V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bricolage graissage de chaine

Aller en bas 
+6
speed
jbn
Hub
FleuZ
decinois-69
DLaurent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 9:34

didivero40 a écrit:
....Pour le dégraissant chaine, il n'avait qu'une grosse bombe (format familial) pour dégraisser les freins...
...
ça le fait aussi Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 14:38

Reçu ce jour, encore une pub pour le PDL :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 14:53

Merci je jèterai un œil ce soir. Si j'ai le temps après le boulot
Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 15:47

didivero40 a écrit:
scratch
bon je suis passé vite fait chez Leclerc auto (où il vende des scoots) juste à coté de chez moi. le 3 en 1 ptfe, y en a pas. Le graissage à sec au téflon, z'en ont pas. le gars m'a dit qu'ils avaient un truc au silicone, mais il paraissait pas très convaincu. Pour le dégraissant chaine, il n'avait qu'une grosse bombe (format familial) pour dégraisser les freins...
J'ai dit merci et je me suis barré. J'irai voir ailleurs si ils comprennent de quoi je parle.

En même temps.... y a pas de chaîne sur les scoots.....!!!!! c'est pour çà qu'il avait pas l'air au courant.... morderir
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2010 - 19:47

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 15:05

Je suis passé chez un moto expert à 1km de chez moi. Ils ont un lubrifiant à base de ptfe à 15€ la bombe. C'est ça? A priori c'est sous forme de gel(?). Sinon je vais aussi aller voir chez un magasin "AD PRO".
J'ai oublié 1 question : en utilisant un lub à sec. Le graissage de fait-il à la même fréquence? Et faut-il de temps en temps passer quand même un dégraissant?
Oui je sais en fait ça fait 2 questions...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 17:54

A mon avis, il n'y a pas de fréquence de graissage de chaine. Tu roules tout les jours par tout les temps, tu graisseras plus souvent que ton voisin (par ex) qui prend sa moto uniquement pour sa balade Dominicale si y fait soleil.
Le graissage de chaine se fait quand le chaine en a besoin.





Regarde, par ex, tu bois pas quand t'a pas soif ?! Quoi ? ....un mauvais exemple ? ha bon !Ben mets ta tournée alors.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 18:12

didivero40 a écrit:
Je suis passé chez un moto expert à 1km de chez moi. Ils ont un lubrifiant à base de ptfe à 15€ la bombe....
Gaffe, il existe des graisses à base de PTFE mais ça reste de la graisse (juste additivée)

decinois-69 a écrit:
A mon avis, il n'y a pas de fréquence de graissage de chaine....
Le graissage de chaine se fait quand le chaine en a besoin.

Regarde, par ex, tu bois pas quand t'a pas soif ?! Quoi ? ....un mauvais exemple ? ha bon !Ben mets ta tournée alors.
lol!
J'aime beaucoup la métaphore ! zoumzoum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010 - 17:22

decinois-69 a écrit:
A mon avis, il n'y a pas de fréquence de graissage de chaine. Tu roules tout les jours par tout les temps, tu graisseras plus souvent que ton voisin (par ex) qui prend sa moto uniquement pour sa balade Dominicale si y fait soleil.
Le graissage de chaine se fait quand le chaine en a besoin.

:


ce n'était pas ce que je voulais demander. Ma question est : est ce que le fait de garisser au ptfe permet de graisser moins souvent qu'avec la graisse tradi? et est ce que avec les lubrifiants ptfe il faut faire des dégraissages ou bien est ce que ce n'est plus utile?

Sinon Laurent, chez feu vert j'ai trouvé du 3en1 : lub (250ml : 6.60€) et du super dégraissant (500ml : 8.90€).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010 - 17:33

Citation :
ce n'était pas ce que je voulais demander. Ma question est : est ce que le fait de garisser au ptfe permet de graisser moins souvent qu'avec la graisse tradi? et est ce que avec les lubrifiants ptfe il faut faire des dégraissages ou bien est ce que ce n'est plus utile?
Le but etant de ne plus mettre de graisse puisque ce lubrifiant de par ses proprietes est plus efficace,tu n'as plus qu'a gerer les fois ou il te semble nécessaire de passer ta chaine avec ce type de bombe au PTFE.
A partir de là on en revient a ce que je disais plus haut.
Bricolage graissage de chaine - Page 3 91569
Pour ce qui est des degraissages entre les applications, je dirais (et ca n'engage que moi) que ce sera plus un nettoyage de chaine/lubrifiant encrassé auquel il faudra proceder et ensuite repassage de PTFE sur support (la chaine) propre. En tout cas il ne me semble pas de bon augure que de regraisser ou meme de repasser du PTFE sur une chaine sale.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010 - 18:41

bon bé ça y est, opération nettoyage + application ptfe terminée.
les 500ml de dégraissant y sont passés + essuyage de maillon par maillon + appli du 3en1 ptfe exter+inter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage graissage de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage graissage de chaine   Bricolage graissage de chaine - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage graissage de chaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» graissage de chaine
» Bequille centrale ou béquille d'atelier ????
» Graissage et nettoyage chaine
» Vibrations crash bars
» Bricolage support GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: