainement plaisir de ne payer que 5.5% de tva sur notre équipement...

faro62 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2021 - 12:20

Ouaip strom57 contrôle technique - Page 2 279261
Mais nos gouvernants prennent l argent ou il y en a lol!
contrôle technique - Page 2 761884
Combien de motards vont remiser leurs destriers si le CT passe
Les mêmes qui te disent à 80 km/h je me fait chier mais continue à rouler
Après ce seras
Pantalon chaussures blouson
Airbag
Système d assistance en cas d accident
🌡 dans le fion etc contrôle technique - Page 2 416591

Arpéte et JL60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Mar 2021 - 13:43

Je n'aurais jamais eu ni n'aurais jamais à remiser mon destrier car j'ai pour habitude de rester dans les clous. contrôle technique - Page 2 46365

faro62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique   contrôle technique - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition / Contrôle technique
» control technique moto
» Controle technique [ pétition ]
» Consultation du gouvernement sur le contrôle technique
» Manif contre le contrôle technique Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: