V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage

Aller en bas 
+11
Sammiy
Oliversoft
Kaouenn
lereg
Jbpti
Gilles60
bebert62
savate
Eric de Mèze
tomy
estelau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 21:11

lereg a écrit:
Par contre j’ai du mal à suivre.... c’est quoi les papillons et le TRE et le CDI ? Je ne pense pas avoir de "Gpack"
Je vais creuser pour être un peu moins inculte DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 91569👍

Pour symboliser, les papillons sont les clapets d'admission d'air. Mais sur nos belles, pour qu'elles puissent rentrer dans les "normes" antipollution, il y a des papillons au dessus des papillons, sauf qu'en démontant les secondaires, la moto consommerait moins et serait plus douce.

Le TRE n'est ni plus ni moins qu'un indicateur de rapport engagé. Ici le lien qui explique la spécifité de celui-ci ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso j'y crois, si les choses sont faites correctement, avec le démontage des papillons secondaires.
Des différents tutos et topics que j'ai pu lire ici et là, cette combinaison aurait fait ses preuves, donc, pourquoi pas essayer  DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 46365

Le boitier CDI lui est "l'ordinateur" donneur d'ordre de la moto, sur les voitures, il se nomme le boitier de servitude. Sans lui, la moto ne démarre tout simplement pas, et si il est défectueux, il peut présenter des symptômes similaires à notre problème commun... sauf que c'est 500€ neuf  Shocked  Shocked

Le G-Pack lui était vendu par Nikko Racing. C'est un boiter qui vient leurer le CDI justement, si je ne me trompe pas, en ce qui concerne les rapports engagés, et de mémoire, il agit sur la 2ème, 3ème et 4ème vitesse (a vérifier et à contredire si je me trompe)
Soit disant, il apporte une allonge suplémentaire et plus de couple, mais très honnêtement, je ne vois ni ne ressent pas de différences maintenant que je l'ai débranché.
Ce boitier était vendu, fût un temps, comme une solution de débridage sur les sportives, mais c'était du pure fantasme, et sur nos Bi-cylindre qui pousse, une hérésie à mon sens.


Kaouenn a écrit:
Je ne pense pas que le TRE et la dépose des papillons secondaires auront un impact sur les pétarades à chaud. Mais je peux me tromper..
Voir effectivement les pipes d'admission, mettre éventuellement des colliers rilsan pour les maintenir.
Changer les bougies (j'ai changé les miennes au bout de 26000km et elles étaient propres)
Nettoyer le filtre à air.
Vérifier la synchro.
Autrement voir un mécano compétant et ça, c'est le plus dur.. Rolling Eyes

Salut Kaouenn salut

Alors, j'ai remonté la boite à air avec les rilsan. Tout est neuf et propre, filtre à air, bougies... j'en suis même à vouloir remplacer les Durits me demandant si je n'ai pas une prise d'air sur une Durit qui pourrait être micro-percée scratch, mais sinon, la solution TRE + papillons secondaires aurait fait ses preuves, je reste dans l'idée que qui ne tente rien n'à rien  DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 91569  

Sinon, la synchro est nickel, les TPS réglé au petits oignons, et en ce qui concerne les mécanos compétents, une chose de certaine, mon DL ne verra plus un seul concessionnaire alsacien vu le je-m'en-foutisme pour lequel ils ont su faire preuve concernant mon problème. Ben oui, et bien malheureusement, de nos jours, et ça n'ira pas en s'arrangeant, la moto étant de 2007, ils en ont plus rien à fout**. Je me souviens juste de ce fameux jours ou j'avais réussi a la ramener à la concession Suzuki de Colmar pour ne pas la nommer, et ou plutôt que de chercher à comprendre la panne, ils auront critiqué l'état du pneu avant, encore bon mais viellissant, des poignées chauffantes qui ne sont pas d'origines et de savoir si la moto avait été acheté neuve chez eux ou non !!!! Me proposant même l'essai d'un 1050 pour que je puisse voir la différence avec une moto "moderne" !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 21:18

estelau a écrit:

Sinon, la synchro est nickel, les TPS réglé au petits oignons, et en ce qui concerne les mécanos compétents, une chose de certaine, mon DL ne verra plus un seul concessionnaire alsacien vu le je-m'en-foutisme pour lequel ils ont su faire preuve concernant mon problème. Ben oui, et bien malheureusement, de nos jours, et ça n'ira pas en s'arrangeant, la moto étant de 2007, ils en ont plus rien à fout**. Je me souviens juste de ce fameux jours ou j'avais réussi a la ramener à la concession Suzuki de Colmar pour ne pas la nommer, et ou plutôt que de chercher à comprendre la panne, ils auront critiqué l'état du pneu avant, encore bon mais viellissant, des poignées chauffantes qui ne sont pas d'origines et de savoir si la moto avait été acheté neuve chez eux ou non !!!! Me proposant même l'essai d'un 1050 pour que je puisse voir la différence avec une moto "moderne" !!!!!!!!!

Tu aurais du juste dire oui pour montrer que tu n'es pas fermé "aux motos modernes", et être ferme à la sortie de l'essai avec un  "oui, c'est pas mal du tout, mais j'hésite au regard de la prise en charge de mon DL1000" Laughing
Histoire de mettre un petit coup de pression...

