V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bricolage graissage de chaine

Aller en bas 
+6
speed
jbn
Hub
FleuZ
decinois-69
DLaurent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 22:11

Merci les gars jap

Effectivement, c'était en prévision des grands trajets et aussi quand on se fait surprendre par la pluie
Si on s'y met chacun de son côté en l'améliorant petit à petit, comme dit Speed, on va vite retrouver ça dans le commerce. Bricolage graissage de chaine - Page 2 448976
Si vous avez besoin pour le petit tuyau souple, passez-moi votre adresse postale par MP j'en ai une bobine alors quelques grammes dans une enveloppe, ça va le faire ! Bricolage graissage de chaine - Page 2 91569
(j'ai du le chauffer un peu au briquet pour insérer le bout de pipette rouge)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 3:26

on devrait bientôt tester un truc avec l'idée de Laurent, mais chutttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 16:36

mais quel est l'intéret de ce système ? le graissage n'est pas automatique, c'est toi qui appuie sur le bouton Neutral
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 16:56

hahahahahaha. surprise
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 18:07

renaud a écrit:
mais quel est l'intéret de ce système ? le graissage n'est pas automatique, c'est toi qui appuie sur le bouton Neutral
et bien tu n'as pas à descendre de ta brêle, ni la mettre sur la béquille centrale quand bien même tu en as une, ni à aller chercher ta bombe de lubrifiant où qu'elle soit, surtout s'il pleut et que ta chaîne a encore plus soif de gras, et comme tu as ce système à portée de main, crois-moi que tu l'utilises largement dans les préconisations et même plus ! Bricolage graissage de chaine - Page 2 46365
ça y est, tu le vois l'intérêt maintenant ? broken Bricolage graissage de chaine - Page 2 448976

Mais je suis sûr que not' Speed nous aura concocté un truc aux p'tits oignons ! Bricolage graissage de chaine - Page 2 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 19:46

Purée les gars vous vous arrêtez jamais.
J'y avais même pas pensé, mais c'est vrai qu'il faut regraisser et qu'en cas de long trajet ...
Tiens d'ailleurs pour l'Écosse cet été, je dois faire Mont de Marsan Paris dans la journée. Vous me conseillez de regraisser tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 20:05

comme le fut du canon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 20:17

ha une réponse à la Fernand Raynaud
Me v'là bien avancé
Non allez à peu près quoi
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 20:22

pas nécessaire si le temps est beau. si il pleut, pas nécessaire pendant qu'il pleut, l'eau graisse aussi, si il pleut et qu'il arrête de pleuvoir, graissage après chaque averse, chaine sèche.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 20:33

merci prof
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 23:41

speed a écrit:
pas nécessaire pendant qu'il pleut, l'eau graisse aussi, si il pleut et qu'il arrête de pleuvoir, graissage après chaque averse, chaine sèche.

Ah ben ça alors  Very Happy  les potes se foutent de ma gueule quand j'le fait après chaque pluie, comme quoi j'suis pas seul à le faire  Bricolage graissage de chaine - Page 2 46365

PS: j'ai horeur de voir ma chaîne sèche  bounce  
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 23:50

la graisse que tu mets, ne graisse que les joints toriques pour éviter qu'ils ne s'usent. à sec, ca provoque un échauffement des joints et leur détérioration.
faut continuer comme ca Bricolage graissage de chaine - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 20:25

chez moi, impossible de faire ce système, en moins de deux, la bombe disparait, plus fort que copperfield et majax réunis Bricolage graissage de chaine - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 20:32

renaud a écrit:
chez moi, impossible de faire ce système, en moins de deux, la bombe disparait, plus fort que copperfield et majax réunis Bricolage graissage de chaine - Page 2 448976
Pourquoi ? .....T'as un logement de fonction à la brigade ??? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 20:38

Plus de compte face de bouc depuis un moment Bricolage graissage de chaine - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 21:07

DLaurent a écrit:
renaud a écrit:
chez moi, impossible de faire ce système, en moins de deux, la bombe disparait, plus fort que copperfield et majax réunis Bricolage graissage de chaine - Page 2 448976
Pourquoi ? .....T'as un logement de fonction à la brigade ??? popcorn

si le stationnement en brigade ca va (heureusement), mais quand tu vas en ville à AVIGNON où ailleurs d'ailleurs, ch'uis pas sur de la retrouver, mais pas sur du tout . . .
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 23:33

euh...
nouvelle question
sans vouloir paraitre bête
si j'ai bien compris, il est possible de ne graisser la chaine qu'au 3en1???
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 9:35

3en1 étant une marque, la gamme de produits de cette marque est plutôt large...
Pour ma part j'ai choisi le lubrifiant spécial PDL , maintenant il est clair que je ne remettrais pas n'importe quoi d'autre par dessus pour ne pas risquer une incompatibilité des produits entre eux Bricolage graissage de chaine - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Mar 20 Jan 2015 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 10:03

Merci Laurent.
Et donc, si j'ai bien compris (oui je sais j'ai du mal), l'avantage c'est que c'est un graissage "sec" (je savais même pas que ça existait) et donc ça en met pas partout?
Et enfin, on peut en trouver dans n'importe quel magasin brico, ou seulement dans des magasins moto?
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 10:49

didivero40 a écrit:
Merci Laurent.

