Je viens de lire ce soir le comparo "maxi-trails" du Moto Journal de la semaine, où la V-Strom est confrontée à la GS 1200 et la Versys 1000 (elle termine derrière la BM, mais devant la Kawa). Déjà, je suis assez flatté de lire que j'ai à peu près le même ressenti que l'essayeur, mais c'est pas le sujet! MJ passe en général les bécanes sur la balance, "tous pleins faits", pour comparer avec les chiffres officiels: - Versys, 241 kgs constatés pour 239 kgs annoncés +2 kgs - GS, 246 kgs constatés pour 238 kgs annoncés + 8 kgs - V-Strom, 226 kgs constatés pour 228 kgs annoncés - 2kgs
JoleTrembleur
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 05/02/2014
La Vstrom tire son cout...en couverture de moto journal ça le fait Un point fort qui a son importance : l'éclairage qui surpasse de loin la gs et la versys
Dernière édition par JoleTrembleur le Jeu 6 Fév 2014 - 9:56, édité 1 fois
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
La Vstrom tire son cout...en couverture De moto journalça le fait Un point fort qui a son importance : l'éclairage qui surpasse de loin la gs et la versys
Oui c'est génial! Mais ça m'empêchera pas de mettre des optionnels, même si ça sera pas les Suz (qui doivent être plaqués or, directionnels et automatiques vu leur prix!!! ).
Thierry91
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2013
Pour ma part, je n'oublie pas d'intégrer le cout de l'entretien qui est très cher chez BMW et surtout la fiabilité. Chez BMW c'est, d'après mes connaissances, de plus en plus catastrophique (notamment une 1600 GT, la K je crois avec rupture de l'embrayage à 16000km et du pont à 24000 km). Suzuki c'est assez fiable (on ne peut juger pour ce nouveau modèle) et raisonnable au niveau cout d'entretien. Les révisions pour cette nouvelle DL-1000 sont tous les 12.000 km me semble t'il. Je pense qu'en 2015 quand ma vénérable 650 K6 aura atteint ses 80.000 km (je l'ai acheté en mars 2013 avec 57.000 km) et que j'arrêterai de la faire tomber (3 chutes à l'arrêt), je changerai pour la nouvelle 1000, excepté si un autre constructeur fiable (honda, yamaha) en sort une à moins de 200 Kg.
JoleTrembleur
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 05/02/2014
Tout nouveau sur ce forum , j'ai acheté la nouvelle v-strom 1000 en rouge version tourer avec uniquement en plus le grand sac de réservoir avec porte carte et fixation sur le bouchon de réservoir. Je vois beaucoup de chose sur les prix, moi elle me coute exactement avec la carte grise plaque etc 14156 euro. "Petite" remise car c'était la première commande en version tourer . Ils avaient reçu 2 "1000" juste la veille. Par contre ils ne pouvaient donner aucun délai. Je l'ai essayé une petite 20aine de minutes et très bonne impression. Très légère avec plus un gabarit de 800 . Un freinage puissant , une bonne position . j'ai demandé si je pouvais avoir gratos une selle haute (je mesure 1.80 et j'aime bien dominer la route) ,j'attends la réponse et je n'y crois pas trop. sinon belle patate et couple impressionnant. Venant d'une r1200gs 2004 (1er modèle) c'est un compliment. il y a dessus quelques éléments plus "ternes" que la gs , guidon - commodos - roues alliage Durit de freins mais d'autres mieux comme selle - pot - réservoir - phare - compteur. Abs sachant se faire oublier et traction control , un régal. Essayé en position 1 sur chaussée très humide en accélérant fort sur bandes blanches, aucune dérobade et pas de coupures. Voilà
Thierry91
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2013
Suzuki fait des motos qui sont parfois décriées sur des critères esthétiques ou autres, mais qui lorsqu'on les essayent restent inoubliables. J'utilise quotidiennement une Gladius, tant décriée par sa plastique, mais qui a un moteur de malade et un chassis à l'avenant. Le tout me donnant la banane tous les jours où je l'utilise pour aller bosser, de petites balades de WE ou pour de la piste (je vais changer toute la suspension qui est l'élément faible, mais vu le tarif il ne faut pas se plaindre). J'utilise pour voyager une v-strom 650 (K6) achetée par hasard chez mon cons (pas chère. 2006 avec 57.000km et toutes les options révisée et garantie par mon cons qui est un ami pour 2.500€). Et je la kiffe : chargée en voyage elle est géniale pas fatiguante et aime s'amuser dans les virolos. J'ai essayé la GSXR 600 qui sera ma prochaine pour faire exclusivement de la piste (en occasion bien sur). Elle est facile, pas trop chère et suffisante pour mon niveau et en plus pas piégeuse en offrant des performances suffisantes et des sensations qui me plaisent. Elles ont toutes un entretien facile, une très bonne fiabilité et elles ne coutent pas très chère à l'usage en offrant un agrément certain. J'étais très Honda et devient de plus en plus accro Suzuki.