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2022 - 17:25

Oliversoft a écrit:
estelau a écrit:

Sinon, la synchro est nickel, les TPS réglé au petits oignons, et en ce qui concerne les mécanos compétents, une chose de certaine, mon DL ne verra plus un seul concessionnaire alsacien vu le je-m'en-foutisme pour lequel ils ont su faire preuve concernant mon problème. Ben oui, et bien malheureusement, de nos jours, et ça n'ira pas en s'arrangeant, la moto étant de 2007, ils en ont plus rien à fout**. Je me souviens juste de ce fameux jours ou j'avais réussi a la ramener à la concession Suzuki de Colmar pour ne pas la nommer, et ou plutôt que de chercher à comprendre la panne, ils auront critiqué l'état du pneu avant, encore bon mais viellissant, des poignées chauffantes qui ne sont pas d'origines et de savoir si la moto avait été acheté neuve chez eux ou non !!!! Me proposant même l'essai d'un 1050 pour que je puisse voir la différence avec une moto "moderne" !!!!!!!!!

Tu aurais du juste dire oui pour montrer que tu n'es pas fermé "aux motos modernes", et être ferme à la sortie de l'essai avec un  "oui, c'est pas mal du tout, mais j'hésite au regard de la prise en charge de mon DL1000" Laughing
Histoire de mettre un petit coup de pression...

Ah mais c'est clair, j'aurais dû effectivement lol!

Mais tellement dans le stress de mettre tapé 80 bornes avec la moto qui ratatouillait à chaque laché de gaz, ma seule préocupation était de savoir ce qu'elle avait.
Avec le recul et maintenant que tu le dis, j'aurais même du pousser l'essai sur 1 week-end, la panne étant arrivée un vendredi DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2022 - 18:14

Salut Estelau.
J'ai enlevé il y a bien longtemps mes papillons secondaires et ajouté un TRE fabrication maison. Le plus dur a été de trouvé les connexions. Effectivement, après cela mes vitesses n'étaient plus bridées en Tr/Mn et le voyant Overdrive ne s'allume plus (Normal)
La bécane tourne comme une horloge, elle est de 2003 et elle a pas loin de 80000 km.
Il arrive parfois quand je tire dessus (Et oui, même à mon âge Laughing ) et qu'il fait chaud qu'elle pétarade et qu'elle cale au ralenti, surtout lorsque je traverse une ville. J'entends bien les ventilos et cela monte à 4 barres. Tout rentre dans l'ordre dès que je remets la patate. D'ailleurs c'est là qu'elle est faite pour cela, c'est un trial routier et pour les chemins roulants.
J'espère que tu arriveras à trouver le problème. DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2022 - 18:58

[quote="Oliversoft"]
estelau a écrit:


Tu aurais du juste dire oui pour montrer que tu n'es pas fermé "aux motos modernes", et être ferme à la sortie de l'essai avec un  "oui, c'est pas mal du tout, mais j'hésite au regard de la prise en charge de mon DL1000" Laughing
Histoire de mettre un petit coup de pression...

Excellent. DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 19:17

Salut,

Bon, je vous apporte des news, c'est pas les bobines, elles sont neuves et la moto recommence son délire pale pale pale pale

Pareil, sur une distance de 50 bornes environ, elle cale !!! Mais que lorsque que je fais de l'autoroute !!! Hasard ?
Alors cette fois en revanche, elle n'a pas brouté, et je n'ai pas spécialement galéré pour la redémarrer, mais elle ne tiens tout simplement pas le ralenti !!! Et le FI ne s'allume pas, juste le témon de contact d'allumage !!!!

Je comprends plus là  No  No  No

Vous avez des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
jph117




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 04/09/2016

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 22:22

salut
tu es en pot d origine ou pas.
regarde vers ta sonde lambda.
regarde ce que j avais envoyer sur ce post.
(ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 23:09

jph117 a écrit:
salut
tu es en pot d origine ou pas.
regarde vers ta sonde lambda.
regarde ce que j avais envoyer sur ce post.
(ratatouille après trajet a vitesse constante sur autoroute)

Oui oui je suis en pot d'origine.

La sonde Lambda ?
Mais ça doit être un bordel du diable si elle est morte pour la changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
jph117




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 04/09/2016

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2022 - 16:54

non
il faut un clé plate .
un connecteur a débrancher
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2022 - 17:03

Oui, en fait je ne parlais pas de l'outillage, mais du fait que le bouzin doit être collé au pot comme pas possible 😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2022 - 18:19

Salut à tous,

Bon, je rends les armes, c'est de pire en pire.
A force de travailler dessus, pour tenter d'éliminer les causes ou les problèmes, j'en arrive a un point ou la moto, même à froid, ne tient plus le ralenti.

Donc maintenant ras le bol, je suis persuadé que ce n'est pas grand chose et que je dois mal m'y prendre et que je manque clairement de compétences pour trouver la cause réelle, mais j'en ai marre de passer mes week-end sur cette moto, donc, je l'a vends en l'état.

Si intérressé, 2500€ avec son équipement, supere belle, rien à redire sur son esthétique, mais a chercher avec une remorque ou une camionnette.

Revenir en haut Aller en bas
Jdc34




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 07/06/2022

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juin 2022 - 12:23

Tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2022 - 23:12



Alors vendu ?

j'ai vu l'annonce y a 15 jours.. puis disparu

ça m'interressait.

De mémoire c'était dans le Nord Est

Dommage fromage

Revenir en haut Aller en bas
Fireman136




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2020

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 20:34

Bjr j'arrive un peu tard mais j'avais un problème similaire sur mon 2005. Et suite a une conversation avec un pote qui avait un gsxr il me dit t'as une sacoche de réservoir ? Je voyais pas le lien ? En fait ça obstrué la prise d'air du bouchon de réservoir et après 150km le 1er péage elle ratatouillait petaradée et calée. Du coup j'ouvrais mon réservoir et c'était reparti et effectivement elle me le faisait que quand j'avais la sacoche. C'est peut-être con ! Mais une piste de plus. DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DL 1000 L4] Régime du ralenti
» pas de ralenti à chaud
» Vstrom 1000 cale à chaud
» 1000 vstrom de 2003 qui cale à chaud
» [dl 1000 <k9] règlage du ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: