| J'ai envie de vendre mon Strom...... | |
|
+13FleuZ Arnaud76 Creator indian899 decinois-69 michelside78 le dav michel06 fernando83 fauske26 DLaurent Cyr Raphaël 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 14:05 | |
| Un Roadster pour tailler la route, c'est pas ce que l'on fait de plus approprié. Avant tout, il faut vraiment savoir ce que l'on veut faire avec sa moto. Et un Roadster, ben tu fais des sorties le Dimanche, voir Samedi / Dimanche. Mais pour plus, ca manque de protections. Apres, les gouts et les couleurs. | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 14:10 | |
| Oui je sais que j'en prendrai plein la tronche, pour l'instant je ne bouge que le week-end et pas trop loin, je suis plutôt balade tranquille, si par la suite je bouge plus je pourrai toujours changer pour une version S. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 14:13 | |
| Tu as raison. De toutes façons, y'a plein de motos pour faire plein de choses. Y'a que l'embarras du choix et les limites du porte-monnaie. Fais le bon choix et tiens nous informés. Par contre, magnes toi, car les bO jours sont déjà là. | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 14:52 | |
| Merci de ton soutien, il va falloir que je mette mon DL en vente pour pouvoir acheter ma future moto, mais pour ça il faut que je fasse la carte grise à mon nom ce que je n'ai pas encore fait | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 21:08 | |
| certes, le strom est bien plus adapté pour cruiser, mais faut pas non plus enfermer les motos dans leurs cases. J'ai fait l'aller-retour paris grenoble en cb500 kékéfiée (guidon cross, plaque phare, embrayage limé, bref, une merguez), je m'en porte très bien et j'ai presque aimé!! puis un peu de liberté c'est toujours bon à prendre d'ailleurs je compte bien retourner sur piste avec le v-strom quand j'aurais pris mes repères avec la cb, malgré ma première expérience pour le moins... terre-à-terre | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 21:30 | |
| - Creator a écrit:
- certes, le strom est bien plus adapté pour cruiser, mais faut pas non plus enfermer les motos dans leurs cases. J'ai fait l'aller-retour paris grenoble en cb500 kékéfiée (guidon cross, plaque phare, embrayage limé, bref, une merguez), je m'en porte très bien et j'ai presque aimé!!
puis un peu de liberté c'est toujours bon à prendre
d'ailleurs je compte bien retourner sur piste avec le v-strom quand j'aurais pris mes repères avec la cb, malgré ma première expérience pour le moins... terre-à-terre Salut,+1 Bien sur qu'avec un roadster tu peux tailler la route,apres vu la protection tu sera moins a l'aise que sur une moto carennée c'est sur mais c'est faisable,c'est vrai que la Vstrom est une bonne machine pour rouler protegé bien plus que sur un roadster Mon side-car est une 1400GSX et je roule avec,au quotidien,au debut j'avais aucune protection depuis quelques temps j'ai un tout petit saut de vent je me demande si ça sert a grand chose et pour tailler la route je pose un grand pare brise,et en meme temps ça protege mon GPS Quand j'ai acheté cette moto en solo elle etait equipé d'un grand pare brise demontable facilement mais cette moto marche tellement fort que derriere le grand pare brise j'etais trop protegé et je roulais a des vitesses proscrite pour notre epoque alors pour calmer mes ardeurs j'ai enlevé ce pare brise et sans rien tu roule sans trop de mal aux vitesses legale sur autoroute voir un petit peu au dessus N'importe quelle moto peu tailler la route faut le faire avec la maniere donc cette moto a étè conçu Salut Michel | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 21:48 | |
| Dans l'absolu, bien évidemment. On peut faire Paris / Grenoble avec un CB 500. Mais pas tout les jours. Alors il est vrai que (perso) je pense le "taille la route" genre" voyage", plusieurs jours, tout temps. Mais effectivement tout est question de confort. Y'a bien de nombreux exemples de voyageurs au long court sur des machines que j'imagine meme pas enfourcher pour aller au taf. Mais bon, voila. Vous n'avez pas foncièrement tord. Mais force est d'admettre que certaines catégories de moto ont leurs activités de prédilections.
| |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 22:01 | |
| - Creator a écrit:
- ....J'ai fait l'aller-retour paris grenoble en cb500.....et j'ai presque aimé!!
