V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2021 - 4:05

bonjour a tous,
j’avais eut une alerte il y a qlq temps,arret moteur en roulant ,voyant Fi allumé,couper contact et remis et c’est reparti.
aujourd’hui,apres 3 semaines au garage,lors d’accelerations donc en charge :grosses coupures en cascades.
bizarrement,en debrayant et donnant 1 ou 2 coups de gaz a vide donc, le régime monte nickel.
bref,comment faire apparaitre le code erreur sur une première génération ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 15:08

bon,pas bcp de monde sur le forum.
pres de la batterie il y a plusieurs fiches qui n’aboutissent sur rien .
une petite blanche avec 2 fils que j’ai mis en contacte a affiché -c023 au compteur.

c’est deja ca… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 15:12

c23 capteur de renversement (TOS)

si quelqu’un sait ce que c’est et ou il se touve..👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 15:36

chouette,je me fais les questions et les reponses.
ok trouvé le capteur de retournement,qui est dans un collier caoutchouc avec 2 fentes de tailles différentes pour etre sur de le repositionner correctement.
sauf que si quelqu’un a retiré ce collier caoutchouc et remis le capteur a l’envers dedans…ca allume c23.
je vais faire un test.
ca expliquerais la 1 ere fois ou fi s’est allumé apres etre passé dans un gros trou dans la route…grosse secousse du capteur ..va savoir.

Californien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 16:14

bref,plus de code :c00
apres essai sur route tout est ok.

a noter:
le collier caoutchouc indique bien sur son cote: upper et une fleche vers le haut.
pas sur que celui qui pour une raison retirerait l’ensemble ,aurait vu le signe upper
l’autre truc c’est que le collier a 2 fentes: une plus large que l’autre.ca tombe bien les 2 lames qui rentrent dedans sont de différentes largeur.donc tu te dis:la grande fente pour la lame la plus large..si tu fais ca le upper pointe vers le bas et ton FI va s’allumer: normal il detecte la moto sur le toit.( j’veux dire a l’envers)
la petite fente vas en haut sur la lame la plus large et rentre vraiment en force,avec un petit epaulement qui doit apparaitre quand c’est bien enfoncé.

voila,je me remercie de m’être repondu et d’avoir pu me depanner grace a moi meme..🤣🤣🤣 banane banane

Lapinmalin et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 16:25

sur le collier caoutchouc il y a un petit logement qui doit accueillir le teton du capteur,ceci est un detrompeur pour etre sur de tout repositionner dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Californien




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/02/2020

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 18:36

Intéressant merci
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2021 - 18:52

si cela peut depanner ne serait ce qu’un seul d’entre nous.. voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs 279261
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2021 - 9:41

Hello Mitch, heureusement que tu persiste et que tu es arrivé a te dépanné ... Seul.

Pour transformer ce post en Tuto, il te reste a nous mettre une ou deux photos et a changer le titre voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs 46365 voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs 46365

Bravo pour les explications, qui, comme tu le dit, peuvent aider quelqu'un d'autre voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2021 - 11:00

Ce capteur est sensé couper le contact quand l'angle dépasse 60°, c'est curieux qu'il ait été possible de rouler avec ce dernier monté à l'envers en tout cas. Parfois, et même quand il est monté dans le bon sens, après avoir tombé/couché la moto, il est possible qu'elle ne redémarre pas... Car la bille qui fait contact reste collée, et du coup, agit toujours comme le coupe-circuit. Un bon petit coup avec quelque chose de dur dessus, et ça repart.

Bien joué en tout cas pour la résolution de cette panne Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2021 - 13:54

je ne sais’pas pourquoi je n’arrive pas a passer les photos,elles font la moitie de la taille max.
peut etre l’ipad…
mais bon ,normalement cela ne devrait pas arriver,si on deboite ou retire ce capteur,c’est qu’a priori on a noté dans quel sens il etait avant demontage .
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2021 - 18:54

Salut

Il y a un tuto ici.
Mode recherche "prise diagnostique"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 4:36

merci,effectivement  c’est cette petite prise blanche ou il faut  mettre en contacr les 2 fils,ce qui fait apparaitre sur le tableau de bord le code erreur.

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2021 - 16:41

c’est pas fini..😤
la moto demarre et selon son humeur,j’ai toujours des especes de coupures en cascade.
des fois rien ,et des fois a l’acceleration des coupures tres rapprochées.
pas de FI allume cette fois,et quand je test = c00
une bougies pourrait elle etre la raison?
la moto demarre tres bien,tiens le ralenti,et quand je n’ai pas de coupure elle accélère plus que tres bien..

pitain ,je n’aime pas ces pannes en demi teinte…😬
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2021 - 17:05

chez moi, sur mon klv, j'avais une panne qui s'est installée petit à petit, avec un broutement un peu au dessus de 3000 tr/min au début, et des fois ça apparaissait, des fois non... Et au fil des km, ça s'amplifiait, devenait de plus en plus important, jusqu'à devenir des saccades, avec les fameux 3000 tr/min impossible à dépasser... Quand tu t'insère sur la nationale ou ailleurs, c'est parfois franchement compliqué.

