| Débutant chez les V-strom, plein de questions | |
|
+13cscorpio09 savate Le Docteur AlainB Pascal0 FleuZ polo59610 decinois-69 Pascalou09 gipsvar DDA01 faro62 Whunted 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Ven 13 Juil 2018 - 14:25 | |
| Pour les accessoires pour l'instant j'ai rajouté une béquille centrale SW Motech, je n'ai absolument pas à m'en plaindre. Il paraîtrait que la Suz officielle est moins verticale et plus "sécurisée" du coup, mais franchement, à moins de la garer en pente, je ne vois pas trop comment on peut la débéquiller accidentellement trop facilement. Du coup je conseillerais le SW.
Je me tâte pour les crash bar, par contre? J'hésite entre les Givi et les nouvelles SW. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Ven 13 Juil 2018 - 15:35 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Pour les accessoires pour l'instant j'ai rajouté une béquille centrale SW Motech, je n'ai absolument pas à m'en plaindre.
Il paraîtrait que la Suz officielle est moins verticale et plus "sécurisée" du coup, mais franchement, à moins de la garer en pente, je ne vois pas trop comment on peut la débéquiller accidentellement trop facilement. Du coup je conseillerais le SW.
Je me tâte pour les crash bar, par contre? J'hésite entre les Givi et les nouvelles SW. Il est vrai, qu'ayant monté plusieurs centrale SW, c'est de la super cam à un prix plus correct que l'origine, mais elles ont souvent le défaut d'être plus verticale que les origines si bien que la poussée nécessaire au débéquillage est moindre. Quand aux crash bars je ne conseillerais pas Givi à cause de leur système de liaison (tube coulissant entretoise), sujet à des bruits parasites, qu'il faut souvent modifier. gipsvar | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| |
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Dim 15 Juil 2018 - 18:44 | |
| - FleuZ a écrit:
- Avec le petit coup de gaz qui va bien pour aider la boite, sans les chicanes, j'avais de belles pétarades, j'aimais beaucoup aussi ^^ Depuis j'ai remis les tue-l'amour pour mes oreilles... Et j'ai nettement moins de détonations... Mais pour moi les plus jolies mélodies motorisés reste celles des Bi-cylindre, 5 pattes, et V8
Perso ça reste la Honda CBX1000 (le 6 cylindres en ligne pour les jeunes) avec le pot qui va bien.On me l'avait prêté un week-end, je m'étais régalé au niveau son, moins en tenue de route, mais quelle moteur !! Et qu'est ce qu'il est beau !! gipsvar | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Dim 15 Juil 2018 - 18:49 | |
| - gipsvar a écrit:
Perso ça reste la Honda CBX1000 (le 6 cylindres en ligne pour les jeunes) avec le pot qui va bien.On me l'avait prêté un week-end, je m'étais régalé au niveau son, moins en tenue de route, mais quelle moteur !! Et qu'est ce qu'il est beau !! gipsvar[/quote] j'ai eu et confirme tout !!surtout sur la tenue de route!!!(tenue de TOUTE la route ouai) mais bon c'etait pas limité a 80 | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Dim 15 Juil 2018 - 19:14 | |
| j'ai pu en entendre une ouais... C'est vrai que c'est agréable, joli... Mais... la plus sympa, c'était le 6 cylindres de cette CBX convertie en tireuse à bière ^^
Mais y'a tellement de moteurs fournis par toute l'industrie que tout le monde a de quoi y trouver son compte ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ioio
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : 35350 - ST MELOIR DES ONDES Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 6:42 | |
| | |
|
| |
Whunted
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Laguiole Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 6:57 | |
| | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 8:14 | |
| L'avantage des jaunes c''est que l'on doit les garder longtemps car c'est invendable en occas !!!!! gipsvar | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 9:25 | |
| - gipsvar a écrit:
- L'avantage des jaunes c''est que l'on doit les garder longtemps car c'est invendable en occas !!!!!
gipsvar Le jaune est la couleur la plus vendu, et il il y a moins je jaunes en occasion que de blanc Pour moi le blanc c le pas de couleur et dans les voiture c’est la couleur gratuite ! | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 9:28 | |
| | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 10:10 | |
| - castor a écrit:
- gipsvar a écrit:
- L'avantage des jaunes c''est que l'on doit les garder longtemps car c'est invendable en occas !!!!!