.... T'es maso ? ah non suis-je bête... t'as 23 ans Tu verras quand t'auras nos ages ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 22:03 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Dans l'absolu, bien évidemment. On peut faire Paris / Grenoble avec un CB 500. Mais pas tout les jours. Alors il est vrai que (perso) je pense le "taille la route" genre" voyage", plusieurs jours, tout temps. Mais effectivement tout est question de confort. Y'a bien de nombreux exemples de voyageurs au long court sur des machines que j'imagine meme pas enfourcher pour aller au taf. Mais bon, voila.
Vous n'avez pas foncièrement tord. Mais force est d'admettre que certaines catégories de moto ont leurs activités de prédilections.
Salut,c'est vrai qu'il est preferable de prendre une moto confortable quand tu compte voyager,mais apres tout est faisable un exemple extreme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un Vstrom aurai étè preferable Salut Michel | |
|
| |
michelside78
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Lun 14 Mai 2012 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 0:49 | |
| Salut, J'espère que tu quitteras le forum et que tu pourriras en enfer pour songer à vendre ton strom. Blague à part, il est évident qu'il va te falloir savoir vers quoi tendent tes préférences avant de racheter une machine : architecture moteur, cylindrée, esthétique... En ce qui concerne la propension à rouler, elle ne tient qu'au conducteur. Je ne parle bien entendu que pour moi, mais en quinze ans de moto exclusivement, le Strom est ma première monture non-sportive ou roadster sportif. J'ai possédé des 600 FZR, TL 1000, Fazer 600 et 1000 version street, ZX-7R entre autres, et jamais je n'ai fait moins de 25 000km/an, dont les 2/3 pour le plaisir uniquement. J'étais parfois rincé et cassé, mais le plaisir de conduire passait avant le reste. Aujourd'hui j'ai 35 ans, un 1000 Strom depuis 1 an et je suis amoureux de cette brêle. Au-delà de son moteur qui râcle et grogne, j'apprécie énormément son confort sur tous type de routes en terme de suspensions, sa selle et sa protection une fois équipée d'une bulle haute. La seule chose qui me fera changer (quand j'aurai le budget pour et que j'aurai tué le moulin) est l'envie d'ABS pour le côté sécuritaire. Si tu aimes rouler tu feras n'importe quoi sur la moto que TU auras choisie juste parce que tu aimes rouler avec. Prends le temps d'en essayer plusieurs et fais-toi plaisir dans la limite de ton budget. Pour le reste, ce ne sera forcément que du bonheur | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 10:02 | |
| - Arnaud76 a écrit:
- .....
Si tu aimes rouler tu feras n'importe quoi sur la moto que TU auras choisie juste parce que tu aimes rouler avec. ..... Alors ça, j'veux bien le voir ! .......pour le croire... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 11:28 | |
| Voilà j'ai fait mon annonce sur le bon coin hier soir mais toujours pas en ligne ce matin, je suis passé chez mon concess hier et il a un bandit 1250 de 2008 neuf à 6500€, il est magnifique | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 12:11 | |
| oui, mais comme dit plus haut, faut comparer ce qui est comparable le 1250bandit est pas immonde pour rouler... Regardez, y'a bien un christophe qui en a l'air assez satisfait pour même en changer le silencieux ^^ C'est sûr que c'est plus couché, et peut être plus tape cul qu'un strom, mais faut quand même pas abuser en disant que y'a que le strom qui soit digne de confort et de plaisir au guidon Chaque motard a une moto qui lui correspond, avec laquelle il "tâchera" de faire le plus de choses possibles... Maintenant pour faire un tour du monde en R1, faut être diablement motivé, et je pense que peu d'entre nous le seraient autant Maintenant... Je vote pour le bannissement à vie de ce petit cochon qui veux faire des infidélités à son strom, alors qu'il ne veut même pas d'un 1000 pour combler ses attentes que le 650 ne peut pas satisfaire ! AU FEUUUUU !!! je sors. | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 13:58 | |
| - DLaurent a écrit:
- Arnaud76 a écrit:
- .....
Si tu aimes rouler tu feras n'importe quoi sur la moto que TU auras choisie juste parce que tu aimes rouler avec. ..... Alors ça, j'veux bien le voir ! .......pour le croire... Qu'est ce qui te pose un problème le vieux ? Je crois fermement en cette "maxime". J'ai fréquenté bon nombre de motards qui n'avaient pas la moto la plus polyvalente du monde et qui en faisaient pourtant du tout-en-1. Bien évidemment je ne dis pas que certaines chochottes (attention : 28ème degré inside) en sont capables, mais que c'est possible. Tout dépend de ton degré de : -amour de la moto -motivation -masochisme -pognon -inconscience (liste non exhaustive)Ensuite chacun voit midi à sa porte, hein | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 14:03 | |
| Au moins mon choix de vouloir changer fait discuter et ça c'est bien, comme quoi chacun a un ressentit différent sur la moto | |
|
| |
Arnaud76
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 14:04 | |
| Ouais tu fous la m**de, quoi | |
|
| |
Raphaël
| |
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 17:36 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Dans l'absolu, bien évidemment. On peut faire Paris / Grenoble avec un CB 500. Mais pas tout les jours. Alors il est vrai que (perso) je pense le "taille la route" genre" voyage", plusieurs jours, tout temps. Mais effectivement tout est question de confort. Y'a bien de nombreux exemples de voyageurs au long court sur des machines que j'imagine meme pas enfourcher pour aller au taf. Mais bon, voila.
Vous n'avez pas foncièrement tord. Mais force est d'admettre que certaines catégories de moto ont leurs activités de prédilections.
Tout dépend des moyens, quand j'etais gamin, il y a ououououuhhhh bien longtemps, j'ai fais Bruxelles - St raphael - Perpignan et retour avec une Zundapp KS50LC et pour d'autre vacances la Bretagne Mais, quand on a pas l'âge et peux de moyen, on fait avec !!! | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 20:28 | |
| Forcement. Tout dépend des moyens. Tu peux l'faire a pieds aussi. Tout est possible. J'ai fais (et continu) beaucoup de choses a pieds. Et puis y'a l'inverse aussi. Je travaille a 5 bornes de chez moi. Il me faut 20mn a velo pour m'y rendre. Hé ben dès que la meteo le permet, je prends mon gros 1250cc. Comme quoi, moi aussi j'utilise des moyens non appropriés. | |
|
| |
ced
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Andenne (Belgique) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 20:35 | |
| Idem pour moi, je suis tombé amoureux de ma Strom !!! Aujourd'hui première balade en duo avec madame et... moto géniale autant qu'en solo. Et je confirme les conseils que j'ai reçu lors de mon inscription, la 1000 est top à tous niveaux. Excepté l'ABS qui manque et elle n'est même pas soiffarde comme j'ai déjà pu le lire à pas mal d'endroit. | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 21:10 | |
| - ced a écrit:
- Idem pour moi, je suis tombé amoureux de ma Strom !!!
Aujourd'hui première balade en duo avec madame et... moto géniale autant qu'en solo. Et je confirme les conseils que j'ai reçu lors de mon inscription, la 1000 est top à tous niveaux. Excepté l'ABS qui manque et elle n'est même pas soiffarde comme j'ai déjà pu le lire à pas mal d'endroit. visiblement ça dépends de beaucoup de choses, j'arrive à des consos vraiment basses en ce moment alors qu'après l'achat, c'etait un gouffre... quelques synchros et réglages plus loin, elle consomme 6.4 en attaquant et 5.3 en cruisant à 130! | |
|
| |
valdostrom
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Jeu 17 Mai 2012 - 21:58 | |
| Salut, ça faisait longtemps que je ne passais pas....lol sinon, tu as raison, si tu as envie de changer, n'hésite pas...change... Mais surtout, essaye la moto avant, mais pas sur 2 km, si tu as des concessionnaires sympas près de chez toi et vois que tu hésites, fait comme moi, j'ai été essayer les motos 2,3 ou 4 fois en étant franc avec eux, en disant que c'est un choix important etc etc ....tous on dit oui. Biensur après tu peux acheter d'occasion, mais au moins tu auras essayé. Une moto qui m'a assez plus dans une conduite assez rythmé et en plus bien assis, c'est la crossrunner 800 (vfr800x) en plus un 4 cylindre en V. Les petites nx 700 je ne sais plus quoi sont pas mal aussi (même si moins de pèche) Mais prend ton temps, essaye, lis les avis sur le net, regarde les vidéos sur le net, etc etc....parfois des motos qui au premier abord ne te dise rien, finissent par te plaire. j'ai eu un peu moins de 10 motos et toutes avaient leurs défauts, qualités, mais je les aimais toutes, lol Mais la DL 1000 a été une moto qui plus le temps passait et plus j'adorai...quel moteur!!! Si tu reprend un truc recent, n'hésite pas a prendre avec ABS.... J'ai essayé celle là, un regal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
michelside78
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Ven 18 Mai 2012 - 9:38 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... Ven 18 Mai 2012 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai envie de vendre mon Strom...... | |
| |
|
| |
| J'ai envie de vendre mon Strom...... | |
|