| [feux additionnels] vu sur le web et montage. | |
|
+38ludo51 philoudubroussan savate FAB29 je7ome vstromkun chrisdu73 Dom94 CorsiMous Jean-Phi17 ym37 spyker DDA01 Bobby G viv83 Admin. DLaurent phil91 fauske26 Yves59 Leo20b bitwin JJ89 Kaouenn nicodeme66 dl6501919 Rem's 12 Xabicorsica loup-gris padro Bazilou FleuZ madguss le dav Edouard Herve CH remy31500 canaille 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Lun 9 Jan 2017 - 21:16 | |
| Autant le coupler directement sur tes feux de route du coup avec un relais comme tu dis, et la suppression de la chip U2 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Lun 9 Jan 2017 - 21:38 | |
| Merci pour la vidéo tuto !
j'ai commandé les mêmes sur alieexpress. Je pensais faire une soudure (+ fusible) sur l'alimentation des pleins phares mais le mode stroboscope me posait problème... | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Jeu 19 Jan 2017 - 14:41 | |
| j'ai acheté le même type de phare sur aliexpress, je voudrais aussi supprimer le mode strob mais en les démontant je n'ai trouvé aucun composant identifié U2, la carte électronique est différente de celle présentée dans la video..
Du coup je sais pas trop quoi faire, un électronicien dans l'assemblée? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Jeu 19 Jan 2017 - 17:52 | |
| met une photo du circuit imprimé déjà, recto verso, en essayant de désolidariser le-dit circuit du cadre, histoire de voir où vont les fils d'alimentation par exemple. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
spyker
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : venise Date d'inscription : 23/12/2016
| |
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 15 Déc 2019 - 16:06 | |
| Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je reprends celui-ci. Est-ce que quelqu'un connaît le produit suivant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Combo anti-brouillard et longue portée, ça peut être excellent ou une fausse bonne idée, merci pour vos retours ! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 15 Déc 2019 - 21:06 | |
| et bien ça me parait une excellente idée. le combo permet de voir et d’être vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 12 Jan 2020 - 12:13 | |
| Je reprends ma recherche de feux anti-brouillard additionnels. Auriez-vous des modèles à proposer ? Il y a tant de références, soit parmi les marques reconnues (type Rizoma, SW Motech...) pour un tarif assez conséquent, mais sans doute de qualité; soit sur Amazon, Ebay, mais dans ce cas, ils se ressemblent tous avec des tarifs pourtant très différents ! Je souhaiterais aussi pouvoir les actionner uniquement avec le moteur en route, or les câblages souvent proposés sont plutôt en direct sur la batterie, avec un interrupteur, donc même moteur éteint (si je ne trompe pas). Vos conseils sont les bienvenus, merci par avance ! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 12 Jan 2020 - 13:07 | |
| Pourquoi tu ne prends pas ceux de LedPerf ? ils ont l'air top.
Moi, on m'avait conseillé les Givi antibrouillard (https://www.motocard.com/fr/phares/givi-s310_trekker_lights.aspx?country=FR¤cy=EUR) que j'ai fait installer au tout début. Mais, au vu des caractéristiques et du prix du modèle de LedPerf (longues portée + antibrouillard), j'aurais pris sans hésiter ce modèle si j'avais su.
et pour répondre a ta question sur le cablage : oui il y a un interrupteur, mais le branchement se fait toujours sur un + après contact, donc pas d'allumage si la cle est sur off. | |
|
| |
Jean-Phi17
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 04/01/2020
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 12 Jan 2020 - 13:14 | |
| - ym37 a écrit:
- ....Je souhaiterais aussi pouvoir les actionner uniquement avec le moteur en route, or les câblages souvent proposés sont plutôt en direct sur la batterie, avec un interrupteur, donc même moteur éteint (si je ne trompe pas).
Vos conseils sont les bienvenus, merci par avance ! Rien de plus simple, un relais commandé par un plus après contact (avec éventuellement un inter entre les deux). Après pour la qualité du produit, 90 % de la production du marché est faite chez nos amis d’Asie, alors autant les acheter directement chez eux. | |
|
| |
ym37
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 12 Jan 2020 - 17:42 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Pourquoi tu ne prends pas ceux de LedPerf ? ils ont l'air top.
Moi, on m'avait conseillé les Givi antibrouillard (https://www.motocard.com/fr/phares/givi-s310_trekker_lights.aspx?country=FR¤cy=EUR) que j'ai fait installer au tout début. Mais, au vu des caractéristiques et du prix du modèle de LedPerf (longues portée + antibrouillard), j'aurais pris sans hésiter ce modèle si j'avais su.
et pour répondre a ta question sur le cablage : oui il y a un interrupteur, mais le branchement se fait toujours sur un + après contact, donc pas d'allumage si la cle est sur off. Merci pour le retour. Le ledperf en Combo a l'air bien niveau faisceau optique. Cependant, il ressemble trait pour trait aux nombreux modèles que l'on trouve sur Ebay, et qui eux sont vendus comme simple antibrouillard, d'où mon hésitation... | |
|
| |
philoudubroussan
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Le Broussan Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 19 Jan 2020 - 11:34 | |
| Bon dimanche à tout le monde, Pour les anti-brouillard "simples", ils fonctionnent super bien, le faisceau est très large et blanc mais pas encore testé dans le brouillard. Pour revenir aux LP 3 modes, j'ai ces modèles, est-ce que quelqu'un connait le composant à virer pour n'avoir que le plein phare. J'ai regardé sur le net mais pas trouvé le même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
philoudubroussan
Nombre de messages : 22 Age : 67 Localisation : Le Broussan Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Mar 14 Avr 2020 - 17:52 | |
| Petit up, au cas où.... | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Mer 15 Avr 2020 - 10:03 | |
| Salut, Sur le nouveau modèle je sais pas, mais sur l'ancien il existe une prise accessoire. Logiquement, le nouveau modèle devrait en posséder une cachée quelque part. J'ai également des LedPerf anti-brouillard. Pour la double lentille Combo, voici un avis mitigé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 21mn17. Il existe un modèle identique au LedPerf Made in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
philoudubroussan
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Mer 15 Avr 2020 - 11:03 | |
| Salut,
Mes LP sont montés depuis quelques temps déjà, je cherche seulement à supprimer le mode strobe et "code" pour ne garder que le plein phare. Il y a des tutos sur le tube, mais les platines ne correspondent pas.... C'est pas pour le prix que ça coute mais je n'ai pas envie de tout changer à cause d'une fausse manip. | |
|
| |
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Mer 22 Avr 2020 - 21:45 | |
| Voici les prix en Italie directement chez GIVI: Les S322: 253€90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et les S310: 118€50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Mer 22 Avr 2020 - 23:18 | |
| Si t'es prêt à mettre entre 5 et 10 fois plus cher que partout ailleurs sur le net... pourquoi pas ma foi. Ca éclairera au moins tout autant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Sam 4 Juil 2020 - 18:56 | |
| Bon je viens également de passer le cap avec cet achat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]spm=a2g0s.9042311.0.0.218d6c37WdsFbi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Sam 4 Juil 2020 - 19:22 | |
| Tu les poses où sur ta moto? Présente ton montage lors de la pose avec plein de photos, ce sera sympa.
pour l'instant, je n'ai pas passé commande. Le Ledperf ou les Givi me plaisent bien. Mais le prix sera sans doute un frein. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Sam 4 Juil 2020 - 19:24 | |
| pour 21$ de toute façon, on craint rien Bien soigner la connectique, et la protection via un relai et un fusible, et roule ma poule _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Sam 4 Juil 2020 - 19:53 | |
| - CorsiMous a écrit:
- Tu les poses où sur ta moto? Présente ton montage lors de la pose avec plein de photos, ce sera sympa.
pour l'instant, je n'ai pas passé commande. Le Ledperf ou les Givi me plaisent bien. Mais le prix sera sans doute un frein. J'y penserais, mais maintenant faut attendre 1mois | |
|
| |
FAB29
| |
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 5 Juil 2020 - 8:16 | |
| Le fusible et porte fusible sont sur le câble d'installation (le faisceau). De mémoire il me semble que le fusible fait 15 A. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 5 Juil 2020 - 10:18 | |
| 15a x 12v = 180w... Du coup, c'est un peu surdimensionné, et j'ai peur qu'il ne fonde pas tout de suite... De toute façon, mieux vaut commencer trop petit, au pire, il saute... je crois que j'ai un 10A chez moi pour les longue portée (80w les deux). Pour le porte fusible, autant prendre un truc étanche, dans n'importe quel magasin d'équipement auto _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FAB29
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. Dim 5 Juil 2020 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [feux additionnels] vu sur le web et montage. | |
| |
|
| |
| [feux additionnels] vu sur le web et montage. | |
|