Pas de code erreur non plus.

Du coup, tout étant neuf ou changé récemment, j'en suis venu à incriminer mon boitier CDI.

1299€HT chez suz, 70€TTC dans une casse pour un CDI d'un k7 de 60 000km... aujourd'hui, ça fait 40 000km de plus, et plus aucune panne de ce genre.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2021 - 17:21

Perso mitch. Le genre de panne que tu as fait penser à deux fils ou un boitier qui fait contact , pas contact. La piste du cdi peut être bien aussi . Regarde éventuellement si le bornier que tu as reconnecté n'a pas un faux contact ?
J'avais eu un problème un peu comme ça sur une bécane et c'était juste une masse qui lorsque ça vibrait , faisait un contact aléatoire.... Et pareil que toi : Moto qui démarrait nickel et problèmes en roulant..... T'as envie de foutre la bécane au fossé  Very Happy
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2021 - 1:12

merci florian et chris pour votre participation..
j’ai les memes constatations : des fois je me dis que j’ait une bougie de claqué( mais pas tous le temps)
lorsque les saccaddes apparaisent,a la remise des gaz,si je dbraille de maniere a faire cirer l’embrayage,le moteur reprend ses tours.
du coup j’ai shunter le contacteur sur l’embrayage…pareil.
pas de messages d’erreur..
comme le debut des soucis etait axé sur le boitier de renversement,je me demandais comment je pouvais le shunter ( je n’ai pas prevu de me mettre sur le toit) : il y a 3 fils,j’ai essayé de les mettre en contacte 2 par 2 :
le code est resté allumé.
je vais voir du cote du cdi,jeter un oeil sur LBC..
Ne devrais’je as avoir un code erreur si le cdi etait defectueux?
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2021 - 1:20

je suis bete,en metropole j’ai toujours mon sv 1000 de 2003,des que je rentre je lui pique le cdi et le boitier de renversement,une bobine pourquoi pas..

et j’amènerai avec moi le cdi du vstrom pour voir comment le sv se comporte..
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2021 - 9:00

le connecteur ne sera peut être pas identique, et les AAC étant différents aussi, méfies toi des avances etc... Si tu as un voisin pas loin de chez toi qui roule en K2-K3 (le CDI change ensuite, et passe sur un connecteur unique), essaies de lui emprunter pour faire un galop d'essai... Si le problème disparait, tu as ta solution Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2021 - 15:40

je sais que les moteurs bien qu’identique ne le sont pas ,moins de watts et plus de couple sur le vstrom.
ici en martinique,pas bcp le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2021 - 18:56

Contacteur de béquille peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2021 - 19:02

4 petites sorties pour tester..pas de coupure.🤩

une question,est ce que ceux qui ont eut des symptômes semblables avaient nettoyé au jet ou karcher leurs mob?
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2021 - 19:35

j’ai pris miss suzy wong entre 4 pistons,et je lui ai dit:
soit tu te calmes de suite et t’envoies la cavalerie sans retenue….ou je te greffe un ecu de 650…OK!??

depuis plus de msg d’alerte,plus de coupures en rafales..
non..des watts ,des watts et encore des watts et pis c’est tout voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs 403292 voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs 403292 voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs 403292

je dirais meme que,depuis que j’ai reussi a devisser ce p..tain d’ecrou de PSB et que lui est mis une dent en moins..je dirais que miss suzy wong a la niak..enfin j’veux dire la niaque affraid
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2021 - 20:29

Jet d'eau pour moi, mais... faut dire que ça fait 4 ans que je ne l'ai pas lavée. La saleté protège la peinture Razz What a Face Mais les éléments cinétiques sont impeccable... Brosse à dent et huile de coude pour ma part.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2021 - 14:01

je pense que le nettoyage karcher doit humidifier un composant qui temps qu’il n’est pas sec fait caffouiler,envoie de mauvaises infos,au cdi..ou un truc dans le meme genre.
nettoyage shampooing carrosserie et rincage en mode pluie,et pis c’est tout ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Empty
MessageSujet: Re: voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs   voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant FI allumé sur 2002 comment afficher les codes erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant FI allumé
» VOYANT F1 clignote
» Voyant moteur et F1 qui s'allume.
» voyant point mort allumé en 6 eme.
» Question voyant cligno gauche allumé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: