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 Voyant FI allumé

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MessageSujet: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:56

Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un V strom 1000 2015.
Hier suite à un redémarrage après une pause le voyant FI c'est allumé et clignote avec le kilométrage. Après avoir vérifié tous les niveaux qui était OK je suis rentré chez moi environ 100km. Elle a fonctionné pas de surchauffe, ni de fumée suspecte et ralenti ok. La seule chose un bruit moteur roque au dessus de 4000 t/mn comme une prise d'air ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Boîte à air déboîtée ? Je voudrais bien shunter la prise diag mais j'ai pas la liste des défauts. Voyant FI allumé  91569
Merci par avance cordialement. ✌
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 16:53

les codes de la v-strom 650, voir si ce sont les mêmes que la 1000 ?

C00 RAS
C12 Capteur de Position du villebrequin (CKPS)
C13 Capteur de pression d'admission d'air (IAPS)
C14 Capteur de Position des papillons TPS
C15 Capteur de température du liquide de refroidissement (ECTS)
C17 Capteur de température d'admission d'air - DL 650 K7 et suivantes
C21 Capteur de température d'admission d'air (IATS)
C23 Capteur de renversement (TOS)
C24 Signal d'allumage bobine (cylindre avant)
C25 Signal d'allumage bobine (cylindre arrière)
C28 Dispositif de commande de papillon secondaire (STVA)
C29 Capteur de position des papillons secondaires (STPS)
C31 Signal de position des vitesses (GPS)
C32 Signal d'injecteur avant
C33 Signal d'injecteur arrière
C40 Valve d'ISC - DL 650 K7 et suivantes
C41 Signal de commande de la pompe à carburant (FPR)
C42 Signal du commutateur d'allumage IG
C44 Sonde Lambda (HO2S)
C49 Dispositif de commande de la soupape PAIR
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 17:10

Super sympa ! Je viens de shunter la prise elle m'indique C00 par contre le voyant FI reste allumé et clignote avec le km ??? 🤔
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 17:23

Souvent le problème survient après un lavage, j'ai lu ça sur le forum
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 21:15

chrisdu73 a écrit:
les codes de la v-strom 650, voir si ce sont les mêmes que la 1000 ?

C00 RAS
C12 Capteur de Position du villebrequin (CKPS)
C13 Capteur de pression d'admission d'air (IAPS)
C14 Capteur de Position des papillons TPS
C15 Capteur de température du liquide de refroidissement (ECTS)
C17 Capteur de température d'admission d'air - DL 650 K7 et suivantes
C21 Capteur de température d'admission d'air (IATS)
C23 Capteur de renversement (TOS)
C24 Signal d'allumage bobine (cylindre avant)
C25 Signal d'allumage bobine (cylindre arrière)
C28 Dispositif de commande de papillon secondaire (STVA)
C29 Capteur de position des papillons secondaires (STPS)
C31 Signal de position des vitesses (GPS)
C32 Signal d'injecteur avant
C33 Signal d'injecteur arrière
C40 Valve d'ISC - DL 650 K7 et suivantes
C41 Signal de commande de la pompe à carburant (FPR)
C42 Signal du commutateur d'allumage IG
C44 Sonde Lambda (HO2S)
C49 Dispositif de commande de la soupape PAIR

Interessant Voyant FI allumé  46365
Des outils de diagnostics sont-ils disponibles pour les motos, et plus spécifiquement la Vstrom ?
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chrisdu73

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 21:43

Sous la selle il y a un connecteur à 6 broches avec un capuchon, il faut scinder 2 broches (je t'en dirai plus lundi) je regarderai lesquels qu'il faut relier pour se mettre en mode concessionnaire.
Le contact mis sur le compteur tu verras un C00 si tout vas bien, sinon un code erreur apparaît
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 22:41

Il faut shunter les 2 qui sont face à face sur le côté de la broche contact coupé avec clé et coupe circuit puis remettre le contact sans démarrer le moteur et le n°du défaut apparaît.
Voir sur youtube "doctor vstrom" ✌

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 15:25

Bon au final c'est réglé je l'ai passé à une vrai valise qui a détecté le défaut C46 qui correspond à un problème de valve d'échappement après démontage du moteur de valve qui était OK je pense que la valve était grippée tout est rentré dans l'ordre. En conclusion les défauts du vstrom 1000 et 650 ne sont pas les mêmes (mais merci quand même) C46 n'existe pas pour le 650. Et shunter la prise diag ne sert à rien puisque elle m'indiquait C00 (ras). Bonne journée à tous. Et si cette petite péripétie peut servir à d'autres Voyant FI allumé  91569
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Philtargz




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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 16:37

Fireman136 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un V strom 1000 2015.
Hier suite à un redémarrage après une pause le voyant FI c'est allumé et clignote avec le kilométrage. Après avoir vérifié tous les niveaux qui était OK je suis rentré chez moi environ 100km. Elle a fonctionné pas de surchauffe, ni de fumée suspecte et ralenti ok. La seule chose un bruit moteur roque au dessus de 4000 t/mn comme une prise d'air ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Boîte à air déboîtée ? Je voudrais bien shunter la prise diag mais j'ai pas la liste des défauts. Voyant FI allumé  91569
Merci par avance cordialement. ✌
bo

Bonsoir
Avez vous eu la réponse à votre souci car j ai le meme problème voyant moteur allumé et FI aussi mais elle roule ?!