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
Tout nouveau sur ce forum , j'ai acheté la nouvelle v-strom 1000 en rouge version tourer avec uniquement en plus le grand sac de réservoir avec porte carte et fixation sur le bouchon de réservoir. Je vois beaucoup de chose sur les prix, moi elle me coute exactement avec la carte grise plaque etc 14156 euro. "Petite" remise car c'était la première commande en version tourer .
Ca fait une remise intéressante je trouve non? Si on considère que tu as la mise en circulation pour 157 euro, ça fait 1000 euro + sacoche de réservoir en cadeau...
Thierry, j'suis content de lire du bien de la Gladius! C'est rare! C'était l'ancienne moto de ma femme, gardée 3 ans, et je me suis bien amusé dessus aussi. Mon pote concess roule en compet (rallye routier) avec depuis 2010. J'ai écris des articles pour le net, sur lui (c'est là qu'on est devenu potes), pour suivre ses aventures, en 2010 et 2011... Pour l'amorto, il a mis un EMC dualshock 2 (rapport qualité-prix incroyable)!
usobasket
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : Orthez Date d'inscription : 05/02/2014
Tout nouveau sur ce forum , j'ai acheté la nouvelle v-strom 1000 en rouge version tourer avec uniquement en plus le grand sac de réservoir avec porte carte et fixation sur le bouchon de réservoir. Je vois beaucoup de chose sur les prix, moi elle me coute exactement avec la carte grise plaque etc 14156 euro. "Petite" remise car c'était la première commande en version tourer .
Ca fait une remise intéressante je trouve non? Si on considère que tu as la mise en circulation pour 157 euro, ça fait 1000 euro + sacoche de réservoir en cadeau...
Thierry, j'suis content de lire du bien de la Gladius! C'est rare! C'était l'ancienne moto de ma femme, gardée 3 ans, et je me suis bien amusé dessus aussi. Mon pote concess roule en compet (rallye routier) avec depuis 2010. J'ai écris des articles pour le net, sur lui (c'est là qu'on est devenu potes), pour suivre ses aventures, en 2010 et 2011... Pour l'amorto, il a mis un EMC dualshock 2 (rapport qualité-prix incroyable)!
En fait j'ai eu une remise sur la moto , 5pts je crois et 10 pour cents sur les accessoires. Carte grise facturée normalement. ça m'évite la paperasse.
JoleTrembleur
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 05/02/2014
Quelques conclusions de la presse papier...: - moto revue : comparatif avec versys 1000 : très petite préférence pour la strom, le reproche principal reste toujours des détails de finition perfectible (valve à l'échappement très exposé et plastique du tableau de bord) - moto magazine : Pas de défaut rédibitoire, les points faibles relevés n'en sont pas vraiment pour moi (béquille centrale...en option, ABS non déconnectable...et l'esthétique du bec de canard... ). En points positifs, tout le reste (maniabilité et efficacité partie cycle, tempérament moteur, efficacité du contrôle de traction) - moto et motards : Points faibles : look, caractère moteur (faudrait savoir! ). Dans les +, ils relèvent les suspensions, la facilté/polyvalence, le freinage, le confort et le prix
Au final, pas de reproche majeur pour cette 1000...un peu plus d'attention sur des points de finition c'est pas demander l'impossible m'sieur Suzuki...
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
Pour ma part, bon de commande signé ce matin, en ayant poireauté un peu car un autre gars signait le sien! pendant les 60 minutes où je suis resté là bas, deux essais de la bécane se sont succédés, avec un troisième qui a préféré revenir l'aprem car il était 11h40... J'ose pas imaginer ce que ce sera samedi...
Attention, il va y avoir rapido pénurie de rouges!!!! Peu de livrées en France, alors que ça sera la plus demandée je pense... Sont cons des fois chez Suz...
usobasket
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : Orthez Date d'inscription : 05/02/2014
Pour ma part, bon de commande signé ce matin, en ayant poireauté un peu car un autre gars signait le sien! pendant les 60 minutes où je suis resté là bas, deux essais de la bécane se sont succédés, avec un troisième qui a préféré revenir l'aprem car il était 11h40... J'ose pas imaginer ce que ce sera samedi...