gipsvar Le jaune est la couleur la plus vendu, et il il y a moins je jaunes en occasion que de blanc Pour moi le blanc c le pas de couleur et dans les voiture c’est la couleur gratuite ! Ici, dans le sud, on opte en majorité pour le blanc, c'est la couleur qui prend le moins la chaleur et facile d'entretien. Malheureusement pour la gratuité, les constructeurs sortent des blancs "xyzw" qui sont avec supplément, j'ai eu le cas sur ma dernière voiture.... Et c'est facile à revendre. Suzuki a produit surtout des jaunes, souvent on n'avait pas le choix, d'où le volume de jaunes vendues. Il a fallu que je me "batte" pour avoir du blanc. Sans cela, pour les oeufs je préfère le jaune au blanc...... gipsvar | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 11:09 | |
| - gipsvar a écrit:
Quand aux crash bars je ne conseillerais pas Givi à cause de leur système de liaison (tube coulissant entretoise), sujet à des bruits parasites, qu'il faut souvent modifier. gipsvar Oui, j'avais oublié ce détail. Apparemment il faudrait monter des entretoises en caoutchouc, mais encore faut-il être sûr que ça marche. | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Lun 16 Juil 2018 - 11:15 | |
| Dans le temps, j'ai failli avoir une TSX 125 jaune, mais pour le coup Suzuki ne forçait pas trop sur le jaune. J'ai donc opté pour le modèle blanc, en stock. Je ne l'ai pas regretté. Avec des plaques jaunes elle était superbe (et c'était l'époque des jantes dorées aussi, sur toutes les couleurs). Une 250, j'aurais eu de forte chance de l'avoir en jaune, monsieur Suzuki poussait les jaunes à fond sur ce modèle. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Mar 17 Juil 2018 - 18:18 | |
| Pour la petite histoire, La Poste avait passée en 2017 une commande de plus de 2000 VStrom jaunes PTT pour remplacer, les beaux jours venus, les camionnettes de distribution circulant dans les campagnes. Plus pratique, plus économique, plus ludique. Mais voilà il y a un autre "ique" plus merdique, les restrictions budgétaires passant par là comme pour toutes les administrations - merci M. Macron - le contrat fut annulé et Suzuki se retrouva avec un stock de 2000 bécanes jaunes. Le distributeur inonda donc les concessions avec des VStrom jaunes, fit moultes promotion de cette couleur (déjà pour les essais des journalistes, et voilà pourquoi sur le site Internet Suz ne présente que des jaunes), les blanches et noires ne sortant qu'au compte gouttes. Et voilà pourquoi la mienne est jaune. Cette petite histoire vaut ce qu'elle vaut, c'est un troll qui me l'a comté...
| |
|
| |
cscorpio09
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : Ariège Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Mar 17 Juil 2018 - 20:46 | |
| - jojo28 a écrit:
- Pour la petite histoire, La Poste avait passée en 2017 une commande de plus de 2000 VStrom jaunes PTT pour remplacer, les beaux jours venus, les camionnettes de distribution circulant dans les campagnes. Plus pratique, plus économique, plus ludique. Mais voilà il y a un autre "ique" plus merdique, les restrictions budgétaires passant par là comme pour toutes les administrations - merci M. Macron - le contrat fut annulé et Suzuki se retrouva avec un stock de 2000 bécanes jaunes. Le distributeur inonda donc les concessions avec des VStrom jaunes, fit moultes promotion de cette couleur (déjà pour les essais des journalistes, et voilà pourquoi sur le site Internet Suz ne présente que des jaunes), les blanches et noires ne sortant qu'au compte gouttes. Et voilà pourquoi la mienne est jaune. Cette petite histoire vaut ce qu'elle vaut, c'est un troll qui me l'a comté...
Trop fort la petite histoire | |
|
| |
Le Docteur
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Jeu 19 Juil 2018 - 13:21 | |
| Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer... | |
|
| |
Whunted
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Laguiole Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Jeu 19 Juil 2018 - 13:42 | |
| Vous rigolez mais j'aimerais tellement faire ma tournée facteur avec mon vstrom.... Bien moins de problème qu'en voiture
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Jeu 19 Juil 2018 - 14:55 | |
| - gipsvar a écrit:
gipsvar Moi aussi je l avais commandé en jaune quand j ai vu :vêtements offerts , Je me suis méfié C est pas securitaire y a pas de gants Joli casque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Jeu 19 Juil 2018 - 15:22 | |
| Là aussi, La Poste a annulé la commande... (jolie la dorsale !) | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Jeu 19 Juil 2018 - 15:27 | |
| - jojo28 a écrit:
- Là aussi, La Poste a annulé la commande... (jolie la dorsale !)
Cela irais comme un gant a notre WHUNTED Facteur De laguiole En BMW Il cumule il cumule | |
|
| |
Whunted
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions Jeu 19 Juil 2018 - 16:30 | |
| On reprends :p Facteur oui INTERIMAIRE De laguiole, oui, mais PAS NATIF MONSIEUR En bmw..... NON en SUZE KIKI V-STCROUMPH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant chez les V-strom, plein de questions | |
| |
|
| |
| Débutant chez les V-strom, plein de questions | |
|