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 16:38

Vstrom 1000 de 2017
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 16:50

Slt ça vient généralement de la valve d'échappement qui se grippe ou se bloque. Pour vérifier quand tu mets le contact les câbles font un va et vient (là tout va bien et ton défaut vient d'ailleurs ) si c'est pas le cas c'est ton défaut récurant chez suzuki. Pour ma part à la 2eme fois j'ai mis un détrompeur et enlever la valve. Ça m'a saoulé. Voyant FI allumé  91569

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Fireman136




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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 16:56

Philtargz a écrit:
Vstrom 1000 de 2017
Slt ça vient généralement de la valve d'échappement qui se grippe ou se bloque. Pour vérifier quand tu mets le contact les câbles font un va et vient (là tout va bien et ton défaut vient d'ailleurs ) si c'est pas le cas c'est ton défaut récurant chez suzuki. Pour ma part à la 2eme fois j'ai mis un détrompeur et enlever la valve. Ça m'a saoulé.

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 18:06

Philtargz a écrit:
Fireman136 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un V strom 1000 2015.
Hier suite à un redémarrage après une pause le voyant FI c'est allumé et clignote avec le kilométrage. Après avoir vérifié tous les niveaux qui était OK je suis rentré chez moi environ 100km. Elle a fonctionné pas de surchauffe, ni de fumée suspecte et ralenti ok. La seule chose un bruit moteur roque au dessus de 4000 t/mn comme une prise d'air ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Boîte à air déboîtée ? Je voudrais bien shunter la prise diag mais j'ai pas la liste des défauts. Voyant FI allumé  91569
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Bonsoir
Avez vous eu la réponse à votre souci car j ai le meme problème voyant moteur allumé et FI aussi mais elle roule ?!

Il peut y avoir énormément de causes entrainant l'affichage de ce voyant. Il te faut utiliser la prise diagnostic pour afficher le code erreur correspondant à ton souci.

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 10:57

Mon voyant F1 s'allume tout le temps au point mort. Dès que je passe la 1ère, il s'éteint.
Et bien sûr, il s'allume de nouveau au point mort.. Cela dure depuis .. Pfff...
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 22:51

Kaouenn a écrit:
Mon voyant F1 s'allume tout le temps au point mort. Dès que je passe la 1ère, il s'éteint.
Et bien sûr, il s'allume de nouveau au point mort.. Cela dure depuis .. Pfff...

Ca sent le faux-contact à plein nez ton histoire...

A+ Gérald
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Mer 16 Mar 2022 - 17:36

Un petit retour concernant ce fameux voyant. J'ai toujours le voyant qui apparait de manière totalement aléatoire (j'en avais déjà parlé sur un post), mais sans incidence jusqu'à aujourd'hui. Et là je me pose une question (et je vous la pose aussi); quand le voyant de défaut moteur apparait, est ce que cela coupe les 'fonctionnalités' de la machine (plus précisément je pense à l'ABS et au traction control) ?

Merci pour le retour.

Je me pose la question car déjà ça voudrait dire qu'il y a malgré tout une incidence à l'affichage de ce voyant (problème 'officieusement' connu par Suzuki mais qui soit disant ne peut (veut) y remédier et cela n'affecterait pas l'utilisation de la machine selon eux).

Et si j'en viens à me poser la question c'est que je suis en train de visionner des images (vidéos) sur lesquelles je prends du gravier costaud plein angle. La moto part violemment (et moi avec, même si on ne se rends pas au temps compte que sur le moment) et j'ai été étonné de ne pas voir de voyant s'allumer, style ABS ou Traction control (après je suis pas un as de cette électronique mais bon si ça sert pas là je vois pas l'intérêt).

Alors j'en ai déduis que peut être, comme à ce moment là j'avais le voyant moteur/FI allumé, que cela "coupé" les autres fonctionnalités électroniques.