Attention, il va y avoir rapido pénurie de rouges!!!! Peu de livrées en France, alors que ça sera la plus demandée je pense... Sont cons des fois chez Suz...
As tu eu un délai de livraison ?
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
Félicitation Xabi Moi je dois attendre que mon concess reçoive son modèle d'essai... Dis moi, dans le descriptif de la version tourer on voit parfois "protection de réservoir", sais tu ce que c'est, les stickers noirs sur les flancs du réservoir ou les stickers 1000?
usobasket
Nombre de messages : 17 Age : 61 Localisation : Orthez Date d'inscription : 05/02/2014
Félicitation Xabi Moi je dois attendre que mon concess reçoive son modèle d'essai... Dis moi, dans le descriptif de la version tourer on voit parfois "protection de réservoir", sais tu ce que c'est, les stickers noirs sur les flancs du réservoir ou les stickers 1000?
uniquement des autocollants qui vont sur les cotés du réservoir , la ou les genoux touchent. Il ya aussi des autocollants pour le dessus du réservoir en options. ça doit protéger mais on voit plus beaucoup de couleur rouge après ça. En options je crois que l'on peut les avoir transparent.
JoleTrembleur
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 05/02/2014
Félicitation Xabi Moi je dois attendre que mon concess reçoive son modèle d'essai... Dis moi, dans le descriptif de la version tourer on voit parfois "protection de réservoir", sais tu ce que c'est, les stickers noirs sur les flancs du réservoir ou les stickers 1000?
uniquement des autocollants qui vont sur les cotés du réservoir , la ou les genoux touchent. Il ya aussi des autocollants pour le dessus du réservoir en options. ça doit protéger mais on voit plus beaucoup de couleur rouge après ça. En options je crois que l'on peut les avoir transparent.
catalogue Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
C'est pas tout à fait ça... Dans la version Tourer, sont compris, au niveau stickers: - ceux du dessus du réservoir (ref 990D0-31JTP-000), assez joli ma foi - ceux du côté du réservoir, sur l'habillage plastique noir, marqués 1000 en gros et V-Strom en plus petit (ref 990D0-31J07-PAD)
Ne sont pas compris ceux sur le côté du réservoir, sur la partie peinte, qui sont noirs ou transparents, ni ceux argentés sur le bloc optique et le bec de canard (je les ai commandés, pour 35 euro et des poussières). Pourtant, ces deux jeux apparaissaient bien dans la version tourer présentée à la presse en Espagne!...
Depuis quelques jours, les accessoires et leurs tarifs sont dispos sur le site Suz:
Moto commandée hier midi par mon concess, avec accessoires car je prends la Tourer... Ce midi, il m'envoie la photo de mes stickers latéraux et du réservoir qu'il vient de recevoir en 24h!!! C'est pas un truc de malade ça?...
Oui mais bon, une question me taraude... Vais-je recevoir ma moto en kit, jour après jour???...
Tu as de la chance , mon concessionnaire viens de me dire pas avant Avril
Je voulais pas te casser le moral, mais hier, mon concess m'a expliqué que sur l'arrivage de V-Strom de ce premier bateau (arrivé fin janvier il me semble), il y avait peu de rouges et que lui-même n'avait pu en réserver que deux... Il y a 48h, il avait confirmation qu'il n'y en avait plus de dispos dans ce premier envoi!... J'espérais que ta moto était déjà réservée par ton concess... Le pire, c'est que sur le prochain bateau pour la France, il y a encore une fois très peu de rouges de prévues!!!... Une chance si la tienne est dedans!!!
Au fait, ton concess est où, à Pau?
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
Quand j'ai commandé ma 650 V-Strom Travel Edition en 2012, j'ai demandé un devis à plusieurs concessionnaires et si le prix n'était pas le même (remise, reprise, etc...), en revanche le discours concernant les accessoires l'était :
" Les accessoires arrivent au compte-goutte car ils sont fabriqués par différents fournisseurs (par exemple, la bagagerie par Hepco-Becker, le pare-brise par Secdem, etc...), donc quelques fois, la moto est présente mais non-livrable car SUZUKI FRANCE est en rupture de l'un des composants de la série Travel."
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
Ben tous les concess ne font pas la même chose donc... Car le mien reçoit la bécane, mais si ses accessoires ne sont pas encore tous dispos, il propose quand même la livraison si le client le souhaite! Par exemple, je vais recevoir ma Tourer d'ici un mois, mais la bagagerie ne sera pas livrée avant Avril...