V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cloche d embrayage

Aller en bas 
+14
FleuZ
VSTROM-2B
Creator
scoubi47
Midemon5
raptorman42
bapt
DLaurent
ARNAUDTILUS
Hub
jbn
decinois-69
speed
shark44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2011 - 23:36

Yo les gens: déterrage pour demander votre aide
=> Je ne sais plus qui a parlé sur le forum qu'un mec (un anglais je crois) sait comment renforcer une cloche de DL 1000 et vend ses services. Or, recherches google et compagnie sur le forum, difficulté de recherches internationales sur des sites techniques.... je sèche!

Donc je lance un appel à témoin: quiqui c'est qui donc aurait un moyen de remonter vers le suspect??!!

A VOTRE BON COEUUUUUR!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 20:06

J'avais lu ce topic sur le forum de Yahoo (groupe Yahoo). Mais ça fait une éternité que je ne suis pas aller sur ce site.
Le forum si il yen a plusieurs est celui ou on voit un strom sur un terrain sableux en pneus trails. Si ça peut taider...
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vouala !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 9:46

Hop! Inscription en vue de consulter le groupe.

Merci m'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 10:22

Quelle merde pour cherche ds infos sur ce groupe yahoo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 10:23

Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 18:22


à l'époque, Suz' a reconnu la défectuosité de cette cloche sur ses premiers modèles et a fait une campagne de rappels pour le remplacement dans le cadre de la garantie...

Salut a vous, qq'un aurait il une lettre de rappel SVP car je dois faire changer la mienne..... Sad
Merci.... cloche d embrayage - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 1:46

Salut,

Comme j'avais expliqué, il n'y a pas eu de campagne en fait, mais une prise, en garantie pendant 2 ans en gros. donc pas de lettre de rappel rédigée dans la mesure ou il ne s'agissait pas d'un risque mécanique ou sécuritaire. seulement un rpoblème de confort corrigé prétendument sur les modèles qui ont suivi.
je rapporte cela de suzuki france que j'ai eu au téléphone car ça me gonflait de pas avoir une vision claire du problème.

si j'ai eu un gland et qu'il s'agissait bien d'une campagne, n'hésitez pas à corriger mes dires.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 5:51

Merci a toi .........a suivre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 10:44

pour ma part, à l'époque ce n'était pas une modif de confort sur ma jaune, je n'avais pas reçu de lettre mais ce fut bien inutile tellement la moto se secouait, s'ébrouait dans tous les sens à certains régimes (à en secouer tout le cadre et même le guidon !) avec un cognement énorme, bref absolument sans commune mesure avec le bruit de cloche que fait mon 2005 et beaucoup de moulin du même type en général.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 18:55

378,35 euro pour une cloche neuve... cingle cingle cingle
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 19:57

Le tout est de savoir si c'est un réel besoin ou juste "du bruit", parce que si ce n'est que ça, le bruit reviendra. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 6:54

C'est juste pour le bruit a l'arret. J'ai acheté la moto dans un garage et je vais essayer de la passée en garantie...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 11:51

ça m'étonnerait fort que ça passe en garantie dès lors qu'il ne s'agit pas d'un défaut mais d'un bruit normal...tente le coup quand-même, tu nous diras Cool
Revenir en haut Aller en bas
Midemon5




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/12/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 9:08

Salut!

Pour ma part j'avais aussi cette vibration caractéristique aux alentours de 3500tr/min et depuis que j'ai changé la cloche j'avoue que la moto est beaucoup plus souple et se permet de rattaquer bas dans les tours sans vibrer! Un vrai bonheur!!! Mon concess Suz m'a fait une grosse remise ( 20% je crois) de telle sorte j'ai eu la cloche et le joint de carter pour un peu plus de 300 euro.

Si vous allez sur youtube, certain américains on décelé le problème de la cloche. à priori la tole entrainant les ressorts d'absorbtions prendrait du jeu au niveau de la liaison avec les rivets ce qui provoquerai un jeu en rotation entre la couronne et la cloche. Un americain à percé les trois rivet pour tout démonter aurait tout remplacé puis tout remonté en taraudant au centre de chaque rivet.

Dés que j'ai un peu de temps, je passe mon ancienne cloche sur la fraiseuse et je regarde si il y a une réparation fiable qui pourrait etre faite!

Voici le lien américain qui explique clairement le problème

Bonne journée à tous! cloche d embrayage - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 13:45

Content pour toi!
T'as zappé le lien par contre Smile

Si t'as un tour, ça peut l'faire de tester, effectivement.
Un anglais faisait ça également (mais j'ai toujours pas retrouvé d'infos à son sujet).
Quand t'as la cloche en main, tu sens direct le jeu du bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi47




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 31/10/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Cloche d'embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 23:53

bonsoir,

pour l'anglais il s'agit de John sykes (john.sykes01arobasebtinternet.com)

c'est quelqu'un de sérieux et de professionnel, il modifie ta cloche d'embrayage.

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.side.solo@orange.fr
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 2:17

Haha! Génial merci pour l'info!
Je viens de voir que tu as posé une question sur la mailing list du groupe yahoo au sujet du monoamortisseur Wink

Je ne sais pas si quelqu'un a testé de l'EMC, de l'Hyperpro ou du Ohlins par ici, mais sur le forum il doit bien y avoir quelques infos.

A+


Julien
Revenir en haut Aller en bas
scoubi47




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : SUD-OUEST
Date d'inscription : 31/10/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Cloche d'embrayage et amortisseur   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 9:50

bonjour,

oui, faut bien s'entraider... pour l'amortisseur, j'ai trouvé du wilbers, car founales ne le fait pas, quelqu'un à t'il déjà testé ?

merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.side.solo@orange.fr
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 10:29

je te suggère de passer par le topic suivant pour en discuter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après avoir ouvert une p'tite page dans la section suivante Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 13:56

Coucou,

pour le soucis de cloche, quel est réellement le problème? Car sur ma cb, le bruit au ralenti vient du jeu pris dans les ergots de la cloche, là où les disques sont guidés. J'ai vu des images d'une noix d'embrayage usée sur le plateau final qui reçoit la pression des ressorts et qui du coup, laissait les disques patiner.

dans le cas du strom, quelle est l'usure?

et du coup, ça n'a clairement pas été fait sur la mienne car le problème est très présent et disparait dès que je met une pression sur le levier d'embrayage. J'ai la carte originale de garantie, mais j'imagine que pour le retour constructeur, c'est un peu tard. Qu'est-ce qui existe concrètement comme solution? Car c'est bien gênant, mais selon le prix j'accepterais de vivre avec Laughing

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 14:01

Ressorts de l'ammortisseur de couple qui prennent du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 14:10

ok, merci Very Happy

c'est pas soignable au moins temporairement en mettant des rondelles proprement?
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 14:19

D'après ce que j'ai compris, faut dessertir le pignon embouti à la presse (ds lequel sont logés les ressorts), mettre des ressorts kivonbien, pis emboutir de nouveau le tout pour pas faire une soupe d'embrayage... Bref, si je rencontre un mec qui fait de l'usinage ou que je crois mon copain chaudronnier, je lui soumettrai mon ancienne cloche car les techniques pour déloger/re-fixer le tout me sont inconnues. Mais un anglais fait ça, scoubi a donné son contact sur ce même topic.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 17:16

jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloche d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cloche d embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloche d'embrayage revue
» cloche embrayage
» cloche d embrayage
» cloche embrayage
» Cloche d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: