V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bulle 800DE

Aller en bas 
+15
savate
Gookum
Passcal
Ghizmo38
polo59610
Melba
Breizh56
Kielgar
Zoltan
maxou64
vin133
DDA01
kinemad
Oliversoft
qupquen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Breizh56




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/04/2021

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 19:11

Kielgar a écrit:
Voici quelques photos

J'ai fait une balade de 200 km , ce matin et aucune turbulence , je roule visière ouverte avec le système vario au max, rodage oblige, je n ai pas dépassé 100 km/h.

bonjour
Heureux nouveaux proprio d'une 800 DE (selle haute et rehausse guidon), je recherche une bulle haute qui me protègera le plus (1.90 m) ci, tu peux publier quelques photos,
merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
qupquen




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2023 - 13:55

Si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut renvoyer une bulle après l'avoir essayé (en parfait état bien entendu), je me laisserai bien tenter par la Vario ..
Quelqu'un a deja fait un retour de bulle moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2023 - 14:13

qupquen a écrit:
Si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut renvoyer une bulle après l'avoir essayé (en parfait état bien entendu), je me laisserai bien tenter par la Vario ..
Quelqu'un a deja fait un retour de bulle moto ?

Si tout est nickel, emballage intact et produit, tu as une petite chance.

Je l'ai commandée et elle devrait arriver vendredi, je pourrai te faire un premier retour sur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
qupquen




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2023 - 14:14

Merci pour ton retour.
Je vais attendre ton retour avec impatience dans ce cas ! J'espère qu'il sera positif Bulle 800DE - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2023 - 15:28

qupquen a écrit:
Merci pour ton retour.
Je vais attendre ton retour avec impatience dans ce cas ! J'espère qu'il sera positif Bulle 800DE - Page 2 46365

Tu peux compter sur un avis sur lequel tu pourras t'appuyer.

Je m'explique, j'ai acheté une v85tt en 2020 et je savais qu'il y avait des problèmes de turbulences signalée par 2 site youtube.

Je pensais, à l'époque, pouvoir régler le problème avec les bulles en accessoire.

J'ai acheté la bulle haute moto Guzzi, la bulle secdem (fabricant en île de France près de Roissy) , la bulle ermax et son réhausseur, la bulle haute de chez isotta (Italie) , la bulle givi airfliw (la pire de toutes pour la v85 et j'ai lâché l'affaire.

Je l'ai revendue 1 an après (3800kms) pour une T120 sans pare brise et avec un casque Schubert C3 pro (le top pour ma tête en terme de silence).

J'ai des acouphènes depuis des années , je suis hyper sensible au bruit et j'ai plusieurs paires de bouchons d'oreilles sur mesure.

À ce sujet , si tu es sensible au bruit, les bouchons sur mesure sont d'une efficacité remarquable et incomparable avec les meilleurs bouchons "standards" que tu peux trouver dans le commerce.

Si tu donnes un 10/20 au meilleur bouchon "standard" , tu donneras un 15/20 aux bouchons sur mesure.

D'autre part ils se supportent des heures sans problème et sans douleur.
Peut être une gêne au bout de 3 ou 4 heures mais largement acceptable.

Voilà, c'était pour te situer le "bonhomme" 😀.

Il y a aussi un aspect répandu selon lequel, en fonction de ta taille , tu auras plus ou moins de turbulences.

Foutaises , ou au moins demi foutaises.

Je mesure 1,76 et on va partir de ma taille , je me suis levé ou baissé plus ou moins , comme tout le monde d'ailleurs, pour voir s'il y avait moins de bruit plus haut ou plus bas et en réalité le constat est logique et dans appel , quand tu as des turbulences, elles ne sont pas sur une petite zone si petite que tu pourrais mettre un coussin sous tes fesses ou creuser la selle pour te retrouver dans le calme plat.

Ça c'est des conneries.

Certes il peut exister une zone légèrement plus bruyante mais il te faudrait un sonomètre pour en évaluer la différence.

La v85 avait des turbulences assourdissantes insupportables , la 800 a du bruit de vent et c'est déjà mieux.

Je l'ai essayée avec bulle Suzuki haute et basse et c'est kif-kif , même en résistance au vent, la grande n'est pas vraiment mieux.

