V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cloche d embrayage

Aller en bas 
+14
FleuZ
VSTROM-2B
Creator
scoubi47
Midemon5
raptorman42
bapt
DLaurent
ARNAUDTILUS
Hub
jbn
decinois-69
speed
shark44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VSTROM-2B

VSTROM-2B


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 23:39

Salut à tous.
Je déterre un peu pour vous dire que je suis passer chez Suzuki à Bastia pour lui parler du problème de ma cloche d'embrayage. Problème qu'il connait bien sur nos DL 1000, mais que suzuki ne prendrait pas en compte suite à la recession. Une cloche vaut aujourd'hui aux environs de 360€.
Quelqu'un aurait un numéro pour demander à suzuki france ?
Aussi je voudrais vous demander si le faite que les vitesses claquent de 1ére en 2nde et 2nde 3éme peut être dû à ce problème de cloche. Il est à préciser que l'ancien propriétaire m'a dit de faire la vidange car il ne la pas faite depuis un peu plus de 7000 km. Lui met de la 100% synthèse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 5:44

sa broutte, c'esr chiant, mais les vitesses ne craquent pas....essaye plutot la semi synthese....c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 6:05

non, ça claque parce que les paliers sont pas du tout les mêmes, donc faut que ça passe, c'est tout Smile

pour la cloche, c'était pris en charge, fut un temps... Mais si ta moto est pas "récente", ça m'étonnerait qu'ils te prennent quoi que ce soit en charge. tous les k2-k3 ont ce problème (à peu de choses près), et pas mal de k4 et plus le rencontrent aussi, mais ce n'est pas dommageable.

1/2 synthèse pour l'huile, sauf si t'as le pognon pour mettre mieux lol, y'a tout pleins de sujets sur l'huile
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 7:26

FleuZ a écrit:
non, ça claque parce que les paliers sont pas du tout les mêmes, donc faut que ça passe, c'est tout Smile

pour la cloche, c'était pris en charge, fut un temps... Mais si ta moto est pas "récente", ça m'étonnerait qu'ils te prennent quoi que ce soit en charge. tous les k2-k3 ont ce problème (à peu de choses près), et pas mal de k4 et plus le rencontrent aussi, mais ce n'est pas dommageable.

1/2 synthèse pour l'huile, sauf si t'as le pognon pour mettre mieux lol, y'a tout pleins de sujets sur l'huile

Motorex synthetique detergente, pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
VSTROM-2B

VSTROM-2B


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 8:30

Salut FleuZ.
On a la même K2 bleu.
Lorsque tu dis les mêmes paliers, tu parles de vitesse non ?
Ce fait là ne serait pas accentué à la dent en moins mise sur le PSB par l'ancien propirètaire ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 8:51

oui, mais ce sont des roues dentées qu'il faut aligner, et la différence de taille fait que c'est plus ou moins dur à passer, c'est tout Smile

pour la synthèse, j'ai pas dit qu'il y avait des problèmes, juste que si tu as plus de 8€ à mettre au litre, alors que ce n'est ni un moulin sportif, ni fragile, ben ma foi... chacun voit midi à sa porte Smile mais y'a déjà des topics (très riches d'ailleurs) à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 12:25

C'est vraiment récurrent ce souci de cloche Suspect pour moi ce genre de chose doivent etre prise en garantie par suzuki ;malheureusement a part ,partir dans une procedure judicière couteuse Crying or Very sad je ne voie pas trop quoi faire ,une action collective peut etre ? cloche d embrayage - Page 3 849895 boir
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 12:29

Pas de risque de casse ni d'accident = pas de prise de rappel obligatoire!
Une garantie ne s'appliquera pas si un véhicule a passé la période de garantie et que le conducteur initial n'a pas signalé ce problème.

C'est pas plus compliqué que ça, hélas Sad
Une cloche d'occaz d'un SV1000 K4 m'avait grandement ammoindri le souci. Sauf qu'à la longue, les grognements étaient un peu revenus (pas comparable aux CLONK CLONK du début quand même) mais finalement, entre le Gi-Pro, les clapets de préadmission virés et le kit chaine neuf...j'étais très très heureux du comportement et du confort du moulin. Le nouveau proprio de ma brêle en est hyper heureux et va se faire la corse avec au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 15:30

jbn a écrit:

Une cloche d'occaz d'un SV1000 K4 m'avait grandement ammoindri le souci

Les pieces de la v-strom serait compatible avec quelle autre moto exactement ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 15:49

DL1000 et SV1000 = même moteur Smile ; anti-drible en + dans le sv, mais pas obligé de le mettre dans le DL. Tu peux interchanger les cloches sans ajustement (même ref )... mais remonte un peu dan la conversation, on a parlé plein de fois de ça en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 16:34

Merci de ta reponse jbn cloche d embrayage - Page 3 46365 et désolé de te faire répéter les memes choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enliesso




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : chatillon sur chalaronne
Date d'inscription : 26/08/2012

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 21:28

Citation :
Aussi je voudrais vous demander si le faite que les vitesses claquent de 1ére en 2nde et 2nde 3éme peut être dû à ce problème de cloche. Il est à préciser que l'ancien propriétaire m'a dit de faire la vidange car il ne la pas faite depuis un peu plus de 7000 km. Lui met de la 100% synthèse.

Heu c'est quoi la solution ,j'ai rien capter ....C'est quoi qu'il faut vidanger pour que ça ne claque plus ?
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 17:15

Bonjour,
Constat chez le concessionnaire ma cloche a du jeu de partout, claque au PM, vibre beaucoup à bas régime, injection et soupapes OK, gipro + PSB 16 dents. ( 50 000 km, modèle 2004 ).
Ma question est de savoir si les cloches actuelles de l' après vente Suzuki sont fiables et si le défaut ne risque pas de revenir rapidement.
550 euro pièces et MO fait c....
Je ne m' attend pas à une prise en charge de Suzuki.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 19:15

La seule solution pour avoir une cloche qui tienne le coup c'est d'en prendre une neuve, et de l'envoyer à cet anglais qui les renforce...

Une fois fait, tu l'installes, et hop plus de soucis. Fausk26 l'a fait ici, et ne regrette visiblement son investissement (240€ + achat de la cloche si me souvenirs sont bons, et il l'a changé lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 19:27

Merci pour l' info.
Donc la fiabilité des nouvelles cloches n' est pas très bonne et les soucis sont sensés revenir rapidement.
Ca commence à faire cher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 20:38

c'est ça, mais c'est pas parce qu'elle a du jeu qu'elle est HS. c'est juste une histoire d'agrément... ma bleue, je l'ai revendue avec sa cloche d'origine, avec 102 000km, et elle n'a jamais empêché de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
VSTROM-2B

VSTROM-2B


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 6:31

Salut à tous,
Un petit lien sur un topic assez récent de changement de cloche d'embrayage de SVS 1000 reconditionnée par la même personne en Angleterre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés que les finances suivent, je démonte la mienne et j'envoie car cela commence à me taper sur le système. Dommage car c'est la seule chose que je peux lui reprocher.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 8:41

Merci pour le rappel VSTROM-2B cloche d embrayage - Page 3 46365
Du coup, j'en ai fait un bref tuto avec les liens de référence cloche d embrayage - Page 3 91569

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloche d embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cloche d embrayage   cloche d embrayage - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cloche d embrayage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cloche d'embrayage revue
» cloche embrayage
» cloche d embrayage
» cloche embrayage
» Cloche d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: