une masse;vert un clignotant ;orange un marron: position un marron clair;feu stop
je vais brancher le vert + orange via un y en remplacement du raccordement du clignotant existant.
mais là où je bloque c'est sur le feu de position et feu stop couplé,dois je me raccorder directement sur les feux stop et position grâce a un connecteur rapide?
De plus j'ai vu une prise blanche avec plusieurs arrivé dessus sous la selle savez vous si je peut me repiquer dessus?
je sais certain dirons pourquoi acheté ce genre de produit quand t'on maitrise pas,c'est sùr ,mais j'aime les défis à la con
Pignard aime ce message
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Dim 30 Avr 2017 - 13:08
J'ai déjà vu des feux stop qui fesaient clignotants mais c'est la première fois que je vois des clignotants faire feux stop
La prise blanche sous la selle, si on parle de la même c'est un prise diag, tu ne pourras pas te raccorder dessus. Le mieux est de te raccorder directement au feu stop existant, idem pour tes feux de position
gemini
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/09/2014
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mar 2 Mai 2017 - 19:37
voici la liste des différentes fournitures pour le projet:
clignotant av et arr (fait) obturateurs de clignotants (acheté suzuki) cosse japonaise (acheté amazon) fils (fait) récup cosse de repiquage (acheté aliexpress) central de clignotant.(acheté aliexpress)(rupture chez 2@4)
j'ai démonté le tableau de bord de la moto cet après midi pour voir où est le fil du feu de positon,et bas c'est un sacré bordel derrière. c'est bien rangé mais l'araignée de câble et impressionnant.
la suite au prochaine épisode.
Dernière édition par gemini le Mer 3 Mai 2017 - 11:39, édité 1 fois
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mar 2 Mai 2017 - 23:39
Pour te prévenir... A l'avant tu n'auras aucun souci à changer de clignotants, par contre pour l'arrière c'est différent. J'ai du scier les ergots qui sont apparus après avoir retiré les clignotants arrière pour mettre mes clignos à led et l'accès derrière le feu arrière est assez restreint pour boulonner les clignotants...
Bon courage
gemini
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/09/2014
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mer 3 Mai 2017 - 11:38
des ergots comment ça? normalement il devrait juste tenir par un boulon?
de toutes façon il va falloir que je démonta l'arriérer de la moto pour pouvoir travaillé proprement,j'ai pas envie de me contorsionné pour changer les clignotants.
j'ai souvent appris en bricolage qu'une bonne préparation c'est 90% de réussite
gemini
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mer 3 Mai 2017 - 11:41
gemini a écrit:
voici la liste des différentes fournitures pour le projet:
clignotant av et arr (fait) obturateurs de clignotants (acheté suzuki) cosse japonaise (acheté amazone) file (fait) récup cosse de repiquage (acheté aliexpress) central de clignotant.(acheté ali express)(rupture chez 2@4)
j'ai démonté le tableau de bord de la moto cette après midi pour voir ou et le fil du feu de positon,et bas c'est un sacré bordel derrière. c'est bien rangé mais l'araignée de câble et impressionnant.
la suite au prochaine épisode.
reste plus que la gaine thermo rétractable (recup boulot) et la cosse de dérivation. et peut être un feu arrière a led a(a voir)
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mer 3 Mai 2017 - 11:45
attention a la visibilité des autres usagers avec ces clignos que j'ai monté est démonté aussitôt mes collègue derrière moi mon fait la remarque surtout en plein soleil c'est un coup a se faire pousser
DDA01 Admin
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mer 3 Mai 2017 - 12:47
gemini a écrit:
des ergots comment ça? normalement il devrait juste tenir par un boulon?
Sur l'avant les clignotants tiennent juste par un boulon, pour l'arrière il y a un ergot qui fait partie de la coque arrière où tes clignotants viennent s'emboiter dedans en plus du boulon.
Je vais essayer de retrouver mes clignos d'origine pour prendre une photo, ça sera peut être plus parlant
DDA01 Admin
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mer 3 Mai 2017 - 13:15
Ici tu as le clignotant d'origine, avant ou arrière c'est les mêmes, tu as une partie creuse où passe ton câble d'alimentation et une partie filetée pour la fixation
A l'avant tu as une plaque pour maintenir ton clignotant contre l'aile avec 2 trous, un ou passe le fil d'alim et un autre pour la partie filetée et donc maintenir la fixation entre ta plaque et le clignotant via l'aile (sur la photo c'est un cligno à led avec l'alim à l'intérieur du filetage)
A l'arrière il n'y a que le carénage pour faire tenir ton clignotant, avec un trou pour la tige filetée et un ergot ou passe le fil d'alim et donc dans un sens, empêcher ton clignotant de pivoter Ici j'ai gardé le trou d'origine pour le cligno à led, scié l'ergot et mis un obturateur pour cacher cette partie sciée et rendre l'ensemble plus esthétique
Sur cette photos tu verras mieux de quoi je parles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mer 3 Mai 2017 - 14:47
ah oui effectivement
merci pour c'est info
pour la visibilité des led on verra bien,de toutes façon les caiseux de colle toujours au cul,sans jamis respectés les distances de sécu
gemini
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Mer 3 Mai 2017 - 15:00
gemini a écrit:
ah oui effectivement
merci pour c'est info
pour la visibilité des led on verra bien,de toutes façon les caisseux te colle toujours au cul,sans jamais respecter les distances de sécu
ps: j'ai testé sur une pile 9 volt pour voir la luminosité en plein jour et bas sa pique la rétine. lol
gemini
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Dim 14 Mai 2017 - 19:23
cosse japonaise reçu pré-cablage fait ,en attente des cables pour les clignotants et de la central .de plus, j'en ai profité pour changer mon top case par un shad sh 39 bl anc,l'ancien avez fait une chute avec l'ancien propriétaire.
gemini
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Ven 19 Mai 2017 - 17:39
voila, montage terminé aujourd’hui,pas de problème particulier car j'avais fais un câblage a blanc dans mon atelier.
par contre déçu des obturateurs suzuki,il ne s'adapte pas parfaitement pour l'avant .
gemini
Sujet: Re: clignotant led 4 files SUR V-STROM 650 2013 Sam 20 Mai 2017 - 11:56
coût total de l'opération avec fourniture environs 75 euros