Merci aux spécialistes de l'électronique pour le retour Voyant FI allumé  46365

-------------------

Je me réponds à moi-même:

L'ABS n'intervient que si on touche au frein j'imagine, donc inutile dans ce cas là.
Et le traction control ? Il intervient que sur l'arrière peut être ?
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Mer 16 Mar 2022 - 21:15

becos a écrit:

Et le traction control ? Il intervient que sur l'arrière peut être ?

Le Traction Control agit en cas de patinage de la roue arrière.
Il se base sur la différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière, via les informations fournies par les capteurs de rotation des roues.
Dans ce cas, le système de gestion du débit moteur va agir (en gros, il y a des micro-coupures de l'injection) pour arrêter d'entrainer la roue arrière et réguler la désynchronisation de rotations des 2 roues.

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 7:04

Merci Olive pour ce retour.

Et donc avec toutes ces technologies qu'ils nous injectent dans les motos, y'en aurait aucune pour rattraper un décrochage de l'avant ?
C'est quand même, selon moi, le plus dangereux/imprévisible 🤔
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 11:54

becos a écrit:
Merci Olive pour ce retour.

Et donc avec toutes ces technologies qu'ils nous injectent dans les motos, y'en aurait aucune pour rattraper un décrochage de l'avant ?
C'est quand même, selon moi, le plus dangereux/imprévisible 🤔

A part acheter une Niken, je ne vois pas Voyant FI allumé  448976

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 12:02

👍😂
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 12:26

Quelle horreur cet engin Embarassed

Fabriqué pour ceux qui n'ont pas de permis moto comme le Piaggio Mp3 non ?
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 13:27

Arnaud27 a écrit:
Quelle horreur cet engin Embarassed

Fabriqué pour ceux qui n'ont pas de permis moto comme le Piaggio Mp3 non ?

il faut le permis moto pour la Niken (c'est le 900cm3 CP3 de Yamaha de 115 ou 119cv je crois), contrairement au MP3 (gros mono 500cm3 de 40 cv), qui rentre dans la catégorie LTe.
Le M3 300 ou 350, passe encore, mais avoir la capacité de rouler le 500 sans permis, je trouve que c'est dangereux au regard du poids/puissance/freinage ridicule.
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Sam 19 Mar 2022 - 11:06

J'aime bien tout ce qui est moche.. lol! Parait qu'avec l'avènement du covid, on a de moins en moins de goût. Voyant FI allumé  448976
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Mer 23 Mar 2022 - 9:02

Existe en jaune avec cabine

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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1Mer 23 Mar 2022 - 19:53

becos a écrit:
Un petit retour concernant ce fameux voyant. J'ai toujours le voyant qui apparait de manière totalement aléatoire (j'en avais déjà parlé sur un post), mais sans incidence jusqu'à aujourd'hui. Et là je me pose une question (et je vous la pose aussi); quand le voyant de défaut moteur apparait, est ce que cela coupe les 'fonctionnalités' de la machine (plus précisément je pense à l'ABS et au traction control) ?

Merci pour le retour.

Je me pose la question car déjà ça voudrait dire qu'il y a malgré tout une incidence à l'affichage de ce voyant (problème 'officieusement' connu par Suzuki mais qui soit disant ne peut (veut) y remédier et cela n'affecterait pas l'utilisation de la machine selon eux).

Et si j'en viens à me poser la question c'est que je suis en train de visionner des images (vidéos) sur lesquelles je prends du gravier costaud plein angle. La moto part violemment (et moi avec, même si on ne se rends pas au temps compte que sur le moment) et j'ai été étonné de ne pas voir de voyant s'allumer, style ABS ou Traction control (après je suis pas un as de cette électronique mais bon si ça sert pas là je vois pas l'intérêt).

Alors j'en ai déduis que peut être, comme à ce moment là j'avais le voyant moteur/FI allumé, que cela "coupé" les autres fonctionnalités électroniques.

Merci aux spécialistes de l'électronique pour le retour Voyant FI allumé  46365

-------------------

Je me réponds à moi-même:

L'ABS n'intervient que si on touche au frein j'imagine, donc inutile dans ce cas là.
Et le traction control ? Il intervient que sur l'arrière peut être ?

Non, ton défaut ne touche que le périphérique en question.
Faut garder a l'esprit que ton ABS peut être défaillant sans avoir de code défaut au compteur.
Enlève le fusible de l'ABS et tu n'auras normalement pas de code défaut, ce qui se fait régulièrement sur piste.

Pour le TC, oui il intervient que sur l'arrière.
D'où l'intérêt d'avoir une moto full réglable, de savoir la régler avec des pneus adapter pour garder l'avant coller au sol.

L'électronique c'est bien mais ne remplacera jamais le coude a Marquez en cas de perte de l'avant. Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Voyant FI allumé    Voyant FI allumé  Icon_minitime1

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