En même temps quand tu vois le dessin de la bulle haute, tu te dis , vu sa forme vraiment bizarre, qu'il n'y a que trois explications à cette laideur :

- 1 - elle est super efficace et ils l'ont étudiée donc c'est ce qui explique qu'il faut se "taper" cette esthétique à chier 😂🤣

- 2 - le patron de Suzuki passait dans les bureaux et a vu un mec qui glandait alors il lui a dit "t'as rien à foutre ?, dessine moi une bulle pour la 800DE , t'as 5 minutes sinon t'es viré !! 😂🤣😂😂.

- 3 - tous les accessoiristes se sont réunis pour donner un chèque à Suzuki en échange d'une protection Suzuki merdique, afin de vendre leurs produits. 😁😁

Voilà, tu peux compter sur moi pour te faire un retour de l'efficacité de la bulle puig et de la bulle MRA Vario , sachant que l'ai pris les deux avec déflecteur et que j'essaierai les deux avec et sans leurs déflecteurs.

Selon moi, Suzuki a fait l'erreur de mettre les clignotants où ils les ont mis.

Ça empêche le montage de bulles qui descendraient jusque sur les côtés mais ça empêche aussi le montage de déflecteurs à cet endroit et c'est bien dommage.

Après , il y a toujours moyen de les déplacer mais on va déjà attendre de voir le résultat avec ce que les accessoiristes vont faire.

Affaire à suivre 🙂✌✌

bebert62 et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 17:40

En tout cas tes trois explications m'ont bien fait rire !
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 17:52

Melba a écrit:
En tout cas tes trois explications m'ont bien fait rire !
A suivre donc...

À ton service 😊✌
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Bulle MRA vario   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Aoû 2023 - 12:43

J'ai pris ma moto le mercredi 9 août.

Elle devait être équipée de la bulle puig , des valises latérales Suzuki et de la béquille centrale.

À la signature, 12 jours avant le vendeur m'a dit que tout était disponible et qu'il fallait deux jours pour être livré.

À la réception de la moto , pas de Valises mais seulement les supports et la béquille centrale.

J'ai écrit au service client de Suzuki France qui m'a répondu.

Le sujet n'étant pas mon mécontentement mais la bulle , je vais vous parler de la bulle "MRA Vario" que j'ai commandée lundi dernier et que j'ai reçu 4 jours plus tard, le jeudi suivant !!!!

Bravo MRA (Site MRA.de) 200€ avec la livraison pour la bulle haute et son déflecteur déjà monté dessus.

Pour ceux qui n'ont pas vu mon histoire avec les 5 bulles achetées pour ma v85 , sans amélioration des turbulences et du bruit , pour la faire courte, je suis hyper sensible au bruit et mon diagnostic est fiable.

Alors quel est le résultat avec la MRA ?

En la montant je n'y croyais pas du tout , déjà échaudé par mon expérience avec la Guzzi , par le test des bulles d'origine Suzuki qui te balancent des décibels à en déduire que Suzuki croient qu'on aime être dans un vacarme assourdissant , j'étais déprimé d'avance.

Et là , une fois montée je prends la route et J'HALLUCINE !!!!.

Cette bulle est bluffante d'efficacité, elle transfigure la moto passant d'un trail étudié que pour le off road debout sur les cale-pieds, à un routière qui te met dans un cocon acoustique que tu ne soupçonne pas.

Quelques petits bruits de vent très légers , très très légers mais je les signale car il y en a .

Mais je vous signale aussi, et j'insiste, ils sont très très légers.

Je n'ai même essayé de modifier l'inclinaison du déflecteur et je le ferai demain dimanche à l'occasion de ma sortie prévue.

ATTENTION , ce que je dis est valable jusqu'à 85 km/h car je suis en rodage et donc je n'ai aucune idée de ce que ça peut être en roulant plus vite.

Je n'ai pas testé en me levant de 10 centimètres pour apporter une réponse aux plus grands que moi qui fait 1,76 et je le ferai demain.

Ce qui est fou c'est que si tu d'une une note de 10/20 à la bulle haute de Suzuki, la MRA va obtenir un 17/20 !!!

En réalité la note que l'on peut donner à la bulle haute de Suzuki c'est 5/20 , et encore je suis gentil avec l'intérimaire qui l'a dessinée 🤣.

Je ne ferai pas d'écart à mon rodage, il faudra attendre , à mon plus grand regret mais surtout ma très grande impatience à connaître son efficacité à 130.

La bulle MRA est fournie avec deux pattes de fixation que l'on monte sur le support d'origine.

On peut donc monter ces pattes à la hauteur que l'on veut, sur les 3 petites possibilités que le support Suzuki offre.

J'ai fait le montage plus haut.

Si on veut on peut percer les supports de MRA pour mettre la bulle encore plus haute d'environ 3 centimètres.

Je ne connais pas les conséquences d'une telle modification sur la protection et il faudrait essayer pour voir mais je vais attendre le verdict à 130 , à la fin du rodage.

Vous n'aurez pas mes résultats rapidement car je fais 5000 km de rodage et je ne suis pas les préconisations de Suzuki qui dit 800 km à 4500 trs/mn puis max 7000 trs/mn jusqu'à 1600 kilomètres.

Moi c'est 3500 trs/mn pendant 1000 kilomètres donc c'est vrai que c'est compliqué et un vrai travail pour ne pas être en sous régime.

Ensuite c'est 4000 tes/mn max jusqu'à 2000 kilomètres.
Sur cette deuxième phase, je ne roule pas à 4000 trs/mn , c'est juste le max.

Ensuite c'est 4500 jusqu'à 3000 kilomètres.
Pareil, c'est la limite mais je ne reste pas à 4500.

Ensuite ce sera 1000 kilomètres à 5000 trs/mn puis 1000 à 6000 trs/mn.

Pendant toute cette phase, je n'utilise pas le shiffteur.

Pendant toute cette période, je veille à prendre des petites routes qui me permettent de varier les régimes et passer les vitesses et c'est donc un vrai taf , notamment pour les 1000 premiers kilomètres où la plage d'utilisation est petite et nécessite une vigilance et une rigueur.

Pendant cette période c'est révision à 1000 kilomètres comme préconisé et ensuite deuxième vidange à 3000 puis troisième vidange à 6000 kilomètres.

Je suis fou ?
Oui , mais c'est comme ça , je suis né comme ça Very Happy

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qupquen




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2023 - 16:47

Super merci pour le retour précis !
Je vais attendre encore quelques semaines pour voir si quelqu'un fera le test à 110km/h et 130km/h pour voir si je me laisse tenter ou si j'attends encore les autres accessoiristes..
Mais au vu de ton retour, effectivement le MRA semble intéressant pour mes 1m80 !

Merci encore Bulle 800DE - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2023 - 16:55

Après un essai de 520 kilomètres avant hier, je modère légèrement mon verdict initial qui s'était basé sur les premiers kilomètres.

Un peu plus de bruit de vent que ce que j'ai dit mais pour moi qui suis très très difficile sur le sujet, c'est plutôt pas mal.

J'envisage de percer les pattes fournies par MRA pour monter la bulle de 3 centimètres et je ferai le retour.

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2023 - 9:31

Salut Zoltan,
Ton problème de turbulence sur ta V85TT provenait peut-être des puits de fourche. Les guzzistes semblent unanimes après l'installation de sortes de caches, plus de gêne.

Bravo pour le respect de ta monture avec un rodage digne de ce nom aux petits oignons qui l'emmènera au moins jusqu'à 200.000 km les yeux fermés. ✌

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2023 - 9:50

C'est la seule chose que je n'ai pas essayée.

Je m'étais rendu compte de la véritable soufflerie que c'était , un jour où je rentrais de chez un ami , à 60 kilomètres, et j'avais tellement de barouf dans les oreilles que je m'étais baissé tout près derrière la bulle.

Un vrai sèche cheveux 😂🤣.

J'avais mon casque mais j'ai senti l'air sur mon cou car je m'étais collé à la bulle pour être un peu dans le silence.

Par la suite j'ai attaché un matelas de camping sur le garde boue avant pour boucher les entrée d'air sous le phare, et par voie de conséquence la sortie de puit de fourche.

Cet essai a été inefficace sur le bruit et c'était l'ultime tentative.

Je ne saurais jamais si ce qu'ils ont fait est efficace, j'ai vu également sur les forums, après avoir vendu ma moto, que certains faisaient ça.

La v85 est une super moto , on prend du plaisir à rouler même à 80.

Hier en rentrant de chez ce même ami avec la 800de , je roulais à 75/80 (rodage) et je me rappelais de ce plaisir que la v85 apporte et pas la 800 à cette vitesse.

En tout cas j'étais bien protégé sur la 800 , à un niveau que la v85 n'atteindra jamais et c'était bien agréable en roulant par 17° de minuit à 2h du mât (c'est ça qd on se met à discuter moto 😊).

polo59610 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2023 - 13:54

Bravo Zoltan pour ta magnaquerie, j'ai trouvé plus fort que moi. Je fais par paliers aussi, mais pas aussi long. Je suis assez sensible : je sens le moteur s'il force. J'ai un peu plus de 6000 km et je sens qu'il est libéré au-dessus de 5000tr/min. Mais j'y vais rarement. L'avantage du 650 par rapport au 1000 est qu'il posséde une plus grande plage d'utilisation. Et qu'il t'incite à rouler cool. Quand j'ai essayé le 800, on sent que le moteur est plus vif à prendre ses tours.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2023 - 13:59

La plage d'utilisation semble également très large sur la 800 , à mon avis de 2000/3000 (en fonction du rapport engagé) et jusqu'à 7000.

Pour l'instant, ce qui me dérange le plus , ce sont les vibrations dans le guidon
Revenir en haut Aller en bas
qupquen




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2023 - 19:35

J'en profite, lorsque je dépasse 100km/h, mon rétroviseur gauche vibre tellement que je distingue plus grand chose. J'ai pas trop de doute sur le fait que ce soit le miroir, lorsque j'appuie fort sur le miroir en roulant ca se stabilise, mais bof ..
Sur les forums anglais il semblerait que les extensions de rétroviseurs corrige le problème. Quelqu'un a ce soucis également ?

Pour ceux qui ont acheté la bulle Vario, vous avez prit laquelle ? Celle à 122.90€ ou 172.90€ ?

Lien direct pour les 2 bulles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me tâte de plus en plus ... Hier 10mn d'autoroute à 110km/h ca tremble dans tout le casque c'est inroulable. Ne parlons pas de la portion à 130km/h, heureusement que c'était court sinon c'était voie de droite à 110 .. No
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2023 - 20:48

J'ai acheté celle à 172 (200 avec la livraison).

Tu as quelle moto et quelle bulle actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
qupquen




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2023 - 21:17

800 DE, j'ai la bulle touring de Suzuki, la fameuse bulle haute qui ne sert à rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2023 - 21:23

Ok , me rappelais plus.
Je l'avais essayée mais je n'avais pas senti de vibrations dans le casque, juste autant de bruit que la petite.
Je ne peux pas encore te faire le retour de la MRA Vario à 110 car je n'ai que 1100 kilomètres au compteur.
À mon avis, selon mon planning boulot et dispo , ce ne sera pas avant début septembre.

Tu as ou vas acheter des valises ?
....un top case ?

Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2023 - 10:28

Zoltan a écrit:
Pour l'instant, ce qui me dérange le plus , ce sont les vibrations dans le guidon

Je n'ai jamais ressenti de vibrations au guidon jusqu'à hier, la différence par rapport aux autres jours? J'ai roulé en duo sans toucher aux réglages de suspension ni à la pression des pneus.
J'en ai déduit qu'avec le poids supplémentaire à l'arrière la roue avant était délestée et donc plus sensible aux vibrations, j'ai profité d'une pause pour durcir un peu la précharge de l'amortisseur et ça s'est atténué.

C'est peut-être une solution à ton problème

Zoltan a écrit:
Tu as ou vas acheter des valises ?
....un top case ?

Lesquels ?


Pour ma part j'ai gardé le top case Trekker Outback de ma 650, j'ai juste racheté le support Givi et une platine. Pour les valises j'ai pris les motobags de Lone Rider avec des supports Hepko&Becker pour pouvoir bénéficier du système de libération rapide

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2023 - 11:14

Pour les vibrations dans le guidon, je l'avais remarqué pendant les deux essais avant de l'acheter.
J'espérais et j'espère toujours pouvoir les atténuer.

Je comptais mettre des silentblocs sous les pontets et je n'avais pas vu qu'ils sont solidaires du T de fourche supérieur donc ça m'enlève cette possibilité.

Je vais mettre du caoutchouc autour du guidon (chambre à air ou autre chose) et le remettre en place en espérant que ça va filtrer un peu , mais c'est sans conviction que je vais tenter ça.
J'en ai parlé au concessionnaire qui n'avait rien contre.
J'espère seulement que le guidon tienne en cas de freinage fort 🤪.

Concernant les réglages de précharge, j'avais tout mis au minimum et lors de ma balade de 500 bornes j'étais un peu moins embêté avec les vibrations dans la main droite.

Pour ma part, j'ai ensuite durci un peu l'arrière, non pas que c'était trop souple mais pour moins éblouir les véhicules.

À vide le phare est bien réglé mais dès qu'on monte dessus, le faisceau est trop haut.

En fait la fourche avant ne descend quasiment pas (précharge, précontrainte et détente au minimum) alors que l'amortisseur arrière s'enfonce un peu et relève le faisceau de lumière.

Je n'ai pas regardé mais j'espère qu'il y a un réglage sur le phare et ne pas être obligé de régler son faisceau avec la précharge de l'amortisseur arrière 😡.

Pour revenir aux vibrations, j'ai donc été plus (+) embêté avec + de précharge à l'arrière qu'en roulant avec le minimum .

Je ne sais pas si les vibrations sont ressenties différemment entre chaque personne mais j'ai qd même l'impression que soit on a des vibrations, soit on en a pas.

Je n'ai pas de problème avec ma main en dehors de la moto alors je ne pense pas que ce soit le canal carpien.

Peut être que c'est le début 😏 mais si je dis à la sécu de me payer l'opération pour la moto, ils vont pas aimer , et notre Roi président non plus 🤣😂🤣.

Je vais tenter le caoutchouc cet après-midi je pense .

Punaise, si seulement ils avaient mis un régulateur de vitesse et des pontets non solidaires du T de fourche 😏.

C'est qd même une déception pour une moto dont ils ont vanté les deux arbres d'équilibrage garantissant les vibrations maîtrisées.

Je regarderai pour les valises hepco, perso j'attends celles en plastique, qui se montent sur les supports optionnels (3 points de fixation) et qui ne nécessitent pas d'armature métallique.

Référence Suzuki 95400-25810-000 (en tapant la référence sur Google, vous les avez en visuel)

C'est pas pour le off road évidemment 🙂








Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2023 - 9:22

Zoltan a écrit:


C'est qd même une déception pour une moto dont ils ont vanté les deux arbres d'équilibrage garantissant les vibrations maîtrisées.


Vibrations dues au moteur...

Tu évoques toujours des vibrations (ou des fourmillements) au delà d'une certaine vitesse, jamais à partir d'un certain régime ? Il est probable que ce soit lié à la moto mais pas au moteur, peut-être simplement le profil des pneus ?

Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2023 - 14:43

Lors de mes deux essais en concession, j'ai senti les fourmillements dès 120/125 compteur et jusqu'à 135 compteur.

Mes deux essais étaient de 30 minutes à chaque fois et je n'ai pas fait attention avant cette vitesse car très rapidement j'ai voulu voir ce que la protection donnait à 130 km/h.

Ce qui m'a orienté vers cette moto c'est son confort vanté parc tous les essayeurs donc mon objectif d'essai était la protection auditive par la bulle et l'amortissement sur route dégradée.

Du coup, en 30 minutes, c'était court pour voir tous les régimes moteurs et , forcément, avec mon objectif 130 , j'étais à 6000 trs/m.

L'autre aspect, c'est qu'en 30 minutes, les vibrations n'ont pas le temps d'être insupportable, tu les constates sans connaître la portée de leur gêne.

J'ai eu la mienne deux semaines plus tard et en rodage je suis entre 2500 et 3500 (quelques dépassements à 3600/3700 et très rarement au dessus.)

À ces régimes ce ne sont pas des fourmillements dans le guidon comme pendant les essais à 6000trs/mn , à ces régimes ce sont de fourmillements dans la main , c'est autre chose, ce n'est pas le guidon qui m'envoie des micros vibrations, ce sont des vibrations qui engendrent des fourmillements dans ma main droite.

Est ce que c'est un début de canal carpien qui me rend plus sensible, je n'en sais rien.

Ce qui est certain c'est que le guidon t'envoie des vibrations et ça, personne ne peut le nier.

Selon moi , ce sont les vibrations moteur qui sont transmises et remontent dans le guidon.

Le moteur est fixé sur le cadre, la colonne de direction sur le cadre et la fourche sur la colonne, jusque là , c'est incontestable 🙂 et c'est quand même l'explication la plus plausible.

Les pneus ?
J'ai la monte d'origine, je n'ai pas senti de trucs bizarres remonter des roues à contrario des vibrations proportionnelles aux différents régimes moteurs.

Je n'ai pas encore mis les caoutchouc, dès que c'est fait j'en fait l'essai 😊✌



Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 7:35

vin133 a écrit:
Salut Zoltan,
Ton problème de turbulence sur ta V85TT provenait peut-être des puits de fourche. Les guzzistes semblent unanimes après l'installation de sortes de caches, plus de gêne.

Bravo pour le respect de ta monture avec un rodage digne de ce nom aux petits oignons qui l'emmènera au moins jusqu'à 200.000 km les yeux fermés. ✌
Il est formidable ce forum, on y trouve même des infos intéressantes sur les Guzzi ! 😁
Je vais certainement essayer ça…

Et moi j’aimerais acheter que des motos rodées par Zoltan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 8:29

😁 le rodage est un vrai travail 😁.
Et tu sais , ensuite , avec mon "respect" de la mécanique ,, avec moi il n'y a jamais de rupteur mais toujours une utilisation.
du moteur modérée et raisonnable et plus (+) de vidanges que préconisées.

Pour en revenir aux vibrations du guidon , j'ai essayé mon truc hier et c'était un échec total.

Les caoutchoucs s'écrasaient au serrage du guidon et ce dernier bougeait quand même.

Sans compter que l'on ne peut pas mettre de caoutchouc sur le tour complet du guidon mais seulement au fond du pontet et idem sur la bride car le guidon rentre pile poil dans le pontet .

Quand je me suis aperçu de ça , je me suis insulté de ne pas y avoir réfléchis avant.

Du coup l'opération devient quasiment impossible car il faudrait changer le guidon pour un de diamètre plus petit , mettre un caoutchouc dur pour qu'il ne s'écrase pas et donc avec l'obligation d'en trouver un déjà à la bonne forme et la bonne épaisseur .

Ensuite il est probable que le résultat serait nul à cause de la dureté du caoutchouc.

Il n'y a donc que le changement ou la modification du T de fourche pour y mettre des pontets montés sur silent-bloc qui pourrait régler le problème.

Et là , c'est une belle galere car le T d'origine , incorpore le Neiman et le petit bloc pour la clé.

Je crois que j'aurais plus vite fait d'aller voir un chirurgien pour une greffe de silent-bloc dans la main droite 🤣😂🤣 , une première mondiale 😁
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 12:12

Zoltan a écrit:
Et tu sais , ensuite , avec mon "respect" de la mécanique ,, avec moi il n'y a jamais de rupteur mais toujours une utilisation.
du moteur modérée et raisonnable et plus (+) de vidanges que préconisées.

+ 1050 Bulle 800DE - Page 2 46365

pas convaincu par les vidanges tous les 12.000 Km si on veut garder avec sa moto ; avec mon ancienne 1000 L4, j'ai fait la première vidange à 12.000 en demandant l'état de l'huile au mécano ... je suis alors repassé à une vidange simple tous les 6.000 Km pour 70 € !
Moto conservée 9 ans et 76.000 km sans problème  Bulle 800DE - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle 800DE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulle 800DE   Bulle 800DE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle 800DE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support antivol 800DE
» bulle ??
» bulle mra ou givi ?
» Match Honda XL 750 Transalp vs Suzuki V-Strom 800DE
» choix de bulle sur k2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: