Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| changement amortisseur | |
|
+9seb5666 decinois-69 FleuZ bapt phiphi criss DLaurent jbn lolowankers 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Ven 30 Déc 2011 - 19:32 | |
| - scoubi47 a écrit:
- bonjour midemon5,
tu es passée par qui pour commander ton amortisseur arrière ? car je suis interressé par cet amortisseur pour remplacer le mien. Pour les cotes, je peux te les donner, mais comme mon amortisseur est rincé, cela risque de ne pas te donner un indication correcte. (pour info, je plante la centrale sur la route dés qu'il y a un petit creux, et j'ai défoncé plusieurs fois le sabot en alu)
dis-moi si tu souhaites quand même avoir les cotes
a + Je suis passé par le Revendeur de Wilbers en France NIKKO Racing ils sont sympa | |
| | | scoubi47
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : SUD-OUEST Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Biellettes amortisseur Ven 30 Déc 2011 - 19:57 | |
| bonsoir,
Merci pour l'info, mais pour l'instant je me suis renseigné pour recycler l'huile de l'amortisseur, à un spécialiste sur le net, qui m'as répondu pas de souçis, je connais cet type d'amortisseur showa, c'est l'huile qui est rincé... et en cherchant quelques commentaires sur ce spécialiste, bien je n'ai trouvé aucune éloge, que des commentaires acides et guère encourageant.
Donc pour l'immédiat, mon plus gros probléme n'étant pas le défaut de l'amortisseur en lui-même, mais surtout un probléme de garde au sol, qui est ridicule sur cette moto, je me suis plutôt orientée vers le changement des biellettes arrière.
Et là devant le prix affiché par les sites français, de 99 € à 129 € ttc (sans le port) ça m'a gonflé sérieux, j'ai donc cherché sur ebay, et j'ai trouvé un accessoiriste anglais, qui proposait ce type de produit moins cher.
ni une ni deux, je cré un compte paypal et je passe commande, huit jour aprés je reçois le paquet envoyé par avion, c'est loin les brittichs, paquet nikel, biellettes nikel, le week end arrive, je démonte et j'installe les nouvelles biellettes (une Demi-heure en prenant son temps, et en graissant partout) et là superbe, la moto bien rehaussé de l'arrière.
moi qui fait 1.85, je peux plus mettre les pieds à plat (tout seul sans bagage bien sur)
et pour un prix, avec le port de 24,74 € TTC avec le port.
je n'ai pas encoure eu le temps d'essayer chargé et à deux sur des chemins vu le temps, mais en solo c'est le top
a +
| |
| | | Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Sam 28 Jan 2012 - 11:24 | |
| Je me permet un petit retour aprés quelques essais et réglages sur mon amortisseur Wilbers. Comme je l'avais dit dans un précedent post, j'avais aussi changé mes ressorts de fourche, et pour vous donner un avis totalement objectif, je n'en vois pas bien l'interet sur route! En fait je trouvais que la fourche avec ses réglages d'origine etait assé bien accordée avec son amorto (quand il était encore bon entre 0 et 24-25000 kms) et donnait satisfaction. Actuellement je ressent bien la progressivité de la fourche qui deviens de plus en plus dure au fur et à mesure de l'enfoncement. Celà à un interet lors de passages dur de grosses bosses et evite de soliciter les butées trop souvent. Par contre en terme de tenue de route je n'y vois ni avantage, ni inconvénient! Ca tiens comme à l'origine et pas plus.. ptetre un léger moins quand le bitume est défoncé mais c'est ptetre une question d'habitude. Sinon le rislan reste environ 5mm en dessous de la butée mécanique donc tout va bien au niveau des cartouche d'origine avec une huile grade 10. Pour ce qui est de l'amortisseur, J'ai envie de dire que c'est une pure merveille. Il suffit de faire le réglage de la course morte et la course utile comme indiqué sur le mode d'emploi, et l'on part déja sur une bonne base. Pour etre rigoureusement comme le préconise la notice, il serait meme nécessaire de rajouter exactement 5mm à la longueur de l'entretoise d'origine sur une fourche d'un modèle 2002 (sans réglage de précontrainte). Je ne l'ai pas fait actuellement et je ne sais pas si je le ferai ca marche quand meme bien comme cela. par rapport au réglage proposé par wilbers, le miens est bcp plus libre en compression (4 click en lente et 6 en rapide) et un peu plus taré à la détente (je ne me souviens plus du nombre de click, de mémoire je suis à 15 clicks). Je pense le détarrer un peu car il me semble y etre allé un poil trop fort. J'ai précisément 7tours et demi à la molette de précharge. J'ai 5mm de plus de longueur par rapport à l'amortisseur d'origine afin de relever un peu le cul de la moto et ainsi gagner un peu de garde au sol. Pour ce qui est de l'utilisation je trouve la moto précise et maniable. Je la trouve toujours trés lourde à bouger dans une enfilade trés rapide (à partir de 130) mais elle etait comme ca déja d'origine. Je pensais un peu améliorer ce phénomène avec l'assiète modifiée mais ca n'y a rien fait. Pour clore je conseille vivement l'investissement à tout ceux qui comme moi on eu des soucis d'amortisseur. Quand on voit le prix de l'origine... 860 euro HT de mémoire.. ils se foutent vraiment de la gueule du monde là pour un peu moins cher, vous avez un amortisseur de trés grande qualitée, entièrement réglable, reconditionnable à vie et garantie 5 ans!!! | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Sam 28 Jan 2012 - 12:01 | |
| Tu peux me redonner les tarifs des Wilbers que tu as eu ? A Monter toi-même ? | |
| | | Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Sam 28 Jan 2012 - 12:06 | |
| - FleuZ a écrit:
- Tu peux me redonner les tarifs des Wilbers que tu as eu ? A Monter toi-même ?
En gros 841 euro l'amorto toutes option (Ca baisse fortement si tu enlève toutes les options) 100 euro les ressorts de fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as tous les modèles et tous les prix et nikko racing sont rapides et efficaces! C'est à monter soit meme. Compte 1 heure si tu n'as pas la béquille centrale et 4 si tu l'as ! Ca se fait facilement avec des outils normaux! Prévoit une clé dynamométrique pour le serrage des vis, un pinceau et du pétrole pour le dégraissage des roulements de biellette, et de la graisse pour tout bien regraisser! un paire de rislan pour le passage des Durits pour un stage 3 et basta! Bonne journée Seb | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: changement amortisseur Sam 28 Jan 2012 - 12:10 | |
| merci | |
| | | cdambrin34
Nombre de messages : 17 Age : 67 Localisation : Clermont l'Hérault (34800) Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Moi, je les ai faites... Dim 15 Avr 2012 - 16:33 | |
| - FleuZ a écrit:
- ils ont fait ça avec un fazer600 de 1999, donc pourquoi pas notre beau V-strom hein ?!
Par contre, vous savez si ça se change facilement un ressort d'amorto arrière ? Faut-il des compresseurs de ressorts (j'imagine que oui) comme pour les voitures ? Changent-ils l'huile d'un amorto AR aux révisions ou préconisent-ils juste de le changer ? Oui, moi, j'ai fait les 140 000 bornes avec mon DL 1000. Bilan fiabilté = très bien. Pièces changées: roulement direction roulement roue arrière cylindre récepteur d'embrayage batterie + régulateur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement amortisseur | |
| |
| | | | changement amortisseur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|