Et enfin, on peut en trouver dans n'importe quel magasin brico, ou seulement dans des magasins moto?

je sais qu'en boulangerie, ils n'en vendent plus.... Bricolage graissage de chaine - Page 2 448976 jesors
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 11:01

didivero40 a écrit:
Merci Laurent.
Et donc, si j'ai bien compris (oui je sais j'ai du mal), l'avantage c'est que c'est un graissage "sec" (je savais même pas que ça existait) et donc ça en met pas partout?
Et enfin, on peut en trouver dans n'importe quel magasin brico, ou seulement dans des magasins moto?
oui mais bon... le mot "sec" est surtout un argument commercial car du gras, il y en a quand même un peu   Rolling Eyes
Le but étant de lubrifier essentiellement les joints toriques, on ne peut donc pas dire que c'est complètement sec....maintenant il est clair que ce n'est pas non plus la grosse graisse classique et collante qui finit par faire des paquets autour du PSB et la jante s'en retrouve également bien plus facile à nettoyer. Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas non plus ces amalgames de graisse qui récupèrent toutes les poussières et par leur côté abrasif, peuvent faire plus de dégâts qu'autre chose.
Le Principe du film au PTFE (Téflon) étant justement de ne pas coller et donc ne pas retenir les poussières Wink
Tu peux trouver le PDL sur le site indiqué  Bricolage graissage de chaine - Page 2 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Mar 20 Jan 2015 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 13:42

PSB? PDL?
??
Donc magasin de bricolage et je demande du pdl 3en1 c'est ça?
Il me semble que avant il me faut nettoyer la chaîne avec un produit espécial car il ne doit pas y avoir de résidu de graisse.
Je me pose aussi une autre question. Ma moto est encore sous garantie. Est ce que Le concess peut me reprocher par exemple de ne pas avoir utiliser la méthode classique. De plus, il me retend gracieusement la chaîne si besoin et la graisse pour l'occasion. Idem pour les révision. Il risque donc de mettre de la graisse par dessus le 3en1. Ou alors est ce qu'il le verra a l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 13:57

didivero40 a écrit:
PSB? PDL?
??
Donc magasin de bricolage et je demande du pdl 3en1 c'est ça?
Il me semble que avant il me faut nettoyer la chaîne avec un produit espécial car il ne doit pas y avoir de résidu de graisse.
Je me pose aussi une autre question. Ma moto est encore sous garantie. Est ce que Le concess peut me reprocher par exemple de ne pas avoir utiliser la méthode classique. De plus, il me retend gracieusement la chaîne si besoin et  la graisse pour l'occasion. Idem pour les révision. Il risque donc de mettre de la graisse par dessus le 3en1. Ou alors est ce qu'il le verra a l'oeil?

Désolé, le PSB c'est le Pignon de Sortie de Boîte et pour le PDL, il s'agit du Profi Dry Lub dont j'avais déjà parlé

Le concessionnaire ne peut pas te reprocher ton choix de lubrifiant tant que tu ne négliges pas ce point mais il faut en effet prévenir le mécano de ne pas graisser ta chaîne traditionnellement, car le temps que tu auras passé à la dégraisser pour pouvoir utiliser le PTFE sera anéanti et ton argent gaspillé.
Un dégraissant chaîne classique en aérosol est suffisant (chez Lidl tu en trouves très bon marché par rapport aux magasins moto Wink  )

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Mar 20 Jan 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 14:07

Merci beaucoup m'sieur.
C'est ce qu'on peut appeler du service rapide!! Bricolage graissage de chaine - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2010 - 22:54

scratch
bon je suis passé vite fait chez Leclerc auto (où il vende des scoots) juste à coté de chez moi. le 3 en 1 ptfe, y en a pas. Le graissage à sec au téflon, z'en ont pas. le gars m'a dit qu'ils avaient un truc au silicone, mais il paraissait pas très convaincu. Pour le dégraissant chaine, il n'avait qu'une grosse bombe (format familial) pour dégraisser les freins...
J'ai dit merci et je me suis barré. J'irai voir ailleurs si ils comprennent de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage graissage de chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage graissage de chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» graissage de chaine
» Bequille centrale ou béquille d'atelier ????
» Graissage et nettoyage chaine
» Vibrations crash bars
» Bricolage support GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: